douell

Guivre
On essaye de monter un Meule compétitif ?
le 25/02/2016 14:04
Ca doit forcément exister ou alors il faut arriver à le créer !

Un deck Meule, pour ceux qui ne le savent pas, c'est un deck dont le but est de vider la bibliothèque adverse pour le faire perdre sur la règle "si un joueur n'a plus de carte à piocher dans sa bibliothèque, il perd la partie".

Donc évidemment, il faut "tenir" le temps de la meule et donc jouer sur du controle.

En partant sur cette base :

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=455481

Quel serait vos modifications pour le rendre le plus compétitif possible ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Aveline
le 12/11/2020 9:23
au top,
merci pour ce partage, adorant jouer meule aussi, c'est très instructif :)
Dihensoeur
Vauréal, France
coomback
le 13/11/2020 14:31
Bien joué Mill Master ;) !
Dihensoeur
Vauréal, France
le 17/11/2020 8:57
Quand on regarde désormais les listes de meule, j'en viens à me poser la question:
Qu'est ce qui justifie à ce jour l'utilisation du %B par dessus les autres couleurs ?
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 17/11/2020 12:00
la crypte vs burn ?

a part ca je suis d'accord
Dihensoeur
Vauréal, France
le 17/11/2020 14:44
Citation :
la crypte vs burn ?

=> Malheureusement, ca n'a jamais été suffisant pour battre burn :/.

Il y a la couleur %W que je trouve intéressante:
- Path to Exile : meilleur anti-bête et synergique avec Archive Trap
- De bien meilleurs armes vs burn
- Pourquoi pas Teferi, Time Raveler ?
Je n'ai pas tout exploré.

Inconvénients à enlever le %B (par rapport à la liste de coomback):
- Un peu plus de difficulté à caster Ashiok
- Perte de la meule de Thieves' Guild Enforcer

jcd31
Toulouse
le 17/11/2020 15:20
=> Malheureusement, ca n'a jamais été suffisant pour battre burn :/.

Tout est question de tempo, mais cette variable est souvent basée sur la chance. Pour ma part, lors des tests, Burn vide sa main, te mets à 3 ou 5 selon la puissance de ce qu'il a sorti et c'est là que tu rentres en scène car il va s'essouffler. Il a normalement perdu entre le moitié et les 3/4 de sa bibli, selon s'il a choisi de gérer les crabes ou pas. Je le gagne comme ça mais c'est pas miraculeux. Il faut peut etre admettre que c'est un match-up qui ne dépasse pas 20/30%.

%W offre effectivement de très bonnes cartes de side contre Burn.

Citation :
Path to Exile : meilleur anti-bête et synergique avec Archive Trap


Nop, ça marche pas, parce l'adversaire n'est pas obligé de chercher. Toutefois, s'il a peur de tes trap, un removal pour %W sans contrepartie, c'est énorme.

Pour ma part, je n'arriverai pas à me passer de Incursion dans la crypte, elle m'a sauvé les miches trop de fois. Fatal Push VS Path to Exile, ça se discute.
Quant à Drown in the Loch, qui peut à la fois détruire et contrer, le seul sort que je vois aussi polyvanent est Cryptic Command mais c'est 4, ça peut poser problème.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 17/11/2020 17:38
Citation :
Nop, ça marche pas, parce l'adversaire n'est pas obligé de chercher.

Oui il n'est pas obligé, mais la possibilité sera là c'est mieux que rien :) (et parfois il craquera).

Citation :
Quant à Drown in the Loch, qui peut à la fois détruire et contrer, le seul sort que je vois aussi polyvanent est Cryptic Command mais c'est 4, ça peut poser problème.

Avec les scores de Coomback, il a montré (et expliqué dans sa doc) que finalement Drown in the Loch n'est pas un must-have dans meule. Surtout en pointant le fait que les adversaires se mettront de plus en plus à avoir des cartes qui shuffle leur cimetière. On va surement devoir tendre le jeu meule dans une version qui exile le cimetière adversaire.
jcd31
Toulouse
le 18/11/2020 10:12
Citation :
Oui il n'est pas obligé, mais la possibilité sera là c'est mieux que rien :) (et parfois il craquera).


Ça me fait penser au débat sur les cartes du style Rudoiement. On a toujours dit "ne laisse jamais ton adversaire choisir". Du coup, je reste un peu sceptique.

Citation :
Avec les scores de Coomback, il a montré (et expliqué dans sa doc) que finalement Drown in the Loch n'est pas un must-have dans meule.


Certes, mais pour ma part, je suis très loin d'avoir son niveau ^^
Je préfère le conserver pour le moment.

Citation :
On va surement devoir tendre le jeu meule dans une version qui exile le cimetière adversaire.


Qu'en est-il du coup de Visions of Beyond ?
Dihensoeur
Vauréal, France
le 18/11/2020 11:45
Citation :
Ça me fait penser au débat sur les cartes du style Rudoiement. On a toujours dit "ne laisse jamais ton adversaire choisir". Du coup, je reste un peu sceptique.

Oui se baser sur un choix libre à l'adversaire est mauvais, là je mentionne juste un "plus" qu'offre PTE, sa principale utilité restera l'anti-bête que le veuille ou non l'adversaire ^^.

Citation :
Qu'en est-il du coup de Visions of Beyond ?

Visions fonctionne aussi si notre cimetière est remplit. Je pense aussi qu'on est plus sur un vidage "one shot" (trap, ashiok, ...) que sur un vidage permanent (LeyLine, RiP, ...) donc la carte reste valide.

Citation :
Certes, mais pour ma part, je suis très loin d'avoir son niveau ^^

Ouai moi non plus ^^"

Dihensoeur
Vauréal, France
le 21/11/2020 15:08
Nouveau top 1 pour UB Mill sans Drown in the Loch.

Liste similaire à celle de coomback avec Bloodchief's Thirst à la place du rogue.
coomback
VIEUGY, France
Reponses
le 23/11/2020 8:59
Burn a toujours été un match up extrêmement compliqué (j'ai 10% de winrate contre d apres mon document et ca ne m étonne pas du tout). Meilleure carte contre burn : Incursion dans la crypte mais avec uro etc dans la meta burn est obligé de jouer 3 ou 4 Skullcrack MD ...

Avantage du noir ? Incursion dans la crypte Fatal Push Bloodchief's Thirst board wipe (a bas coût)

Problème du blanc dans meule : rend le pack a mon goût trop controle si tu veux rajouter teferi ou quoi (sachant que tu ne pourras pas sauver ton tef c est un peu naze ..). Ca va juste devenir au mauvais UW control ^^
Pour le path, push et bloodchief tuent la même chose (je vois pas de crea > 4 qui m énerve ..)

Splash une couleur ? Très mauvaise idée avec d&t qui tourne en ce moment et la manabase horrible que tu as ...
vision of beyond une des meilleures cartes ! Ancestral recall en modern !!

Nouvel ajout de ma liste :
-3 Thieves => 3 bloodchief
-1 stern => +1 tale's end
-2 momento => +2 aether gust

Vous pouvez check la liste sur mon tweeter ! https://twitter.com/Coomback746?s=09
Sly21
le 23/11/2020 12:36
Oui alors pourquoi bloodchief du coup ? Ca m'intrigue. J'aurais jamais parié sur cette carte en modern lors de son spoil.
Tu veux te débarrasser de quoi avec ?
Dihensoeur
Vauréal, France
le 23/11/2020 14:59
Merci pour tes réponses coomback :) ca permet de faire le point.

Par rapport à burn, j'avoue jouer x4 Leyline en side ^_^ et passer un peu en mode "contrôle" (je cherche à tuer tout ce qu'il pose), je n'ai pas trouvé mieux pour le combattre.

Citation :
Oui alors pourquoi bloodchief du coup ? Ca m'intrigue. J'aurais jamais parié sur cette carte en modern lors de son spoil.
Tu veux te débarrasser de quoi avec ?


Je suppose:
- Tarmogoyf
- DS
- l'autre DS
- ooze
- toutes les bestioles de burn
- Thalia
- ondin, spirit, ...
- accessoirement token batterskull, snapcaster, crab adverse, ...
coomback
VIEUGY, France
le 23/11/2020 17:58
Le premier objectif était d avoir un spell de meule en instant + qui fasse office de removal ^^ et thieves remplissait le rôle à merveille avec une meta lourde en crea.
En y réfléchissant, bloodchief peut kill toutes les crea quand j avais besoin du thieves donc ... et avec la popularité de DS +TBR je préfère bloodchief !
Le thieves est bien dans une version lurrus par contre !
Leyline .. pour moi une des pire carte a avoir en side avec meule ... t as pu calculer ou pas si tu gagnais vraiment + de matchs avec leyline en side ? Si c est pour avoir 25% de chances de win a partir de la G2 au lieu de 10 non merci... je préfère garder 4 slots de side pour renforcer les M-U 50/50 !
Puis ok 4 leylines soit du coup je pense que tu dois "hard mulligan" pour la trouver ! Tu peux tomber sur des mains avec leyline et des cartes qui ne gèrent pas du tout son board et il va poser eidolon t2 et c est perdu ^^
Malheureusement contre burn : vitesse avoir une main très explosive histoire de tuer T4/T5 !
Sly21
le 23/11/2020 22:20
Citation :
Je suppose:
- Tarmogoyf
- DS
- l'autre DS
- ooze
- toutes les bestioles de burn
- Thalia
- ondin, spirit, ...
- accessoirement token batterskull, snapcaster, crab adverse, ...


Je comprenais pas, tout ce que tu cites prend push. (car obv, ma formulation était mise pour "tu veux te débarrasser de quoi que bloodchief est le seul à régler")
Mais en fait, c'est parce qu'on est déjà à 4 push, c'est ça ?

Et les Scions du coup...
(c'est encore joué ça ? ^^)

Drakôn
Hop
le 23/11/2020 23:47
A l'époque je jouais un mono bleu splash blanc juste pour les paths et le side, ça s'en sortait assez bien contre burn avec plus de créatures pour bloquer et qui meulaient et un meilleur side, à l'époque ça marchait bien contre infect qui était bien représenté, burn à toujours été délicat pour meule de toutes façons.

Bon ça c'était avant drown in the loch qui a relancé meule, aussi avec le nombre de créas qui a largement augmenté dans burn une incursion dans la crypte c'était quasiment victoire instantanée, post side c'était *3 ou 4 dans une méta aggro, puis Uro est apparu...

Un des problèmes de meule a toujours aussi été que les gens sident des cartes censées contrer d'autres jeux plus consistants mais qui ne seraient pas dans les decks autrement, c'était le cas avec leyline blanche vs burn ou jund à l'époque, de l'anti artefat qui met dans l'espace le plan orbe/piègepeont à l'origine pour contrer affinity, lantern ou KCI... L'exemple est parfait avec skullcrack et Uro en ce moment. Espérons que les sides deviennent vraiment anti meule, ça reconnaitrait l'existence de l'archétype. ^^

Dans ta liste coomeback je me demande pourquoi pas une 4è surgical plutôt que cling to dust, ou même qu'un ashiok qui est anti synergiques avec incursion?
coomback
VIEUGY, France
le 24/11/2020 14:43
Sly21 :
La question n est pas push vs bloodchief
Il me fallait un autre set de removal en plus de push c est pour ça que je suis parti sur le thieves qui "tue" tout ce qu a dit dihensoeur.
L avantage de bloodchief c est aussi de pouvoir tuer les PW !
Je t assure que maintenant les gens mettent de la hate contre meule (regarde les liste de challenge c est assez flagrant notamment amulet)
Cling me permet d etre plus "souple" : enleve un uro/gagne 3pv contre aggro/draw 1 carte pour 1 /utilisatiom de mon cimetiere si orbe est en jeu (1 activation escape = free activation next turn)
spectro
je c plus, belgique
Srâne
bwa
le 05/02/2021 18:45
je sais que je remonte un vieux poste, mais je voudrai avoir votre avis sur les combinaisons genre : Autel de la démence (voir Manivelle à esprit) et les créa genre Nécrophage de la Sixième circonscription / Phantasme de Jace

en middle/end game je trouve que ça peut faire son effet...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 06/02/2021 0:36
Je pense que le plan de meule classique est intrinsèquement meilleur que le plan aggro-meule, qui est lui même meilleur que ton plan aggro-meule-combo.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 06/02/2021 0:39
Meule veut meuler. Aggromeule veut meuler pour grossir ses créatures. Tu veux meuler pour grossir tes créatures pour meuler. Un plan alambiqué qui te conduiras a sortir a l'envers plus souvent.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.