noskcaj
En Hyrule

[Discussion] Métagame et Ban liste
le 20/01/2016 18:58
Faites vos jeux.
haut de page - Les forums de MV >> Tiny Leaders >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 24/04/2017 14:51
Pour ce soir, c'est vers quelle heure la nouvelle ban list Tiny ?

Pronostic:
No change et Feu / Glace reste dans U/R ;)
Filgaia
le 28/04/2017 12:26
On a des nouvelles ? Je cherche la banlist partout (FB, sur le blog officiel) mais les dernières nouvelles datent de 2016.

C'est vraiment dommage le peu d'investissement de ceux qui sont en charge du format
noskcaj
En Hyrule

le 28/04/2017 12:38
Rien.
Leur dernière activité date du 4 avril sur facebook:
Citation :
We will be deciding how best to implement the new Converted Mana Cost changes. Stay tuned for details near Amonkhet's release.

Depuis, plus rien.

On doit rencontrer, entre autre, des joueurs parisien ce week end au DTC, si rien n'a été fait d'ici là, on va peut essayer de s'organiser pour prendre en charge le format en france...
Filgaia
le 28/04/2017 12:44
Putain ca serait super ça.
jayrems

le 28/04/2017 14:14
on verra, rien n'est fait. et puis c'est pas a une communauté de 's'approprier un format

sinon @Asimov, pj devrait poste le meta dans la journée de samedi
asimov67
Metz, France
le 29/04/2017 19:37
50 joueurs

Top 8 du Tiny : 3 Leovold, 3 Baral, 1 Ezuri et 1 Akiri/Tymna

Dont
Manuel le Manuel Le Marec
Florian Chaminade
Thhomas Mechint
Louis Louis-Samuel Deltour
Justo Chacon
asimov67
Metz, France
le 29/04/2017 19:41
top 4: 2 baral & 2 leovold
noskcaj
En Hyrule

le 29/04/2017 20:49
asimov: t'as le métagame sur le page du dtc aussi normalement.

j'fais 11 éme avec chandra, il s'en est fallu de peu, je ferais un report dans le week end.
Citation :
Putain ca serait super ça.
Il est clairement évident que lorsque qu'on aura (si on obtient) ce pouvoir décisionnel, hight tide ne sera plus jouable dans le format.
asimov67
Metz, France
le 29/04/2017 21:14
Car baral et leovold jouent high tide?
jayrems

le 29/04/2017 21:22
Baral oui, Leovold non.

Storm est débile dans le format sans garde fou.

Ce format a des incohérence, comme dit sur Fb, le comité tiny végète et suis de loin le format.



Baral est solide, car très peu de prédateurs. Leovold est une des meilleures réponse mais certains land présent dans le format peut rendre le pack unfair.

Bref, on a de bons joueurs, qui ont abuse des failles du format. Le Méta n étant pas défini, ils sont parti sur des Decks " unfair" car comme me l a dit moondust :" on vient pas pour jouer, on vient pour gagner"
Filgaia
le 29/04/2017 22:12
Je joue High Tide depuis le début du format et c'est du grand délire, déjà avec Kami je ne perdais pas beaucoup de game, avec baby jace un peu moins. Mais avec Baral...

Ça kill quasi systematiquement tour 4 et des fois avant.
noskcaj
En Hyrule

Copie colle de mon message FB
le 29/04/2017 22:45
Citation :
Il faut juste que le format soit gérer, tout simplement 'et quelque chose est en train d'être construit actuellement pour aller dans ce sens).
le format a des problèmes de ban liste. Oui, Baral est largement au dessus. Si le format été gérer correctement, ce deck n'existerais pas, c'est aussi simple que ça (il y a quelques autres abérations à rectifier, mais c'est clairement la plus évidente, surtout aujourd'hui avec 100% des baral de la salle qui font top8).

Au delà de ces soucis (en admettant une ban liste cohérente et crédible), le format est ouf, sur tout les points. Le format est bon, la communauté est grande (en devenir!) et vraiment très sympathique (à quelques exceptions prêt, suivez mon regard ;) ) et le métagame est très diversifié avec de nombreux deck fair qui jouent à magic (les exceptions résultant simplement des abérations d'un format pas géré par ses créateurs).

Le tiny n'est clairement plus anecdotique, de grandes choses arrivent pour rendre encore meilleur ce format plein de potentiel et dejà bien apprécié.

Je terminerais simplement en jetant un pavé dans la marre en disant simplement qu'un peu d'humilité n'a jamais fait de mal à personne.
Filgaia
le 29/04/2017 23:25
Bien joué, j'espère qu'ils me se braqueront pas.

Et faut leur dire que le soucis n'est pas Baral mais high tide :P

Citation :
(à quelques exceptions prêt, suivez mon regard ;)


On veut des noms !
noskcaj
En Hyrule

le 29/04/2017 23:30
Citation :
Et faut leur dire que le soucis n'est pas Baral mais high tide :P

C'est une évidence.
noskcaj
En Hyrule

le 03/05/2017 13:46
Drdri a écrit :
So, concernant High Tide, il va falloir arrêter si l'on veut rester impartial, de dire que la combo est dégénéré, ce n'est pas vrai.

Le pack meurt sur :
-> %B Lost Legacy, Cranial Extraction
-> %W Ruined Halo, Nevermore, Ethersworn Canonist, Thalia, Guardian of Thraben, Spirit of the Labyrinth, Eidolon of Rhetoric, Rule of Law
-> %R J'en parle pas, toutes les cartes Eidolon Rouge-like. Plus les Pyroblast, Boil...
-> %G Choke, Gaea's Blessing
-> %U Stifle,Flusterstorm, Arcane Laboratory, Mindbreak Trap. Et se fait littéralement empaler par Trickbind.

Et ce ne sotn que des carets de side, le pack meurt aussi sur trop de disruption ou trop d'aggro.

Même Ashiok est une plaie.

Ai-je besoin d'en rejouter ? ca me gêne pas, je vous fait une liste exhaustive.

Donc, plutot que de toujours crier au ban, il faudrait peut être songer a faire évoluer les sides. Le deck est loin d'etre imbattable.

sablandriel
Rouen, France
Guivre
le 03/05/2017 14:02
Cranial Extraction, mindbreak trap en tiny j'approuve ^^


en espérant que le format ne finisse pas comme l'edh/leviathan

Que wizard prenne le commandement
Onesauk
le 03/05/2017 14:06
Certaines cartes citées sont supérieures à 3ccm.
Par contre, le side c'est bien, mais si t'es sûr de perdre la une, t'as intérêt de choper tes cartes de side (1 ou 2 parmi 50) pour espérer de gagner les 2 suivantes :/

Légende
le 03/05/2017 14:44
quand t 'as un deck qui pioche ou loot bcp c'est pas un probleme de toucher 1 ou 2 sur 49

dans nin je vois tjs mes cartes de side par ex

j'avais oublié baral qui doit etre sacrement baleze , mais oui high tide parait etre le probleme principal de ce genre de jeux big blue combo

puis toucher sa combo dans 49 cartes , voila quoi...
Ekidona
le 03/05/2017 21:29
Yo les potes !

J'ai quelques questions vite fait sur le TL si ça vous dérange pas trop :)

Vous savez -à peu pres hein?!- quel sont les decks T1, T2, T3 ?
Tier 1 / Decks to Beat
Tier 2 / Decks to Watch
Tier 3 / Decks to Try

Ou jouez sur Paris pour tester un peu le format ?

En vrai j'en demande peu etre beaucoup ou trop mais vu qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent j'viens demander ici :3
Onesauk
le 04/05/2017 9:59
Je dirais
t1 : ezuri, baral, jace, leovold, zurgo, geist, partner
t2 : glissa, jori en, anafenza abzan, doran, shu yun
t3 : varolz, kytheon, yasova, teysa, karlov

D'autres idees ?

Sur Paris, ya de temps en temps des tournois au Bois Rieur.
haut de page - Les forums de MV >> Tiny Leaders >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.