douell

Guivre
On essaye de monter un Meule compétitif ?
le 25/02/2016 14:04
Ca doit forcément exister ou alors il faut arriver à le créer !

Un deck Meule, pour ceux qui ne le savent pas, c'est un deck dont le but est de vider la bibliothèque adverse pour le faire perdre sur la règle "si un joueur n'a plus de carte à piocher dans sa bibliothèque, il perd la partie".

Donc évidemment, il faut "tenir" le temps de la meule et donc jouer sur du controle.

En partant sur cette base :

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=455481

Quel serait vos modifications pour le rendre le plus compétitif possible ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
jcd31
Toulouse
le 08/02/2021 11:44
J'ai déjà tenté le plan de jeu meule aggro, c'est très sympa mais depuis l'arrivée du nouveau crabe + cacophonie, le all-in est devenu très fat.

Quant à autel de la démence, ça marche... mais pas en modern (voir Hogaak en Legacy)
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 10/02/2021 21:34
J'avoue que maintenant la combo Ghildmage de Manteaubrune et Manivelle à esprit ne fait plus trop son effet, mais le but est pas forcément d'agresser l'adversaire qui aura surement des bestioles pour bloquer mais juste temporiser si en face il en pose beaucoup et qui au moment venu seraient recyclées pour de la meule.

Par contre, pourquoi l'hotel ne fonctionnerait pas en modern? -> Cage du fossoyeur de graf

Drakôn
Hop
le 11/02/2021 10:40
Parce qu'il n'y a rien qui te permettent un set up viable en modern, Hogaak avait permis ça et depuis son ban en modern tu peux retrouver la combo viable en legacy uniquement: https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=82848

Sinon pour le plan aggro-meule pour l'avoir testé et retesté:

Citation :
Je pense que le plan de meule classique est intrinsèquement meilleur que le plan aggro-meule, qui est lui même meilleur que ton plan aggro-meule-combo.


Citation :
Meule veut meuler. Aggromeule veut meuler pour grossir ses créatures. Tu veux meuler pour grossir tes créatures pour meuler. Un plan alambiqué qui te conduiras a sortir a l'envers plus souvent.


Je n'aurais pas mieux dit!

Peut-être à voir en pionneer avec les gredins mais j'y crois moyen.
coomback
VIEUGY, France
Mill n est pas mort !
le 28/02/2021 13:52
Je me suis remis un peu a magic après l annonce des bans récemment et j'ai repris mill avec une version sans lurrus cette fois et c est le 5-0 qui tombe !
Voilà la liste :
https://twitter.com/Coomback746/status/1365059085025091588

Drakôn
coomback
le 28/02/2021 14:42
GG, c'était quels matchups à quel ronde?
Sly21
le 01/03/2021 21:51
Ah, du coup eliminate au-dessus de bloodchief ?
SAMCRO
GG
le 09/03/2021 8:21
Le kick de Maddening Cacophony est souvent utilisé ?
Pourquoi pas 4 Glimpse the Unthinkable pour 2 Maddening Cacophony ou 3 de chaque ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/03/2021 9:09
C'est surtout que cacophony passe à travers Veil of Summer et Leyline of Sanctity.
Dihensoeur
Vauréal, France
GG
le 09/03/2021 14:28
As-tu vraiment ressenti le besoin d'avoir plus de meule et donc d'ajouter x2 Glimpse the Unthinkable au lieu de cartes de gestion ? Et que donc tu ne les as jamais désidé dans tes matches ?
jcd31
Toulouse
le 24/05/2021 18:48
Du coup, vous en pensez quoi de Fractured Sanity ?
noskcaj
En Hyrule

le 24/05/2021 18:54
Citation :
Du coup, vous en pensez quoi de Fractured Sanity ?

Je connais assez mal le deck mais ça me semble assez hors de propos quand on joue dejà plus le carré de glimpse non ?
Aveline
le 24/05/2021 23:14
Fractured sanity il faudra à priori l'a tester. Elle passe à travers leyline of sanctify, c'est deja bcp ^^
Aliquanto
Nantes, France
le 07/06/2021 9:59
Sanity a un petit succès déjà :
https://twitter.com/Coomback746/status/1400880746655535106

À voir si ça reste.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 07/06/2021 14:54
Fractured Sanity peut-être vu ainsi: un meule 4 (perce LeyLine&co), éphémère, incontrable et qui draw pour seulement %1%U. Perso je trouve ca fort ainsi, sachant qu'en plus, en lategame et suivant le MU/situation, ca peut meule 14.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 07/06/2021 15:15
Citation :
en lategame


^^
Aveline
le 23/06/2021 17:34
du coup avec le spoil de cette carte qui sort le mois prochain la question ne se pose plus à mon avis ^^


Tasha's Hideous Laughter

Ca passe au travers de benediction de gaia qu'on peut voir en side de certain deck qui ont été traumatisés par mill ^^ Et bien sur ca ne cible pas :)
coomback
VIEUGY, France
Tasha's hideuse laughter
le 06/07/2021 13:37
Pour en revenir à cette carte de tasha's hideous, la carte est vraiment nulle dans le pack pour plusieurs raisons :
1. Sorcery
2. 3 mana dont 2 bleu
3. Exile les cartes au lieu de les mettre au cimetière donc problèmes pour surgical target/vision/drown in the lock/crypt incursion
4. Mill aléatoire
Alors je vois déjà les réponses oui mais ça enleve les emrakuls gaea etc ... CERTES mais il existe des cartes bien plus efficaces (tormod crypt/ravenous trap/ soul guide lantern /...).
Bien évidemment je peux me tromper mais si la carte était "forte" son équivalent actuel est mind funeral or personne ne la joue parce que ... bah overall c est nul ! Dépenser 3 manas sans la garantie de mill au minimum 12 (en prenant en compte de cacophony mill 8 pour 2).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/07/2021 14:19
Assez d'accord, j'avais déjà avancé les mêmes arguments sur le rum d'ailleurs. Je la trouve inférieure à Fractured Sanity, que le mode recyclage et la régularité avantagent, et dont je ne sais même pas si elle est suffisamment forte pour être jouée. En side contre certains MU pourquoi pas, mais y a peut-être plus efficace.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.