ff26
Montélimar, France
Theorycrafting Valence : Surrak
le 26/01/2016 9:34
Bonjour !

Le tournoi de Valence approche à grands pas (+65 préinscrits), et avec, son lot de Tasigur, de contrôles lourds et de combos aussi.

Yisan, j'adore le pack, mais je n'y crois plus. Pas dans le format actuel.
Et à vrai dire, j'ai pas envie de jouer des listes convenues.

J'ai envie d'innover, autour de Surrak Griffedragon. Il existe 4 listes post Vancouver en mode contrôle, disponibles sur mtg top 8.

Mais je ne suis pas convaincu. Comme vous l'avez si bien dit, si on veut jouer contrôle pour la gagne, on joue Tasigur.
De là, comment le jouer ?

On a un GG Flash incontrable, et qui nous incite à jouer des créatures.
Qu'est-ce qui est le plus viable ? Un Gx survie, avec une maxi toolbox créa, ou on reste sur un voltron ?
Vaut-il mieux un départ à base d'elfes, ou un early contrôle, ou un early très agro ?

Dans tous les cas, je veux faire de ce GG une plaie pour tout ce qui est contrôle.
Et idéalement, y réfléchir ensemble. Intéressés ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
eths

le 26/01/2016 9:41
Citation :

Dans tous les cas, je veux faire de ce GG une plaie pour tout ce qui est contrôle.


Dans ce cas tu choisis un general soit qui coute 2-3 maxi, pour le rejouer souvent, soit qui a un effet au cast.
La ton thozard a 5 qui va prendre son removal et que tu vas pas pouvoir rejouer avant ton 7eme mana me fait pas rever.

Si tu veux casser du controle essaye Prossh ou Emrakul.
Makexime
Légende
le 26/01/2016 9:46
Yo!

Tu avais Kakitasteph qui avait ouvert un topic :http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=446542 pour du Surrak contrôle lourd si ça peut aider.

Après ama tu as 3 façons de le jouer:

- Goodstuff (pas certains de la viabilité du truc)
- Combo
- Contrôle lourd voltron

Je pense qu'en version combo ça peut être sympa, tu gère la table, tu tuto / creuse pour one shot combo kiki - exarch par exemple, si ça marche pas ou le plan est avorté, tu kill au gros beef Surrak

graouland
Le Mans
le 26/01/2016 9:49
Pour avoir testé (vite fait) Surrak Gx et avoir vu draw-go en action, le second m'apparaît clairement au dessus.

Le général seul est une plaie pour U Deck et temur te permet de jouer des choses comme Radiant Flames ou Firespout vs Gx.

Maintenant ça reste une saucisse à 5, qui se prend quasiment tous les antibetes du format (ça prend pas Abrupt Decay au moins :p)
ff26
Montélimar, France
le 26/01/2016 9:59
Le contrôle lourd Voltron existe déjà : cf mtg top 8 (+la liste de Kakita). Mais le meilleur contrôle actuellement, c'est Tasigur. Donc, il vaut mieux ne pas jouer sur ce terrain.

Combo, avec Survie et de la pioche, ça parait viable, et peut faire un kill honorable, qui en doit ne prend pas trop de slots.

Est-ce que, un deck autour d'opposition - winter orb - tangle wire - algue envahissante - les détapeurs GUx + vous parait viable ?
Makexime
Légende
le 26/01/2016 10:13
Bah qui dit survie, dit beaucoup de bêtes...

Citation :
Est-ce que, un deck autour d'opposition - winter orb - tangle wire - algue envahissante - les détapeurs GUx + vous parait viable ?


Tu parles comme le Tasigur-oppo de Windston?
ff26
Montélimar, France
le 26/01/2016 10:23
Oui, je viens de regarder les listes de Windston + le seul Tasi-oppo de mtgtop8, + des animar notamment, et je pense qu'on peut faire quelque chose de sympa en Temur.

Le simple fait d'avoir accès à Signal d'alarme et Kiki (+ tous les trucs qui se détapent), opposition, habilité, et j'en passe...

Bibelot de pierrenuage, avec des créatures incontrables, ça a l'air fort aussi.
Bref, je vois pas mal de synergies possibles, je tâcherai de poster une ossature ce soir idéalement.
Makexime
Légende
le 26/01/2016 10:26
Ouais y a ptêtre quelque chose à creuser en effet ^^
cougflo

FORCE
le 26/01/2016 11:11
Bon et c'est quoi la carte qui défonce tasigur?
y'a bien des reb/pyrosalve dans certains decks avec du rouge, doit bien y avoir une carte exprès pour le battre non? :)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 26/01/2016 12:02
Un build elfe GS kiki-combo me semble être la chose la plus intéressante à faire avec ce général (déjà parce que la capacité de Surrak est particulièrement utile pour t'aider à caler la combo contre tout ce qui joue U).
ff26
Montélimar, France
le 26/01/2016 12:17
Quezako Reb ?

Je vais effectivement chercher des armes spécifiques (mais pas là, je suis censé faire manger mes petits ^^).

Et je m'oriente de plus en plus sur un build survie.
ff26
Montélimar, France
le 26/01/2016 12:26
D'accord, Red Elemental Salve...
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 26/01/2016 12:28
Citation :
Bon et c'est quoi la carte qui défonce tasigur?
y'a bien des reb/pyrosalve dans certains decks avec du rouge, doit bien y avoir une carte exprès pour le battre non? :)


Dans les couleurs de Surrak :

Roast
Vapor snag (et les bouncers en général)
Limon

Ca fait une partie du taf.
ff26
Montélimar, France
le 27/01/2016 22:45
Bon, mon fournisseur de cartes sera pas là au tournoi, donc, je drope l'idée.

Désolé du dérangement...
OFWGKTA
le 31/01/2016 8:19
J'arrive après la guerre mais vous êtes sérieusement en train de parler de Survival dans un topic Surrak ? Pourquoi jouer Animar avec un mauvais général ?
ff26
Montélimar, France
le 31/01/2016 10:09
Parce que Surrak rend les bêtes de survival incontrables.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 31/01/2016 11:47
Parce que ce n'est pas la même combo, et donc histoire de jouer un truc différent et un poil moins dépendant d'un général assez faible contre contrôle et ses bounces / wraths.
lhf
le 31/01/2016 11:56
Et aussi parce que surrak prend rarement les wraths.
La plupart du temps, tu as soit surak sur table avec des bêtes de merde, résultat la wrath n'est pas rentable. Soit tu as de vrai bêtes sur table, surak est ds la commande zone en train d'attendre la wrath et arrive juste après.
Tu as même l'option de pouvoir jouer les contres pour passer wrath.

Le deck te permet aussi de jouer moins de crea. Il t'en faut 20/25 pour survie, ce n'est pas opti, mais ca suffit.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 31/01/2016 12:57
Surrak est effectivement une menace suffisante pour pouvoir se permettre de tourner autour d'une wrath, d'autant que tu y joues normalement quelques bestioles flash (Tefeiri, Pestermite, Mystic snake pour ma part) qui te permettent de repeupler assez rapidement.
OFWGKTA
le 31/01/2016 16:15
Que ça soit Survival, Goodstuff ou quoi que ce soit, je préfère largement Animar...
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 31/01/2016 17:41
c'est pas le meme deck, le timing n'a rien à voir, tu joues une quinzaine de contres dans Surrak et t'as une option "bourrage au GG" et un plan combo différent
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.