tetedeslip
st genes champanelle, France
Death's Shadow BWG
le 25/02/2016 9:58
Bonjour,

j'ai fait une bonne pause et pour m'y remettre j'aurais voulu avoir vos impression sur ce deck :
www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=455289

je touve Ombre de la mort vraiment cool comme carte et elle est va très bien avec Ranger d'Éos et Elspeth, chevalière errante

c'est une version plutot controle mais ayant laché le jeu, je ne sais pas si elle est valable dans la méta actuelle.

merci de vos conseils ;)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
tetedeslip
st genes champanelle, France
le 25/02/2016 10:00
pardon, voilà le lien, j'ai aussi perdu la main sur ce site :)
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=455289
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 25/02/2016 10:49
controle dis tu ?

- 2 thalia
- 2 qasali
- 2 abrupt decay


+ 4 pte + 1 thoughtseize ( ou tidehollow) + 1 land, je sais pas trop lequel ;)

mais je suis pas un pro builder.

c'est les modifications que je ferais sans avoir testé et pour rester dans l'optique du pack qui semble vouloir se piquer en PV.

snapvigne ou d'autres te donneront surement de meilleurs conseils.
tetedeslip
st genes champanelle, France
le 25/02/2016 11:05
en effet, j'avais oublié les path :)

peut être que :
+4 path
+1 saisie
+1 Crime du corbeau qui marche bien avec chevalière
et
-2 qasali
-1 decay
-1 bénédiction
-2 thalia

je suis juste sur le MD, pour le side je verrais après mais j'accepte tous conseils :)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 25/02/2016 11:10
raven's crime ne marchera pas avec chevalière car quand tu joue 22 land dont 2 GQ, 8 fetch et 1 horizon canopy, crois moi que tes lands, tu voudras jamais les discard ;)

je ne vois a vrai dire pas comment tu peux te permettre de ne pas jouer au moins 23 land
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 25/02/2016 11:12
même en cyclant sur 8 cartes, 22 land ça me parait trop peu
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 25/02/2016 11:17
abzan charm me parait pas mal ds le pack egalement
mtgmodern
le 25/02/2016 11:21
22lands+8cycleur, ça suffit largement.
Par contre, en effet crime du corbeau ça paraît pas top.
tetedeslip
st genes champanelle, France
le 25/02/2016 11:22
1 land de plus et pas de raven's crime, j'arrive à 23 land (je pensais à Steppes de Seijiri ?)

par contre je joue 10 fetch, 8 seraient peut être suffisant et je peux rajouter 2 land de base
tetedeslip
st genes champanelle, France
le 25/02/2016 11:24
Charme d'Abzan c'est vrai que ça pourrait le faire, mais du coup le doute s'installe sur le nombre de land :)
mtgmodern
le 25/02/2016 11:44
nan, les lands, 22+8cycleurs ça suffit largement. grosso modo tu as 1chance sur 3 de draw un land, donc tes 8 cartes valent à peu près 2,3lands, ce qui te donne 24,3lands.
Je sais pas si mes calculs se tiennent, mais mon experience avec les cantrips se tient! ;)

(P.S: c'est Snapvigne qui parle ^^ --> je vais essayer de mettre la page mtgmodern à jour)
tetedeslip
st genes champanelle, France
Snap
le 25/02/2016 11:54
ok, merci ;)

je vais donc rester sur 22 land mais 8 fetch pour ajouter 2 basic

par contre que penses tu du deck, penses tu que ça puisse marcher sur des petits tournois, je n'ai plus jouer depuis presque 2 ans et je suis un peu perdu :)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 25/02/2016 12:47
snap tu penses pas qu' avec eldrazi qui tourne a mort en ce moment il faille rentrer 3 voire 4 GQ et du coup passer à 23 land ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/02/2016 16:58
Je pense surtout qu'il vaut mieux pas trop passer de temps à tester contre eldrazi.

Pour ton deck @tetedeslip, le principe de "Death Shadow's midrange" peut être sympa (bien que peut-etre moins compet que le full-agro), mais en tout cas je ne partirais pas sur une liste comme ça... ^^"
Passeur et Thalia n'ont pas trop leur place ici, Thrun n'est pas une très bonne carte, et chevalière n'apporte pas beaucoup de synergies... ^^

En fait, si je devais jouer le jeu, en gardant la synergie Ranger d'eos/Death Shadow, je jouerais carrément 3/4ranger d'eos, et du rouge pour Guérillero gobelin, histoire de pouvoir faire ranger d'eos dans death shadow et goblin, puis hop tu poses death et lui donne haste.
ou si tu as déjà le guerillero en main tu vas chercher 2death...

Et du coup, je ne sais pas si je jouerais autant de "cycle-PVs", peut-etre partir sur une version moins agressive en début de game et donc plus "midrange".
Et du coup apporter des excellentes cartes à CA, dont les défauts (perdre des PVs), n'en sont ici presque pas: Obscur confident et Painful Truths

En tout cas si tu veux rester sur une version avec le vert, je te conseille tout d emême de taper dans les deux cartes que je viens de citer. (4bob obligatoire, et 2painful truth je pense)
Il te faudrait aussi de légers moyens de récupérer de la vie, histoire de pouvoir controler quand même tes PVs, car à 0, tu perds! :p (genre Limon nécrophage )
angelucifer
le 25/02/2016 17:06
Si tu splash rouge, rentre rage de bataille témurienne.
tetedeslip
st genes champanelle, France
Snap
le 25/02/2016 17:08
merci pour tes conseils, je vais réfléchir à tout ça avant de refaire un tournoi :)

sinon UR Delver ça marche ou pas ? (je sais je change de sujet ;)
andriana
Limoges, France
le 25/02/2016 20:28
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/02/2016 20:42
@andriana: posts construtifs s'il te plaît, surtout que ta version n'est pas à jour étant donné que le jeu était présent sous une autre forme au dernier Pro Tour.

Citation :
sinon UR Delver ça marche ou pas ? (je sais je change de sujet ;)

En fait j'ai momentanément arrêté le modern, jusqu'au ban de eldrazi. J'ai pas envie de perdre du temps pour tester ce match-up alors que dans un moi et quelques, il n'existera plus... ^^"
Mais avant Oath, UR delver marchait très bien oui, et après le 4avril, il est fort possible qu'il revienne en masse, car le stormchaser mage semble vraiment très bien!
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 26/02/2016 0:14
Pour ce qui est de cette carte, elle est en effet tres interressante avec Ranger d'Éos qui me semble indispensable en x3/4 pour donner de la stabilité et de la consistance au deck.
ça fait partir sur Orzhov
Ensuite en troisieme couleur ya soit le rouge:
Vexing Devil, Goblin Bushwhacker, Faithless Looting pour trixer avec des Proclamation de renouveau-like.

Mais moi je verrai plus un jeu Abzan.

3/4 ranger
4 ombre

Pour interagir avec, 2/3 Varolz, l'escarrifié, qui est IMBA avec shadow
au grave.
2 Wasteland Viper, qui font un bon tour 1, tout en rentrant dans la toolbox du ranger.
2 Warden of the First Tree, qui sont bon a divers moments de la game et permettent de regagner des lifes en temps de crise + tuto au ranger

2rancor parce que filer le pietos a une 10/10, ça n'a pas de prix (shadow ou varolz), ou garruk languebestion.

Et a cote, 2/3 bobs, 2/3 tarmo et la classique abzan, abrupt, pulse, saisie, path, damnation.

Bref ya moyen de faire un vrai truc je pense
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/02/2016 9:18
Citation :
Et a cote, 2/3 bobs, 2/3 tarmo

quand tu dis "2/3", tu veux dire 4? :p
tetedeslip
st genes champanelle, France
le 26/02/2016 9:56
petite question, si j'ai Valroz en jeu et que j'exile l'ombre du cimetière, sa force est toujours égale à 13- mes PV ou elle est de 0 comme elle est X/X ?

j'ai vu que les eldrazi fesait un carnage en modern, j'attends aussi avant de reprendre et j'en profite pour me remettre dans le bain et voire ce que je pourrais jouer :)

Le rouge peut être une bonne solution en effet, pas besoin de tarmo :)

et tout cas merci pour vos conseil, c'est jamais évident de s'y remettre après une pause de 2 ans ;)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.