Arthax90
Roquebrune Sur Argens, France
rb dragon
le 02/03/2016 17:45
Plop,

Je vous soumet ma liste de RB dragons, au final assez classique:

J'ai enlevé 2 hangarbacks MD, car c'est souvent une carte que je board out sans réflechir, je le trouve pas terrible du tout vu le méta actuel.

Le gros changement est surtout au niveau du splash bleu, pour 2 Treasure Cruise MD, car je trouve que le deck a tendance à s’essouffler rapidement, et TC rempli très bien son rôle pour re-fill une main.

L'ajout des contres en side est surtout là pour Rally, car rally ça pue :O ^^ Plus sérieusement, c'est fort contre tout les Cocos;deck, ou encore Dark Jeskai, et surtout, ils ne s'y attendent guère si on arrive à camouffler le splash G1.

Le deck passe en "mode contrôle" bien souvent à la 2, car nos drops 3 sont vraiment assez pourris en soit, bien qu'ils permettent d'aggro nos adversaires comme il se doit G1.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 06/03/2016 11:42
Pour avoir pas mal joué Dark Jeskai Dragons sur ces trois dernières semaines, j'ai tendance à trouver Radiant Flames bien meilleure que Seismic Rupture contre Bant Company, Rally et Hardened Scales (les deux premiers decks ayant pas mal de X/3, et au final osef de se tuer un ou deux Thopters quand tu rases le board en face, surtout quand tu rajoutes Kalitas dans l'équation).

Je pense aussi que Painful Truths sera assez régulièrement meilleur que Treasure Cruise MD dans les MUs où tes removals peinent à trouver des cibles assez tôt dans la partie (principalement contre contrôle / Mardu Green / mirror de dragons).

En jouant un peu plus de bleu (ce qui se fait sans trop de problèmes via les fetchs + Sunken hollow), il est très envisageable de switcher les Phoenix par des Skyspawner qui restent un poil plus solides en soi, tout en permettant de mieux curver 2 spells sur un tour via le scion. Et ça autorise aussi à jouer Dig au lieu de Cruise.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.