coulin
Shu Yun, the Silent Tempest (UR Voltron) - 20 pv
le 10/02/2016 22:53
Bonjour, je post ici ma première liste sur ce forum.

Je suis un habitué de UR, jouant Nin et Keranos régulièrement, mais je m'ennuie donc j'ai décidé de tester autre chose cette fois-ci.
Je joue donc Shu Yun, la Tempête Silencieuse. J'ai choisi de jouer uniquement UR (sans blanc donc), déjà par goût, un poil par budget et surtout pour garder le kill Moon/ruine/magus.

Le deck : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=453713

Le but est de poser rapidement son général, protégé par un contresort, et d'aller chercher les 21 blessures de général en quelques phases d'attaque.

J'ai une courbe de mana assez basse, pour avoir un deck explosif, les cartes coutant 4 ou + sont soit à jouer gratuitement (Fow/Misdirection) soit des kills alternatifs (Ruine/Order/Jace) soit des engin à CA pour avoir un second souffle (Carefull consideration/DTT/mystic conf...)

Ensuite j'ai mit certaines cartes qui peuvent être terriblement explosive si l'adversaire n'est pas préparé (Pique du chanterune, frappe de distorsion, forme aqueuse). C'est des cartes qui sont extrêmement dépendante du général mais qui peuvent assurer une victoire rapide.

Et j'ai tenté une toolbox avec muddle the mixture (Pique, gilded drake, bounce, mortiers de mizzium, sattering pulse, cyclonic rift...), mais j'ai pas encore assez touché pour voir si ça vaut le coup, j'pense que c'est trop lent mais à voir.

Donc le but est de pouvoir alterner en fonction de l'adversaire entre un aggro contrôle rapide et un contrôle lourd. Les blasts et bounce permettent de faire passer le général et on a deux trois autres kills alternatifs si le général ne reste pas sur table. On doit surement jouer le deck à la manière d'un geist (connais pas trop ce deck là).

Pour l'instant mes tests sont assez concluants, on peut vraiment sortir une victoire de nulle part, et le deck est assez stable avec tout les petits piocheurs, et le late game (bien que nettement moins bon qu'un Nin/Keranos) est pas non plus affreux. J'ai surtout peur des contrôles qui n'auront qu'une bête à gérer et des mono noir contre qui ça devient dure de tuer.

J'aimerai donc vos suggestions de in et out, vos avis sur la viabilité du truc (je vise pas un niveau tier 1 mais j'aimerai me débrouiller un peu).

Dans les cartes qui mériteraient de rentrer, déjà ya Daze, dès que je l'aurai, et peut être le JaceFlip. Je tiens à préciser que le deck est tel que je le possède, donc la base de mana qui pue c'est un problème de budget, je suis conscient qu'elle mérite de s'améliorer mais ça viendra plus tard.

Bref j'attend vos conseils si le deck vous intéresse.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
graouland
Le Mans
le 11/02/2016 14:31
C'est pas un peu triste de se couper le blanc et de se passer ainsi de Stoneforge + package qui parait quand même pas mal dans le deck ?
coulin
le 11/02/2016 16:45
J'pense que si le blanc doit rentrer, ça sera pour avoir un vrai disenchant et des anti bête un peu mieux (oust, stp).
Mais j'trouve que mystique + équipements c'est assez lent dans un jeux qui se veut explosif.

Et pour l'instant ya pas assez de candidats blanc qui donne envie de se priver de moon.
BWdude
le 06/10/2016 12:30
Voila mon shu yun adapté au 20 pv

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=484508

C'est un midrange, je sais que la liste est pas parfaite mais, ça passe bien dans le meta actuel, des trucs a perfectionner.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 06/10/2016 13:05
Seeker of the way
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 06/10/2016 14:34
j'ai bossé sur un liste UR, plus controle, ça donne ça :

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=482990

Je l'ai joué vite fait, ça semble faire quelques trucs, et je commence les vrais tests ce soir

Légende
le 06/10/2016 15:34
Citation :
C'est un midrange


WHAT ELSE ?
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 06/10/2016 15:38
Citation :

Citation :
C'est un midrange


WHAT ELSE ?


Huhu!
BWdude
le 06/10/2016 15:52
J'aime bien ta liste UR, fielleux du four, c'est pas un peu faiblard individuellement pris?
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 06/10/2016 16:01
Si, mais je l'aime bien. Ca peut one-shot, si on lui file double strike.

(vais encore me faire taxer de pinpin)
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 06/10/2016 16:09
Après, les 3 slots discutables à mon sens, c'est

Chandra-origins, mais ca peut faire de la place,
Fielleux du four, mais ca peut one shot
Flot incendiaire, mais je l'ai en foil et il est joli
Windston
Comité DC - Consultant
le 06/10/2016 16:38
@BWDude et à tous les Shu-Yun Midrange :
De l'inspiration : http://mtgtop8.com/archetype?a=433&meta=90&f=high
A garder en tête : vu qu'ils n'ont pas de général, ils jouent moins de lands.

@BWDude : Pas cool de virer ta liste 4h après en avoir donné le lien. A moins que ce ne soit ce lien que t'essayais de donner : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=484537
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 16/10/2016 13:48
Revu ma liste suite à 2 acquisitiojns utiles (FOW, et Time spiral).

Les premiers tests sont pas hyper encourageants, mais ça fait quelques trucs (genre contrer souvent).

Sinon BWdude, c'est pas un peu compliqué PoP en tricolore ?
BWdude
le 16/10/2016 14:02
pop me permet souvent de voler des games en virant entre 6 à 10 pv de l'adversaire, je joue pas mal de basics, ce qui aide a prendre moins cher
coulin
le 07/04/2017 14:07
Bon, je ressors ce thread du cimetière pour une question "Manabase et statistiques".

En ce moment je joue ça :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=453713

C'est une version UR assez Voltron, courbe de mana hyper basse, et même si c'est pas hyper compétitif ça reste très fun à jouer, et ça vole des games assez régulièrement.
La liste est encore pas mal budget (pas de volcanic island, manque les fetchs ennemis pour l'instant, Jace devrait surement rentrer quand j'aurai des thunes, j'aimerai bien wasteland).

En gros je joue UR pour le plan moon qui offre beaucoup de game, et je réfléchis à l'ajout d'un micro splash blanc.
Le but serait d'ajouter des cartes qui ne nécessite pas de W à jouer, pour être efficace tout le temps, mais s'autoriser le droit de jouer la partie blanche sur command tower + quelques lands à ajouter.

Les premières cartes auxquelles j'ai pensé sont Wear / Tear et Failure / Comply. La première car le manque de casse artos me coûte quelques parties, avoir un pète enchant possible me séduit. La seconde pour le coté ultra tempo qu'elle apporte, et qu'on peut jouer du cimetière pus tard lorsqu'on trouve son W.

Et accessoirement pouvoir jouer mon Apostle's Blessing sans payer de PV quand j'suis un peu bas.

Je réfléchis à ajouter 3 lands : 1 Snow-Covered Plains et les deux ravlands Wr et Wu. (pas de sous pour les vrais bilands).
Ces ajouts se feront probablement à la place de mauvais bilands UR, qui sont là car la capa de shuyun consomme énormément de R.

En plus d'ajouter la possibilité de jouer ces quelques cartes W (bénéfice assez faible pour la perte de puissance de ruine), cela permet de fetcher du rouge avec le fetch WU BU et du bleu avec le RG et BR lorsque Steam Vents est en jeux, dans ma main ou dans le cimetière.
Ça permet aussi d'ajouter mon fetch WG pour les deux ravlands blanc.

Et ça permet aussi de mieux gérer ses lands pour permettre l'activation de la capa de Shu Yun en la payant parfois avec du blanc fetché par les fetchs U lorsque steam vents est déjà là, qui consomme beaucoup de mana et dont dépend assez souvent la victoire. Et c'est la première utilité que j'veux en faire.

J'aimerai donc savoir si vous jugez ce tout petit mini splash jouable, est-ce que ça arrivera assez souvent d'avoir le blanc pour les sorts qui en demandent, est ce que ça nique pas trop le plan ruine (sur moon c'est moins grave, vue que la capa de shuyun est hybride RW, et que si je fetch du blanc c'est car il me manque du rouge), est ce que vous voyez d'autres cartes similaires qui s'ajouterait bien.

PS : Je pense qu'ajouter des cartes qui demande du W obligatoirement sont une mauvaise idée, même si le Charme de Boros, l'Hélice d'éclairs ou encore les Retour au pays et Chemin vers l'exil font très envie. Mais j'préfère garder une ruine efficace.

Voilà voilà, merci pour ceux qui y répondront.
ff26
Montélimar, France
le 07/04/2017 14:28
Avant de rejeter en masse le blanc, tu as de très bonnes cartes blanches possiblement jouable sur le modèle de ruine and co :
- armaguedon, cataclysme, balance, qui demandent toutes des set-ups.

Tu as cité les antibêtes, on reviendra pas dessus.
La possibilité de jouer Mystique forgepierre, t'y as pensé ?

Sinon, au moins une gestion d'enchantement ? De désenchant' à cercle de l'oubli, et j'en passe, il y a peut-être de quoi faire.

Vu que tu auras peu de plaines, dans les symboles hybrides, on a par exemple :
- acier de la divinité
- Mage des haies duergar
coulin
le 07/04/2017 15:09
J'ai pas mal réfléchi aux cartes armaguedon, cataclysme et balance, le problème c'est que le deck a une courbe de mana basse mais demande énormément de mana quand même pour fonctionner à cause de la capa de shuyun, le seul set up où ces cartes serait bien sont lorsque ma menace est seule sur le champ de bataille, si il y a un simple bloqueur (2 endu pour le général), je ne peux plus gagner. L'avantage de ruine c'est que je garde de quoi faire mes sauces monstrueuses.

Je joue 1 PW, peu de créa, donc supprimer les lands de chaque coté sera souvent mieux pour l'adversaire (balance rentrerai mieux).

Pour la stoneforge, j'ai supprimé les équipements ya bien longtemps (jitte est sorti récemment) parce que c'est beaucoup trop lent pour mon deck, un shu yun sur table fait gagner sans équipement et avec équipement ça garde les mêmes défauts pour kill (un antibête nous met dans l'espace quand bien séquencé). Souvent une foudre qui donne double strike fera gagner vachement plus vite qu'une jitte à charger / une épée à équiper.

Pour le désenchant c'est pour ça que wear tear est cool, jouable sans W comme pète artos, le blanc n'est qu'un bonus. à voir si un autre desenchant devrait rentrer, mais si je rentre des cartes à W obligatoire c'est toute la mana base à changer j'pense (Mage des haies est pas mal dans cette idée, à réfléchir). C'est pour ça que j'aimerai vos impressions sur une mana base à micro splash, savoir environ ce que ça permet comme IN blanc.

Et pour acier de la divinité, cette carte me fait rêver, mais Shu yun est mono bleu, donc 3 pour +1/+1 imblocable, je préfère ajouter Forme aqueuse qui permet de payer plus facilement double init, ou encore Defy Gravity/Artful Dodge pour trigger 2 tours de suite double init. Ou encore la nouvelle Cartouche of Knowledge qui fait piocher et coûte moins cher. Ça reste difficile de jauger le nombre de cartes du style, qui ne font rien sans le général mais qui font win rapidement avec (Distortion Strike vole des parties, Apostle's Blessing peut faire contresort sur des removal/wrath rouge pour %1 en plus de trigger prowess/double strike/imblocable en phase d'attaque).

DaleCooper
le 07/04/2017 16:43
Stubborn Denial ça semble sympa dans ta version non ?
coulin
le 07/04/2017 17:01
Ah punaise c'est vraiment pas bête ça ! La prouesse se résout avant le sort donc la férocité est active c'est ça ?
Shakalak
Lyon, France
le 07/04/2017 18:27
Oui.

Et sinon, en carte ridicule mais qui peut s'envisager pour kill vu la liste : Chimère au cœur magique.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 08/04/2017 0:49
houla oui, ca a l'air tellement mieux que Pique du chanterune :D
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.