coulin
Shu Yun, the Silent Tempest (UR Voltron) - 20 pv
le 10/02/2016 22:53
Bonjour, je post ici ma première liste sur ce forum.

Je suis un habitué de UR, jouant Nin et Keranos régulièrement, mais je m'ennuie donc j'ai décidé de tester autre chose cette fois-ci.
Je joue donc Shu Yun, la Tempête Silencieuse. J'ai choisi de jouer uniquement UR (sans blanc donc), déjà par goût, un poil par budget et surtout pour garder le kill Moon/ruine/magus.

Le deck : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=453713

Le but est de poser rapidement son général, protégé par un contresort, et d'aller chercher les 21 blessures de général en quelques phases d'attaque.

J'ai une courbe de mana assez basse, pour avoir un deck explosif, les cartes coutant 4 ou + sont soit à jouer gratuitement (Fow/Misdirection) soit des kills alternatifs (Ruine/Order/Jace) soit des engin à CA pour avoir un second souffle (Carefull consideration/DTT/mystic conf...)

Ensuite j'ai mit certaines cartes qui peuvent être terriblement explosive si l'adversaire n'est pas préparé (Pique du chanterune, frappe de distorsion, forme aqueuse). C'est des cartes qui sont extrêmement dépendante du général mais qui peuvent assurer une victoire rapide.

Et j'ai tenté une toolbox avec muddle the mixture (Pique, gilded drake, bounce, mortiers de mizzium, sattering pulse, cyclonic rift...), mais j'ai pas encore assez touché pour voir si ça vaut le coup, j'pense que c'est trop lent mais à voir.

Donc le but est de pouvoir alterner en fonction de l'adversaire entre un aggro contrôle rapide et un contrôle lourd. Les blasts et bounce permettent de faire passer le général et on a deux trois autres kills alternatifs si le général ne reste pas sur table. On doit surement jouer le deck à la manière d'un geist (connais pas trop ce deck là).

Pour l'instant mes tests sont assez concluants, on peut vraiment sortir une victoire de nulle part, et le deck est assez stable avec tout les petits piocheurs, et le late game (bien que nettement moins bon qu'un Nin/Keranos) est pas non plus affreux. J'ai surtout peur des contrôles qui n'auront qu'une bête à gérer et des mono noir contre qui ça devient dure de tuer.

J'aimerai donc vos suggestions de in et out, vos avis sur la viabilité du truc (je vise pas un niveau tier 1 mais j'aimerai me débrouiller un peu).

Dans les cartes qui mériteraient de rentrer, déjà ya Daze, dès que je l'aurai, et peut être le JaceFlip. Je tiens à préciser que le deck est tel que je le possède, donc la base de mana qui pue c'est un problème de budget, je suis conscient qu'elle mérite de s'améliorer mais ça viendra plus tard.

Bref j'attend vos conseils si le deck vous intéresse.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
coulin
le 08/04/2017 1:50
C'est vrai qu'elle est dans les +20 cartes du decks, j'vais la tester à la place du kil fiend qui ne me satisfait pas.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 08/04/2017 2:10
Ben si tu as un moyen de lui donner haste, ça peut être violent, même si c'est pas bolt-proof..
coulin
le 08/04/2017 2:18
Pas spécialement besoin de célérité, enfin en tout cas ça demanderait trop de cartes peu utiles à coté, j'vais me contenter d'essayer ça en mode menace + back up tout simple.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
question à la con
le 08/04/2017 5:13
Pourquoi ne pas tenter le build bien aggro, en diminuant les contres?

Non, c'est vraiment con, ça change la vision de départ pour ton build...
ConanLeBarbare
Elfe
le 08/04/2017 19:01
Reckless Charge ça peut pas rentrer ?
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
dans le meme style
le 09/04/2017 0:54
Marque de la Fureur?
(pensé juste là au hasard)
coulin
le 09/04/2017 1:34
Pour avoir une idée du principe du deck, ça se rapproche pas mal des UR kiln fiend en modern, en moins explosif mais plus contrôle.

@Conan
Sur la papier ça pourrait rentrer.
Cependant ya deux trois trucs à savoir sur la sélection des pump spell d'après mes tests.

Premièrement c'est pas le plan n°1 du jeux, c'est plus une manière d'exploser pour voler des parties.
Ensuite ils ne doivent pas faire que du +X/+X. Distortion strike fait 20 pv imblocable en deux tours, ça mérite sa place. Apostle sert aussi de protection en plus d'imblocable.
En plus ya la couleur du sort, je privilégie tout le temps des sorts non R, parce qu'avoir son deuxième rouge pour double init ça va, le 3ème est plus dure.
Et en plus, j'ai souvent besoin d'un blast pour dégager la voie, donc 4R pour passer sereinement c'est pas envisageable. (Pour ça que j'ai rentré psionic blast en test).
Et enfin, j'ai pas mal testé des cartes style Force brute et les bonus ne sont pas nécessaire, veut pas mettre 16 blessures d'un coup, le big turn n'arrive que lorsqu'on est pas en bonne posture, on commence souvent par infliger les blessures 3 par 3 avec le général, puis on fini avec 8 blessures avec n'importe quel sort non créa, un blast facilitant ça.

Reckless charge pourrait se tenter car ça boost bien les créa autres que shuyun (faut savoir que shu yun sert de paratonnerre deux parties sur trois, on kill souvent avec une autre bête), mais ça ne fait que ça.
Marque de la fureur c'est un peu un sous Defy Gravity/Artful Dodge, parce qu'on fera rarement plus de 2 sauces boosté pour gagner.


Pas de remarques/idées sur l'ajout du blanc en petite quantité ?

En tout cas c'est cool toutes ces idées, j'arrive pas à voir ce deck comme du compétitif mais pour l'instant ça fait des choses, les défaites sont souvent dues à des mauvais séquençages de mes sorts, ça change tout de jouer tel ou tel sort en main phase.
coulin
le 09/04/2017 1:41
Ah et pour la question du mode bien agro, j'ai essayé et ça ne me convient pas, déjà c'est toujours mieux d'ajouter le blanc dans cette optique, les bêtes qui tapent y sont super forte en blanc.

Et puis le but du deck c'est d'être adaptatif en fonction du match up, l'avantage des blasts c'est qu'en mode contrôle c'est des removals, en mode agro c'est du dégât direct. Les contres protègent les kills contre contrôle et limitent les menaces contre agro. Pareil pour les bêtes, TNN et young pyro font des bloqueurs très bon, mais mettent une vrai pression rapidement si peu de bêtes.
Contre un multicolor, on passera souvent en mode contrôle jusqu'à la ruine/moon, contre un gros contrôle on balancera souvent shu yun au casse pipe pour faire du CA. Bref j'veux de la polyvalence et des plays différents en fonction de l'adversaire, par goût probablement.
coulin
le 09/04/2017 2:12
L'ajout du blanc pourrait presque se réfléchir pour Myth Realized, ça colle bien à l'idée du deck et ça fait office de manland dans les MU contôles. Mais bon ça change toute la mana base =/
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
c'est bizarre
le 09/04/2017 3:30
Autant je vois énormément de potentiel sur me papier, autant je me dis que c'est une fausse bonne idée...
coulin
le 09/04/2017 19:31
Le deck ou juste myth realized ? Car en vrai je vais pas changer le deck pour juste ça, j'vais rester dans mon UR.
coulin
le 12/04/2017 18:24
Eh ben voilà, enigma drake va remplacer la spellheart chimera je pense.

Nazlurf
le 24/04/2017 14:57
Salut,

Voici une liste que j'avais montée (avec comme toi, des restrictions de budget) et jouée que localement : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=475663

J'adore ce général perso, malheureusement trop vulnérable. Ma liste était plus axée tricolore contrôle, en attente de pouvoir poser le gégé ou une des 9 créatures. De mes tests, dans cette version, les sorts qui rendent imblocables sont inutiles, car généralement le board adverse a déjà été géré plusieurs fois avant. Reckless charge permet des kills surprises, surtout quand l'adversaire avait déjà pris quelques points.

J'avais choisi de jouer tricolore car je ne pouvais pas me passer des wraths.
coulin
le 24/04/2017 16:40
Ouais c'est vachement plus contrôle comme plan de jeux, donc ça doit aller beaucoup moins vite, j'ai peur qu'en 20pv ça soit un poil lent.

Et pour les wraths blanches, je joues déjà pas toutes les rouges sympa et en plus 4mana la wrath c'est souvent un peu trop tard pour enrayer la sortie adverse. Et comme j'ai que 2 wrath, deux trois sorts qui rendent imblocable ça fait du bien.
Pour reckless charge je te laisse regarder ce que j'en dis plus haut dans la discussion.
Par contre en ce moment je test Piracy Charm, et c'est assez frais. Ça tue l'elfe t1, ça boost shuyun à 6 de force, ça le rend potentiellement imblocable et ça discard un topdeck quand la main adverse est vide.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.