Makexime
Légende
[Deck 20PV] Olivia V2, mobilisée pour la guerre
le 17/03/2016 18:43
Hello!

Au vu de l'annonce des spoilers pour SOI, déjà pas mal d'entre vous on trouvé que Olivia, mobilisée pour la guerre avait un certain potentiel en tant que bon GG BR.

Voila, maintenant est de savoir quel stratégie adopter pour que la synergie général et deck aillent au mieux.

Pour ma part, je vois un chemin entre un bon aggro/burn, avec quelques sort de rea afin de profiter au mieux du cip afin d'achever le méchant. Bien sûr on joue B donc discard et removal sont la pour permettre au mieux d'avancer dans le jeu.

Ma version:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=458536

Merci d'avance de vos suggestions et de vos argumentations à faire valoir quelle(s) meilleure(s) version(s) seront le mieux pour Olivia

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Makexime
Légende
le 18/03/2016 16:18
Et je vais peut être dire une connerie, mais Alesha, Who Smiles at Death ne devrait-elle pas rentrer dans le pack? Ça semble bien synergique de discard une bête pour lui donner la haste et après pour 2 de la réanimer pour saucer et peut être même ce re-discard.
ff26
Montélimar, France
le 18/03/2016 16:19
Effectivement, tu dis une connerie :

Alesha est d'identité WBR...
walkingdead07
le 18/03/2016 16:22
Ca aurait donner un bon gros play c'est clair mais ça aurait pu n'être faisable seulement avec des créatures à 2 de force maximum aussi.
De toute façon, identité de couleur toussa... Tu peux pas ^^
Makexime
Légende
le 18/03/2016 16:24
Ah merde j'étais sur que ça ne changeait pas comme Obéissance aveugle mais je pense que j'ai du bien confondre ^^

Bon bah non du coup mdr
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/03/2016 16:35
Citation :
Windston à répondu pour Skwi je pense la même chos


OK. Donc on va appliquer cette argument au reste du deck, ca vous va?

Après un rapide check de la liste On se rend vite compte que tu joues énormément de cartes plutot très moyenne seul (pour rester gentil!)

Ton général est un moteur de card disavantage.

Là où les bloodghast palient partiellement son defaut en rentabilisant un coup, skwi le fait continuellement.
Windston
Comité DC - Consultant
le 18/03/2016 16:54
Tu occultes très vite que le gob est 1/1 pour 3 quand il ne fait pas des boucles entre ta main et ton cimetière.
Par comparaison, ton Bloodghast, c'est une 2/1 pour 0. Qui n'alimente maman qu'une fois, OK, mais qui rentre dans le plan de jeu : mettre la pression sur les PVs du méchant.

Je veux bien que tu soulignes les cartes qui sont mauvaises sans la synergie avec maman, parce que je trouve que le power level d'une 2/1 pour 1 pas si 'très moyenne' que ça (moyennant un plan cohérent).
Windston
Comité DC - Consultant
le 18/03/2016 17:00
Oups j'ai zappé un un bout de mon premier paragraphe. Il faut lire :

Tu occultes très vite que le gob est 1/1 pour 3 quand il ne fait pas des boucles entre ta main et ton cimetière : c'est a dire quand maman se fait gérer.
Par comparaison, ton Bloodghast, c'est une 2/1 pour 0 et au pire une 2/1 pour à
2.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/03/2016 17:08
Des 2/1?

Si les lions des savanes était de bonnes cartes ca se saurait je pense. Les recursives qui peuvent pas bloquer (bloodghast like) sont bonnes dans le cadres de moteur à sac bouiboui. Mais dans le rôle de beater je suis désolé c'est de la merde,

Citation :
Tu occultes très vite que le gob est 1/1 pour 3


Mais Il est pas là pour être cast! Ce général est moteur de C.D. pur. T'as une carte qui l'a rend correct et vous vous voulez pas la jouer je comprend pas..


Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/03/2016 17:10
J'ai bien compris que si ton général est pas là c'est pas génial. Mais c'est ce que je vous dis avec le reste du deck, si le général est pas là tu te retrouve avec un mauvais WW
walkingdead07
le 18/03/2016 17:17
Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas que Squee ne soit utile UNIQUEMENT pour le GG.

"Windston" a écrit :
Tu occultes très vite que le gob est 1/1 pour 3 quand il ne fait pas des boucles entre ta main et ton cimetière : c'est a dire quand maman se fait gérer.

L'argument est valable.
C'est pour cette raison qu'il faut que Squee puisse intéragir avec d'autres cartes du pack qui rentabiliserait ses 3ccm pour une simple 1/1 quand il est joué.

Dans la liste de Makexime, je vois 5 cartes en plus du général qui peuvent utiliser Squee : Liliana, Jitte, Clamp, SoFaI, Grafted Wargear.
Ca me semble être suffisant.

Après il y a l'optique de ne défausser que des cartes qui ne se défausse pas vraiment via Unearth, Madness, Bloodghast & co pour "entretenir" Olivia comme on entretiendrait Braids.
Ce sont deux points de vue différents.

Moi je trouve que la présence de Squee réduit considérablement le CDA d'Olivia quand on veut garder ses spells non-creatures en main, et ce n'est pas négligeable.
Je regrette juste qu'Entomb soit bannie pour le coup... :)
durnegard
Bordeaux, France
le 18/03/2016 17:32
Ça rentre dans le pack je crois :

Asylum Visitor
1B
Creature - Vampire Wizard
At the beginning of each player's upkeep, if that player has no cards in hand, you draw a card and you lose 1 life.

Madness 1B
durnegard
Bordeaux, France
le 18/03/2016 17:34
Ça a l'air de rentre dans le pack je pense :

Asylum Visitor
1B
Creature - Vampire Wizard
At the beginning of each player's upkeep, if that player has no cards in hand, you draw a card and you lose 1 life.

Madness 1B
"The ravings of the mad are laced with eldritch knowledge."
3/1
durnegard
Bordeaux, France
le 18/03/2016 17:34
Sorry double post, bug ....
walkingdead07
le 18/03/2016 17:38
Déja posté en fin de page 3 :D
durnegard
Bordeaux, France
le 18/03/2016 17:46
Roo pas vu ;-)
walkingdead07
le 18/03/2016 17:47
Gnarled Scarhide aussi si vous manquez de drop à 1.
Ça casse pas trois pattes à un canard mais bon ^^
Makexime
Légende
le 18/03/2016 18:20
Bon le jeu a énormément du mal contre G.deck, je me suis fait ouvrir :) donc je pense faire comme WD et rentrer quelque hate.

Je pense qu'il y a encore un énorme chantier à faire, encore plus rentrer dans l’agressif, à la limite même plus penser au récursif, et mettre du steak et/ou du boost encore plus important.
lhf
le 18/03/2016 18:28
perish ?
ff26
Montélimar, France
le 18/03/2016 18:39
Pour moi, les 6/6 vol pour 4, qui deviennent 7/7 célérité via olivia, ça a l'air plus que correct pour bourrer.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 18/03/2016 18:39
Si ça galère contre green, il faut jouer plus de removals.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.