Darkent

Apports de Oath of the Gatewatch
le 01/02/2016 21:59
Sympathique cette édition non ?

Pour l'instant, au vue des resultats des deux premiers Star City Games Standard Open, on a pu voir pas mal de cartes de l'édition intégré dans des gros packs.
Allez on ressors la machine à notation !

Système de notation
5.0 : Spoiler Premium Inter-format (Jace, the Mind Sculptor, Tarmogoyf, Snapcaster Mage, etc...).

4.0 : Pilier du format (Siege Rhino, Jace Vryn's Prodigy, Gideon, Ally of Zendikar, Collected Company, etc..).

3.5 : Excellente carte pour plein d’archétypes, mais pas un pilier de format (Impulsion ardente, Raptor mortebrume, Seeker of the Way, etc...).

3.0 : Pilier d'archétypes (Anafenza, la Primordiale, Commandement d'Atarka, Surineur de Zulaport, etc...).

2.5 : Carte jouable, généralement dans plusieurs archétypes possibles (Surgissement de hordelins, Nissa, voyante de Vastebois, Destruction totale, etc...).

2.0 : Carte intéressante, car jouable dans certains archétypes peu-défini ou en side (Fidèle de Sidisi, Phénix au sillage de flammes, Duress, etc...)

1.0 : Carte médiocre mais pas impossible à voir dans un archétype du chaos. (Rien a serieusement été joué dans un deck une fois).




Reforgeur de matière 3.5 : La carte a des stats correct (3/2 pour 3) + une capa de death condition qui fait du CA et même potentiellement du TA sur cout de chatte. C'est du CCM = 3 donc ca se met en instant sur Collected Company, c'est pas rien, et ca peut éventuellement se réanimer au Rally The Ancestors. La carte a été apercu dans quelques decks par ci par là, rien de super stable pour l'instant mais beaucoup de potentiel non dévoilé à mon goût.



Kozilek, the Great Distortion 3.0 : Il a l'avantage de refaire une main à Ramp.deck + contrer les sorts qui vont l'emmerder. Ca lui fait des atouts intéressants et un sacré potentiel. Il n'empêche que les ramps decks ne sont pour l'instant pas suffisamment stable, et qu'on joueras rarement cette carte en plus d'un exemplaire (Sanctum of Ugin étant un bon tuteur pour le jeu).

Fracasseur de réalité 3.0 : Carte pas spécialement folle mais très aggro, ce qui donne beaucoup de consistance aux decks Eldrazi Black.

Voyant ligatureur de pensées 3.5 : Voilà une carte que j’apprécie tout particulièrement. Une sorte de Vendilion clique du pauvre pas du tout ridicule. L'effet de disrupt est clairement rentable malgré l'effet de death condition, on gagne en Quality Advantage.

Contorsion spatiale 2.0 : Malheureusement difficile à intégrer à n'importe quel pack du fait de son cout en mais ca fait le taff dans les decks qui peuvent la jouer. Ca n'est pas sans rappeler Nameless Inversion.

Linvala, la Préservatrice 2.0 : Pas inintéressante mais malheureusement trop chère pour être jouable Main Deck.

Écrasement tentaculaire 2.0 : le Cout de déferlement laisse beaucoup d'intrigue sur les capacités que la carte a. Malgré cela la carte semble pas super adaptée aux decks contrôles du moment.


Porteur du silence 2.5 : La carte a un petit potentiel, elle fait penser à Gatekeeper of Malakir avec un mana en plus pour obtenir le vol en prime. Dans Eldrazi Black la carte est assez bonne mais pas forcement ailleurs.


Vrilles fouettantes 2.0 : Retour de Infest-like, qui avait été une bonne carte de side du temps de Theros (avec un magnifique scry 1) et qui a déjà fait quelques apparition dans quelques decks des SCG ! A prendre en compte vs des decks comme Red Deck Wins ou 4c Rally !

Drone pillard 2.0 : 2/1 pour 1 avec malus, intégrable dans Eldrazi Aggro, mais nul par ailleurs.


Emprise des ténèbres 3.5 : Vrai bon antibêtes pour pas mal de decks, qui tue pas mal de bêtes dans le formats, à l'exception malheuresement de la plus importante : Siege Rhino. Il n'empêche qu'elle ne manque pas de cibles improtantes

Kalitas, traitre des Ghet 2.5 : Etant donné le nombre d'interactions avec le cimetière dans le format et avec la poussée de 4c Rally, la carte fait office de bon random slot, bon en late game et rentable vs les decks qui abusent du cimetière.

Retour de Kozilek 2.0 : Carte pas mauvaise qui prend son sens dans les Ramp Eldrazi du format mais qui trouve peu de gros candidats pour être joué serieusement (on lui préféreras souvent Radiant Flames).

Chandra, meneuse de flammes 3.5 : Impressionné par la puissance de cette carte et de la clock qu'elle représente. Sa capacité de -X est clairement surpuissante et a tendance à nettoyer tous le CDB, ce qui ouvre ensuite la voix aux +1 et aux phases de sauces aux 3/1 célérités qui mettent une sacrée pression. J'en attend bien plus !


Gobelins sciaphiles 3.5 : Une très bonnes cartes rouge, très concept et qui contrastes avec toutes les bouses aggro qu'on a l'habitude de se farcir dans cette couleur. L'effet Snapcaster fait beaucoup de CA et le format ne manque pas de cartes intéressante aux CCM = 3 ou -, notamment Crackling Doom.

Guérillero téméraire 3.0 : La carte a d'ors et déjà trouvé sa place dans Atarka Red, elle est d'ailleurs parfaitement taillé sur mesure pour le deck ^^ C'est un revival du Goblin Bushwhacker en moins cheaté ^^

Suivis par la ruine 2.0 : Carte intéressante dans Green Eldrazi Ramp mais pas super stable...


Briseur de mondes 2.5 : J'ai un peu testé la carte dans Green Eldrazi Ramp, et cette carte est une plaie en late game. C'est un cauchemar pour Jeskai Black.

Serment de Nissa 3.5 : La carte est un excellent cantrip vert, intégrable dans Abzan, pour moi c'est un excellent plus de l'édition.

Partisan sylvestre 3.5 : Voici une carte que j'aurais jamais imaginé atteindre aussi rapidement un tel succès. Pour moi six terrains c'est le bout du monde. Il n'empêche que ca arrive pas s tard que ça et qu'on est en T2. C'est donc une 4/5 vigilance, donc ca bloque Rhino, ca attaque + défend, c'est pas cher à poser, et ca se pose sur CoCo. Franchement un très bon ajout d'OGW.

Ayli, pèlerine éternelle : Oubliez cette capacité useless qui coute qu'on arrive quasi jamais à activer dans les moments difficile. Par contre la capacité de sacrifice n'est pas ridicule car elle fait gagner des PV, elle est aussi assez combo avec Hangarback Walker (qui a légèrement disparu des viseurs ces derniers temps).

Mage réflecteur 4.0 : Excellente carte à tempo qui donne beaucoup plus de force à 4c Rally et qui se pack parfaitement avec Coco. Le fait d'empecher de jouer la carte est une valeur ajoutée très puissante à cette carte et c'est d'ailleurs rare de voir un effet physalie pour une 2/3 pour 3. D'habitude c'est 2/2 pour 3.

Mage chassorage 3.0 : Etant particulièrement in love avec UR Prowess, j'aime beaucoup cette carte taillé sur mesure pour être dans un aggro combo de type 20 spells pour faire gonfler + evasion. Particulièrement increvable dans UR prowess, le vol est sa première grande qualité.

Décombres de Porte des Mers 2.5 : Yes on a un Library of Alexandria avec le Hellbent pour le T2 o /

Fumerolle vagabonde 2.5 : Pour moi la carte est parfaitement adapté à Jeskai Black, le 4 d'endurance et le on permute la force endurance est clairement bon. Ca bloque bien, ca attaque bien, c'est juste un peu cher à activer.

Bourbiers sifflants 2.5 : Le coté "je coute 3 à activer" et le deathtouch rendent la crte interessante pour les packs Abzan. Donc bonne carte pour moi.


Voilà hesitez pas à donner votre avis là dessus. En tout cas je trouve que l'édition a clairement plus de potentielle que BFZ.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
newibo
le 03/02/2016 7:14
C 'est plutôt bien analyser je suis d accord avec toi j aurais peut etre mis 4 a voyant et partisant et moins a Chandra qui sera pas beaucoup jouer a mon avis mais c est du chipotage . bRAVO ET MERCI
angelucifer
le 03/02/2016 10:51
Pas d'info sur nissa?
Rast
Safrania

le 04/02/2016 17:33
Bizarre de pas plus la retrouver en effet... PW à 3, qui se protège direct avec un token, un bon -2, un excellent ultime ... Elle a tout pour plaire.

Peut être attendre la rotation pour la voir dans des decks? J'essaye de faire un deck fumé avec des conteurs +1/+1 de partout en ce moment.

Bref, tout ça pour dire que j'ai acheté le plaisez à 50€ et j'aimerais bien qu'elle monte^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/02/2016 14:33
Ben pour moi je trouve pas ça si bizarre... C'est l'exemple même de la mollesse! :p
elle sera peut-etre jouée après rotation, quand on aura eu une perte de puissance des cartes dispo.
Darkent

le 05/02/2016 15:10
Si ca se trouve je me trompe totalement pour nissa, mais en attendant je trouve ca bien mou ;)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 15/02/2016 14:47
bon juste pour mettre le grain de sel:
Thought-Knot Seer 4.0
Reality Smasher 4.0

Stone Haven Outfitter 3.0
Vile Redeemer 2.5
Sylvan Advocate 2.5
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/02/2016 14:50
je trouve que sylvan advocate mérite bien son 3.5 et que stone haven et vile redeemer méritent plutôt un 2.0. (en prenant en compte les critères de notations de l'en-tête)

Les eldrazi, assez durs à noter vu que c'est tout le pack qui rox le format, et qu'ils ne sont pratiquement joués que là.
goodspeed
Moulins les metz, France
Guivre
le 18/02/2016 1:09
Ayli, pèlerine éternelle pas de note ????
il manque des petites carte genre Supplanteur eldrazi 2 peut faire des combo debile ou bien gestion de bete ( avec marqueur ou mue)

Les eldrazi warpad prit individuellement sont bien noté comme dit snapvigne cest un pack qui fait qu ils sont fort

dommage rats tu as parié sur le mauvais cheval nissa est déjà tombé bien bas en cote ( 7 euro ) elle remontera dans 3 mois peut être ou bien si un joueur nous la sort en moderne dans un elfball

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.