douell

Guivre
Abzan sympathique
le 18/01/2016 14:49
Voici un deck "maison" :

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=437846

Oui c'est bien un deck Abzan sans Liliana, sans Tarmo, sans inquisition/saisie et sans bob.

Alors pourquoi je le présente, tout simplement car c'est le deck qui a le mieux perfé pour moi (et bien content car il est maison).

Deja, il est cool ce deck (et oui) parce que c'est une bonne recette anti Jund :
- Prenez un bol, mettez y des Lingering Souls manière de gagner de la plus value sur une saisie/liliana/bolt/Abrupt.
- Rajoutez ensuite un peu de Abrupt Decay de facons a casser tout ce qui est Liliana/Tarmo/bob/Limon
- Encore un peu de carte advantage avec des Voix du renouveau

Le deck se défend bien en général, ses points faibles concernent les deck combo (sans twin et bloom à gerer, ca sera plus simple), mais uniquement avant side. Il suffit ensuite de rentrer 4 Saisie des pensées et 3 Souillure spirituelle pour avoir une gestion suffisante.

Il resiste très bien à l'aggro grâce au gain de PV que nous donne le Rhinocéros de siège et Sorin, visiteur solennel (ce qui fait très mal avec les lingering souls et Brimaz) et grâce à sa gestion (8 anti-bête).

Pour le moment, les deck Tron me pose problème car il n'est pas assez aggro pour le gérer assez vite. La reserve me permet de rentrer des saisies des pensees pour lui enlever les Pyroclasme, des Ghost Quarter bien sur, et des souillure spirituelle pour enlever du Karn, Guivre ou Ugin.

Si vous voyez des améliorations possible, n'hésitez pas.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Iscariote
le 18/01/2016 15:24
ça ressemble quand même fort à Small Kid/Little Kid Abzan.

C'est un deck aggro/Midrange qui tourne pas trop mal, c'est pas choquant qu'il fonctionne pas mal pour toi.
Sly21
le 18/01/2016 18:08
C'est pas ce qu'on appelle "Junk" quand les gens veulent dissocier d'Abzan ? Genre le milkshake thons, jetons de lingering, gainlife, gestion et défausse ?

Après, douell est fan d'abzan : ) Peut-être qu'il y voit des micro-variations qui m'échappent...
douell

Guivre
le 18/01/2016 18:45
Meme dans Junk il y a des saisies/inquisition/liliana et bob. Ou alors je n'ai pas vu les bonnes listes....
Sly21
le 18/01/2016 19:55
Oula peut-être pas bob, non ? Tu te prends des patates de 3 au loxodon non stop sinon :D

Je sais pas hein, mais j'ai l'impression que :
- Abzan traditionnel, c'est du gros 4/4 aidé de défausse
- Junk, c'est pareil mais avec des lingering souls. Et des slots random.
- Et bob, c'est pour Jund. Plus contrôle.
douell

Guivre
le 18/01/2016 21:50
Oui bob ca fait mal sur un rhino aussi....

Jund c'est donc pas de Voice, Pte, Qasali, Brimaz, Sorin, etc....
Donc là on est plus du tout sur le même deck.

Junk, je le vois toujours sans Oiseaux, Noble, Voice, Brimaz, Sorin. Donc je pense que ca fait quelques "gros" changements içi.
Malhorn
le 04/02/2016 3:47
Je ne suis pas certain que cette liste soit supérieure à un Junk classique. L'intérêt de jouer des variations c'est de compenser en général la perte de lili et de tarmo+saisie par un plan alternatif (liege, combo via anafenza etc).

Sinon il y a trois mois de cela je bossais une liste Jund splashé blanc pour souls, rhino et du side blanc. Ca envoyait du pâté et ça évitait de jouer des cartes en mousse comme olivia, huntmaster etc. Avec le futur méta reste à voir si BGx vaut encore sa place de midrange dominant en modern.
douell

Guivre
le 04/02/2016 10:02
Je pense qu'avec la diminution des jeux combo, on va se taper des gros jeux super aggros type Burn, Affinity, Ally, Infect, etc....

Donc à mon avis ca risque d'être difficile pour des jeux comme Jund/junk qui se pique énormément...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/02/2016 11:40
Ben le problème c'est pas tellement agro, c'est plutôt ramp! x)
Entre eldrazi et Tron, les gros steaks reviennent sur le devant de la scène!
Adelnikov
le 04/02/2016 20:57
Junk / Abzan, c'est le même deck, il y a juste un des mots qui est plus vieux que l'autre.
Après tu as 2 variantes:
Abzan/Junk qui est une version midrange controle (Lili, Discard, Souls, PTE, ..)
Little Kid qui est une version plus aggro (Voice, Noble, Quasali, ...)

Après Junk a pas mal de regain de PV et un bon late game qui doit lui donner le dessus sur aggro. Son ennemi est Eldrazi et Tron qui se font manger tous les 2 par aggro.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.