leroigrillon
Retour aux sources
le 14/02/2016 19:17
Bonjour à tous,

Avant toute chose, je vous envoie le lien du jeu en question : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=454181

L'esprit du deck est assez simple : régénérer un vieux concept, ces bons vieux UW control. D'autant plus que le format s'y prête vraiment : beaucoup de jeux aggros/midrange, la prédominance d'Eldrazi et Affinity et enfin l'absence de combos trop violents. Du coup, le but du jeu est bien sûr de gérer le board adverse et de finir avec une carte qui me plaît beaucoup, Écrasement tentaculaire.

Quelques explications sur la liste :

Le meta est midrange, voire franchement très aggro. Raison pour laquelle la liste opte pour 16 sorts pour un coût de 1. On garde un moteur de pioche raisonnable qui ne fait pas beaucoup de CA mais qui creuse la bibliothèque pour aller trouver les sorts décisifs.

Passe-passe, Sonde gitaxienne et Visions nées du sérum remplissent tous le même double objectif : manipuler sa bibliothèque et pouvoir servir à payer le coût de déferlement de Écrasement tentaculaire. Elles permettent aussi de jouer au tour 1.

Path to Exile : Un bon anti-bête ;)

Remand et Mana Leak sont les deux seuls contre du jeu. C'est peu, mais le Modern est un format sans FOW, daze ou même un bon vieux contresort alors difficile de trouver la bonne carte. Ici, c'est surtout très tempo.

Oblivion Ring : C'est la carte pour gérer Lili. Lili est LA carte qui empêche de jouer controle en modern. Olbivion répond au problème à sa manière.

Linvala, Keeper of Silence La seule créature du jeu me paraît intéressante. Elle a son utilité contre beaucoup de jeu et contre affinity, si on est encore vivant à ce moment-là, elle va gêner le plan de jeu si on a pas wrath.

Au niveau du Side :

Les Veilleuse contre tout ce qui joue "rouge je t'agresse" qiu doit être un mauvais MU contre nous. Elles peuvent même rentrer en plus du silence de pierre contre affi. Contre Drazi, Prison fantomale et wrath, contre Lili le troisième oblivion.
J'aurais bien aimé rentrer 2 ghost de plus en side mais plus de place.

D'où mes questions : ai-je oublié des cartes dans ma liste ? Joueriez deux ghost quarter de plus en side ? Des cryptic MD ? L'autre Linvala est-elle viable ? Spell snare ?

Pas d'anti-enchantement, est-ce problématique ? Sachant que blood moon doit nous faire très mal...

Merci à vous.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
kojirohyuga1
Légende
le 14/02/2016 19:41
tu as assurément oublié colonnade celeste pour commencer
NoobTheAmazing
le 14/02/2016 19:42
Salut, j'ai regarder ta liste et une chose m'a choquer, comment tu survie aux deck eldrazi qui pullulent en ce moment car les calices vont bloqués tes Path, et T4 warth c'est beaucoup trop tard.
Rast
Safrania

le 14/02/2016 19:46
Salut, Salut!

Alors personnellement, je n'ai jamais joué de UW control, par contre je suis tombé contre plusieurs fois en round et autant dire que c'était l'horreur! Que ce soit soldé par une défaite ou une victoire (peu de fois vu que je joue aggro), c'est vraiment pas fun de tomber contre!

Bref là n'est pas la question ^^! Je m'étonne juste de ne pas voir de Snapcaster Mageni de Colonnade céleste.

C'est surtout les terrains qui manquent je trouve, après tu dois surement y trouver une raison?
NoobTheAmazing
le 14/02/2016 20:02
Colonnade j'en joue que 2 dans mon Uw gifts, c'est fort qu'en miroir et contre jund je trouve.
leroigrillon
le 14/02/2016 20:11
Bonjour à tous,

Alors...
Concernant Colonnade Céleste, j'avoue que je ne suis pas fan des lands qui arrivent tap... A tester sans doute, et j'ai sûrement tort mais j'ai pas très envie de le rajouter.

Snapcaster, je trouve qu'il ne rentre pas dans le plan du deck et en plus, je ne vois pas quoi enlever...
leroigrillon
le 14/02/2016 20:12
Pour calice sinon, il y a Oblivion ring qui peut gérer...
Du coup, je me dis que je devrais le jouer en *4
NoobTheAmazing
le 14/02/2016 22:40
Colonnade ça fait la différence en miroir, tu devrais vraiment en mettre, après le nombre est fonction de ton plan de jeu, si tu joue titan solaire+ghostquarter par exemple tu peux te contenter de seulement deux colonnade mais sinon 4 c'est la norme, ton but est d'aller en lategame, et c'est à ce moment que cette carte brille, ça kill, ça bloque, probablement le meilleur manland existant, ce serait dommage de s'en privé.

Sinon pour Oblivion je lui préfère sphère de détention, ça gère token et merfolks.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/02/2016 10:37
En fait, ton jeu est vraiment trop mou et lent pouvoir gagner contre les agros quels qu'ils soient.
Certes, tu as 16sorts à 1, mais un seul va impacter le board.
Contre Drazi, tu risques de te prendre des grosses sorties d eplein fouet, et de ne pas non plus tenir le late game. (pas de CA, pas de gambreaker)
Ecrasement tentaculaire c'est rigolo, mais ton adversaire va repondre son board au tour d'après... c'est pas un wrath... c'est pas très bien je trouve! :/
tyze
le breuil en auge, calvados

Légende
le 15/02/2016 12:13
pour avoir tester pas mal de version UW / control .. UW/ titan etc..

je peu te dire que le pack UW controle quelque soit la version à vraiment du mal , il ne fait pas assez de CA ( comparé à un par exemple crixis ) .

le seul deck qui fonctionne bien ( à mon avis ) c'est un U/W titan avec des Voloscille
jeff87
le 15/02/2016 15:42
Écrasement tentaculaire ça va bouncer tes o ring surtout... et comme la dit Noob détention sphère est mieux
PidouTheBunny
Légende
le 15/02/2016 16:19
SCG Milan, quart de finale, UW Control vs Edrazi UR : 2 - 0

Par contre, on est loin de ta liste ;)
leroigrillon
le 15/02/2016 17:19
Merci à tous pour vos conseils, tous très justes d'ailleurs.Du coup, j'ai retravaillé la liste. L'idée étant de rester sur les tentacules, même si c'est un peu moins compétitif...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/02/2016 17:29
C'est déjà bien mieux comme ça! ;)
leroigrillon
le 15/02/2016 19:08
Premiers tests contre Drazi : 1-3 :/
NoobTheAmazing
le 15/02/2016 23:07
Contre drazi il te faut Spreading sea en *4 pour ciblé les Temple eldrazi et l'Oeil d'Ugin.

Ensuite j'aime bien Sentiment d'effroi qui tempo bien, se laisse défausser quand tu Path un smasher, mais cette carte est surtout à mettre dans un jeu Gifts.

D'ailleurs pourquoi ne pas envisager de passer en UW gifts ? si tu arrive à tenir jusqu'au tour 4 c'est généralement gagné si il n'a pas de relique de progénitus sur le board car Elesh tue les mimiques et te permet de bloqué le reste et Titan + ghostquarter ça gère ses land restant, faut juste garder un contre en réserve pour le possible Dismember. (attention je dis pas que le match up est facile, je dis juste que tu as plus de chance de gagner contre Drazi Blitzkrieg avec un Uw gift qu'avec un Uw control)
leroigrillon
le 16/02/2016 20:44
Bonsoir Noob,

Oui tu sa raison... De toute façon, le deck que j'ai proposé est effectivement "fun" et non compétitif. Je voulais tester les tentacules, j'ai un peu testé, je sais à quoi m'en tenir :)

Pour le reste, c'est pénible de devoir jouer des cartes comme les spreading, tout ça à cause d'un deck... Elles peuvent certes être utiles sur un nexus d'affi mais bon, c'est vraiment ultra métagamé. Vivement qu'ils bannissent l'Oeil d'Ugin.

Sinon, Colonnade, c'est fort, j'en suis maintenant convaincu.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.