Lolo13210
Légende
Defense talismanique
le 18/02/2016 11:56
Bonjour a tous
Une petite question sur la defense talismanique sur un joueur

Le joueur est il protégé de tout les sorts et effets ? Ou seulement des sorts qui ciblent le joueur ?

Exemple une boule de feu qui cible le joueur : le joueur est protégé

Mais un effet qui par exemple dit "chaque adversaire perd un point de vie" ... Le joueur est protégé ou pas ???

Merci d avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 18/02/2016 12:09
Un effet qui dit "chaque adversaire perd un point de vie" ne cible pas, donc le joueur perd son point de vie comme les autres : la défense talismanique empêche simplement le joueur d'être ciblé par un sort qu'il ne contrôle pas.
Lolo13210
Légende
le 18/02/2016 12:48
Merci beaucoup pour cette reponse rapide :-)
Lyo
M'enfin ?!!

le 18/02/2016 13:24
de manière générale, quand un sort ou une capacité cible quelque chose, le mot "ciblé" est utilisé dans le texte ("quelque chose ciblé", "une cible, quelque chose ou machin", "ciblez un quelque chose",...).

La seule vraie exception sont les sorts d'aura qui ciblent ce à quoi l'aura qu'ils deviendront s'attachera sans utiliser le mot.

Une autre "exception" (en fait, il faut juste faire attention), ce sont certaines capacités à mot-clé. Comme leur texte n'est pas écrit directement sur les cartes (parfois il y a un reminder pour aider, mais ce n'est pas toujours le cas), il faut regarder leur texte dans les règles pour voir si elles ciblent et ce qu'elles ciblent.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/02/2016 21:54
Le cas des auras rentre das ton exception plus générale puisque le mot "ciblé" se cache en réalité dans la définition de la capacité "enchanter : [...]", exactement comme il se cache dans la définition de la capacité "équipement" pour un équipement (ici, le français utilise de façon un peu malheureuse pour mon explication le même mot pour la capacité et le type d'artefact, je parle bien de la capacité, "equip" en anglais, qui apparait dans la boîte de texte) ou alors de la "récupération" par exemple.
Lyo
M'enfin ?!!

le 18/02/2016 23:00
mouais, enfin pas exactement de la même manière. C'est plus la règle sur les auras qui dit qu'un sort d'aura cible. La règle sur la capacité "enchanter" répète juste indirectement la règle en disant que ça définit ce que le sort d'aura peut cibler (et ce qu'une aura peut enchanter)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.