DemonTony360
[competitif] martyr life
le 28/02/2016 22:13
Hello tout le monde !


Je vous présente ici mon modern compétitif: Martyr Life !

Alors tout d'abord, voici le lien:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=456044


TERRAINS
Bon, on a ici un bon moyen de tuto et d'épurer sa bibliothèque, grâce à Quartier fantôme + Dalles de Trokair , qui va chercher soit une Plaine, soit une Plaine de Voilebrume.

Hauts de Ventabrupt est là lui pour accélérer la pioche et faire du CA.

Plaine de Voilebrume est quant à elle présente pour pouvoir faire des Faucon d'escadron qui sont gérés des cartes non-mortes ainsi que du tuto sur du late-game pour Martyre aux sables.


SORTS
Alors, déjà on a la base du deck avec Garde des âmes et Suivante de l'âme qui vont nous produire d'important gain de points de vie en début de partie. Il est quasiment obligatoire de partir avec au moins une de ces deux cartes en main pour avoir une bonne base de départ.

Pour le tour 2, c'est en fonction de la main: soit on part en combo avec Faucon d'escadron si on a Martyre aux sables dans la main, soit on part en aggro avec Frère de bande d'Ajani, qui aura immédiatement 1 marqueur +1/+1 si une soul n'est pas gérée.

Pour le reste de la partie, on a un excellent tuto qui est Ranger d'Éos, et un second souffle qui est Proclamation de renouveau. En gestion on a uniquement Chemin vers l'exil, et en ce qui concerne la protection de nos créatures qui va être Honneur des purs et Ajani, meneur de la bande.


Nous avons ensuite 3 types de kills:
---> Le trop de gain de point de vie contre les jeux Burn qui vont concéder rapidement.
---> Serra en devenir qui va kill en 6/6 vol et lien de vie.
---> Archange de Thiune qui va énormément renforcer nos créatures voir même kill tout seul.



SIDEBOARD

Et oui c'est là qu'est le problème, c'est la side ! De quoi devrait-elle être composée ? Quoi rentrer ? Quoi sortir ?

Voilâ un petit coup de main n'est pas de refus !! :D
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Bougnat
Lille, France
le 09/03/2016 16:22
Citation :

Citation :

Ad nauseam j'ai un bon match-up si je le kill assez vite, passer les 5/6 tours ça devient plus compliqué.

tu passes à 40Pv et ad nauseam peut plus te tuer... x)


tout deck Ad Nauseam joue Maniaque de laboratoire soit de base en 2eme kill soit en side, ce qui ne l´empèche pas de gagner. Il faut donc s en méfier.
deargoblins
Cadiz, espagne
le 25/11/2016 13:35
Je me lance dans le modern actuellement et suite à une recherche de deck relativement compétitif, je me suis penché sur le deck martyr, j'ai vu celui ci : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=469522
Qu'en pensé vous ???
Merci d'avance pour vos conseils
douell

Guivre
le 25/11/2016 13:51
C'est un excellent deck, mais prévoir en side des Burrenton Forge-Tender et/ou Selfless Spirit afin de te protéger de wrath rouge (très populaire en ce moment).
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/11/2016 14:54
J'irais pas jusqu'à dire excellent! ^^
Si tu as un faible budget, c'est un bon choix.
En revanche il y a d'autres deck bien mieux pour du compet (mais du coup, bien plus chers^^)
deargoblins
Cadiz, espagne
le 25/11/2016 17:52
Merci Douell, je vais essayer de voir ce que je peu cut dans le side pour incorporer ça,
SnapVigne44, effectivement je me suis tourné vers ce deck car il ne m'avais pas paru hors de prix (un peu plus de 300 brouzouf quand même ...) après, je souhaite avoir un deck qui me permettra de faire quelques performances en boutique le temps de me monter un deck d'un niveau au dessus puis un autre lui aussi au dessus etc
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/11/2016 20:02
Yep, dans ces conditions c'est un bon choix. En boutique tu dois pouvoir faire de bons résultats
deargoblins
Cadiz, espagne
le 26/11/2016 18:53
Ne pensez vous pas qu'il soit nécessaire d'ajouter des cleaner de masse du type wrath ??? Pour des match up genre ondin ou affinity
Encore merci
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/11/2016 19:55
En side oui pourquoi pas
mikey051092
le 26/11/2016 22:03
300 euro ?

Mais nan ta moyen d'avoir le deck pour 200 largement à part les serra rien ne vaut bien cher :)
deargoblins
Cadiz, espagne
le 27/11/2016 11:54
@ mikey051092 oui, les serra, et surtout les 4 archange de thiune ... après je ne dit pas que 300 brouzouf c'est horriblement chers, je dit juste que c'est une petite somme après si tu connais un endroit moins chers que MCM, n'hésite pas à me donner l'adresse !!! La bises
deargoblins
Cadiz, espagne
le 27/11/2016 12:08
@ SnapVigne44, oui effectivement c'est bien en side que je pensais, j'ai vu quelques liste qui les jouaient, après je vais tester sans et selon comment ça fonctionne je verrai si je les ajoute ou pas !!! Merci pour la réponse !!!
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.