Makexime
Légende
[Deck 20PV] Olivia V2, mobilisée pour la guerre
le 17/03/2016 18:43
Hello!

Au vu de l'annonce des spoilers pour SOI, déjà pas mal d'entre vous on trouvé que Olivia, mobilisée pour la guerre avait un certain potentiel en tant que bon GG BR.

Voila, maintenant est de savoir quel stratégie adopter pour que la synergie général et deck aillent au mieux.

Pour ma part, je vois un chemin entre un bon aggro/burn, avec quelques sort de rea afin de profiter au mieux du cip afin d'achever le méchant. Bien sûr on joue B donc discard et removal sont la pour permettre au mieux d'avancer dans le jeu.

Ma version:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=458536

Merci d'avance de vos suggestions et de vos argumentations à faire valoir quelle(s) meilleure(s) version(s) seront le mieux pour Olivia

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
meideros
Lyon

Légende
le 17/03/2016 22:45
Sinon quelqu'un a testé Démon de profanation dans le deck ?
Skylar
Slivoïde
le 17/03/2016 22:52
J'hesitais pour Démon de profanation et aussi pour Maître du festin

Ma liste actuelle ressemble à ça:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=458567
lhf
le 17/03/2016 23:03
Y a aucune carte madness jouable ds ce deck ?
Gris
...
le 17/03/2016 23:05
6 Mountain
1 Haakon, Stromgald Scourge
1 Bloodghast
1 Night's Whisper
1 Sign in Blood
1 Dark Confidant
1 Hero's Downfall
1 Ruinous Path
1 Dreadbore
1 Dismember
1 Lightning Bolt
1 Kolaghan's Command
1 Fire Covenant
1 Terminate
1 Phyrexian Arena
1 Dark Tutelage
1 Hymn to Tourach
1 Thoughtseize
1 Duress
1 Inquisition of Kozilek
1 Despise
1 Blightning
1 Bloodsoaked Champion
1 Gravecrawler
1 Spike Jester
1 Murderous Redcap
1 Drana, Liberator of Malakir
1 Reanimate
1 Rotting Rats
1 Reassembling Skeleton
1 Nether Traitor
1 Despoiler of Souls
1 Grave Scrabbler
1 Viscera Dragger
1 Filth
1 Oona's Blackguard
1 Living Death
1 Skeletal Scrying
1 Reckless Wurm
1 Call to the Netherworld
1 Brain Gorgers
1 Hero of Oxid Ridge
1 Hellrider
1 Stromkirk Noble
1 Diregraf Ghoul
1 Gore-House Chainwalker
1 Goblin Deathraiders
1 Firedrinker Satyr
1 Crimson Muckwader
1 Battle Brawler
1 Shambling Remains
1 Goblin Wardriver
1 Rakdos Cackler
1 Squee, Goblin Nabob
1 Legion Loyalist
1 Badlands
1 Graven Cairns
1 Command Tower
1 Blood Crypt
1 Marsh Flats
1 Bloodstained Mire
1 City of Brass
1 Mana Confluence
1 Smoldering Marsh
1 Arid Mesa
1 Polluted Delta
1 Cavern of Souls
1 Scalding Tarn
1 Shizo, Death's Storehouse
1 Volrath's Stronghold
1 Verdant Catacombs
1 Wooded Foothills
1 Blackcleave Cliffs
1 Dragonskull Summit
1 Sulfurous Springs
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 Barbarian Ring
1 Cabal Pit
1 Wasteland
1 Tectonic Edge
8 Swamp
1 Borderland Marauder
1 Mardu Scout
1 Phyrexian Revoker
1 Kalitas, Traitor of Ghet
1 Bloodhall Ooze
1 Tombstalker
SB: 1 Olivia

J'en suis là pour le moment.
Ça tourne déjà pas mal du tout, les cartes folies ne sont pour le moment pas décevantes !
Encore pas mal de slots incertains cependant.
OFWGKTA
le 18/03/2016 0:34
Citation :
Au vu de l'annonce des spoilers pour MOI
nicoG2
Géant
@gris
le 18/03/2016 0:51
bravo.
j'édite ta version en précisant que c'est ton premier jet pour le tester sur tappedout.
tu es l'un des rares à avoir repérer l'interaction avec haakon.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
pas de
le 18/03/2016 0:57
Spikeshot Elder???ça parait bien non?
walkingdead07
le 18/03/2016 1:10
Ca me semble un peu lourd la synergie avec Akon.
Apres ca peut poser probleme aux Control, donc a voir.

Tres manavore pour pas grand chose le Spikeshot Elder a mon avis.

@lhf : je n'ai rien repéré de ouf en madness et je ne veux dependre a 100% du general non plus.
ashalan

Légende
le 18/03/2016 1:11
Citation :
@lhf : je n'ai rien repéré de ouf en madness et je ne veux dependre a 100% du general non plus.


tu as raison, car à part le vamp pour 1 c'est vraiment pas top pour le moment.
nicoG2
Géant
...
le 18/03/2016 1:30
je vois pas ce qu'il y a de lourd pour haakon: dès que tu as 6 manas, aussitôt que ton board s'est prit un sweeper tu peux relancer haakon, ton général et en plus bourrer direct.
ne pas oublier les créatures qui remontent toutes seules en main genre Squee, Goblin Nabobou Horreur krovoise.
celles qui font office de rénimateur avec le général genre Doomed Necromancer ou Feldon of the Third Path.
les 2 titans gagnent à attaquer directement aussi.
Gris
...
le 18/03/2016 1:32
La synergie avec Haakon est vraiment pas mal.
Dans le pire des cas il reste une bête récursive que l'on peut défausser sans trop de peine.
Dans le meilleur des cas il permet de rejouer Olivia depuis le cimetière sans passer par la taxe commander.

Pour le moment je test quelques cartes avec la folie :
Avaleur de cerveau parce que ça cogne bien et que c'est pas cher
Racleur de tombes parce que ça récupère une bête sur la folie, vraiment top celui-la
Guivre téméraire, ça cogne bien mais pas vraiment convaincu pour le moment :/
Appel au monde souterrain, en test mais pouvoir la jouer gratuitement sur une défausse + récup une bête ça me semble pas mal sur le papier.


Gris
...
le 18/03/2016 1:34
Citation :
ne pas oublier les créatures qui remontent toutes seules en main genre Squee, Goblin Nabobou Horreur krovoise.
celles qui font office de rénimateur avec le général genre Doomed Necromancer ou Feldon of the Third Path.
les 2 titans gagnent à attaquer directement aussi.


Squee c'est vraiment cool, l'horreur je connaissais pas et je vais sûrement tester même si c'est plus contraignant.
Les rénanimateurs/les titans sont sûrement très bien dans une version un peu plus lourde, je suis personnellement parti sur une base assez agro avec une curve basse donc je ne pense pas les jouer pour le moment.
Gris
...
le 18/03/2016 1:41
Ha clairement le petit vampire folie pour est un oubli de ma part. Je pense aussi rentrer le nouveau land spoilé ce matin qui remonte tout seul

Dans ta liste walkindead je repère grim lavamancer qui me semble une bonne idée (rentabilise les crates discard avec Olivia + fetchs etc).
Tymaret pourquoi pas, j'y avais pas pensé mais piste à creuser.
Tu galère pas trop à caster reforgeur de matière ?
J'essaye vraiment de me limiter sur les drop à 3 parce que je veux sortir le gégé tour 3 100% du temps.
Rakdos me semble être une mauvaise idée : pour le poser faut avoir infligé des blessures, et donc généralement avoir attaqué, ce qui ne permet pas de profiter de la célérité :/

Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 18/03/2016 3:14
Citation :
Tres manavore pour pas grand chose le Spikeshot Elder a mon avis.

Ben pas tant que ça une fois maman résolue, mais je me trompe sûrement...
durnegard
Bordeaux, France
le 18/03/2016 4:49
Je mettrais tellement les dauthi slayer et dauthi horror, des 2/1 pour 2 avec capa d'évasion, ça se recycle si besoin, sinon ça tape à coup sur.

Dans les slot 1 pourquoi pas creophage, ou même un caqueteur rakdos ? Ça fait que taper mais c'est ce que l'on veut nan ?
mrkael
Nantes
le 18/03/2016 9:22
Pas de Haakon?
walkingdead07
le 18/03/2016 10:36
Pour les versions qui jouent avec les Mox Diamond, Lotus petal etc... Pourquoi vous ne rentrez pas Simian Spirit Guide ?

Rakdos a jarter oui ^^

Citation :
je vois pas ce qu'il y a de lourd pour haakon: dès que tu as 6 manas

Voila :)
On parle d'un pack Aggro là, 6 mana c'est déjà très tardif.
D'un autre coté, la carte est utile quasiment que contre Control, et les parties sont longues, why not.


Liste mise à jour
walkingdead07
le 18/03/2016 11:08
Citation :
Tu galère pas trop à caster reforgeur de matière ?

J'ai ajusté la manabase, je suis parti de la liste de Makexime en retirant les slots qui ne me plaisait pas et je n'avais pas retouché l'équilibre des lands à part le retrait de 3 fetch.

J'ai mis :
Sulfurous Springs (qui manque dans ta liste Makexime, ça passe avant les City/Confluence ^^)
Graven Cairns (re-rentré du coup)
Tainted Peak

Citation :
Dans les slot 1 pourquoi pas creophage, ou même un caqueteur rakdos ? Ça fait que taper mais c'est ce que l'on veut nan ?

J'ai finis par en mettre, parce que dans le pire des cas si ça ne sort pas tour 1 ça se recyclera pour payer la capacité du GG ce qui limite le coté "mauvaise draw", mais quand on est dans le mal et qu'on pioche cette carte, c'est pas ce qui nous sauveras non plus en même temps, bref c'est à voir.


Dommage que Blast from the Past ne soit pas autorisée... :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/03/2016 11:17
J'ai regardé vite fait, pis je suis pas expert (loin de là) en deckbuilding, mais dans l'optique "aggro" (on va dire) du pack, ça manque vraiment de créatures.

Dans la liste d'entête y'a 20 créatures. C'est trop peu.

(Si on prend ce ratio c'est grosso modo le même qu'un jenara. Avec ce ratio y'a beaucoup de sortie où tu touchera une ou deux bêtes (voir 0..), ama il faut minimum une bonne trentaine de créatures)
Gris
...
le 18/03/2016 11:33
Pour le moment je suis à 38 bêtes dans ma liste et ma foi ça tourne bien.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.