Makexime
Légende
[Deck 20PV] Olivia V2, mobilisée pour la guerre
le 17/03/2016 18:43
Hello!

Au vu de l'annonce des spoilers pour SOI, déjà pas mal d'entre vous on trouvé que Olivia, mobilisée pour la guerre avait un certain potentiel en tant que bon GG BR.

Voila, maintenant est de savoir quel stratégie adopter pour que la synergie général et deck aillent au mieux.

Pour ma part, je vois un chemin entre un bon aggro/burn, avec quelques sort de rea afin de profiter au mieux du cip afin d'achever le méchant. Bien sûr on joue B donc discard et removal sont la pour permettre au mieux d'avancer dans le jeu.

Ma version:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=458536

Merci d'avance de vos suggestions et de vos argumentations à faire valoir quelle(s) meilleure(s) version(s) seront le mieux pour Olivia

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
ElFN0iR
France
le 18/03/2016 18:49
Si un deck rouge/noir galère contre les decks créatures il y a un vrai problème sur le build.
Hisana
Guivre
le 18/03/2016 19:24
Citation :
Si un deck rouge/noir galère contre les decks créatures il y a un vrai problème sur le build.


Fixed
walkingdead07
le 18/03/2016 20:33
Essaye ma version au pire Makexime.
Avec Toxic Deluge, Persih, Nature's Ruin et Fire Covenant en plus des Terror-like tu devrais pas trop galérer pour poutrer de l'elfe =]

Sinon oui, les Desecration Demon et Abyssal Persecutor ça peut faire des choses aussi...

Ma version mise à jour : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=458558
walkingdead07
le 18/03/2016 20:34
Perish*
La bière à 12° ça avoine x_X
Windston
Comité DC - Consultant
le 18/03/2016 20:47
Ça a l'air extrémiste de jouer perish et virtue's ruin, surtout quand ont a la possibilité de jouer des volts, qui également sont plus viables face à Narset que les Terror-like.
ff26
Montélimar, France
le 18/03/2016 20:49
des volts ? Quezako ?
Windston
Comité DC - Consultant
le 18/03/2016 20:53
Bolts. Merci mon correcteur
Makexime
Légende
le 18/03/2016 20:56
Elfnoir a écrit :
Si un deck rouge/noir galère contre les decks créatures il y a un vrai problème sur le build


Un deck Aggro à un problème contre un autre aggro qui a des accélérateurs? Moi ça me choque pas, après ce qu'il faut pour rentabiliser la gg c'est pas trop de removal et plus de bêtes.

Hisana a écrit :
Fixed


C'est une solution ou une proposition d'amélioration ton "Fixed"? Sinon ton commentaire sert juste à rien. Merci.


WD a écrit :
Essaye ma version au pire Makexime.
Avec Toxic Deluge, Persih, Nature's Ruin et Fire Covenant en plus des Terror-like tu devrais pas trop galérer pour poutrer de l'elfe =]


Lol ouais je vais rentrer la dedans je pense X)

Liste mise à jour, avec encore plus de bêtes!

Y'a Instigator Gang qui est en test pour le moment et qui donne bonne impression :)
walkingdead07
le 18/03/2016 21:16
C'est une vision du meta comme une autre.

De mon point de vue : 45% de G/Gx, 45% de Ux, 10% c'est les sous-decks, Sidisi mono-B comprit.

Une partie sur 2 les G-hate seront utiles.
Les G-hates sont jouables alors que j'ai un board, et on sait que dork.deck se fout éperdument du board de l'adversaire : il joue dans son coin pour te OS.
Donc j'ai 2-3 créa en jeu, je balance une persih-like => je bourre tranquillement pendant un voir deux tours.

Ici Perish fait "presque" (à prendre avec des pincettes) office de Time Walk 1 game sur 2.
Le DC est un format fermé sur lui même, les decks les plus compétitifs sont verts, suivi de près par les decks bleu.

Dans ma dernière version de Sygg Suicide (liste qui n'est pas sur MV), Perish et Nature's Ruin y sont, ces deux cartes en plus de Toxic Deluge m'ont pleinement convaincu, si je pouvais jouer Fire Covenant dans Sygg, je le ferais.
Le format est débilement prévisible, faut savoir s'adapter il parait :D
L'adaptation quand on joue Aggro c'est de trouver de la place contre les seuls decks jouant des créatures : les decks à base verte.
C'est quand même malheureux de rentrer des hates de ce style en maindeck dans un format, mais on en est là...

Olivia présente un grand intérêt pour Aggro dans le format : elle permet de recycler d'éventuelles hate rentrées maindeck (à défaut de réserve) inutiles contre le MU en cours. autant en tirer profit.

Le plus grand ennemi du pack, à vu de pif, c'est Narset.

Tasigur doit pas trop poser de problème, g.deck à moins de ne pas toucher les anti-créa ça doit plutôt bien se passer même si Olivia pioche nettement moins que Sygg.

Je précise que je build quasi exclusivement contre U et G tout en restant correct contre les packs de joueurs qui ont des couilles :D (ceux qui tentent de builder autre chose que ce qui se fait déjà et pas automatiquement U et/ou G)
Mes choix, bons ou mauvais à chacun d'en juger, sont métagamés.
walkingdead07
le 19/03/2016 13:14
Skylar
Slivoïde
le 19/03/2016 14:09
@walkingdead07 c'est si bien que ça rakdos charm et dark prophecy?
J'arrive pas à trouver d'utilité à rakdos charm il finit toujours défaussé au général

Sinon j'ai pas testé prophecy mais c'est pas dur à cast?

Sinon, je trouve que le deck perds beaucoup de PV tout seul je sais pas s'il y aurait moyen de limiter
walkingdead07
le 19/03/2016 14:48
Rakdos Charm est polyvalente, si tu n'as aucune utilité de la carte en fonction du MU il ne reste plus qu'à la discard sur Olivia pour qu'elle soit utile quand même.

Je vois Olivia comme un général qui donne à chacune des 99 cartes du pack une fonction optionnelle supplémentaire, si leur fonction principale ne convient pas => fonction optionnelle.

Dark Prophecy n'est pas la carte du siècle, mais dans certaine situation elle est débile, en particulier avec une bête récurrente contre Control.
ff26
Montélimar, France
le 19/03/2016 18:00
Dans une optique agressive :

écrabouilleur de campagne . ça filtre les lands, ça grossit...

forgeur de rage. ça rentabilise les marqueurs d'olivia et de drana notamment.

Plaie de nel toth ? grenzo ?

Quelques petites bêtes utilitaires, gérant les artefacts par exemple ?
Makexime
Légende
le 19/03/2016 19:05
Rakdos charm est un super outil contre G!

Founet
Ex-Nantes, désormais Arras, France
le 19/03/2016 19:30
La petite nouvelle Asylum Visitor me paraît plus bien dans le deck.
Founet
Ex-Nantes, désormais Arras, France
le 19/03/2016 19:30
plutôt*
walkingdead07
le 19/03/2016 20:07
Ça casse Umezawa's Jitte, Birthing Pod, Tangle Wire, Winter Orb, éventuellement Torpor Orb même si ça ne me gène pas vraiment, Pithing Needle, Crucible of Worlds, Skullclamp...
Ou casser un cailloux tout simplement.
Ce sont des artifacts qui reviennent souvent dans le format.

Pouvoir exiler le cimetière adverse est utile puisque c'est une bibliothèque en mieux pour certains packs, et le dernier effet peut punir certains g.deck.

La carte n'est pas plus coûteuse que Shatter et est plus polyvalente, je ne m'en priverais pas ^^.


J'ai rentré direct Asylum Visitor dès que je l'ai vu.
Je ne veux pas utiliser les rituels piocheur (Sign in Blood...) car en début de partie ce sont de mauvaises cartes, soit on pioche soit on pose des menaces, les deux sont pas trop possibles, et en fin de partie je préfère une Phyrexian Arena ou un Skullclamp etc...
Donc un nouveau Bob-like est bienvenue !
J'hésite à rentrer Blood Scrivener, ce qui ferait un total de 4 créatures-piocheuses à 1B avec Dark Confidant et Pain Seer.

Mardu Strike Leader me fait de l'oeil aussi, j'ai déjà Goblin Rabblemaster et Liliana's Reaver dans le même genre, la redondance c'est cool même si ça fait encore peu.
Poser une de ces créatures en utilisant la capacité du général pour les booster et bourrer de suite tout en posant du token est un play qui me semble assez gras :)

Si vous connaissez des créatures du même genre avec un CCM de 4 gros maximum, je suis à votre écoute ! :)
(Oué parce qu'il y avait Grave Titan qui pouvait être mignon dans le même genre aussi n_n)
ff26
Montélimar, France
le 19/03/2016 21:50
Gardien de la lignée pose un token par tour et/ou peut booster Olivia.
Kalitas, traitre des Ghet qui arrivera trop tard pour gérer les cimetières ?
Voltigeuse des marécages
Krenko

Baby Liliana
Ophiomancienne
Pion d'Ulamog
Ingénieur en mécanoptère
Tuktuk !

Pack Rat
Gris
...
le 20/03/2016 22:22
Les test se poursuivent, ma foi ça fonctionne plutôt pas mal comme pack :)
La moindre 2/1 pour 1 devient menaçante avec Olivia.
Gris
...
le 20/03/2016 22:24
Je pense rentrer le Mindwrack Demon, le delirium est facilement atteint dans le pack.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.