Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
Balises dans les questions
le 09/03/2016 0:33
Bonsoir tout le monde. J'ouvre un topic exprès pour parler des balises. Un peu bête de faire un topic vide, mais je ne souhaite pas polluer un topic qui pose une question authentique et je veux aussi un minimum de visibilité.

Les balises card, donc. Sur ce forum, on les demande systématiquement. On le rappelle car personne n'a le réflexe de lire les règles du forum avant de poster, c'est courant. Jusqu'à maintenant, les balises card étaient uniquement une marque de courtoisie envers les lecteurs et ceux qui apportent des réponses. Depuis peu, c'est devenu grâce à JMB un outil qui permet de créer une base de donnée, car les pages des cartes affichent maintenant un lien vers la liste des topics du forum qui utilisent la carte en question.

Ce qui me gêne, ce sont les gens qui donnent des réponses malgré l'absence de texte des cartes, en ignorant les règles du forum. Jusqu'à maintenant, c'était plus ou moins toléré, des utilisateurs réguliers fournissent régulièrement des réponses aux questions qui ne se plient pas à la règles et continuent toujours, malgré plusieurs rappels à l'ordre. Eh bien dorénavant, je ne tolère plus. Un topic non conforme verra les réponses phasées, hormis les rappels à l'ordre, et ce jusqu'à ce que quelqu'un fournisse les balises.

J'ignore ce qu'en pensent les autres modos, ceci n'engage que moi, mais vu ce qu'a fait un autre modo avec plus de pouvoirs que moi à un topic récent non-conforme qui portait sur une question brûlante, je veux bien croire n'être pas seul à penser ainsi.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Coro
le 09/03/2016 0:37
Bonne initiative, merci.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 09/03/2016 1:17
Y a pas eu l'usage des balises dans le poste de coro et tu as répondu monarchsan, je vais être contraint de te phaser.

*phase phase, ph ph phaaase*

ça marche pas !!! C'est fase maintenant?
Sexysushis
Christina Grimmie <3<3<3
question
le 09/03/2016 1:56
d'ailleurs les liens sur les pages de cartes sont-ils générés au moment de la création du topic, ou peuvent-il etre généré lors des réponses ?

Si c'est dans le 1er cas, il ne faudrait pas phaser, mais poubéliser carrément le topic non ?

Huile, feu toussa toussa
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/03/2016 2:09
Je viens de tester et tu as malheureusement raison, ne sont inclus dans la liste que les topics où la balise apparait dans le post initial. Le topic récent sur Druidesse de l'héritage où la balise n'est donnée que plus tard ne figure pas dans la liste liée à la carte.

JMB peut-être peux-tu améliorer ce point si tu passes par ici?
Filgaia
le 09/03/2016 2:42
Salut,

Concernant les topics de ce genre, mise en situation :

"Bonjour bande de crêpes basques au beurre sucré,
J'ai deux petites questions :

1) j'ai deux cartes nommées mère des prunes mais avec un dessin différent, une jeune et une vieille.
Si les deux meurent en même temps, laquelle passe au cimetière en premier ?

2) Si je lèche les fosses nasales de mon adversaire quand je n'ai pas la priorité, aurais-je un warning ? Faut-il que la pile soit vide ? "

Est-ce qu'on peut répondre au 2) malgré l'absence de balise sur la mère des runes ou alors notre réponse fizzle.
Filgaia
le 09/03/2016 2:42
Point d'interrogation
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 09/03/2016 10:53
Lorsque les balises sont données plus tard, effectivement, le sujet n'est pas considéré. Néanmoins je ne suis pas certain que ça soit une bonne idée, puisque parfois on donne par la suite des tas d'exemples de cartes qui ne sont pas forcément en lien direct avec la question de départ. Il est en revanche envisageable d'aller fouiller dans les 3 premières réponses, pour laisser la possibilité à un mec de se gourer et de reposter la balise juste après, ou de ne pas lire les règles, se prendre un rappel et poster les balises derrière. JMB ne passera probablement pas ici pour voir cela, mais je transmets.

Je renvoie vers l'explication que j'ai écrite de cette nouvelle fonctionnalité d'ailleurs. J'avais pensé à faire un post ici sur le forum règles, et le sticker. Puis j'ai vu qu'il y avait déjà 5 posts stickés. Je me suis dit que j'allais les regrouper. Puis j'ai commencé à le faire. Puis j'ai vu que la moitié des liens vers le site de WotC ne fonctionnait plus depuis leur mise à jour à la con (mais vraiment à la con...). Bref, je ne l'ai pas fait. Je ferai plus tard une modification propre des deux premiers topics stickés en un seul gros topic explicatif avec des liens à jour, et j'y inclurai ceci.

Sinon c'est en effet pour cette raison que j'ai mis à la poubelle cette question sur Avacyn (j'avais demandé poliment que la question soit reposée, ça n'a pas été fait, alors je l'ai reposée en suivant les règles du forum).

Je précise enfin que "je viens de tester" n'est pas un argument suffisant : les mises à jour des liens "questions de règles" sont effectuées toutes les heures.
charlee
Je suis une moule

le 09/03/2016 10:53
Tu peux repondre à la 2) et demander à ce que les règles du forum soient appliquées en demandant le texte des cartes pour la 1).

Pour rebondir sur la nouvelle fonctionnalité de JMB, elle est cool mais les réguliers devraient du coup peut-être faire attention à ne baliser que ce qui est nécessaire (je pense notamment au dernier topic de ZS grâce auquel Gavonny Township y a désormais une entrée alors que la carte n'a rien à voir avec la question d'origine d'un point de vue des règles).
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 09/03/2016 11:42
J'ai été voir et je ne comprends pas du tout le problème, le lien questions de règles du Gavony Township ne contient aucun topic récent ?
charlee
Je suis une moule

le 09/03/2016 13:57
:)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

My2 cents
le 09/03/2016 16:29
Persos, jpense que le mieux c'est de poubéliser directement toute question sans lien. Ca parait rude ceci dit. Ou du moins de demander à l'auteur de ré ouvrir un topic un respectant les règles du forum, puis de poubéliser le truc une fois fait.

Après ça demande peut etre + de temps aux modérateurs (j'imagine que sur le forum règle, la modération a pas mal de taf, du moins plus que sur le reste de MV)

A voir
ConanLeBarbare
Elfe
le 10/03/2016 9:36
Non le mieux ce serait :
De mettre une case à cocher 'Question sur les règles générales' et de préciser le point de règle (son numéro) dans un champ optionnel.
De mettre une regex en javascript pour détecter la présence d'une balise card si la case à cocher n'est pas cochée, alertant l'utilisateur de cocher ou de mettre la balise card.
De mettre un Warning aux mecs qui abusent en cochant la case par flemme de mettre la balise card.

Toutes les questions sur les règles générales pourraient être automatiquement envoyées sur le forum Règles ensuite.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 10/03/2016 10:01
On a parlé de la clause "intuitif et user-friendly" ? :o)
Marienmcb
le 10/03/2016 10:04
le mieux serait une fonction edit.
*pataper pataper*
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/03/2016 15:35
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/03/2016 16:57
Pour ce qui est des questions qui ont été soulevées, je pense que si le post ne comporte pas les balises utiles, on ne répond à rien et demande les balises, même si une des questions posées n'utilise aucune carte spécifique.

Quant au problème des topics qui utilisent des cartes qui n'ont rien à voir par la suite, je pense que c'est très marginal et à mon sens, on rate bien plus de faux négatifs où les balises apparaissent en cours de discution (à la suite d'un rappel à l'ordre) en ne vérifiant que le post de tête que de faux positifs où une carte random apparaît comme par magie au milieu en vérifiant tout. En général, si une carte est citée, c'est qu'elle est pertinente au moins dans un certain degré dans la discution. Mais oui, je reconnais que parfois, certains topics se retrouvent par hasard dans la page associée à une carte à bords argentée complètement random dont le texte n'intervient nulle part. Tant pis, je trouve que c'est mieux de tomber parfois sur des discutions non-pertinentes et devoir faire le tri que de rater une proportion importante de discutions pertinentes parce que beaucoup d'utilisateurs ne fournissent pas la balise pour leur première question.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.