andriana
Limoges, France
Gifts-Scapeshift
le 26/01/2016 9:48
Pour renouveler un peu le forum Modern, je vous propose un deck récemment construit : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=451572 Le deck est toujours en construction .
Le deck est un deck combo. Il y a pas mal de choix à faire car le deck tutorise de partout, les combos sont jouées et connues donc le deck prend la hate du sideboard. Le deck doit s'adapter au jeu en face, contrairement à certain jeux combos qui limitent les interactions.
Les combos sont les suivantes : Gifts Ungiven + Unburial Rites
Une manière élégante de réanimer un bon gros steak comme Iona, Shield of Emeria , Elesh Norn, Grand Cénobite cartes connues des joueurs de Gifts, la première met une clock à l'adversaire, tuant en 2/3 tours, tout en l'empêchant de jouer. La seconde est une wrath sur table, particulièrement efficace contre affinity , zoo , Jeskaï midrange , Kiki-jiki post Ban ou même encore mélira podless .
On peut encore réanimer Borborygmos Enraged une mini-wrath ou un gros blast sur pattes avec Life from the Loam.
Une autre combo du deck : Scapeshift + 7 terrains, combo très connue des joueurs.
On joue 8 accélérateurs de mana pour arriver relativement vite à ce nombre de terrains, et Life from the Loam pour être sur de lander à chaque tour .
Qu'en pensez-vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
jayrems

le 26/01/2016 9:56
Omnath v2 c pas cool ac un scapeshit ?
andriana
Limoges, France
le 26/01/2016 9:58
Mmh, effectivement mais tu gagnes généralement sur Changelieu .
andriana
Limoges, France
le 26/01/2016 9:59
à tester
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 26/01/2016 10:57
à une vache près, je ferais

- 2 loam
- 1 wish

+ 1 fetch
+ 2 sakura
andriana
Limoges, France
le 26/01/2016 10:59
OK, ça semble pas mal, même si wish c'est indispensable
andriana
Limoges, France
le 26/01/2016 10:59
-2 loam
+1 fetch
+1 sakura
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 26/01/2016 12:19
le ramp, c'est indispensable aussi ;)

essaie wish en *3, vraiment, 4 fois ca me parait vraiment (beaucoup) trop, en plus c'est sorcery.
Iscariote
le 26/01/2016 14:23
Franchement le deck avec double combo inside qui n'a aucun rapport l'un avec l'autre, c'est juste un downgrade des 2 decks séparément.
Du coup ça semble moyen.
angelucifer
le 26/01/2016 15:32
çà fait un peut penser au jeu living twin...
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 26/01/2016 16:24
Je pense que diluer les plans de jeu ce n'est pas une bonne idée. D'un côté Scapeshift est efficace, de l'autre Gift aussi. Mélanger les deux me semble casse gueule
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 26/01/2016 16:31
en mirror oui c'est casse gueule, mais ca peut grave surprendre à la 1 puis post side....
andriana
Limoges, France
le 26/01/2016 17:38
Gifts, c'est un tuteur instant de changelieu, hein, le jeu est plus axé changelieu mais prend moins mal la hâte destinée à changelieu
andriana
Limoges, France
le 26/01/2016 17:40
Merci pour tous vos posts.
Le deck surprend beaucoup et le peu de gestion MD est compensé par les 4 wish, d'où ma réticence à en virer un.
andriana
Limoges, France
Une solution
le 26/01/2016 17:59
Contre infect ? Multicolore si possible, parce que ça a l'air d'être un des match-up les plus tendues. Si vous connaissez des decks, qui à vue d'oeil démonte le deck, n'hésitez pas à m'en faire part. Merci
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/01/2016 19:02
Ben moi, l'idée de mélanger les deux me paraît très bonne! surtout avec bring to light qui peut tuto l'un ou l'autre.
ça ne dilue rien car comme l'a dit andriana, Gift sert aussi de tuto à changelieu! avec une pile style changelieu/bring/snap/witness (ou même placer un wish), t'es même sur d'avoir 2exemplaires! :p

par contre, je suis pas fan du plan life. Et du même cout, virer le borborygmos.
du coup ça fait 5slots, 1land de plus et 4accélérateurs me semblent très bien, pour être sur de pas buter en mana dans les premiers tours, car ton jeu ne peut rien faire sans 4mana, et pouvoir avoir 4mana tour3 semble vraiment une nécessité. avec accélérateurs, t'es quasi certain d'avoir tes 4manas t3.

Pour infect, là comme ça j'ai pas vraiment d'idée...
andriana
Limoges, France
le 26/01/2016 20:39
Merci snap pour ton com très positif ; oui life n'est pas un bon plan. Je me suis laissé influencé par des listes de modern Frites où le plan était de réanimer borborygmos et de tuer avec life ( j'adorait vraiment ce pack même s'il prenait méchamment la hâte). la base du deck est là, je pense que les slots libres vont sûrement être pris par des accélérateurs (60/100), des contres (30/100) Et peut-être un peu de pioche.
andriana
Limoges, France
le 26/01/2016 20:42
Pour infect la solution était très simple ; jouer plus d'accélérateurs ; elesh norn mange le deck ( iona aussi) Du coup si on arrive à résister jusqu'au 4e tour, avex gifts on gagne
mikey051092
le 27/01/2016 8:47
Joue 4 birds sa a l'avantage de t'accélérer tout en apportant parfois la couleur manquante sur Bring
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/01/2016 9:53
ah nan, bird ça pue!

Mettre cherchauloin, sakura et a la recherche de demain, on a ce qu'il faut en accélérateurs/fixeurs! :p
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 27/01/2016 10:25
minimum absolu : 9 ramp

tu joue 5c et j'ai l'impression que ça peut etre important d'avoir les 5c pour tuto l'unburial avec BTL : je ne sais pas dans ce cas si chercher au loin passe pas au dessus du sakura.

personnellement j'hésiterai entre 10 et 11 ramp, mais 10 devraient suffire.
tu joue pas de contre sauf izzetcharm, ça sert à rien de privilégier le t1 plus que ça en fait :

je jouerais donc :
- 2 recherche de demain
- 4 chercher au loin
- 4 sakura tribe
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.