zombie33

Légende
Demandez moi ce que vous voulez
le 12/03/2016 20:09
Un super article de Maro sur le futur de Magic

Et vous qu'est ce que vous aimeriez voir dans magic à l'avenir ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Tirodem
Besançon, France

Guivre
le 14/03/2016 6:45
Je dois avouer que le monde western est hyper tentant. Avec des orcs indiens en proie à des elfes colonialistes qui tentent d'envahir leurs terres pour construire des saloons et des puits de mana.

Après, je serai hyper tenté par un "Phyrexia Origin", histoire de voir la gueule du monde de l'époque, son créateur & co, avant sa corruption.

Sinon, un monde en pleine révolution industrielle pourrait être rigolo. Un monde où la mana est presque éteinte (pour fluff raison) et où les populations ont du se démerder sans, jusqu'à résurgence qui fout le bordel (une sorte de shadowrun avec l'éveil de la magie dans les années 1800).

Ou encore un enfer homérique, multiplanaire, où on aurait l'occasion de recroiser d'anciennes légendes (mais ça, c'est par pur fanboyisme histoire d'avoir une v2 de Radieuse, Archange, j'avoue).
Sly21
le 14/03/2016 9:44
Phyrexian, phyrexian, phyrexian...

Bon allez, je l'avoue, j'y connais rien du tout à tout ce qui est Phyrexia. Je ne jouais plus quand le bloc est sorti et je ne m'intéressais pas aux storylines au début. Du coup, je suis perplexe quand je vois votre amour pour cet univers ; j'ai toujours cru que c'était un pitch aussi con que Zendikar v2, des méchants aliens qui débarquent contre des gentils armuriers.

Quelqu'un pourrait me contaminer de sa passion en narrant rapidement, même en mode Christoune, ce qui rend Phyrexia si charismatique ? : )
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 14/03/2016 9:50
La même chose qui fait que Star Wars 4 est considéré comme un chef-d'oeuvre : La nostalgie de l'époque où ils ont commencé à s'investir dans Magic
angelucifer
le 14/03/2016 10:03
Perso moi j'aimerais un trus à la mode spirale temp. Une fusion de plusieurs plan qui produisent des gros chamboulement avec plein de mécaniques qui se chevauchent.

Spirale temporelle <3
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 14/03/2016 11:03
Carrement c'est l'extension avec le plus de mecaniques de tout le jeu. Et puis pour une fois des mecaniques qui sont veritablement réfléchies. "suspend" pour le passé, "color-change" pour le present, et "fraction de seconde" pour le futur. Bien pensé, tres innovant, rempli de cartes pleines de flavor et d'histoire, autant sur le jeu que sur l'univers.

Un bloc sur dominaria qui plus est, et le dernier de ceux-ci, c'est assez symbolique.

Alors ouais, moi je serais bien tenté par un Bloc, Back to Dominaria-Back to the Future, avec en back-up Phyrexia allié a Emrakul, et surtout Yaugzebul en crea/Arpenteur, voire les deux, du genre "Yaugzebul Origins". Fin bon ça serait des barres meme si c'est pas pres d'arriver.
Rekyem
Maender Alkoor
le 14/03/2016 11:15
Citation :
Spirale temporelle <3
angelucifer
le 14/03/2016 14:15
Mais trop. c'était tellement fun et tellement profond avec toutes les légende de dominaria...

Surement le best bloc ever pour moi (au niveau storyline, mécanique...

Bref, on verra bien.
Tirodem
Besançon, France

Guivre
le 16/03/2016 11:41
"Quelqu'un pourrait me contaminer de sa passion en narrant rapidement, même en mode Christoune, ce qui rend Phyrexia si charismatique ? : )"

C'est assez simple, de mon côté :
1/ Ca a été l'antagoniste de longue date de Magic, de toute la période Dominaria : de la même façon dont certains trouvaient cet arc génial, l'antagoniste en fait aussi partie.
2/ Je suis très fan de la saga des Berserkers de Fred Saberhagen (plus d'infos ici : https://en.wikipedia.org/wiki/Berserker_%28Saberhagen%29). Et Phyrexia m'y a énormément fait penser, surtout dans sa v1, très nihiliste (là où la v2, New Phyrexia, présente 5 variations de leur philosophie, avec différents praetors, et semble plus dans l'optique de construction d'une nouvelle civilisation avec différentes idéologies).
3/ La génèse de Phyrexia v1 reste mystérieuse (et à la base, elle a été corrompue par Yaugzebul, avant, elle était relativement proche de Mirrodin).

Voilou pour les explications. Y'a peut-être un côté madeleine de Proust version magic, certes, mais un peu plus que ça aussi !
Sly21
le 16/03/2016 13:00
Ah oui en effet, c'est carrément madeleine de Proust, même. Bon. Ben alors y avait donc rien de particulier à creuser, c'est des aliens qui veulent tout détruire, ok.

(adolescence à Volusia game ? ;) )
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/03/2016 13:40
Citation :
3/ La génèse de Phyrexia v1 reste mystérieuse (et à la base, elle a été corrompue par Yaugzebul, avant, elle était relativement proche de Mirrodin).


Mouais. Enfin, il y a un roman là-dessus. http://mtgsalvation.gamepedia.com/The_Thran
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 16/03/2016 16:46
Citation :
il y a un roman là-dessus. http://mtgsalvation.gamepedia.com/The_Thran


excellent bouquin the thran, ça se lit facilement même pour quelqu'un qui n'est pas franchement bilingue (enfin avec google translate pas loin) mais en 3 mois j'ai réussi à le torcher.
Tirodem
Besançon, France

Guivre
le 16/03/2016 18:22
Alors, objection sur le "il y a un roman là-dessus" : ça explique la génèse de la phtisie, que Yawgmoth ramènera sur Phyrexia, et qui corrompra le plan pour devenir la Phyrexia "qu'on connaît".
Mais la génèse du plan phyrexian en lui-même, à part que ça aurait vaguement été créé par un arpenteur draconique, on n'en sait foutre rien.
Sly21
le 16/03/2016 21:15
(Ok pas de perche prise pour Volusia game, je me retire donc de la parenthèse)
Tirodem
Besançon, France

Guivre
le 17/03/2016 0:26
("ta perche, j'ai vu, répondre, j'ai voulu, ce que c'est, j'ai pas su, dans le doute, je me suis tu" ; mais quitte à me coucher moins con, je veux bien que tu racontes :x)
NoobTheAmazing
le 17/03/2016 10:58
@Sly21 :
La nouvelle Phyrexia c'est ça :
Une volonté d'harmonisé tout le multivers (ce qui techniquement peut être perçu comme un bonne chose) et d'amélioré la vie, mais sous une forme totalement vicié et malsaine.
Le problème c'est qu'ils le font de manière complètement folle, ils tuent tout ceux qui résistent, et assimile les autres, enlevant leurs chairs et brisant leur esprit pour en faire des caricatures de ce qu'ils étaient.
Il y a, à la fois un coté universel et tentant dans l'histoire, et un coté révulsant, difficile à accepter car cela passe par une forme de torture et l'abstraction de sa propre existence.
Bref, Phyrexia c'est le "mechant" le plus charismatique de l'univers de magic, loin loin devant Bolas ou les eldrazi, ça se compare même pas.
De plus, dans l'histoire de magic il y a une prophétie (du temps de dominaria) qui fait état du fait que Phyrexia sera LA grande menace qui mettra en péril le multivers.
Donc tôt où tard ils vont mettre le dawa, et ça va être bien. xD
Christoune

Légende
le 17/03/2016 11:01
C'est question de gout ça noob, perso je préfère Bolas. Mais oui phyrexia (et les eldrazi aussi hein, car même s'ils sont clichés cthulhu style c'est impressionnant) est plutot bien foutu et iconique de magique.
NoobTheAmazing
le 17/03/2016 11:09
Juste pour précisé, cette philosophie phyrexianne fait écho à certain courant de penser qui sont né dans les Fac de biologie depuis quelques décennie (bon en fait ça date de l'antiquité mais ça c'était jamais tant développé que ça avant) où on parle d'amélioré l'espece humaine : le transhumanisme.
Il existe trois grand courant :
L'amélioration par la génétique. (celui qui prend du poil de la bête depuis 10 ans)
L'amélioration par les posologie (médicaments, drogue : ce dans quoi on vie en ce moment, les médecins sont très friand de cette façon de penser, et on voit le résultat...)
L'amélioration par les machines, courant de penser qui était très populaire il y a 20 ans, et beaucoup moins maintenant.
Bref tu fais un mélange de tout ces phantasmes de scientifique, tu y rajoute la nature à la fois grandiose et malsaine de l'humanité, et tu as Phyrexia, normale qu'elle trouve écho dans nos cœurs. xD
Christoune

Légende
le 17/03/2016 11:11
Phyrexia c'est pour les pédés, les vrais s'intéressent à la saga Deus Ex;
https://www.youtube.com/watch?v=Kq5KWLqUewc
Can't wait pour le prochain cette année O_O
NoobTheAmazing
le 17/03/2016 11:18
"Phyrexia c'est pour les pédés"

C'est pas toi qui aime les tentacule des eldrazi Christoune ? tu semble bien connaitre le sujet. XD
Christoune

Légende
le 17/03/2016 11:25
Non, moi je suis victime des même fétiches sexuels que Sarkhan, rien à voir donc.

N'empeche je suis sérieux pour Deus Ex (surtout human revolution). Il traite exactement de ce dont tu parles (l'amélioration/augmentation humaine), il y a même de réels documents de biologie traitants du sujet à découvrir dans le jeu. Le profane ne comprendra pas un traitre mot mais c'est très bien de la part des développeurs. Ils se sont manifestement bien renseignés sur le sujet avant de livrer le produit final.

Z'ont été jusqu'à faire des trailers/journeaux télés/pub dystopique sur le sujet;
https://www.youtube.com/watch?v=-ioKu7uz83E
https://www.youtube.com/watch?v=elQC62FUgqw
Y en a encore un ou deux mais je sais pas trop où les trouver.
Egalement un projet de film/court métrage basé sur le jeu était lancé à l'époque mais je pense qu'il ne s'est pas concrétisé.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.