ff26
Montélimar, France
Passer Combo ooze
le 04/02/2016 12:07
Bonjour,

je teste beaucoup contre mono-noir (baby Liliana, Sidisi 2 notamment) qui packe comme kill soit Griselbrand, soit la combo triskèle + dévorateur phyrexian + necrotic ooze.

En jouant mono-vert Yisan, le pack adverse va raser le board puis killer dans la foulée.
Loaming est pas terrible et limon nécrophage, révocateur phyrexian ne suffisent pas : le méchant se contente de gérer le board avant de OTK.
Je joue aussi Warping wail, voyant ligatureur de pensées, lifeforce.

Je pense affronter pas mal de mono-noir dimanche à Valence. Que dois-je jouer en plus ?
J'ai à ma disposition Crypte de Tormod, Aiguille à sectionner, Relique de Progénitus, sceau chtonien.
Je rentre tout ? Une partie ? Je laisse tomber le match-up ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 04/02/2016 12:26
Pithing Needle semble être la carte la moins spécifiquement ciblée (en gros celle qui aura le plus d'utilité contre les packs ne jouant pas la combo Ooze), si vraiment tu veux jouer un truc non-créature permettant de contrer Ooze combo.
ff26
Montélimar, France
le 04/02/2016 13:25
Oki, merci Kirdie !
cougflo

FORCE
le 04/02/2016 13:43
Rien de plus c'est pas mal non plus :), tu as déjà du rab par rapport a ce que je joue(lifeforce!!).
lhf
le 04/02/2016 13:48
Vu que tu joues vert, les seuls cartes non perdu ds ton pack sont les crea et les lands.
Donc, essaye de voir ce que tu peux jouer en crea/land.

Sinon, tu ne fais rien. Ce n'est pas une carte perdu ds le pack qui va changer quelque chose sur 20/30 games.
ff26
Montélimar, France
le 04/02/2016 13:52
C'est uniquement parce que je suis à peu près sûr d'en bouffer à la pelle, vu que le deck est un bon pick sur un gros tournoi.

Je vais devoir rajouter de la pioche aussi si je veux toucher mes solutions. Parce que bibliothèque et pincecrâne, ça risque de faire juste...
lhf
le 04/02/2016 13:56
Si tu penses vraiment en rencontrer beaucoup alors change de deck et va sur un truc qui peut tourner autour.
ElFN0iR
France
le 04/02/2016 14:01
En mono vert il y a peu de choix.

Dans les cartes non cité il y a bien Repopulate qui empale bien la combo car instant et peu prévisible contrairement aux versions créatures/artos.

Et ça se recycle.
ff26
Montélimar, France
le 04/02/2016 14:03
Je n'ai bien évidemment pas cette possibilité... Et ça ne m'intéresse pas. J'aime vraiment jouer Yisan.

Je préfère perdre en m'amusant que gagner en me faisant chier.

Légende
le 04/02/2016 14:08
tu joues lifeforce + servant du peintre ?

c'est deja pas mal comme slot métagammé

perso avec mon yisan je fais l'impasse total sur mono noir , mais is je devait rentrer qq chose effectivement lifeforce + servant parait le plus adapté

aprés mono noir est le pire cauchemar de ysian , si tu fais pas turbo behemot t'as loose c'est quasi ingagnable et rentrer trop de slot anti noir te fais perdre un peu en toolbox / explosivité
lhf
le 04/02/2016 14:13
@ ElFN0iR : Le problème de ton instant est que tu as 0 moyen de le tuto.
Conclusion : tu vas d'abord le voir ds des games où tu n'en veux pas, puis tu ne vas pas le voir ds les games où tu le veux.
Et enfin ds une minorité de cas, tu vas le voir au bon moment.

Le pire étant que tu n'as absolument aucune info sur le moment où tu vas piocher la carte, résultat, tu ne peux même pas jouer autour.

Conclusion, les seules cartes fiables sont les crea.


@ ff26 : il y a qd même d'autre deck intéressant à jouer que yisan. Si tu veux 2 extrêmes, je te conseille jenara ou marath. En fonctions des builds, tu pourra t'en tirer bien mieux contre mono black.
ff26
Montélimar, France
le 04/02/2016 14:33
Je ne connaissais pas repopulation, je vais tâcher de la trouver. Merci !

@Lhf : bien sûr qu'il y a d'autres decks. Mais à supposer que j'ai le temps de les maîtriser un minimum, je n'ai simplement pas les moyens financiers de les builder.
J'emmènerai Yisan jusqu'à son ban et après... on verra bien...
lhf
le 04/02/2016 14:54
Ouais, je comprend ton choix de yisan.
Alors perso, le meilleur conseille est de passer à coté.
De plus, le pire ds mono black ne viendra pas de sa combo, mais plus de ses wrath.
Naesty
le 04/02/2016 15:00
Sceau chtonien
Reanimation délétère
Ooze,
needle
Relique de progénitus

Légende
le 04/02/2016 15:48
sinon t'as le shamane du terreau , tutorisable lui , mais c'est qd meme bof
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.