ff26
Montélimar, France
Format à tester à 20 pv
le 15/02/2016 9:40
Pour les amateurs de Duel commander, un format à 20 pv demande à être testé.
La banliste est actuellement très très courte :
- Ante et Manual cards (carte à mise et/ou à dextérité manuelle)
- Le P8 (Timetwister légal)
- The Tabernacle at Pendrell Vale
- Strip mine
- Karakas
- Mishra's workshop
- Tinker
- shaharazad
- Sol ring
- Channel
- Mana Vault
- Mana Drain
- Mana Crypt

Les généraux bannis sont :
- Erayo
- Rofellos
- Oloro

Et en watchliste, on a :
- Hermit druid
- Flash
- Natural Order

Si ça vous intéresse, testez-le, faîtes des reports, planchez sur vos listes. Donnez votre avis.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
lhf
le 16/04/2016 19:29
Citation :
Quel genre de mulligans te plairait le plus en singleton, parce que pour moi le vancoeur est pas trop mal mais, a quelques defauts et le paris normandie est d'une stupidité sans nom (ça a permis trop d'abus).



En vrac des idées possible :

un PN nerfé

la possibilité d'avoir des land a l’extérieur pour qu'on arrête de devoir mulligan les mains potable mais où il manque juste une couleur

Augmenter le nombre de scry post mulligan

Autoriser un scry avant de piocher sa main de départ ou avant d'effectuer son mulligan ou même avant de choisir de mulligan

un seul mulligan gratuit.

Commencer avec 8 (ou plus) de cartes



A noté que sur certaines idées (comme plus de cartes), on peut enlever le mulligan. Par exemple, je me vois bien commencer à 9 cartes et pas le droit de mull.

Et il y a plein d'autres idées possible.

Faut tester pour trouver le mulligan qui apporte le moins d'abus tous en virant le maximum de non game pour raison de land et autre.


Citation :
Plus de cartes en mains, c'est a voir mais, c'est pas si con en soi pour du 99 cartes mais, ça demande d'y reflechir serieusement dessus.


le principe étant que le ratio 7/60 par rapport à 7+1 sur 99 n'est pas le même. En plus ca permet de coupler avec l'idée de kirdie pour la surtaxe du général. Les jeux seront ainsi plus à égalité, enfin certains.
difool2
Soissons, Chnord
le 16/04/2016 20:03
Narset vs Zurgo. Ca me rappelle la storyline ça, sauf que c'est plus le même Zurgo. ^^
BWdude
le 16/04/2016 20:18
Surtaxer les geges, c'est une idée completement conne selon moi, ça va juste rendre les geges a gros ccm moins interessants a jouer. La taxe actuelle est tres bien, il y a juste quelques geges qui en abuse, dont un qui merite un ban hammer depuis longtemps


J'aime pas les mulligans ont tu peut facilement trier sa main.
lhf
le 16/04/2016 21:22
Citation :
J'aime pas les mulligans ont tu peut facilement trier sa main.

C'est pourtant le mulligan actuel, tu tries ta première draw.

Et tu peux faire des mix, comme piocher 8 cartes en main de départ, mais tu n'en gardes que 7 pour start, tu shuffle l'extra card et pas le droit de mulligan.
Un mulligan de ce genre ne trie pas vraiment ta main.


Citation :
Surtaxer les geges, c'est une idée complétement conne selon moi, ça va juste rendre les geges a gros ccm moins interessants a jouer.


Au contraire, tu joues moins un GG a gros CCM qu'un petit.
Une surtaxe sur une horde ne sera pas appliqué plus d'une fois. Son 2eme retrour se fait qd même pour 9.
BWdude
le 16/04/2016 21:59
Non mais je trouve l'idée de la surtaxe vraiment a chier et c'est juste un moyen de donner envie de jouer des geges a bas ccm et abandonner les geges a 4ccm et +.

POur le mulligan, faut voir mais, on garde l'actuel et on joue le format.
lhf
le 16/04/2016 22:01
Citation :
Non mais je trouve l'idée de la surtaxe vraiment a chier et c'est juste un moyen de donner envie de jouer des geges a bas ccm et abandonner les geges a 4ccm et +.

Ouais, donc tu n'as juste rien compris au but de la surtaxe...

C'est qd même drôle de critiquer le principe sous prétexte que ca favoriser les petits alors qu'on cherche une taxe qui fait l'inverse.
BWdude
le 16/04/2016 22:19
Par experience en 20 pv, les gros geges sont plus fragiles que les petits, vu que les gens vont toujours garder un truc pour les tuer, les petits geges ont un gros impact que en debut ou milieu de game. Bref je trouve l'idée de la surtaxe moisie et inutile.
lhf
le 16/04/2016 22:59
Tu es vraiment à coté de la place. J'espère que tu as au moins conscience qu'il y a déjà une surtaxe en vigueur ?

On fait une juste remise en question de son existence. Cette règle n'est pas gravé ds le marbre.
meideros
Lyon

Légende
le 16/04/2016 23:10
l'idée du multi sry post muligan parait vraiment bien, du genre sry 2 pour muligan a 5 çà parait equilibré et peut eviter des non-game (pour une fois que je suis d'accord avec un proposition de lhf)
BWdude
le 16/04/2016 23:17
Parce que payer des ressources autre que du mana pour recaster le gege, je considere comme une surtaxe, parce que la taxe habituelle et son augmentation, je considere pas comme du surtaxage.
Vaillp

le 17/04/2016 0:10
DON a écrit :
Krenko en quart ça fait chaud au coeur.

En même tant il y en avait 3 d'alignés au début du tournois ;-)

Il serait intéressant que pour le prochain tournois il soit demandé à 3-4 joueurs de réaliser un report de leurs matchs histoire de retranscrire un maximum l'expérience. (des vidéos seraient le must mais faut pas trop en demander ^^)

C'est cool de voir que %U%W%X ne semble pas trop déranger par le nombre d'agro présent lors de cet événement. Mais peut être s'étaient-ils "sur-armé" pour y répondre sachant quel type de deck ils allaient affronter.

Personnellement les listes que j'aimerais suivre seraient : Abzan tempo, Bant, Brago, mono %U et Ooze.
lhf
le 17/04/2016 0:16
Citation :
l'idée du multi sry post muligan parait vraiment bien, du genre sry 2 pour muligan a 5 çà parait equilibré et peut eviter des non-game (pour une fois que je suis d'accord avec un proposition de lhf)


Attention à comment il est fait.

Actuellement, le scry est presque inutile vu qu'on va très souvent fetch au t1.

BWdude
le 03/05/2016 9:38
En 20 pv, vous pensez quoi de geges comme Shu Yun et Yasova? ils me paraissent pas mal a tester, même si je fois pas comment orienter la khan temur a 3.
Windston
Comité DC - Consultant
le 03/05/2016 9:53
Ces deux généraux spécifiquement souffrent un peu trop du fait que le format se prépare à affronter de la bestiole. Et par conséquent que les pyro-like et spot removals deviennent bien plus présent qu'en 30pvs.

A noter : Alesha est dans la même situation.
Vaillp

le 03/05/2016 14:42
BWdude a écrit :
En 20 pv, vous pensez quoi de geges comme Shu Yun et Yasova? ils me paraissent pas mal a tester, même si je fois pas comment orienter la khan temur a 3.

Je sais que des listes ont été tentées en 30pv. Souvent en ne gardant que deux couleurs sur les trois.
Je pense qu'une version tempo %U%R de Shu Yun est jouable. Une liste Jori avait fait un top8 en 30pv. C'est peut être une base pour un deck en 20pv. Surtout si Pyroclasm et Whipflare sont présent dans la méta (et ils le seront).
En %W%U Brago et Geist sont plus fort je pense.
Tricolore te poussera plus vers du control, donc Narset.
Et il reste Kéranos dans les couleurs pour du %U%R control.

Pour Yasova, je le voit s'imposer face aux autres Gruul (qui déjà ne sont pas légion).
Face à Animar, MW ou même Surrak Dragonclaw il n'y a pas photo en tricolore, c'est moins fort.
Et pour %G%U je le place en dessous d'un Kaseto par exemple.
Vaillp

le 03/05/2016 14:45
Citation :
Pour Yasova, je le voit s'imposer face aux autres Gruul (qui déjà ne sont pas légion).

Oups... dsl

Edit :
Citation :
Pour Yasova, je ne le voit pas s'imposer face aux autres Gruul (qui déjà ne sont pas légion).
penizono
le 03/05/2016 15:55
Re!

Shu yun ça me parait complètement jouable voir même fort.
Alesha va etre le prochain deck que je vais build, autant en 30 PV c'était injouable comme stratégie qu'en 20 ça me parait vraiment bien, par contre le build sera bien différent de celui que j'avais monté sur l'edh-show.
Le test c'est la vie, je vais voir si je suis dans le vrai ou non.

Yasova je sais pas je ne connais pas du tout le deck donc je ne m'avance pas.
walkingdead07
le 03/05/2016 15:59
Citation :
En 20 pv, vous pensez quoi de geges comme Shu Yun et Yasova?

Shu Yun est très populaire en Tiny Leaders, ainsi que Alesha et Yasova d'ailleurs.

Un petit lien qui peut vous aider à builder si jamais vous avez les couilles de vous lancer dans l'aventure :
http://www.mtggoldfish.com/metagame/tiny_leaders#online
BWdude
le 03/05/2016 16:05
Yasova me donne envie de tester un midrange a la reflexion, je ne vois pas du tout jouer ce truc comme Radha, en plus sa capa dans le format est pas si inutile, ça peut voler les geges et les betes des aggros et faire des jolies phases de sauces/les utiliser pour les sac/etc.

Shu Yun, je me disait qu'il valait quelque chose aussi. Alesha, j'ai hate de voir le build que va nous faire Don.
BWdude
le 02/07/2016 13:52
Petit necro post pour savoir si il y a encore es joueurs reguliers.

Quels betes utilitaires vous utilisez pour UB/UW/UR control?

Quels anti-betes, bounces et contres?

Quels gamebreakers ont votre preference ici?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.