noskcaj
En Hyrule

Apport des nouvelles éditions sur le Tiny Leader.
le 20/01/2016 19:06
Exprimez vous à chaque sorties d'édition pour débattre sur quelle(s) carte(s) retournera/retourneront le métagame du Tiny Leader !
haut de page - Les forums de MV >> Tiny Leaders >> Discussion : page 1 | 2
noskcaj
En Hyrule

le 13/11/2016 15:40
Les points de vie font pas débat dans ce format, tout va bien ^^
enchenteur
Papillon
le 15/11/2016 18:30
l'esprit et les principes de bases ... Déjà c'est écrit nulle part. Ensuite qu'on ne vienne pas me dire que ça casse tout, que ça n'a rien à voir.

C'est un très léger changement (et encore, vu qu'il n'apparaît nulle part). A noter que ça ne change en soit pas grand chose, mais c'est plus pour le principe d'interdire avant d'avoir fait quoi que ce soit.



Il y a peu de chance que Wizards réédite des cartes parnter. Les mécaniques des packs commander restent dans les packs commander (du moins pour le moment).



Cohérent avec ses choix ? hm quels choix ? Quelle cohérence ?


Bref, je pense qu'on tourne en rond.

Pour moi, il n'y a aucune raison de se limiter quand wizards édite des produits (sans avoir laisser le temps au joueur de tester un minimum), et pour vous, ça vous va car on se limite à 3 couleurs.


Sinon pour rester dans l'idée on respecte les principes de bases du format, on en parle 2 min du fait d'avoir 2 GG en command zone ?
noskcaj
En Hyrule

le 15/11/2016 18:50
Citation :
l'esprit et les principes de bases ...Cohérent avec ses choix ?

Indice: ça ne te choquerais pas de jouer 4c dans un format où les chiffre clé, le chiffre maximum, le chiffre sur lequel tout le format repose est 3 ?
;)
Huun
le 15/11/2016 19:02
Je suis moi aussi déçu de ce choix. Joueur plutôt casu du format, j'aime tenter des choses thématiques et rigolote avec mon groupe de joueur.
L'ouverture à 4 couleurs, ouvrait la possibilité pour mon genre de joueur d'experimenter de nouvelles thématiques, en sortant des decks pas forcement T1 compétitif, mais stable et rigolo.

Néanmoins j'arrive à en comprendre la cohérence, oui il s'agit de maintenir leur vision du format, un format qui finalement nous plait quand même, sinon on serait pas là pour en débattre.

Je pense qu'au final c'est plus une perte pour les joueurs casus et funs du format (Il y a tellement de réponse dans le format aux quadricolores que bon, je ne pense pas que des archétypes T1 compét' puissent être créé grâce au quadricolore.). Et ce public là, peut faire le choix de faire l'impasse sur cette règle. Dans mon petit groupe de 5 joueurs, je suis le seul qui serait chaud pour transgresser cette limitation (Et pourtant on s'autorise des règles maisons entre nous).

Donc déception, mais je préfère une volonté qui tire le format, qui a une vision a proposer. J'espère surtout que ce retour des créateurs du format se maintiendra dans la durée pour continuer à maintenir l'affaire de manière plus efficace que l'année passée.
enchenteur
Papillon
le 15/12/2016 14:48
Hof, allez pour troller un peu, pour bien avancer dans ce débat stérile :

Citation :
Indice: ça ne te choquerais pas de jouer 4c dans un format où les chiffre clé, le chiffre maximum, le chiffre sur lequel tout le format repose est 3 ?


Ça ne me choque pas plus que de jouer des spells à X avec des x>4. Mais bon, esprit format, 3, toussa toussa.

Bref, ce format commence à m'ennuyer. Chez nous, la communauté est assez restreinte et je sens bien que l'effet se propage de plus en plus.

Du coup, des updates (sans réels tests, c'est pas 3 semaines en jouant à 4 qu'on détermine si quelque chose est bien ou non) où on te restreint dans un format casu et qui tombe à l'abandon, ça me dépasse complètement ...
haut de page - Les forums de MV >> Tiny Leaders >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.