ff26
Montélimar, France
Theorycrafting Valence : Surrak
le 26/01/2016 9:34
Bonjour !

Le tournoi de Valence approche à grands pas (+65 préinscrits), et avec, son lot de Tasigur, de contrôles lourds et de combos aussi.

Yisan, j'adore le pack, mais je n'y crois plus. Pas dans le format actuel.
Et à vrai dire, j'ai pas envie de jouer des listes convenues.

J'ai envie d'innover, autour de Surrak Griffedragon. Il existe 4 listes post Vancouver en mode contrôle, disponibles sur mtg top 8.

Mais je ne suis pas convaincu. Comme vous l'avez si bien dit, si on veut jouer contrôle pour la gagne, on joue Tasigur.
De là, comment le jouer ?

On a un GG Flash incontrable, et qui nous incite à jouer des créatures.
Qu'est-ce qui est le plus viable ? Un Gx survie, avec une maxi toolbox créa, ou on reste sur un voltron ?
Vaut-il mieux un départ à base d'elfes, ou un early contrôle, ou un early très agro ?

Dans tous les cas, je veux faire de ce GG une plaie pour tout ce qui est contrôle.
Et idéalement, y réfléchir ensemble. Intéressés ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
OFWGKTA
le 31/01/2016 19:42
Citation :
c'est pas le meme deck

--->

Citation :
Que ça soit Survival, Goodstuff ou quoi que ce soit, je préfère largement Animar...
lhf
le 31/01/2016 20:14
Je préfère manger une pomme.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 01/02/2016 0:05
M. Modo EDH, 1/ t'as le droit de faire des phrases, et 2/ C'est toi qui revient à 2 reprises sur la comparaison.

OFWGKTA
le 01/02/2016 4:47
Ok, je drop si c'est pour lire ça alors que j'ai justement répondu quelque chose dont je n'ai pas eu de retour.
Birdish
Charlot de Feu

le 05/04/2016 14:06
Suite au ban de Tasigur et à la mise sur Watchlist d'Animar, je me permets un petit nécro :o).

Petite réflexion (certainement naïve) en passant. Je sais bien qu'à Mageoc en général les tentatives pour jouer avec succès de stratégies pète-land ont rarement été fructueuses (en dehors de l'archétype Legion Land Loss caractérisé par sa grande stabilité assurée par la fiabilité de sa base de mana ainsi que la redondance de ses dorks et de ses pète-lands à 3), parce qu'elles s'empalent sur les contres tour 2, sortent à l'envers, et impliquent une proportion inquiétante de pochettes vides quand il s'agit de tuer l'adversaire ou de gérer un truc. Mais j'ai quand même le sentiment qu'il y a peut-être un truc à faire avec Surrak grâce à la magie d'une huitième carte qui, même s'il s'agit à la base d'une grosse saucisse, a le mérite de sortir en Flash et de torcher le boulot en 3 tours.

Je pense ainsi à l'éventualité de soutenir les trucs polyvalents habituels genre Stifle, Voidslime, ou même Bind, inclus dans le package de base, par quelques bons vieux pète-land de base, des trucs comme Ruination, et pourquoi pas (soyons fous) des cartes de gamin comme Desert Twister. Reste à savoir, dans la mesure bien sûr où ça serait viable, combien et lesquels.

Thanks :o).
Windston
Comité DC - Consultant
le 05/04/2016 14:18
Si tu es en train de regarder du côté de Désert Twister, je pense que Karn est une vraie carte a envisager. Mais on est dans le domaine du hard ramp a ce niveau là.

Je ne suis pas certain que ce plan là soit bien meilleur que celui de Doran, qui a l'avantage de pouvoir jouer Cataclysme et Armageddon, tous deux généralement bien meilleurs que ruination dans tricolore.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 05/04/2016 14:21
En terme de pète-lands, j'aime beaucoup les listes d'Animar, qui packent Ravenous Baboons, Goblin Settler (ton côté altermondialiste va bondir à la côte de cette dernière), Avalanche Riders et parfois Ogre Arsonist (toutes ces cartes étant sympathiques avec Kiki-Jiki, brise-miroir).

ex. http://mtgtop8.com/event?e=10956&d=262381&f=EDH ou http://mtgtop8.com/event?e=4926&d=228448&f=EDH par ex.

Si tu veux vraiment te la jouer funky pète lands, j'aime bien aussi rouge / noir, cf. http://mtgtop8.com/event?e=11047&d=262848&f=EDH (qui packe en plus Invader Parasite et Goblin Ruinblaster probablement absentes des listes Animar à cause du double coloré)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 05/04/2016 14:28
Jund semble être une meilleure combinaison de couleurs si vraiment tu cherches à jouer LD à l'ancienne.

Après, la liste va vraiment être compliquée à builder, vu que comme tu le soulignes, ce genre de plan de jeu à la mauvaise habitude de galérer à faire plusieurs choses à la fois correctement (ce n'est certainement pas étranger au fait que de base une Stone Rain ça n'impacte que très peu le board au final).
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 05/04/2016 15:04
Ah oui je suis bête, bien sûr je me suis focalisé sur créatures (incontrable avec Surrak), mais si on part sur des sorts non-créature, tu peux regarder du côté des listes de Thrun, the Last Troll : http://mtgtop8.com/archetype?a=534
Birdish
Charlot de Feu

le 05/04/2016 15:07
Desert Twister, c'était juste histoire de calibrer la machine en mettant le curseur sur le haut de la curve, et bien sûr Karn s'inscrit super bien. Mais quand on en est là c'est souvent qu'on est déjà bien avancé dans la partie.

L'idée que je me fais du deck, c'est, en partie, de pousser l'adversaire à réfléchir aux risques liés au stifle-like, au pète land (à 3), ou de s'empaler sur un contre, et le forcer à sortir de sa zone de confort pour tourner autour de tout ça. J'imagine bien qu'un tel pack doit être super tendax à build, mais l'exercice me tente bien. Du coup, les approches plus all-in backup discard genre Jund, ou "Erniegueddon-classic" genre Doran, me séduisent moins, même si elles s'avèrent solides et régulières.

Bien sûr, le package Survival + bestiole CIP utility (dont pète-land) ferait éventuellement partie du cahier des charges vu que c'est Gx. En fait, en demandant "combien et lesquels ?", j'ai pas été très clair dans mon post mais je pensais essentiellement à l'appoint nécessaire au tout début de partie en l'absence de setup autre qu'un dork. Et donc, en substance, tout ce qui curve <=3 et serait susceptible de mettre énormément de pression T2 (surtout on the play). Genre Ice Storm, Stone Rain, Thermokarst, Dryad's Song, Pillage. Et pourquoi pas (je m'égare comme avec Desert Twister, mais c'est pour cadrer le champ), des trucs loufdingues dans l'esprit de Political Trickery.
Birdish
Charlot de Feu

le 05/04/2016 15:25
Ah et aussi, ma réflexion porte également sur la proportion de cramasse (intérêt du rouge) ou bounce à 0-1 destinée à gérer les petits cafards ennuyeux qui sortiraient rapidement, genre les dorks ou un Bob, en les gérant ou en générant du tempo. Dans cette optique, des hypothèses comme Temporal Spring ou Gut Shot seraient vraiment trop bouiboui et situationnelles ?
Skylar
Slivoïde
le 05/04/2016 15:29
DAns le genre Plow Under est vraiment une super carte, primal command aussi. sans parler de titania+wasteland/dustbowl
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Birdish
le 05/04/2016 15:31
Ok, une fois dans toute l'histoire de magic, Political Trickery a été envisagée (http://mtgtop8.com/event?e=9187&d=253192&f=ST). Mais ça reste pourri, et tu ne pourras rien faire de tellement bien en EDH (vu le faible nombre de cartes avec lesquelles tu peux faire quelque chose).
Birdish
Charlot de Feu

le 05/04/2016 16:35
Ouais, Political Trickery, je me doute bien que c'est pas sérieusement envisageable en DC, parce que y'a pas la place en NBA pour les Harlem Globetrotters. Mais n'empêche, la classe de troll-trick avec genre Undiscovered Paradise :o).

Pour Plow Under (et Stunted Growth), autant je les imagine bien dans une version Mono-G genre Thrun ou Titania, autant je me demande si, en Temur, y'aurait pas mieux, ou, surtout, plus inattendu, en particulier du côté U de la palette.

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 05/04/2016 17:08
Si tu veux partir sur le bleu, ne sous-estime pas Boomerang, tout simplement, qui fait de très bons débuts de partie (si tu commences et que l'autre ne fait rien T1, bounce son land into gg), et qui n'est jamais une mauvaise carte par la suite.
Birdish
Charlot de Feu

le 05/04/2016 18:15
Boomerang est dans ma "liste des 200". Le truc qui me gêne, plus que le fait de n'être qu'une carte de Tempo, c'est le double à sortir en early. Mais dans une version orientée contrôle lourd à tendance draw-go, ouais, complètement. En plus c'est savoureusement old school, donc je peux qu'adorer l'idée. Un peu dans le genre, Spreading Seas peut être vu au pire comme une carte qui se recycle. Mais les places sont chères pour les cantrips dans un deck qui veut faire 3 choses, et avec tout le bleu dans le field on perd une bonne partie du bénéfice potentiel de la carte.

Je vais quand même essayer de finir une liste, ça fera une base de travail moins théorique, mais là je me suis toujours pas décidé à choisir entre une base orientée control-go ou une autre axée "survival-toolbox" (oui, je sais, Survival c'est le mal, mais on pourra probablement pas me reprocher ici de rechercher la facilité), sachant que les deux ne me semblent pas pouvoir être menées de front, et que le choix me semble moins obvious en Temur qu'en Sultai.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.