nicoG2
Géant
Archange Avacyn
le 07/03/2016 16:16
this!
*un effet d'arrivée en jeu
*un effet de transfo qui fout 9 direct à un arpenteur et qui rince le board d'un yisan tardif.
euh y'a que moi qui veut passer à un boros voltron/control/combo anti-bleu?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Orcslicer
Rouen, France
le 07/03/2016 17:37
Avacyn V2 donne envie oui.
Après comment builder tout ça pour profiter intelligemment du général / avoir un plan de jeu adapté.

Deja est-ce que les effets de transformation s'additionnent si plusieurs de nos créatures meurent dans le tour ? Comment ça se passe niveau mise en pile des effets et tout le toutim ?

Perso je vois aussi le général dans une version plus control. Avec un plan token maybe pour profiter des effets de la belle et garder une emprise sur le board le temps qu'arrive Avacyn. Il y a du potentiel, a voir
nicoG2
Géant
...
le 07/03/2016 18:08
Citation :
Comment ça se passe niveau mise en pile des effets et tout le toutim?

pas de trix spécial possible: tu peux sacrifier un milliard de créatures en réponse, au final au prochain entretien , le dernier effet mit en pile se résoudra en premier et le milliard d'objet concerné en premier par ta longue pile ( avacyn 2) sera perdu..
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 07/03/2016 18:24
Je ferais plutôt confiance à niarfounet sur cette question qu'à nicoG2 :)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 07/03/2016 18:49
Petite correction, c'est Avacyn V3 celle la ^^

Je vais devoir lui trouver une place dans Kaalia.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/03/2016 20:19
Citation :
Je ferais plutôt confiance à niarfounet sur cette question qu'à nicoG2 :)


Idem. Surtout que "ça y est", WotC a bien clarifié ce point. Pas moyen de faire tourner les double sided cards comme des toupies.

Légende
le 07/03/2016 20:43
Bah le problème c est les couleurs. Je ne vois pas ce que ça peut donner.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 07/03/2016 20:45
@Morosophe
Je ne comprends pas, ce que tu dis semble dire que du coup la réponse de niarfounet ne s'appliquera pas ? Peux-tu donner le point de clarification de WotC ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/03/2016 22:02
Citation :
1. Coût converti de mana

Je vous ai dit de considérer uniquement les caractéristiques de la face visible. Ce n'était pas tout à fait exact. D'après les nouvelles règles, le coût converti de mana du verso d'une CRV dépend du coût de mana de son recto. (Avant, en raison de l'absence de coût de mana du verso, son coût converti de mana était toujours de 0.) Seule exception : si quelque chose est une copie du verso, son coût converti de mana est de 0. Ainsi, si je contrôle la Brume insidieuse, elle n'a pas de coût de mana, mais son coût converti de mana est de 4. Si je mets ensuite une copie de la Brume insidieuse sur le champ de bataille, le coût converti de mana de cette copie est de 0.

2. Carte mise sur le champ de bataille transformée

Quelques effets peuvent mettre une carte sur le champ de bataille transformée. Cela signifie qu'elle est mise sur le champ de bataille avec le côté verso visible. À partir de cette extension, une nouvelle règle stipule que si vous avez pour instruction de mettre sur le champ de bataille, transformée, une carte qui n'est pas recto-verso, cette carte reste où elle est. Quelques cartes de cette extension peuvent être affectées, mais je pense que les Planeswalkers de Magic Origines en sont un bon exemple. (En d'autres termes, « les super cartes de cette extension dont je pourrais me servir pour illustrer mon propos n'ont pas encore été révélées ». Je sais. Moi aussi ça m'attriste.) Imaginons que vous contrôlez un Clone qui est une copie de Jace, prodige de Vryn, et que vous activez la capacité de l'imitation de Jace avec quatre mille cartes dans votre cimetière. Comme quatre mille correspond à « au moins cinq », l'imitation de Jace est exilée. Elle essaie ensuite d'être renvoyée sur le champ de bataille transformée, mais en exil, ce n'est qu'un Clone à une face. Ce n'est pas une CRV, donc elle est retenue à la frontière et reste en exil. J'espère que la carte que vous avez piochée était bonne, sinon l'opération n'était pas un franc succès.

3. Pas de va-et-vient

J'ai gardé le changement le plus technique pour la fin. Voici la nouvelle règle : si une CRV a une capacité activée ou déclenchée qui la transforme, ce permanent se transforme uniquement s'il ne l'a pas fait depuis que cette capacité a été mise sur la pile. Qu'est-ce que cela signifie ? Imaginons par exemple que vous activiez la capacité de la Persécutrice insaisissable, puis que vous l'activez à nouveau en réponse. Pourquoi ? Parce que vous voulez vous défausser de beaucoup de cartes. Pourquoi ? Vous le saurez bientôt. Détendez-vous. La première capacité à se résoudre transformera la Persécutrice insaisissable, comme prévu. Mais la seconde capacité n'aura pas cet effet, car la Persécutrice insaisissable a déjà été transformée à cause de la première capacité.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/03/2016 22:05
C'est les nouvelles règles qui vont avec shadow of innistrad:
http://magic.wizards.com/fr/articles/archive/feature/shadows-over-inni...

(Faudrait peut être changer le titre de ce topic poir les spoiler innistrad 2 en edh/DC)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/03/2016 22:20
(Je dis ça comme ça pour le titre du topic... C'est juste qu'il n'y a pas de topic Shadow of innistrad et qu'il y'a quelques trucs pas mal qui tombent en ce moment. + les nouvelles regles pour les flip card!)

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 07/03/2016 22:48
@OLiv7
Merci pour la citation et le lien. Si le sujet dérive, je le renommerai, mais a priori l'idée était de builder un Boros :)
eths

le 08/03/2016 10:46
On transforme ce topic en discussion sur l'extension ?

Cette 0/4 pour 2 a un effet unique et "gratuit", ca me semble tres tres fort en DC a premiere vue, surtout dans tasigur et dans tout les decks blueus qui jouent tout les cantrip.

L'archange será jouable mais manque un peu d'une maison pour le moment, a voir en general si elle est RW ou W ca será different.
ashalan

Légende
le 08/03/2016 11:09
ouais on transforme le topic, car de toute manière on n'a pas de liste ni même d'orientation pour un boros. Autant rendre le topic utile dès que possible, ça sera bien plus intéressant.

avacyn me fait un peu peur quand même, je ne sais pas trop comment la considérer actuellement. Autant elle semble me faire rêver, autant je me dis que c'est nul au possible. ce côté aléatoire dans la capa de transformation et surtout rase table dans notre camp, ça me parait middle. j'ai peur qu'elle arrive trop tard aussi (dans sa seconde forme), et trop souvent dans des situations qui ne requiert pas son assistance.

je ne vois pas cette carte comme une cptai obvious actuellement. A mon avis, elle sera joué, mais elle va nécessité énormément de mise en pratique pour en tirer quelque chose de vraiment intéressant.

Citation :
Cette 0/4 pour 2 a un effet unique et "gratuit", ca me semble tres tres fort en DC a premiere vue, surtout dans tasigur et dans tout les decks blueus qui jouent tout les cantrip.


Ho oui totalement d'accord avec toi, ça sent bon la créa délirante encore.

Morts implacables je trouve un peu manavore mais tellement rigolo que je pense que ça sera testé et joué.
eths

le 08/03/2016 11:13
Encore une bonne carte pour Tesya.

Un jour a force d'avoir des bonnes cartes ca deviendra un vrai jeu.

C'est quand meme un deck qui peut abuser de skullclamp, qui est pas une carte de magic tres equilibree, et qui a acces aux tutors W (stoneforge/ gift/precepteur) et B (demonic / grim/ tainted).
Il y a aussi du potentiel de combo pas mal, mais comme toujours il est un des decks les plus difficiles a equilibrer
ashalan

Légende
le 08/03/2016 11:26
oui j'ai jamais réussi à avoir un rendu qui me convenait, on peut tellement faire de truc dans tous les sens qu'au final on n'y arrive pas vraiment. Mais à force, tous les pikula, orzhov vont finir par avoir des choses à faire.
Actuellement je m'amuse avec ayli plutôt que karlov, ou teysa, c'es assez rigolo même si c'est dépendant de beaucoup de truc un peu bizarre.
eths

le 08/03/2016 11:56
Teysa sa grande force c'est que c'est un general qui a un impact sur le board le tour ou elle arrive en jeu, a un effet continue, coute pas trop cher, et peut faire gain en combo.

Ca rempli pas mal du cahier des charges d'un bon general.

Son gros probleme c'est de pas pouvoir tricher sur le mana, comme Tasigur ave son delve, tout les decks verts avec les elfe, ou les decks controle avec leurs cachets.

Sur les 2 dernieres annees il y a vraiment 10-15 cartes BW qui marchent avec les tokens qui sont sorties, soit pour en produire soit en profiter.
lhf
le 08/03/2016 12:08
Citation :

Son gros probleme c'est de pas pouvoir tricher sur le mana, comme Tasigur ave son delve, tout les decks verts avec les elfe, ou les decks controle avec leurs cachets.


+trop peu de discard et trop peu de bon spell de draw à faible ccm (tout en ayant quelques un complétement broken).
eths

le 08/03/2016 12:12
trop peu de discard ?
Tu peux jouer toutes les noires + sin collector, castigate, les 1/1 ou 2/2 qui enlevent une carte (y'en a 3), c'est LE deck qui peut jouer le plus de discard du format.

Les bons spell de draw c'est skullclamp, et tout tes tuteurs sont pour skullclamp. Le problema c'est vraiment que t'as un tour de retard contre les decks du format, et c'est dur a rattraper.
lhf
le 08/03/2016 14:20
Je veux de la discard à 1 pour justement compenser ce tour de retard ou pour pouvoir faire t3/t4 discard + spell ccm2/3. La discard a 2 te retarde encore plus.

Oui, clamp est énorme, mais on a UN clamp ds le pack, donc faut le tuto et tuto prend du temps, or on a déjà un tour de retard.
eths

le 08/03/2016 14:26
Gift ca coute 1, stoneforge et les autres ca coute 2, on a un total de 7 clamp dans le deck (clamp, stoneforge, gift, demonic,tainted pact, enlighted) + demonic intent pour le late game.

Bon je vais de ce pas faire une liste de 200 cartes pour Teysa et je ferrais un deck plus tard.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.