soullessoni
Paris
Ruhan des Fomori (aggro) - 20 pv
le 10/02/2016 9:43
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en plein Brainstorming sur un pack que j'avais laissé tomber avec le nouveau mulligan.
Il s'agit de Ruhan des Fomori.

Il existe à mon sens plusieurs optiques de jeu, que j'ai divisées en package :
- Trinket box : Trinket Mage, qui permet de tuto un land, Expedition Map, Pithing Needle, etc.
- Big blue box : Tout le package de contresorts, de draw et de gestion.
- Stoneforge box : Stoneforge Mystic et Don du forge-acier qui permettent d'inclure les épées et la Jitte.
- Aggro box : tout le magnifique panel de créatures URW qui tiennent les tables comme il faut
- Spoiler box : Cataclysme, Wildfire etc Des cartes auxquelles Ruhan survie et part faire la game.
- PW box : tricolor permet d'inclure parmi les meilleurs arpenteurs de Magic, pourquoi ne pas les jouer ?
- Wrath box : entre les Slagstorm et Wrath of God, une version plus control du deck peut exister, ne comptant que sur notre géant préféré.

Bref, j'ai choisi d'inclure les boxes Aggro, Stoneforge, PW en partie et Big blue.
Ce qui donne actuellement : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=453569

Au moment de l'écriture de ce topic, il n'y a pas encore de manabase de construite, il faut d'aborder choisir ses slots.
En parlant de slots, je déborde, à l'aide. :D
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1

Légende
le 10/02/2016 13:08
wildfire parait etre un bon slot "game breaker"

sinon pas hyper fan des épées perso je prefererai une thassa par ex qui donne l'imblocable , tapper a 7 c'est deja pas mal (bon aprés oui tapper avec épée c'est mieux on est d'accord mais n'estce pas trop ?)

les creatures qui contre pas sur (spiketail). .. un contre c 'est pas mieux ? (moins aggro c'est sur) et tu ne joue pas le merfolk du coup qui est bien mieux je pense. et glen elendrapar contre j'aime bien

jouer hokori et winter orb sans elfe ou caillou c'est couillu, mais ca sera une carte que tu garderas en main contre elfe deck non ? et contre daretti par ex

magus c'est cool ça donne des games mais il te faut bien build en consequence et donc pkoi pas ajouter bloodmoon voir meme ruination en etant fou :p (mais vraiment fou)

jace beleren parait fort avec sun titan , dailleurs tu pourrais meme jouer standstilll du coup et des Ring like (avec titan c 'est cool)

dual caster mage j'aime pas trop uqe ense tu du nouveau mage hast prouesse qui vole (pour UR) ? il a l'air mieux non ?

sinon e joueri put etre + de cantrip (serum et apsse passe) et au moins 2 temple dans les lands pour stabiliser

Légende
le 10/02/2016 13:09
oula j'ai tappé trop vite parfois :p
Windston
Comité DC - Consultant
le 10/02/2016 14:13
Les couleurs et le général ne se prêtent pas trop à une liste aggro.
Shu Yun me semble un meilleur général dans l'optique voulue.
Dans les créatures à fort impact sur le rythme, le Hero of bladehold manque dans ta liste.

Les spiketail like sont globalement de très mauvais attaquants et ont un impact limité sur les plays adverses.
Note que mon Ephara a une optique similaire et que je joue certaines de ces bestioles MAIS elles ont le bon goût de déclencher une pioche sur maman alors que toi tu ne profite que du body sur les phases d'attaque.

Faire une manabase aggro sans dork qui encaisse blood moon/magus est vraiment difficile. Encaisser ruination ne sera pas possible.

Dack fayden est dramatique dans l'optique choisie.
Sirlidiane et Sun titan sont trop goodstuff lourd pour un pack sans dork qui se veut aggro.

Dualcaster a beau être mignon, il est trop rouge et trop 3CCm pour être viable.

Commandement d'Ojutai me semble fort lourd pour l'optique. Mystic Confluence aussi (et pourtant j'aime beaucoup la carte).
lhf
le 10/02/2016 14:20
En vrac :


Perso, je partirais sur des crea forte en solo afin d'appuyer ton général avec un support via les soft counter.

Donc exit les cartes comme jeunes pyro ou les truc pas assez punchy comme jeune dracodard.

Ca manque d'un battecrane à mon gout.
Vu que tu joues winter orb, je calerais un tezzeret (+la niddle sur patte).

Pas fan de geist en one slot ds le pack, ni de gaa, leur stat ne sont pas assez bonne et tu as 0 tuteur pour les chercher qd tu peux en abuser.

Dégage chemin vers l'exile. L'avantage de jouer tricolore est de pouvoir se passer de sous anti crea.

Feu / Glace et electrolyze ne sont pas assez cost effective pour ce genre de pack.

Désenchantement à remplacer par un équivalent sur patte ou alors joue les O ring.

Essaye d’éviter les contre trop coloré comme counterspell et counterflux ou trop cher comme la confluence.

Pas fan de sirlidiane, pas assez de cartes pour aller avec.

Charme de Boros et overkill ds ce genre de pack.

Attention à la daze en tricolore.

Oust brainstorm/impusle/think twice, tu vas déjà être short en mana, pas besoin d'en rajouter une couche.
manau
2+2=5

le 10/02/2016 14:38
Ruhan, techniquement il n'a besoin de personne d'autre que lui-même pour coller des dégâts. Si tu tiens absolument à jouer ce général je pense qu'une optique voltron se rapprochera plus de ce que tu recherches.
Dans cette optique je virerai les petites créatures qui n'ont pas d'effet de contrôle (sauf Némesis qui peut servir de kill alternatif) pour rentrer des spoilers style wildfire ainsi que toutes les bonnes wrath rouges (style rolling earthquake, une des meilleures cartes du pack avec cataclysme) qui permettront de dégager le terrain pour que Ruhan passé trois tours.
Ah et aussi je pense pas que ce soit une mauvaise idée de rentrer quelques cachets. Ça accélère le pack et ça évite les deaths, plus nombreuses depuis Vancouver.
soullessoni
Paris
Choix
le 10/02/2016 14:48
J'ai joué la version voltron pendant des années, et elle ne me convient plus.
Dans la méta actuelle, Yisan, Marath etc fournissent des bloquants tous les jours, c'est assez insupportable.
Du coup, j'essaie une nouvelle optique, on verra ce que ça donne.

J'ai cut les trucs pas assez punchy comme tu disais LHF.
Merci pour l'Héroïne, je l'avais zappée Windston.
Bon, j'ai cut large du coup.

Charm de boros permet de ne pas remballer sur warth of god et ou de tuer vite fait.

Légende
le 10/02/2016 15:53
je suppose que tu vas passer a 43 ou 44 lands ?

Légende
le 10/02/2016 15:53
bon disons 42 :p
walkingdead07
le 10/02/2016 16:48
La liste est sympa.
Quelques slots à kick comme dit plus haut, j'essairais de baisser un peu la curve à ta place, genre les slots à 4ccm et plus au compte goutte.

Ce qui me saute aux yeux c'est le nombre de créatures avec le vol, c'est très bien, mais une piste à creuser c'est des créatures peut couteuses en mana qui filent une capa d'évasion à ton général, ou mêmes les terrains et pourquoi instant-cantrip, en particulier le double strike est intéressant et peut mettre un gros coup de pression voir faire gagner en te faisant économiser un tour de frappe avec le GG dans les cas ou tu vises la victoire sur les 21 points de GG.

Il y a aussi la capacité typiquement bleu de donner l'imbloquable, genre Distortion Strike peut être une bonne carte.

Légende
le 10/02/2016 17:32
oui je pensais justement a Artful Dodge qui est bien aussi dans l'optique de tapper , amis c 'est plutot voltron comme carte et il veut eviter ce genre de pack
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 10/02/2016 17:49
Haaaa, cette bonne vieille vachounette xD
Gaviro
Paris
le 10/02/2016 18:33
http://www.mtgsalvation.com/forums/the-game/commander-edh/forum-1-vs-1...

Emether, un ancien membre du comité avait bossé sur la liste.
ça manquait de bonnes bêtes à l'époque mais depuis on en a eu quelques unes de bonnes.

Le deck n'était pas assez fort et ne l'est toujours pas assez, mais il est intéressant à builder.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 10/02/2016 18:54
Le deck a moyen d'être très bon contre la partie Gxx du field tout en étant potable contre le reste, pour peu que la stratégie soit bien définie, et le build particulièrement cohérent avec cette dernière (mais là est toute la difficulté de l'exercice, un peu comme quand tu buildes Geist).
asimov67
Metz, France
le 11/02/2016 12:35
Je me suis aussi essayé à l'exercice dans ses couleurs,
j'en étais arrivé là:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=415822

lapince50
le 11/02/2016 13:34
Ici tu veux des bêtes pouvant aller au bout toutes seules, ou des utilitaires a capacités pouvant s'avérer déterminantes. Globalement le choix des créatures est cohérent, même si certaines n'ont à mon avis pas leur place ici :
- Jace vryn prodigy : Plus ça pionce plus c'est fort et dans ce pack tu veux justement pas trop faire pioncer la partie, pour moi c'est totalement hors plan.
- Gilded drake : Ca peut totalement être joué et même s'avérer très fort, toutefois en l'état tu manques vraiment de bounce pour qu'il soit intéressant.
- Jeune dracodard : Juste pas assez fort.
- Magus of the moon : Tricolore qui splash le rouge, le jouer est du suicide.
- Mage ambisort : Pas assez bon et RR, à éviter.
- GAA et Hokori : Hors plan, trop lourds et ne saucent pas.
Cartes envisageables à la place (j'en oublie surement) :
- Mantis rider, bon body, surprend et CCM adapté à la liste
- Mirran crusader : Combo avec les équipements et super bien contre un certain nombre de G.deck relous
- Silverblade paladin : Pas mal et peut kill surprise avec la vachette.
- Jori En : Ca peut faire des trucs, à essayer
- Figure of destiny : Pas cher et peut faire le taf seul

En spells à présent :
- Path to exil quand tu joues rouge ET que tu joues des softs counters ça me parait totalement inenvisageable. Oust est bien mieux, et synergise davantage avec gilded drake.
- Think twice : Je vais casser un mythe^^, c'est pas toujours bien. Dès que ton pack cherche le late game c'est un piocheur vraiment très fort car tu le flashbackeras systématiquement, ici tu préféreras du QA cheap pour assurer ton early game. Typiquement preordain ou ponder sont bien mieux que Think twice dans cette optique.
- Impulse : Peut se jouer mais moins bon que les cantrip a 1 cités précédemment à mon avis.
- Ojutai command : Pas assez bon je dirai mais c'est sans avoir testé la carte.
- Armargueddon et cataclysm : A mon humble avis, il faut arrêter de croire que ce sont des bonnes cartes. Seuls certains plans de jeu bien spécifiques en tirent profit mais dans un deck comme celui ci ce sera soit du winmore soit du suicide. Déjà, de base tu ne joues ni dork ni cailloux, contrairement à une bonne partie du field, donc ce genre de carte ça va être une horreur a setup, et quand ça sera le cas c'est que tu seras déjà plus que bien dans la game.

Citation :
oui je pensais justement a Artful Dodge qui est bien aussi dans l'optique de tapper , amis c 'est plutot voltron comme carte et il veut eviter ce genre de pack

Ce sont typiquement des mauvaises cartes. Dans l'idée mieux vaut un feeling of dread ou niveous wisp. Lyev skynight c'est pas mal aussi dans l'idée.
Orcslicer
Rouen, France
le 11/02/2016 14:34
La question se pose sur le choix du général / des couleurs.
Si mage de la lune (et Blood moon) ne sont pas jouables dans la liste (en tricolor c'est dangereux), que mage ambisort c'est mou, et jeune pyro pas ouf, il reste uniquement des sorts de gestion pour le rouge.

Et du coup, pour jouer "fish" en gardant le bleu et le blanc, ne faut-il pas partir sur jenara, le vert apportant d'autres bêtes résilientes et/ou utilitaires (type chevaliere du reliquaire).

Apres, ruhan me semble plus intéressant dans une version PW et wraths. Et Ruhan craint moins les wraths que Narset pour le coup.

Pour rester dans le thème de la liste actuelle, quelques idées : Venser PW (-1 imblocable), rayons oppressants, heliaste de boros, repose en paix, rage de bataille temurienne. Et hache de bataille d'obsidienne pour le lulz
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 11/02/2016 16:25
Young Pyromancer c'est loin d'être mauvais, mais il faut un "supporting crew" pour qu'il brille vraiment (tout comme Monastery mentor). Jeskai Ascendancy semble obligatoire, tout comme Skullclamp, de même que quelques sorts flashback.
magicdeck77

le 15/07/2017 17:26
Bon après moult péripéties ( mauvais endroits, mauvaise présentation, etc. )
Je relance ce thread sur Ruhan des fomoris en version 20 pv orienté contrôle / Voltron. Le but étant d'orienter le deck vers quelque chose de compétitif pour remplacer le futur et probable BAN de Geist.

Voici la liste du deck (accompagné de son descriptif en dessous)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=527640

Hésitez pas à critiquer et merci à ceux qui participeront ;)

meideros
Lyon

Légende
le 15/07/2017 17:40
Cataclysme est complétement overkill dans ton pack et Réseau d'espionnage est une carte extremement mauvaise

Pas vraiment d'autre piste a te donner a part peut etre Parchemin du marchand // Parchemin de marchand (pour Fow / Cryptic)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.