demidieu
Annonay, France
Deck Modern Doran
le 18/02/2016 21:41
Salut à tous !

Reprenant le jeu après un très long arrêt, je repars sur un deck qui m'était chère à l’époque du bloc Lorwyn : Doran. Et dans le format modern plus précisément.

J'ai regardé un peu par ci par là les listes, et voici la mienne, si vous pouvez m'aider à l'améliorer, ses match up (car je n'ai pour l'instant pas pu réellement le tester).

De plus j'essaye de le faire assez économique (donc pas de tarmo par exemple, pas trop de fetchs, etc etc).

Voici la liste :

-4 lande venteuse
-1 jardin du temple
-1 tombeau luxuriant
-1 reliquaire impie
-3 bosquet bruissant
-2 treetop village
-4 foret
-3 plaines
-3 marais

-4 doran (la base, x4 malgrès légendaire)
-4 birds (moins bon que noble hierarche mais bien moins chere)
-3 annonciatrice sylvine (tutor doran, nameless et colosse)
-3 siege rhino
-1 colosse camélémon (tutorisable, pro black)
-2 passeur de la mer creuse (j'adore cette carte)
-2 hurlegueule (cardvantage, mais à voir..)
-2 coursiere de kruphix (synergique avec doran, épure un peu, mais a voir..)
-1 kitchen finks (voir + si vraiment utile)
-1 anafenza (4/4 pour 3, de plus synergique avec kitchen finks)
-1 bandemage qasali (random)

-3 expiation (pour suppléer les passeurs, à défauts de saisie des pensées)
-3 nameless (tutorisable et franchement pas mauvais)
-2 charme d'abzan (hyper polyvalent je trouve)
-2 profan command (peut débloquer des situation bouchées)
-1 garruk (le 1er, random un peu)
-1 putréfier (un antibete de plus)
-1 épée des ténèbres et lumiere (pro blanc et noir, parfait pour protéger des anti-bete adverse)
-1 guide griffon (random complet, il vaudrait mieux une 2eme épée je pense?)


Si vous pouvez me donner vos avis et conseils ! j'espere avoir expliqué le mieux possible mes choix présents !

Merci d'avance


haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
jayrems

le 18/02/2016 22:33
Si tu peux la saisir sur le site, ca n en serait que plus lisible.

Sinon de base la je te conseillerai Changepeau qui parait solide dans doran.
demidieu
Annonay, France
le 19/02/2016 10:17
Salut !

Je viens de le faire je vais mettre à jour !

C'est vrai qu'il est assez polyvalent, mais à la place de quoi ?
jayrems

le 19/02/2016 12:40
La comme ca je dirais guide griffon, fourbe et epee.

Epee car une seule sans tuto tu la verra jamais quand tu aura besoin.

Fourbe car 1 seul j trouve pas ca ouf. Et guide griffon car ca semble mauvais.


Perso en jouant doran je miserai plus sur 4 coursiere , ptete des ame des vertueux, c est un mur certe mais il sera 4/4 te fera gagner des lifes et en perdre a l adversaire.

Du coup 4 changepeau. Et peut etre 2 Formation d'assaut pour avoir des effet doran supp
demidieu
Annonay, France
le 20/02/2016 10:48
Bin l'épée je pourrai éventuellement en mettre une deuxieme à la place du griffon guide.

Les changepeau sont pas mal oui, mais tu penses que c'est pas contraignant de devoir garder un mana par tour pour eux ?

Oui après c'est sur qu'il y a pas mal de possibilités.. L'ame des vertueux est vraiment pas mal ! La formation d'assaut je suis pas trop trop fan
jayrems

le 21/02/2016 0:04
Comme dit la formation est la pr un effet doran supplémentaire. Si tu n en a pas besoin en effet c peu utile.

Pour ce qui est du changepeau, tu peux le jouer pr 1/1. Si ton adversaire le gere pas il s en mordra les doigts plus tard.

jayrems

le 21/02/2016 0:05
Et vu la courbe, pk ne pas envisager des collected compagny? Diran ou anafenza en éphémère ca peut etre drole
demidieu
Annonay, France
le 22/02/2016 18:23
Oui voilà, je prefere pas rajouter ça.

Effectivement, à inclure dans le deck ducoup je pense, meme contre aggro ca peut bien freiner en 0/8 !

Pour la collected c'est vrai qu'elle irait bien dans le deck.. y'a tellement de possibilités que je ne sais meme plus dans quoi partir ^^

Par contre je rajouterai bien de l'accel t1 en + des 4birds, je rajouterai bien 2 arbor elf (noble hierarche trop trop cher..) car Doran t2 c'est la base du deck je pense
demidieu
Annonay, France
le 22/02/2016 19:19
Il faudrait que je remplace les expiations par une carte qui discard juste et qui ne retire pas de la partie : je compte mettre des extirpate en side. Imagine contre ad nauseam par exemple, la partie parfaite ca serait T1 saisie des pensées sur ad nauseam, T2 extirpate sur l'ad, le mec a plus qu'à plier limite
jayrems

le 22/02/2016 23:25
Pour la discard tu as Contrainte qui peut le faire, ce seront surtout les sorts adverses qui poseront souci vu les betes dont tu dispose.

Pour ce qui est des dorks, 4 charmille semble pas mal si tu joue fetch + ravland en plus des birds
demidieu
Annonay, France
le 24/02/2016 11:21
Oui c'est vrai ! Mais maindeck ? Car carte morte contre eldrazi voir meme affinity.. Le top serait vraiment saisie des pensés..

Oui charmille = arbor c'est ca ? Mais seulement 2, avec les 4 birds ca fait 6 accel ca me semble suffisant
jayrems

le 24/02/2016 11:25
oui arbor, me suit foiré :p

apres on est d'accord pour contrainte, bien que face a affi, c'est surtout blindage qui va te pose souci.

par contre face a eldrazi c sur que saisie est mieux, c'etait plus pr le cote budget contrainte^^
demidieu
Annonay, France
le 24/02/2016 13:35
Pas de soucis :p

Contre affi l'avantage du Doran est qu'il annule l'effet du blindage justement ! En plus je crois pas qu'il joue bcp d'anti bete ? Ducoup je pense qu'avec Doran t2 contre affi je suis plutot frais !

Oui apres j'avoue que je demande le moins chere ^^ mais pour le coup à méditer
angelucifer
le 24/02/2016 14:02
Je t'entends parler de noble hiérarche, je suis pas sûr que çà soit ultime dans ton pack.

Bird vol, te produit un mana de la couleur de ton choix, donc du noir. Niveau dork, çà sera mieux que noble qui ne peut t'ajouter que du blanc ou du vert dans ta manabase.

Concerant l'éxalt, je pense pas que çà soit réellement important chez toi étant donné que tes bêtes ont déjà un très fort body de base.

A mon avis, le bird est mieux que le noble dans ton jeu, car plus stable.
demidieu
Annonay, France
le 24/02/2016 15:50
Salut,

Merci de ton avis, et je suis d'accord avec toi justement, de plus rien que pour le prix je boycott le noble hierarche !
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.