Makexime
Légende
[Deck 20PV] Olivia V2, mobilisée pour la guerre
le 17/03/2016 18:43
Hello!

Au vu de l'annonce des spoilers pour SOI, déjà pas mal d'entre vous on trouvé que Olivia, mobilisée pour la guerre avait un certain potentiel en tant que bon GG BR.

Voila, maintenant est de savoir quel stratégie adopter pour que la synergie général et deck aillent au mieux.

Pour ma part, je vois un chemin entre un bon aggro/burn, avec quelques sort de rea afin de profiter au mieux du cip afin d'achever le méchant. Bien sûr on joue B donc discard et removal sont la pour permettre au mieux d'avancer dans le jeu.

Ma version:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=458536

Merci d'avance de vos suggestions et de vos argumentations à faire valoir quelle(s) meilleure(s) version(s) seront le mieux pour Olivia

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
walkingdead07
le 21/03/2016 12:35
Une carte qui me semble avoir du potentiel dans ce deck c'est : Final Fortune.
Elle nécessite un certain setup : Olivia et un thon genre Pitiless Horde sur le field.
Ça met 10 points à l'adversaire au tour 4, au tour 5 on sauce, et on joue le fameux Time Walk qui va bien pour tranquillement finir.

Si la carte n'est pas utilisable car susceptible d'être contrée, elle pourra servir en se faisant défausser sur Olivia.

Il existe une copie Portal de cette carte sous un autre nom : Last Chance
lhf
le 21/03/2016 12:45
Il y en a 3.
On peut limite tous les jouer. A une époque, je les jouais tous ds lyzolda, mais j'avais fini par en cup 1 pour vampiric.
ff26
Montélimar, France
le 21/03/2016 12:48
C'est all-in quand même ^^
Le set-up, c'est d'avoir ce tour supp' pour coller les derniers dégâts donc, ou empaler un contre. J'ai bon ?

Est-ce que le défaut peut être compensé autrement ?
lhf
le 21/03/2016 13:34
Le but est de voler un tour par surprise et donc de prendre la win alors que ton adversaire pensait avoir un tour sup.
Le souci étant que tu ne peux pas faire autre chose de la carte.
3, c'est trop et 2 c'est pas assez. D'où le fait de jouer vampi pour aller en tuto 1. Suite au ban de vampi, j'avais pensé rentrer demo, mais déjà à l'époque, ca coutait trop cher. Tu ne veux pas d'un timewalk aussi conditionnel pour 4 mana.

J’imagine qu’aujourd’hui, c'est encore pire.
ashalan

Légende
le 21/03/2016 14:36
WD j'ai vu dans ta liste le spectre hypno, mais je verrais plus le spectre à l'aiguille pour ce paquet. Certes il frappe moins fort, mais sous olivia il est bien meilleur.

En tout cas ta liste commence à ressembler à ce que j'aimerais jouer, ça me plait beaucoup. Mais pour les extra turn, je ne pense pas que ce soit une si bonne idée que ça. Il faut vraiment que le plan aggro soit très solide pour qu'une telle carte ait un quelconque intérêt.
nicoG2
Géant
menfin!!!
le 21/03/2016 14:51
Si les administrateurs de ce site ont supprimé un post merci de prévenir l'affreux en question.
ça lui évitera de vous ^piquez de nvx les yeux.

donc j'avais posté pleins de liens de cartes en vrac pour un build avec elle. si ça pose problème merci de me l'expliquer.

sinon je trouve que la liste de gris manque de second souffle et ne met pas assez la pression.
en plus des contres, ce général rentabilisera les anti-bêtes adverse et épuise naturellement votre main.
la mécanique de la folie permet juste de dégueuler un board qui ne manquera pas de se prendre un bon Sweeper.
enfin dans tout mes pack actuelle je mets minimum 2 cartes + 3 tutors pour gérer les cimetières adverses...
walkingdead07
le 21/03/2016 16:56
Les Final Fortune-like me semblent assez délicates à jouer oui, mais pas forcément impossible. J'ai eu cette idée et je voulais la partager des fois qu'un meilleur builder que moi sache en faire quelque chose.

Warrior's Oath est le 3ème exemplaire, je ne connaissais pas, merci pour l'info :)


@ashalan
C'est bien vu le Needle Specter !
Et merci, ça fait plaiz :)


@nicoG2
J'ai rencontré depuis quelques temps des difficultés à poster un message avec trop de lien de carte, j'ai pourtant vérifié X fois si je n'avais pas pas oublié un crochet ou un slash etc... Mais ça passait pas, pour ça que j'en mets très peu dans mes messages, et puis Makexime aime bien devoir retaper le nom de la carte pour la chercher lui même, c'est un point positif :D
walkingdead07
le 21/03/2016 17:06
Je ne sais pas quoi retirer pour inclure Needle Specter qui doit clairement rentrer dans le deck, le seul potentiel candidat que je vois est Hero's Blade à contre-coeur...

Liste : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=458558
ashalan

Légende
le 21/03/2016 17:12
a la limite retire le spectre de base et rentrer celui là en lui et place. j'aurais fait ça dans un premier temps.
walkingdead07
le 21/03/2016 17:21
Avec Needle Specter, ça ferait 5 créatures à 2-3ccm qui arrivent en jeu et peuvent faire défausser directement sur la phase d'attaque, pas trop envie de cut Hypnotic Specter car 3/3 haste/fly + random-discard reste très fort.

Je vais suivre mon intuition et kick Hero's Blade dans un premier temps, la redondance c'est le bien il parait :D
walkingdead07
le 21/03/2016 17:26
Æther Vial me fait de l'oeil aussi, ça fait chier Control et c'est tour 1, un peu lent mais ça permet potentiellement un bon tour 3 en posant GG + bête via l'artos.
ashalan

Légende
le 21/03/2016 18:00
De toute façon la lame était un poil en dessous de ce qu'on peut attendre malgré quelques créa légendaires. Vial tout le monde chie dessus en DC, c'est quand même très lent. La force d'une vial c'est justement parce qu'on peut adapter les ccm de notre paquet avec elle, il faut que la courbe de créature soit extrêmement précise.
Makexime
Légende
le 21/03/2016 18:31
Le time walk peuvent etre vraiment interessant (ça me fait penser à WD et son demonic consultation => Hatred pour voler quelques games :)

@WD: Vial n'a aucun avenir dans le pack je pense, parce qu'on veut passer nos bêtes (principalement) avant la phase d'attaque. Même s'il y a une efficacité a passer les contres, je trouve ça lent comme tu as dit. Ça te fait adapter ton pack pour 1 cartes que tu n'aura pas tout le temps :/

Pour ma part le pack tourne vraiment pas mal, les hate G (Perish et nature ruin) ne sont pas de trop et suis totalement d'avis de WD
walkingdead07
le 21/03/2016 21:33
Citation :
Le time walk peuvent etre vraiment interessant (ça me fait penser à WD et son demonic consultation => Hatred pour voler quelques games :)

Bingo! C'est l'idée.
Et si le Last Chance permet de tuer a coup sûr durant le tour supplémentaire, la carte n'a alors aucun défaut, si elle est trop susceptible de se faire contrée, elle peut avoir le rôle de taunt à contre si on a un board ou de booster une créature qui passe les contres.

Jouer quelques cartes qu'on ne jouerais pas habituellement car de trop grandes chances d'être inutile voir pénalisante est concevable dans Olivia v2, le tout c'est de trouver les bonnes =]


Citation :
@WD: Vial n'a aucun avenir dans le pack je pense, parce qu'on veut passer nos bêtes (principalement) avant la phase d'attaque. Même s'il y a une efficacité a passer les contres, je trouve ça lent comme tu as dit. Ça te fait adapter ton pack pour 1 cartes que tu n'aura pas tout le temps :/

Citation :
Au début de votre entretien, vous pouvez mettre un marqueur "charge" sur la Fiole d'Æther.
: Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature de votre main dont le coût converti de mana est égal au nombre de marqueurs "charge" sur la Fiole d'Æther.

Rien empêche de poser Olivia tour 3 avec les terrains et de poser une bêtes à 1-2ccm en même temps via Æther Vial ^^.
La carte me semble être un très bon tour 1, et en même temps une moins mauvaises pioche qu'un token 2/2 à 1ccm en milieu/fin de partie, tout en gardant bien à l'esprit qu'elle reste aussi défaussable sur Olivia comme les 98 autres cartes du pack.

Je pensais kick Gnarled Scarhide pour la rentrer.
C'est une arme supplémentaire qui arrive tour 1 contre Control (comme skullclamp) qui n'est pas un MU toujours gagné d'avance du fait des règles du format.

Le nombre de marqueur est facile à gérer en plus, c'est 2, puis 3 (rarement 4) et ça n'ira pas plus haut, le deck est curvé très bas ^^
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 21/03/2016 21:37
Les Final Fortune / Last Chance je les jouais dans Radha / Zo-zu / Random packs sauce avec du rouge il y a moult temps, et ça permettait vraiment des magnifiques roucoulettes et autres wins venues de l'espace.
walkingdead07
le 22/03/2016 14:29
C'est typiquement ce que je me dis aussi, ce genre de deck a besoin de cartes qui créent le malentendu :)

Dans cette liste à jour : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=458558
Par quels slots tu les remplacerais ?
Windston
Comité DC - Consultant
le 22/03/2016 14:48
Maledition de la proie pistée c'est vraiment très fatigué.
Je n'aime pas les deux arènes phyrexianes*. Aether vial non plus.
Je jouerais Harnais de guerre greffé à la place de la sword.
*En moteur de CA, je préfère le Prophetic flamespeaker.
Je n'aime pas Skwi, nabab gobelin, mais j'ai déja exprimé cet élément précédemment.

Quelle sont tes cibles sur Demonic tutor ? Je ne vois pas une seule carte que j'aie envie de payer pour 2 de plus.

Pour une version plus lourde, j'aime bien Guardien de la lignée, qui est assez facilement flippable tour 5 si la liste joue suffisamment de vampires. Dans la thématique : Nocturnus vampire.

Faut que je prenne le temps de voir si une liste qui utilise Maman comme discard outlet + moteur de célérité peut faire en version réanimator. Histoire de faire des Inferno/Grave titan avec la célérité et de ravager des U controle avec Sire of Sanity.
walkingdead07
le 22/03/2016 15:30
Citation :
Maledition de la proie pistée c'est vraiment très fatigué.

Curse of Stalked Prey va bien avec :
Bitterblossom
Oona's Blackguard
Goblin Rabblemaster
Mardu Strike Leader
Markov Blademaster
Needle Specter
Liliana's Reaver
... Et chaque créature du deck en profite aussi dans une moindre mesure, je trouve l'idée bonne même si elle fait un peu random-card je te contredirais pas la dessus :)

Citation :
Je n'aime pas les deux arènes phyrexianes*. Aether vial non plus.

Moi non plus mais le deck a besoin de piocheurs en continue pour ne pas s'essoufler, je préfère les jouer elles plutôt que les Sign in Blood.
Aether Vial est en test à la place d'un token 2/2 à 1ccm

Citation :
Je jouerais Harnais de guerre greffé à la place de la sword.

J'adore Grafted Wargear, mais je trouve pas le slot et je ne veux pas remplacer un piocheur pour le mettre.

Citation :
En moteur de CA, je préfère le Prophetic flamespeaker.

Prophetic Flamespeaker peut remplacer SoFaI par contre :)
Sous Olivia il est 2/4 Haste + Double Strike + (double pseudo)piocheur tout en étant une menace directe contrairement à l'équipement, la carte est sérieusement envisageable oui.

Citation :
Je n'aime pas Skwi, nabab gobelin, mais j'ai déja exprimé cet élément précédemment.

J'aime pas ne pas avoir Entomb pour la tutoriser :D

Citation :
Quelle sont tes cibles sur Demonic tutor ? Je ne vois pas une seule carte que j'aie envie de payer pour 2 de plus.

Cavern of Souls, Wasteland, assembler Bloodghast et Skullclamp, un bon body dans certains cas, Bitterblossom, une Wrath, ou éventuellement Final Fortune si j'en inclu au moins une.

Citation :
Pour une version plus lourde, j'aime bien Guardien de la lignée, qui est assez facilement flippable tour 5 si la liste joue suffisamment de vampires. Dans la thématique : Nocturnus vampire.

Trop contraignant, trop lent, trop vulnérable aux Wrath avant qu'il soit rentable, j'adore la carte mais elle n'est pas vraiment jouable dans le format.
Nocturnus Vampire j'adore aussi mais là aussi faut pas mal de Vampire...
Dans une version tribal à jouer entre pote ça rentre direct ces cartes là, mais pour (tenter de builder) du compétitif ça ne me parait pas être des pistes exploitables.

Citation :
Faut que je prenne le temps de voir si une liste qui utilise Maman comme discard outlet + moteur de célérité peut faire en version réanimator. Histoire de faire des Inferno/Grave titan avec la célérité et de ravager des U controle avec Sire of Sanity.

Oui c'est ce que je pensais aussi à la base.
Il y a cependant une contrainte : il faut suffisemment de créatures pour déclencher la défausse du GG.
L'un des meilleurs slots pour cette idée est certainement Doomed Necromancer qu'on cast en activant maman en défaussant une horreur et de l'activer tour 4.
Ou partir sur des spells à réanimation, avec les enchantements qui vont bien et le Worldgorger, peut être une combo Ooze, Kiki etc...
Le tout avec une pointe de Control.

Ca fait partir dans tout les sens : créatures + combo + control, ça me semble pas simple à mettre en place mais peut être que c'est faisable de façon viable et compétitive.
ElFN0iR
France
le 22/03/2016 15:43
Je n'ai pas l'impression que vous rentabilisez beaucoup le fait d'avoir une potentiel créature célérité tour4 avec un +1/+1 dessus via les capacités du général, pourtant c'est une piste de construction intéressante et permet de réévaluer certaines cartes.

Par exemple Phyrexian Vatmother me semble prendre un bon coup de boost en tuant non pas en 4 tours mais en deux.
Et de manière général avoir une poignée de finish en haut de curve à 4 manas pour profiter à fond du côté célérité : Desecration Demon / Abyssal Persecutor / Grinning Demon

Dans les créatures à synergies il y a aussi Masticore et Molten-Tail Masticore, ce sont d'abord des moyens alternatifs de pouvoir défausser des cartes si le général n'est pas dispo, et donc rentabiliser les madness /Skwi / Bloodghast, etc.
Ce sont des créatures donc pour la capa du général qui demande à défausser d'une créatures pour donner la célérité c'est cool.
Ce sont des removals qui peuvent cogner, dans aggro ça évite de jouer des removals boules noirs dans certains MU. Et enfin leurs défauts n'arrive qu'une fois qu'ils ont déjà fait leurs tafs.
walkingdead07
le 22/03/2016 15:54
Phyrexian Vatmother c'est bien vu !! (vraiment)
Les 6/6 pour 4 j'y ai pensé, le problème c'est qu'à part taper ça fait rien, en mettre 2 pourquoi pas, pas très fan du Grinning Demon (7/7 haste qui se fait chumpblock, bof...)

Le Molten, pourquoi pas pour du lategame.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.