douell

Guivre
On essaye de monter un Meule compétitif ?
le 25/02/2016 14:04
Ca doit forcément exister ou alors il faut arriver à le créer !

Un deck Meule, pour ceux qui ne le savent pas, c'est un deck dont le but est de vider la bibliothèque adverse pour le faire perdre sur la règle "si un joueur n'a plus de carte à piocher dans sa bibliothèque, il perd la partie".

Donc évidemment, il faut "tenir" le temps de la meule et donc jouer sur du controle.

En partant sur cette base :

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=455481

Quel serait vos modifications pour le rendre le plus compétitif possible ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Bougnat
Lille, France
le 25/02/2016 14:16
Les Piège aux archives c´est en *4 obligatoirement.
les fetch sont en 8 exemplaires au Minimum pour rentabiliser le crabe
Île du havre-coque est obligatoire dans le deck

Tu n´as pas fait de réserve, alors que c est un Point essenciel.... bref, il faut que tu travaille ta liste
douell

Guivre
le 25/02/2016 14:19
Tu n'as pas du lire le post....

Mais je retiens quelques petites choses au moins.
Calus
le 25/02/2016 14:23
Pour moi, il faudrait plutôt partir sur esper mill, avec comme base :

_ 4 crabes
_ 2/3/4 Jace phantasm
_ 4 Path to Exile
_ 4 Glimpse
_ 4 archive trap (qui se combine très bien avec ghost quarter et path)
_ 4 visions de l'au-delà (ultime sur le late game et éphémère + pioche 3 cartes, what else !!)
_ 3/4 Funérailles de l'esprit
_ Entre 2 et 4 Mesmeric orb suivant l'optique prise (full meule ou + contrôle)
_ 2/3 lingering soul pour tenir en early contre affy/zoo
_ 2 verdict suprême/damnation/croupissement

Pour le reste, ça se discute (piegepont maindeck, inquisition kozilek, extraction...).

Points + :
_ Path + Trap !! (verdict en moindre mesure)
_ Side bien plus versatile

Points - :
_ Manabase => plus sensible à blood moon même si le blanc nous apporte de l'anti enchant

Après ce n'est que mon avis :)
Calus
le 25/02/2016 14:27
Je rejoins Bougnat pour les lands où il faudrait compter 8-10 Fetchs pour les crabes et 2 Havre coque
douell

Guivre
le 25/02/2016 14:29
Je trouve l'ajout du blanc assez risqué. Certes entre Path + Trap c'est de l'amour, mais peut être plutot rester sur du et mettre 4 Ghost Quarter ?

Pour le side, je pense qu'il faut prévoir 4 Piègepont. Peut être des Drown in Sorrow pour affinity ?
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 25/02/2016 14:37
douell

Guivre
le 25/02/2016 14:41
Mémoiricide en side ?
Calus
le 25/02/2016 14:56
Contre Affinity, Drown in Sorrow est pas mal, sinon il y a Hurkyl's Recall qui fait le café aussi.

Si tu souhaites rester sur U/B mill et te passer du blanc, voici quelques conseils/idées :

Pour la manabase : 24 terrains c'est ce qu'il faut (pas en-dessous)
* 4 Rivages de Nappenoire => pour bien commencer
* 8 Fetchs minimum => les crabes aiment ça
* 3 Ghost Quarter => ça me semble bien, 4 ça risque de t'handicaper avec tous les sorts colorés à jouer. Ou alors augmente le nb de terrains
* 2-4 basiques
* 3 Tombe aquatique
* 2 Île du havre-coque
* 1 Oboro, le palais dans les nuages => crabes aiment ça

Pour le maindeck :
* teste les Mesmeric Orb, c'est une vrai bonne carte
* joue 2-3 Incursion dans la crypte maindeck si tu veux avoir une chance de gagner contre burn voire zoo à la 1, même si le match up est compliqué...

Pour le side :
* Piègepont for sure
* Extirpation
* leyline of void ou Ravenous Trap
douell

Guivre
le 25/02/2016 15:04
Le problème des cartes qui exilent le cimetière c'est la synergie avec Phantasme de Jace et Visions of Beyond :/
Calus
le 25/02/2016 15:43
C'est sûr, mais bon contre living end t'es bien obligé ^^

Du coup tu fais - 4 phantasme et + 4 Leyline of the Void par exemple

douell

Guivre
le 25/02/2016 15:56
Pour du side éventuellement oui.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/02/2016 17:02
Y'a déjà eu tellement de sujet sur des jeux meule...

Mais sinon oui, esper meule paraît bien meilleur, phantasme de jace n'apporte rien au jeu, vaut mieux lui préférer incursion dans la crypte.
De nos jours, jouer bicolor ou tricolor c'est presque pareil!
Calus
le 25/02/2016 17:21
Et il te faut aussi rentrer à mon avis au moins 2 Funérailles de l'esprit, c'est un bon finisher.

Pour le side, il te faut une solution contre Leyline of Sanctity qui empale le deck => je pense à des cartes type Cyclonic Rift, Into the Roil ou Echoing Truth

Contre infect et autres aggros, Obscurité est ton ami.

Autre solution assez radicale contre burn, infect et aurahexproof => Chalice of the Void.

Filgaia
le 25/02/2016 18:16
Citation :
Mais sinon oui, esper meule paraît bien meilleur, phantasme de jace n'apporte rien au jeu, vaut mieux lui préférer incursion dans la crypte.


+10.000 (rien que ca), c'est overkill pour rien.

Très bonne idée incursion dans la crypte meme si je le verrais plus en side.
jeff87
le 25/02/2016 19:11
phantasme de jace ça prend des slots pour pas grand chose, c'est pas dans le plan de jeu

je mettrais plutôt des damnation, des slots vs aggro, parce que la tu prends un steack T2 tu perds

mind funeral c'est obv en effet

le splash W pour path (qui trigger les trap :p) et quelques autres cartes parait pas idiot
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/02/2016 19:17
Mine de rien Path, en plus de trigger les archives, ben ça meule de 1!^^
C'est pas négligeable!

Citation :
Très bonne idée incursion dans la crypte meme si je le verrais plus en side.

je pense que vu que le plan de jeu est exclusivement de survivre jusqu'à meuler le pack adverse, 2 ou 3 MD n'est pas trop mal. ça te permet entre autres de pas être un bye pour burn ou autres naya agro and co.

andriana
Limoges, France
le 25/02/2016 20:27
Path, c'est surtout le meilleur anti-bête du modern. Incursion dans la crypte, c'est généralement 3 MD . Phantasme de Jace est à conserver pour le side.
Sly21
le 25/02/2016 21:31
Pour ce topic, il faut faire #summon Bahamut ; )


Quel dommage que le prix de Glimpse the Unthinkable soit indécent, j'ai toujours aimé le fait que, vu que meuler 10 soit 1/5 du deck, rapporté en pv, c'est comme si c'était un espèce de Charme de Boros avec marqué :

Citation :


Inflige 4 à l'adversaire.
Diminue fortement la probabilité de topdeck.
Randomly, fait immédiatement concéder l'adversaire.

"Fuck, my Lightning Storm, how am I supposed to kill now ?"
"Yes that hurts, the dude did me the same with my Grapeshot"


douell

Guivre
le 26/02/2016 9:59
Je pense qu'en version Esper, sans les Phantasmes de Jace, je peux rentrer 3 Piègepont main deck :

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=455481
tetedeslip
st genes champanelle, France
le 26/02/2016 10:04
avec du blanc, Narset transcendante me semble pas mal, certe un peu lente mais rebond sur Glimpse the Unthinkable ou Funérailles de l'esprit c'est plutot sympa :)

et Effraction / Pénétration en x2/3 ça peut aider non ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.