Makexime
Légende
[Deck 20PV] Olivia V2, mobilisée pour la guerre
le 17/03/2016 18:43
Hello!

Au vu de l'annonce des spoilers pour SOI, déjà pas mal d'entre vous on trouvé que Olivia, mobilisée pour la guerre avait un certain potentiel en tant que bon GG BR.

Voila, maintenant est de savoir quel stratégie adopter pour que la synergie général et deck aillent au mieux.

Pour ma part, je vois un chemin entre un bon aggro/burn, avec quelques sort de rea afin de profiter au mieux du cip afin d'achever le méchant. Bien sûr on joue B donc discard et removal sont la pour permettre au mieux d'avancer dans le jeu.

Ma version:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=458536

Merci d'avance de vos suggestions et de vos argumentations à faire valoir quelle(s) meilleure(s) version(s) seront le mieux pour Olivia

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
walkingdead07
le 18/03/2016 11:44
Citation :
J'ai regardé vite fait, pis je suis pas expert (loin de là) en deckbuilding, mais dans l'optique "aggro" (on va dire) du pack, ça manque vraiment de créatures.

Dans la liste d'entête y'a 20 créatures. C'est trop peu.

(Si on prend ce ratio c'est grosso modo le même qu'un jenara. Avec ce ratio y'a beaucoup de sortie où tu touchera une ou deux bêtes (voir 0..), ama il faut minimum une bonne trentaine de créatures)

Je suis du même avis, Makexime a trop joué Braids je crois :D
Le bon ratio c'est environ un tier du deck en créature je pense.
Makexime
Légende
le 18/03/2016 12:22
Citation :
Citation :
J'ai regardé vite fait, pis je suis pas expert (loin de là) en deckbuilding, mais dans l'optique "aggro" (on va dire) du pack, ça manque vraiment de créatures.

Dans la liste d'entête y'a 20 créatures. C'est trop peu.

(Si on prend ce ratio c'est grosso modo le même qu'un jenara. Avec ce ratio y'a beaucoup de sortie où tu touchera une ou deux bêtes (voir 0..), ama il faut minimum une bonne trentaine de créatures)

Je suis du même avis, Makexime a trop joué Braids je crois :D
Le bon ratio c'est environ un tier du deck en créature je pense.


Effectivement je pense qu'il manque un peu de bêtes X)

Et oui Braids doit y être pour quelques chose vu que je joue le pack depuis un petit moment xD

Alors le pack est plutot solide contre contrôle: Tasigur, Wanderer, et Keranos, de testé pour l'instant et sans trop de problème, même si Tasigur restera le plus difficile.

Les bonnes surprises du pack:

- Stromkirk Noble, j'ai gagné une game contre Tasigur grâce à lui, on a pas idée du nombre d'humain en fait

- Markov Blademaster, s'il ne se fait pas géré direct, ça devient n'importe quoi, à peine arrivé et qu'elle touche le joueur elle est déjà 5/5 double init

- Bitterblossom Bin voila mettre des 2/2 haste je vous fait pas un dessin, et qui plus est avec Drana, libératrice de Malakir c'est une orgie

Les moins bonnes surprises:

- Sulfuric Vortex ça a moins d'impact que je le pensais

- Gemstone Caverns sert strictement à rien


Après je pense que je vais rajouter des bébêtes, mais je pense qu'il faut garder l'axe discard parce que franchement tu discard la wrath du méchant, il panique un poil même avec juste 2 bêtes sur le board. Le deck met une bonne pression.

ashalan

Légende
le 18/03/2016 12:32
pour un aggro en dc, 30 bêtes c'est le minimum de chez minimum, sinon tu es sur de ne pas toucher tes bêtes sans faire appel à un spell de pioche et là on est plus du tout dans de l'aggro... enfin bref ça nous éloigne terriblement de ce que peut apporter olivia v2.

Je suis surpris de vos listes qui intègre si peu de créatures rouges, pourtant ce n'est pas ce qui manque. Markov Blademaster et Prophetic Flamespeaker, je pense que ce jeu peut les accueillir toutes les deux.

Makexime
Légende
le 18/03/2016 13:21
Je viens d'ajouter des bêtes, je suis tombé sur Rakish Heir qui me semble assez synergique avec maman :)

Citation :
Je suis surpris de vos listes qui intègre si peu de créatures rouges, pourtant ce n'est pas ce qui manque Prophetic Flamespeaker


Pour moi ça capa a être obligatoire est pas super :/
Windston
Comité DC - Consultant
le 18/03/2016 13:25
@WD07 : c'est une aberration absolue de jouer moins de 7 fetchs dans un bicolor.

Histoire de rentabiliser Oona's blackguard, même sans que maman intervienne, je jouerais toutes les bestioles Unleash à 1 et 2 manas. War-Name Aspirant également.

Légende
le 18/03/2016 13:32
Dauthi Marauder et Dauthi Horror parraissent bien non ?

1 seul noir , et imblocable
Makexime
Légende
le 18/03/2016 13:48
Windston a écrit :
War-Name Aspirant également.


Elle est sur la watchlist, je test déjà ce qui est rentré et voir si elle passera le cut aussi.

Kaboz a écrit :
Dauthi Marauder et Dauthi Horror parraissent bien non ?


En effet c'est pas trop mal, a voir si ça passerai parce qu'ils ont 1 en def et ça je suis pas trop chaud (même si la distorsion c'est cool B-)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/03/2016 14:02
Skwi, nabab gobelin n'y est pas? Ça à l'air d'être la carte que tu veux tout le temps avec ton général non? (J'ai pas d'autres cartes en tête qui fait la même choses mais si ça existe tu devrais sûrement la ou les jouer aussi)

Malédiction rouge machin, c'est un peu oui.oui non? Pointe de lave en edh.. seriously?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 18/03/2016 14:10
OLiv7 a écrit :
Pointe de lave en edh.. seriously?

C'est parce qu'ils anticipent le changement de PVs.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/03/2016 14:11
^^
Windston
Comité DC - Consultant
le 18/03/2016 14:21
@Makexime, ton argument contre Prophetic Flamespeaker n'a absolument aucun sens.

Skwi, Nabab gobelin m'a l'air d'être une fort mauvaise carte si on général venait à être contré ou tué avant que tu puisse caster une bête et donc utiliser la capa.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/03/2016 14:30
Des cartes bonnes avec le général, nul toutes seules, il doit y en avoir quelques exemples...

(Et au passage c'est un chumpblocker de premier ordre! :P, m'est déjà arrivé quelques fois de faire chier mon adversaire avec cette carte..)
walkingdead07
le 18/03/2016 14:49
@Makexime
Rakish Heir : Ca dépend trop des autres Vampire que tu as en jeu, lui-même ne se boostera pas forcément c'est un token 2/2 pour 1ccm en gros avec une capacité pour 2ccm de plus, et puis le drop à 3 je suis pas fan surtout que c'est le même ccm que le GG, ça peut être un tour 4 intéressant au mieux, je l'aurais préféré à 1R soit tour 2.

@Windston
Tu as peut être raison au sujet des fetchs oui, les tests en diront plus.

En ce qui concerne Squee, c'est juste auto-in :
- Synergique avec le général
- Synergique avec Liliana of the Veil
- Dans ma liste il fait parti des 5 créatures légendaires du pack, 6 avec le général qui porte très bien Hero's Blade.
- Il est utile avec n'importe lequel des équipements : Skullclamp, Sword of Fire and Ice, Umezawa's Jitte.

@K
Dauthi Horror pourquoi pas, mais le Dauthi Marauder je l'ai toujours trouvé un peu weak pour son CCM.

"Oliv" a écrit :
Skwi, nabab gobelin n'y est pas? Ça à l'air d'être la carte que tu veux tout le temps avec ton général non? (J'ai pas d'autres cartes en tête qui fait la même choses mais si ça existe tu devrais sûrement la ou les jouer aussi)

Il existe Krovikan Horror dans le même style et c'est tout.
walkingdead07
le 18/03/2016 14:55
Il manque Sulfurous Springs dans ta liste Makexime.
ashalan

Légende
le 18/03/2016 14:56
tu préfères Lame du héros ou le Harnais de guerre greffé ? perso les deux me tate car jouable, bon boost et surtout ça coute pas des masses pour équiper.
durnegard
Bordeaux, France
le 18/03/2016 15:01
Avant dauthi maraudeur, y'a quand même dauthi slayer. Moins cher et toujours imblocable.
walkingdead07
le 18/03/2016 15:23
tu préfères Lame du héros ou le Harnais de guerre greffé ? perso les deux me tate car jouable, bon boost et surtout ça coute pas des masses pour équiper.
Je préfère Grafted Wargear même, mais je n'ai pas la place pour les deux et Hero's Blade se curve mieux et vu que le deck compte 6 créatures légendaires (GG comprit) dont deux qui reviennent, je pense que c'est un meilleur choix.

+1 durnegard

Sinon vous pensez quoi de Mogis, God of Slaughter ?
On pose pas mal de permanents donc ça peut se tenter...
Hisana
Guivre
le 18/03/2016 15:40
Citation :
Dauthi Marauderer et Dauthi Horror parraissent bien non ?

1 seul noir , et imblocable


Putain j'ai hurlé Kaboz :D
Ca parait fort en effet
walkingdead07
le 18/03/2016 16:00
Une carte qui pourra être sympa dans le deck : Asylum Visitor => https://i.imgur.com/Seu0h4o.jpg
Makexime
Légende
le 18/03/2016 16:01
OLiv a écrit :
Skwi, nabab gobelin n'y est pas? Ça à l'air d'être la carte que tu veux tout le temps avec ton général non? (J'ai pas d'autres cartes en tête qui fait la même choses mais si ça existe tu devrais sûrement la ou les jouer aussi)

Malédiction rouge machin, c'est un peu oui.oui non? Pointe de lave en edh.. seriously?


Windston à répondu pour Skwi je pense la même chose, malgré les arguments de WD. En ce qui concerne Pointe de lave oui c'est pas super :) je l'avais oublié celui la^^

@WD:

Rakish heir me semblait pas mal vu que maman transforme tout le monde en vampire. Je vais la tester et vous faire un retour dans tout les cas :)

Citation :
Il manque Sulfurous Springs dans ta liste Makexime.


Ah oui^^ merci

@Windston:

Citation :

@Makexime, ton argument contre Prophetic Flamespeaker n'a absolument aucun sens.


Alors je développe:

Pour 3 on a une 1/2 double init prouess, mais qui des qui touche l'opp t'oblige à exiler la carte du top de ta bibliothèque. Si c'est un land ça va, mais si c'est le reste, bin tu pourras que très rarement la caster. En gros ça t'oblige à ne rien jouer avant ta phase d'attaque, ce qui semble anti synergique avec Olivia puisqu'elle est la pour booster et donner la célérité à nos bêtes. Donc pour moi cette carte ne passe pas le cut.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.