MVarticles
Pépites de deckbuilding
le 09/03/2016 23:54
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Darkent
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Rast
Safrania

le 10/03/2016 0:22
Un grand bravo, j'ai tout lu et j'ai trouvé ca hyper intéressant, rythmé et ca m'a fait plaisir de retrouver un bout d'histoire de magic avec des decks

Merci, big up!
zombie33

Légende
le 10/03/2016 0:35
Pas de deck Peasant c'est dommage :{
Bravo Darkent pour l'article !
manau
2+2=5

le 10/03/2016 2:11
Deux decks qui m'ont pas mal marqué, lors de leur première apparition : all my spells en legacy, et mention spéciale à second sunrise (modern) et ses tours d'une demi-heure.

Même si il est moins intéressant à regarder, j'ai bien aimé l'effet troll de la première apparition de blue moon en modern.
charlee
Je suis une moule

le 10/03/2016 10:36
Il est vraiment sympa cet article. Bravo !
Sebastien
Sydney, Australie

Légende
bravo
le 10/03/2016 11:14
Bravo, un article très intéressant et bien construit.

Je m'attendais aussi a trouver second sunrise dans le top des decks atypiques!

PS: les frites c'est l'apanage de la Belgique et de ses nombreuses friteries!
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 10/03/2016 13:24
franchement bien comme article !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 10/03/2016 14:03
Des decks super bien expliqués, bravo :)
Sonte
Tours, France
le 10/03/2016 15:56
Je trouve que c'est moche de ne rester que sur des decks récent, il manque Dralnu du Louvre, Eggs, Sunrise, Charbelcher en extend ...
Hemerald
La Rochette, France
le 10/03/2016 16:10
Super article ! Vraiment et j'ai bien ri sur le deck lucky charm et Boros Reckoner

Je jouais ce jeu et j'y ai perdu des amis :-p

Citation :
personne ne faisait confiance aux joueurs de Boros Reckoner, c'était tous des gens sournois et malhonnêtes de toutes les manières.
Bon et puis le mec qui joue cette daube et qui vous sort Acte blasphématoire après, nan mais franchement vous trouvez ça drôle vous ?
Bref, un vrai deck pour malade mental.
manau
2+2=5

le 10/03/2016 16:20
Le mec s'est fait chier à pondre un commentaire sur 20 decks qui l'ont marqué ces 20 dernières années avec en bonus une intro travaillée, et tu lui réponds « Je trouve ça moche » et « il manque » ^^
lelandpalmer
Paris
le 10/03/2016 17:12
Très intéressant comme article ! La mise en page est excellente comme toujours.

Un léger bémol peut-être, l'impression de voir surtout des decks à partir de la sortie de Alara-Zendikar mais pas grand chose (rien ?) avant.

Joueur depuis 5ème aube (un demi-vieux donc), la première question que je me suis posé en lisant le titre c'est "est ce que le deck Hibou joué par Antoine Ruel au GP Honolulu est dans le top 3 ?")

Peut-être que tu passeras en revu les plus fascinants decks de la 1ère période du Modern (de mirrodin à llorwyn) dans un futur article qui sait^^.

Encore bravo sinon !

tillion
Que s'active...le Passage...

Légende
le 10/03/2016 19:44
Merci Darkent. Tes articles sont toujours intéressants et pertinents. Sans toi, Magicville perdrait un poumon....
Sonte
Tours, France
le 10/03/2016 21:26
@manau
Citation :
Le mec s'est fait chier à pondre un commentaire sur 20 decks qui l'ont marqué ces 20 dernières années avec en bonus une intro travaillée, et tu lui réponds « Je trouve ça moche » et « il manque » ^^


Ce n'est pas son top20 mais le top20 du site quand on lit la présentation sur la home page et j'ai le droit (en tant que joueur de très longue date) de penser qu'il a skizzer certains decks qui aurait mérité plus d'être là au lieu de nous sortir des decks qui ne concerne que le moment ou il a joué ? Certes les mythiques ont pointés le bout de leur nez sur Zendikar premier du nom mais "les decks sorties de nulle part" existait déjà bien avant ...

Après je ne crache pas sur le travail de darkent mais il aurait pu tourner son article autrement, 23 decks, 23 ans de magic ...
TwoHeadedHydra
le 11/03/2016 0:46
Juste pour rappeler une règle fondamentale à Magic.

"Dans ton deck un seul contre tu mettras, à la condition que l'adversaire le sache!"

Si vous regardez la liste des contres, vous verrez pourquoi chacun fait ce qu'il fait (nombre de manas, de cartes en mains, etc) mais rien qui ne contredise la règle ci-dessus.
manau
2+2=5

txoheaded
le 11/03/2016 1:21
Bienvenue sur magicville ! Hésite pas à checker les forums, c'est cool :)
Darkent

le 11/03/2016 8:52
Merci à tous pour vos commentaires :)


Citation :
all my spells en legacy, et mention spéciale à second sunrise (modern) et ses tours d'une demi-heure.


J'ai pensé au deux. Pour All My Spells je trouve le pack insolite mais je trouve pas le build super ingénieux, c'est ni plus ni moins qu'un deck qui regroupe des sources de mana gratuite, qui joue un moteur à combo qui meule son deck et qui tue d'une manière fragile.
C'est clair qu'il fallait y penser, mais le deck fonctionne quasiement avec la même base que Belcher, c'est juste que le kill est plus classe.

Pour Second Sunrise j'ai pas mal hesité aussi ^^ surtout que l'effet surprise au Pro Tour gagné par Cifka c'était fou, même si le bougre jouait tout seul.

Le deck historique c'est EGGS qui mérite en effet sa page dans l'histoire du deckbuilding mais bon j'ai précisé au début de l'article que j'ai préféré m'aventurer sur les decks que j'ai bien connu et pour lesquelles j'ai assisté à leur éclosion.

J'aurais eu du mal à m'exprimer sur des decks que je n'ai pas connu, je n'aurais pas eu l'analyse suffisamment fine et je n'aurais pas pu détailler les trucs & astuces juteux attachés à ces decks. Voilà Voilà je suis resté attaché à ma zone de confort, c'est purement subjectif ^^




Dharneth
Nantes, Breizh

Légende
le 11/03/2016 11:05
j'aurais bien vu le Dralnu de wafo tapa sorti pour les worlds du T2 Time Spiral =)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 11/03/2016 17:34
Concernant Eggs, si jamais l'idée de tente, tu peux demander à Fevin qui t'aidera probablement à écrire un commentaire avec des anecdotes croustillantes. Cf. sa decklist de l'époque.

Dans les decks récents, j'ai beaucoup aimé Instant Reanimator qui, bien que "utilisation banale de réanimation bien connue", a révélé la combo Nourishing Shoal + Desperate Ritual :)
Fuistus

le 11/03/2016 18:04
Merci pour cet article Darkent
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/03/2016 16:08
Hey j'ai récemment pensé à un deck, même si il est chiant à mourrir, faut avouer que le build et le plan de jeu sont quand même plutôt ouf: c'est le jeu actuel "lantern controle" du modern!
locker son adversaire ainsi, avec que des cartes d emerde, je trouve que y'a du génie dans le deckbuilding de ce jeu... :)
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.