douell

Guivre
On essaye de monter un Meule compétitif ?
le 25/02/2016 14:04
Ca doit forcément exister ou alors il faut arriver à le créer !

Un deck Meule, pour ceux qui ne le savent pas, c'est un deck dont le but est de vider la bibliothèque adverse pour le faire perdre sur la règle "si un joueur n'a plus de carte à piocher dans sa bibliothèque, il perd la partie".

Donc évidemment, il faut "tenir" le temps de la meule et donc jouer sur du controle.

En partant sur cette base :

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=455481

Quel serait vos modifications pour le rendre le plus compétitif possible ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
douell

Guivre
le 29/02/2016 10:46
Effectivement pas fan de Tutelle du phoenix, trop cher et trop lent. Dans le même style, Orbe mesmériquefait un meilleur travail
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/02/2016 11:02
Moui Tutelle a quand même de gros avantages en peasant qu'en Modern. D'abord en peasant, on joue plus de jeu monocolore/bicolore. Ensuite en peasant on a accès à : BS, Ponder, Preordain. Accessoirement on peut jouer 8 think twice like via Accumulated knowledge.

Bref je pense que c'est difficilement transposable au Modern comme deck.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/02/2016 11:04
A l'inverse d'un Thopter.deck qui imho voilerait le format meme avec Decay et Eldrazi.deck dans le field.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 29/02/2016 11:11
L'Orbe mesmérique en interaction avec Snapcaster Mage permet de réduire drastiquement nos sorts de meule de moins bonne qualité(en ajoutant des wrath effect ou des contre)
En rejouant les meilleurs des meilleurs, mais aussi en finissant avec un petit Spirale psychique
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 29/02/2016 17:11
toutes mes confuses, j'ai dit une belle connerie.
Je m'en retourne à mes occupations...
angelucifer
le 29/02/2016 17:22
Je suis intéressé, car je m'intéresse depuis un moment à ce genre de jeu.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/02/2016 20:10
La Tutelle a l'avantage de transformer tout CA en meule, ce qui réduit de beaucoup la nécessité de trop mettre des vraies meules : on fait du CA pour tirer des cartes de gestion/tempo (la Révélation Sphinxiale pouvant faire le café ...). Mais en effet, le moteur est différent ...

Perso, j'avais construit un deck zombie/meule qui utilisait Autel de la Couvée + Alchimiste mort-vivant ... Le deck était un peu court en vitesse de meulage, mais je ne désespère pas trouver du goodstuff pour cette idée en SoverI.
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 01/03/2016 12:49
douell

Guivre
le 03/03/2016 11:47
Et pourquoi pas sur une base de Lantern Control ?

On change quelques cartes et on obtient un Lanter Meule ?

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=456497
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 03/03/2016 14:33
ça parait louche de cut les abrupt decay, pyroclasme et stirring, vu que le deck tue dejà a la meule.
Je pense que ça fragilise juste le deck
HolyWizard
le 09/03/2016 10:20
Pour moi les archive trap sont un must have (pour avoir pas mal joué le deck en fnm) mais à l'heure actuel le deck est trop juste pour être compétitif
Si jamais voilà la liste que j'ai joué (je crois) :
// NAME : [M] Meule UBw v6
// CREATOR : HolyWizard (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
1 Darkslick Shores
1 Godless Shrine
1 Hallowed Fountain
1 Island
1 Oboro, Palace in the Clouds
1 Plains
1 Seachrome Coast
1 Snow-Covered Island
1 Swamp
1 Watery Grave
2 Shelldock Isle
3 Flooded Strand
3 Ghost Quarter
4 Polluted Delta
4 Hedron Crab
4 Mesmeric Orb
4 Mishra's Bauble
2 Noxious Revival
2 Trapmaker's Snare
4 Archive Trap
4 Path to Exile
4 Thought Scour
4 Visions of Beyond
2 Gitaxian Probe
4 Glimpse the Unthinkable
SB: 2 Crypt Incursion
SB: 3 Echoing Truth
SB: 3 Commandeer (c'était un carte de tech contre Tron, à l'heure actuel faut la cut vu que le format c'est juste eldrazi partout, mais ça peut quand même voler des matchs)
SB: 3 Ravenous Trap
SB: 3 Surgical Extraction
SB: 1 Grafdigger's Cage
Seb73
Légende
le 13/03/2016 18:05
J'ai testé pendant un long moment les Trapmaker's Snare (avec Archive Trapet Ravenous Trap en réserve), mais au final, j'ai été très déçu par cette carte, qui me restait souvent en main.

Je suis arrivé à cette liste il y a quelques mois http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=437107, mais je suppose que le métagame actuel réclame quelques changements, notamment concernant la réserve.

Je suis un peu surpris par le désamour envers Jace's Phantasm. Ca n'a pas l'air comme ça, mais c'est un excellent "anti-créa" ! Je ne compte plus les fois où il a tenu en respect un joueur juste assez de tours pour me permettre de me lancer. Il résiste à Lightning Bolt, et permet de bloquer à peu près tout ce qui circule en Modern (Tarmogoyf, Wild Nacatl, Tasigur... etc).
J'ai aussi de bons résultats avec Lingering Souls, qui a la bonne idée de pouvoir être joué avec la Flashback lorsqu'il est meulé avec Mesmeric Orb.
J'aurais bien joué des contres en MD, mais je manque de place...

Pour le side, quitte à jouer blanc, je préfère détruire Leyline of Sanctity plutôt que simplement la bouncer.
J'ai également de très bons résultats avec RIP contre les decks embarquant Emrakul ou dregde, delver... même si bien sûr ça ralenti également mon plan de jeu.
Usk
le 24/03/2016 19:23
Jace prodige de vryn est vraiment un super looter ca t aidera a aller chercher ce qu il te faut et a optimiser ta main
Piegepont c est une mauvaise idee tu joues controles tu as donc toujours des cartes en main et une petite bete peux vite devenir tres grosses avec les trigger lors de la phase de degats
Lointain / distant je trouve ca vraiment bien antibete hexproof avec un bounce
Pour le side ligne ley du vide plutot que rip, en main de depart c est gratos. il te faut une gestion pour les graveyard
Verdict suprême ou damnation obligatoir pour un pack meule qui sera souvent ton ultime recour
Contre affinity j ai rentre urkyll s recall ... C est assez devastateur au pire tu gagne un ou 2 tour
Vérité résonnante l anti token par excellence
Charme d esper peut etre interessant un peu multi fonction ... A voir

Calice du vide j en suis pas convaincu ... Il risque de te déranger autant que l adversaire
Seb73
Légende
le 06/04/2016 15:42
J'ai eu l'occasion de tester mon deck (http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=437107a va alourdir pas mal le deck non ?
Rekyem
Maender Alkoor
le 07/05/2016 21:06
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/05/2016 15:35
J'aime bien l'idée du scribe maniaque, par contre faut pas jouer ces phantasmes de jace, qui en plus font une super combo avec les piegepont... x)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 08/05/2016 17:53
au contraire c'est un super rempart à aggro. Sous piegepont, il empalle les rares attaquants, et de toute facon bloque presque TOUT le meta. Sans compter qu'il se bouffe les antibetes destinés au crabes, et fait bon paratonnerre. Une 5/5 vol pour 1 ça se refuse pas. Comme Visions of Beyond, c'est la carte qui a été créée pour rendre viable l'archetype.
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
Thing in the ice
le 08/05/2016 20:19
Hello
Que pensez vous de thing in the ice dans le pack ? Ca renforce le mu aggro avec 1 chomp bloc à 4 de défense et force l'adversaire a utiliser des ressources pour la gérer, i.e. du temps pour meuler. Ca ouvre aussi une option beatdown, pas tjrs inutile
Le point faible c'est que thing ne meule pas du tout, qu'elle va prendre un certain nombre de slots dans le pack (donc moins de carte meule) et du fait qu'on va utiliser des ressources pour se défendre plutôt que meuler
Juste une idée, j'attends vos commentaires
Magicalement
Jerome


falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 12/05/2016 17:39
TheManaSource a posté une vidéo le 10 mai sur mox.org.
L'auteur y détaille ses choix et les interactions importantes, c'est en anglais, le débit est très rapide mais c'est intéressant.
Sauf erreur de ma part (il ne précise pas toujours le nombre de carte), j'ai pu extraire cette liste :

4 Polluted Delta
3 Flooded Strand
1 Marsh Flat
2 Darkslick Shores
3 Ghost Quarter
3 Shelldock Isle
2 Watery Grave
2 island
3 swamp

4 Hedron Crab
4 Jace's Phantasm
4 Manic Scribe

4 Glimpse the Unthinkable
3 Mind Funeral
4 Archive Trap
3 Crypt Incursion
4 Visions of Beyond
4 Mesmeric Orb
3 Ensnaring Bridge

En side, il propose ces 3 cartes :
Surgical Extraction
Ratchet Bomb
Profane Memento
Rekyem
Maender Alkoor
le 20/05/2016 9:59
J'ai toujours trouvé Amer calvaire excellent pour de la meule.
Peut être un poil cher ou situationnel, mais choisir X cartes à exiler d'une bibliothèque, ça peut sérieusement réduire les chances de victoire de l'adversaire ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.