MVarticles
Cette combo fonctionne-t-elle ? Vraiment ?
le 15/02/2016 15:20
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Yann Barsamian
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 02/04/2016 10:19
Tres bon article. J ai bien aimé le RTFC en en tête au passage ^^
louiscifer
le 02/01/2018 18:03
merci pour ce retour vers le futur...
j'ai jouer le changeforme et le phyrexian et déjà c'étais jouissif à l'époque de gagner avec les cartes les plus nulle du monde.

@karamgrull : merci pour l'info sur le bodydouble car je voulais savoir si par hasard je pouvais repartir sur ce GG
geometry01
le 31/01/2019 2:45
L'intérêt c'est que tu sautes l'étape de dégagement qui est la première étape de la phase de débu. Un excellent article, je me suis régalé à sa lecture !
geometry dash
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Gaea's Touch
le 07/12/2020 22:14
Je tombe aujourd'hui sur cette combo avec Gaea's Touch qui ne fonctionne plus depuis Magic 2014 suite à un changement de texte oracle.

Cela donne envie de connaître l'intégralité des cartes sur lesquelles il y a eu des changements de texte oracle modifiant leur fonctionnalité, mais je me demande si une telle chose est trouvable... ?
canar

Légende
le 12/12/2020 8:41
Je sais pas si c'est exactement ce que tu cherches mais voilà : https://yawgatog.com/resources/oracle-changes/
canar

Légende
le 12/12/2020 8:44
Ils semblent s'être arrêtés à Ixalan par contre :(
Dommage, j'aimais bien ce site.
KaramGruul
le 12/12/2020 9:48
Il y a les update bulletin qui sont publiés à chaque nouvelle sortie sur le site de Wizards.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Yep
le 12/12/2020 13:37
Merci, je connaissais ces deux ressources, que j'utilise régulièrement et que je cite régulièrement, cf. cette combo que j'ai récemment faite passer en historique.

Mais l'immense majorité des changements de texte oracle ne sont pas "fonctionnels", ils sont juste là pour clarifier quelque chose ou s'adapter à de nouvelles manières de décrire les actions dans magic (exemple récent : "mills X card(s)" au lieu de "puts top X card(s) of their library in their graveyard".

Mais en tout cas c'est vrai que c'est mieux que rien, et s'il y a un site qui récapitule tous les update bulletins récents (après Ixalan donc, puisque yawgatog les référence jusque là), je suis preneur ! Bien sûr on peut aller dans le moteur de recherche d'articles de wotc et taper "update bulletin", mais je n'aime vraiment pas leur moteur de recherche que je trouve pénible à utiliser, et j'imagine qu'il y a déjà quelqu'un qui les a référencé quelque aprt :)
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.