Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

White Affinity
le 28/01/2016 13:31
Oye!

La carte toute fraichement sortie Stone Haven Outfitter me semble permettre la création d'un nouveau deck competitif, en la personne de White Affi.

Le core deck:
-4 Stone Haven Outfitter
-4 Puresteel Paladin
-4 Flayer Husk
-3 Mortarpod


Autour de ça, divers equipements:

-3 Paradise Mantle qui permet des equipements gratos et du mana a volonte avec les germes
-1 Collier de basilic qui combote bien avec mortarpod
-1 Sword of Body and Mind qui pose des tokens
-1 Sword of Fire and Ice qui draw
-1 Blindage crânien qui tape fort sur un nexus
-1 Batterskull qui tempo, et permet de s'auto-blinker pour draw en late game



A cote de ça, pour controler:
-2 Ethersworm Canonist
-3 Path to Exile
-2 Expédier


En manabase:
-4 Ghost Quarter
-4 Nexus des encrimites

Et en secret tech:
-2 Myth Realized qui devient vite un body si joué tot dans la partie, et se prend les paths destinés au puresteel ou a l'outfitter.


Le deck est tres fun a jouer, assez original, et fait un CA plutot incroyable.

Qu'en pensez-vous?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

lien du deck^^
le 28/01/2016 13:32
ah, et comme le veut la coutume:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=450057, le deck à ce jour
Orcslicer
Rouen, France
le 28/01/2016 14:43
Tempered steel ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 28/01/2016 16:19
Aucun interet, les seules creatures-artefact que je joue sont la canoniste et le nexus
angelucifer
le 28/01/2016 16:31
moue, je suis pas hyper fan. Je pense que l'idée est intéressante, mais y a des modifs à faire.

Je repartirais plus sur un affinité basic, avec des memnites etc...

Garder l'equipeuse et rajouter des lame d'ectofeu par exemple.

Tu auras ravager pour piocher par exemple etc... bref, l'idée est bonne mais à creuser je pense.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 29/01/2016 12:34
En fait memnite me sert a rien, vu que je veux des equipement, les armes vivantes sont bcp mieux. Comme moteur de sacrifice, j'ai mortarpod qui est tres efficace et permet de controler grace au collier.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 29/01/2016 13:51
Don du forge-acier pourrait peut être trouver sa place pour une toolbox.
Le CD produit peut être compensé par le CA généré avec ton équipeuse.
KraQ
Burdigala, Gaule

Légende
le 29/01/2016 14:49
Shikari léonine
Casi indispensable dans un Deck équipement pour avoir des réponses en éphémère (protection des épées:))
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 29/01/2016 15:12
En effet shikari leonine en *1 MD + *2SB peut-etre une tres bonne idée, ne serait-ce que pour pouvoir faire des sacs au mortarpod pdt le tour adverse.

Don du forge-acier est egalement sympathique, et peut-etre mieux dans cette optique que trinket mage.

Merci pour ces conseils, je vais tester tout ça
andriana
Limoges, France
le 31/01/2016 7:21
relik seeker ça a l'air plutôt pas mal ^^
jayrems

le 31/01/2016 10:34
Ca a rien a voir avec affi ca :D

J aurais appele ca plus Weeniecraft.

L idee semble pas degeux, mais j aurais rajoute quelques petites betes metalcraft comme Auriok Sunchaser ou Ardent Recruit

Sinon Auriok Steelshaper ca a lair cool aussi
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 01/02/2016 13:09
Auriok steelshaper ça fait pas de CA, et ça fait doublon avec mon paladin. Relic seeker je vais tenter, ça me fait des bonnes cibles pour destructeur.

Je rentre des matter reshaper, qui avec un peu de chances me choperont des swords.
Apres en effet c'est loin d'affinity, mais ça fait du bon CA^^
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 10/02/2016 13:07
Dans un meta ou plus de 35% des decks jouent foudre ça serait pas mal de rajouter les boot qui filent hexproof et haste
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 10/02/2016 14:51
ça fait en effet partie de ma toolbox (atteignable via steelshaper ou le bear)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/02/2016 15:37
Non, il parlait des bottes qui filent hexproof, pas celles qui donnent linceul.

Sinon, je trouve que ton jeu s'éparpille trop... J'ai été choqué en voyant une carte clé en x3...
Il te faut 4 Equipeuse, c'est pas négociable! :p
La shikari leonine n'est pas très utile. (on s'en fout un peu de pouvoir équiper en flash, enfin en tout cas c'est pas assez important pour justifier un 2/2 pour 2)
Mythe réalisé me semble vraiment pas génial... Certes ça peut être une grosse bête quand tout va bien, mais dès que tu galères un peu, c'set certainement pas ça qui va t'aider!
Je jouerais bien un random battecrane aussi, certes c'est cher, mais ça peut se tuto, et tu picohes pas mal pour toucher tes landdrops.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 10/02/2016 15:58
4 equipeuse ET....... 4 mortarpod ! Ayant joué le pack, plus t'en as mieux c'est je t'assures.
D'accord avec snap sur la shikari, c'est trop mou et ça fait pas de CA. Or TOUTES TES BÊTES doivent faire du CA ou au moins essayer ^^

Le pool de créa je le pondrai comme ceci :
4 equipeuse (indiscutable effectivement)
4 puresteel (qui l'est tout autant)
2 relic seeker + 1 reality si tu veux

derrière en équipement c'est là qu'il faut trouver l'équilibre et c'est pas facile. En fait ça dépend si tu fais le choix de rentrer 4mox+ 4manteau ça change tout. Perso scinde d'os j'aime bien c'est simple et efficace :)


pour le removal j'en compte 4 alors que je ferais a ta place tout mon possible pour en caler un minimum de 6.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 10/02/2016 16:58
Je sors les myth, et rentre 2 tragic slip qui seront souvent utilisables grace à mortarpod.
Je rentre 1 grim haruspex qui peut me faire du beau CA quand mes vraies protegees creveront
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 11/02/2016 10:13
tragic slip est très bon je pense si tu touche un bloqueur ou mortarpod, ça rempplace bien PTE si t'en a pas plus ! :) bref bonne idée amha.

grim haruspex, c'est moins évident car ça va jamais faire de CA sur tes living weapons et c'est dommage. Ca se tente malgré tout mais je n'y crois pas trop
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 11/02/2016 13:02
En effet ça ne trigger pas avec mes weapons, mais une fois sur table, ça pousse l'adversaire a la tuer plutot qu'a tuer mon paladin ou ma outfitter, ce qui m'arrange plutot. Et sinon, c'est du simple CA.


Par contre je m'interroge de plus en plus sur relic seeker. Un simple Voyageur hâlé serait peut-etre meilleur dans ce deck
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 11/02/2016 13:03
Lol Voyageur damné je voulais dire
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 11/02/2016 13:16
voyageur damné et glint hawk, sont de bon ccm1 pour compléter ton carré de flayer husk.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.