Darkent

UR Prowess
le 26/01/2016 11:02
// NAME : UR Aggro
// CREATOR : Dalton Ozmun (magic-ville.com)
// FORMAT : Standard
1 Smoldering Marsh
1 Sunken Hollow
2 Island
2 Wandering Fumarole
3 Mountain
4 Bloodstained Mire
4 Polluted Delta
4 Shivan Reef
4 Abbot of Keral Keep
4 Jace, Vryn's Prodigy
4 Monastery Swiftspear
4 Stormchaser Mage
1 Dispel
2 Expedite
2 Temur Battle Rage
4 Fiery Impulse
4 Titan's Strength
2 Roast
4 Slip Through Space
4 Treasure Cruise
SB: 1 Painful Truths
SB: 2 Disdainful Stroke
SB: 1 Murderous Cut
SB: 2 Wild Slash
SB: 2 Pia and Kiran Nalaar
SB: 2 Boiling Earth
SB: 2 Duress
SB: 2 Dispel
SB: 1 Roast

Deck visuel ici



Tout bonnement géniale ce deck.
D'apparence fragile, il peut tuer rapidement grace à l'évasion. La 1/3 vol célérité c'est juste un kiff.

Un magnifique Aggro-Combo !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
andriana
Limoges, France
First
le 26/01/2016 11:08
Le deck est très fort mais demande une très bonne maîtrise et il faut souvent serrer les fesses car pas mal de MU tendus.
andriana
Limoges, France
le 26/01/2016 11:12
Et jouer du vert ? Ça vous paraît plus tendue (pour la manabase) à la place du noir ?
rahdek55
france
le 26/01/2016 15:39
Le deck fait top 8, mais se prend 2-0 face a atarka en 1/4 de final du SGC-Atlanta.
le mec a rentré Reckless Bushwhacker en lieu et place du berseker light.
A voir si on revois un UR Prowess au prochan GP
ELADUMRI
Parentis En Born, France
le 27/01/2016 1:41
Faut vraiment avoir jamais joué Atarka pour apprécier cette liste...
Darkent

le 27/01/2016 7:50
Ou avoir du goût je sais pas. Tu as pris le temps de tester la liste ? Elle a rien à voir avec atarka Red.

rahdek55
france
le 27/01/2016 9:01
c'est clairement pas le même deck.
C'est pas ici que tu mettras 24 ou 26 pts de dégâts en un coup.
Darkent

le 27/01/2016 10:52
Citation :
C'est pas ici que tu mettras 24 ou 26 pts de dégâts en un coup.


On peut très souvent terminer l'adversaire en 4 tours.
Le plan ici est purement Aggro-Combo, la quasi totalité des spells du decks sont fait pour gonfler les bêtes.

Atarka Red est un aggro qui a recourt à des sorts de créatures + de spells qui mettent des tokens avec des spells à effets "BOOM ! In your face !"

Très franchement autant j'ai horreur de Atarka Red, autant j'adore ce UR prowess !
Sly21
le 27/01/2016 11:27
Oui, il est élégant...il faut un peu "UR delver de t2", la même structure : plein de sorts à 1CCM rentables avec des contresorts (dispel, botte), des pioches, du burn, vive-lance (célérité) et le mage (vol) qui remplace delver.
ELADUMRI
Parentis En Born, France
le 27/01/2016 12:55
Atarka Red ce n'est pas simplement assurer une board présence et pumper tout le monde au commandement d'Atarka meme si tu peux aussi passer comme ça.
Tu peux également le ranger dans la catégorie agro combo d'où ma comparaison initiale.
Dans cette liste, tu as quand même beaucoup de sorts qui ne font rien à part bouibouiter meme s'ils cantrip.
La supériorité de Delver, c'est que tu n'as pas besoin de te full tap pour attaquer avec une 3/2 qui ne coûte que u et pas ur.
Je ne pense pas que cette liste ne puisse pas être amelioree et devenir intéressante mais pour l'instant, je ne vois aucune raison de la prendre au sérieux.
Darkent

le 27/01/2016 13:25
Citation :
Je ne pense pas que cette liste ne puisse pas être amelioree et devenir intéressante mais pour l'instant, je ne vois aucune raison de la prendre au sérieux.


Si je trouve qu'il faut prendre la liste au serieux, elle montre plusieurs qualités qu'Atarka Red n'a pas (nottamment l'évasion) et a la pioche rend le deck très stable.

Et en effet les deux decks sont Aggro-Combo.

angelucifer
le 27/01/2016 16:06
ce jeu me fait penser à heroic.
kojirohyuga1
Légende
le 31/01/2016 11:02
biensur qu'il faut la prendre au sérieux cette liste, elle est dans l'esprit dans la meme trempe que rg mais pour avoir bcp tester cette liste elle plus incontrolable pour l'adversaire , poser des chump et garder un antibete ne suffit pas , en fait le ressenti que j'en ai eu c'est que UR a moins d'interaction avec l'adversaire puisque faufilement + mage font que tu as des creature imblocable et que du coup UR s'en fou un peu du board presence de l'adversaire ...
petitloir
TOULOUGES, France
Légende
le 31/01/2016 11:29
Pour l'avoir teste un peu, le jeu me semble assez "instable". Tu peux faire des sorties fumées comme te ramasser (un antibete bien placé et tu es mal engagé). Ça manque de contrôle de pioche on dirait.
kojirohyuga1
Légende
le 31/01/2016 11:55
c'est pas du tout le ressenti que j'ai eu , a première vie je me disais qu'il y avait trop peu de bête , finalement avec les spell qui font draw et il y en a bcp :

j'en compte 18 en incluant abbee !

du coup sur une vingtaine de game c'était plutôt régular , c'est sur que ça Kill pas t4 tout le temps mais ça grind vraiment et le late game est pas degueux car comme dit plus haut si ton adversaire a monter un board tu peux tjrs le finir avec slip en imblocable par exemple ...
petitloir
TOULOUGES, France
Légende
le 31/01/2016 12:22
4 Abbot of Keral Keep
4 Jace, Vryn's Prodigy
4 Monastery Swiftspear
4 Stormchaser Mage

ca fait 16 et les jaces attaquent pas
CharlGauGau
Druide
le 31/01/2016 13:19
@petitloir : il y a deux Manland
CharlGauGau
Druide
le 31/01/2016 13:21
Darkent : As tu pensé à intégrer Zada, certes la prouesse ne fonctionne pas avec les copies, mais cela permet de piocher énormément avec les cantrips?
kojirohyuga1
Légende
le 31/01/2016 15:41
@charl , je v rep a sa place enfin je me permet :
tu veux pas d'un drop 4 qui est surement le pire top deck du monde :)
CharlGauGau
Druide
le 31/01/2016 18:38
je suis d'accord pour le coup du top deck, mais en late game il fait des choses vraiment dégeulasses
Darkent

le 31/01/2016 18:44
Citation :
je suis d'accord pour le coup du top deck, mais en late game il fait des choses vraiment dégeulasses


C'est un aggro-combo, on doit pas penser au late game, tout est fait pour le pure Tempo advantage sur le court terme.

Tout ce que tu veux c'est des spells pas cher à jouer pour gonfler tes bêtes ou les proteger.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.