Sly21
Who killed gobelin ?
le 15/01/2016 23:50
Question historique : pourquoi gobelin n'est plus dans le méta ? Il me semble que ça a été un deck roi pendant longtemps, alors qu'est ce qui fait (quelle carte ?) qu'il n'est plus représenté ?
Et depuis quand ?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Iscariote
le 20/05/2016 12:17
Deathrite qui bloque larbin c'était un très très bon argument surtout.
Citanul
le 20/05/2016 14:26
Hum c'est plus trop le même pack (d'ailleurs sur mtgtop8 c'est rangé sous Dragon Stompy). Je ne suis pas non plus d'accord sur les match ups, il est plutôt bon voire très bon contre Miracle, c'est un des intérêts du jeu d'ailleurs.
vengeur
Brest, France
Légende
le 24/05/2016 20:56
Mon report de mon dernier tournoi.

Ma liste

23 lands
6 montagnes
4 wasteland
4 port rishadan
4 caverne des âmes
2 fondrière sanguinolente
2 mésa aride
1 quartier fantôme

33 Gobs
1 Krenko le caïd
1 commandant des assiégeants
4 meneur gobelin
3 chef de guerre gobelin
4 pelleteur gobelin
1 franc tireur gobelin
2 gobelin au fouet de méduse
2 incinérateur gemmepaume
1 chef de clan gobelin
1 bricoleur gobelin
4 matrone gobeline
4 larbin gobelin
1 roi de gobelin

4 artefacts
4 fiole d’aether

2 sorts
2 pyrokinésie
2 feu de goudron

Side
2 lune de sang
2 mage de la lune
2 aiguilles à sectionner
3 relique de progénitus
1 franc-tireur gobelin (
1 anarchy
1 shatterstorm
1 gobelin au fouet de méduse
1 aigrefin de la rue d’étain
1 pyroninésie

1er round
Contre Arnaud Paquier et son UrzaTron
Toss perdu
Un Quimpérois qui fait le déplacement et je n’ai jamais rencontré Arnaud. Il part avec mine d’Urza et carte d’expédition. Je wast sa mine. Il pose un centrale, je la vire avec ma deuxième wast. Arnaud y va avec tour d’Urza et moi montagne et larbin. A son tour, il pose une montagne, craque la carte et va chercher une centrale énergétique. Je fonce avec mon larbin, je connecte sur chef de guerre gobelin qui me permet de poser double pelleteur. La messe est dite le tour suivant avec l’arrivé d’une matrone qui me permet d’aller chercher gobelin au fouet de méduse qui renvoit la machine guivrétreinte fraîchement arrivée en face. La deuxième est partie, centrale et carte d’expédition en face, moi montagne et fiole. Arnaud passe une forêt et lance regard sylvestre. Moi je wast sa centrale, puis je passe mon larbin à la fiole. Arnaud pose mine d’urza et une carte d’expédition. Ma fiole monte à 2, je pose mon port rishadan. Je tape avec larbin et je connecte sur meneur gobelin qui m’offre quatre gobs (ça c’est du bonheur). Je peux taper le land en face au tour suivant, une lune de sang vient couronner le tout, je la pose et le tour d’après c’est la boucherie. Double larbins, chef de guerre, meneur, double pelleteur et matrone pour le kill parfait.
Victoire 2 à 0 ( 18 à 0 / 20 à 0 )

Deuxième round
Contre Mathieu Colin (Torrente) et son BUG
Toss gagné
Sur cette première manche je vais me faire gérer comme il faut par Mathieu qui déroule parfaitement son deck et qui me fait le coup parfait au T4 avec un rasage de board qui me laisse sans ressources et ses tarmogoyfs sont bien gras, et je vais piocher 4 terrains d’affilés alors que ma fiole n’attends que l’arrivé d’un meneur pour revenir de nulle part. Sur la deuxième, là encore c’est un one man show. Je pose ma fiole, il pose son aiguille à sectionner qui nomme fiole, je pose mon pelleteur, Mathieu pose son shaman ritemort et brainstorm. J’attaque avec mon pelleteur en ayant posé ma deuxième caverne des âmes. En face, c’est agente sans éclat qui me vire une matrone. Je passe une troisième caverne des âmes et passe la main. Mathieu y va de vision ancestrale, puis tarmogoyf et saisie des pensées qui me vire mon meneur gobelin. Je pioche un meneur, il me donne trois land et un larbin, j’attaque avec le meneur et je vois donc les tarmogoyfs me rouler dessus à coup de 8 pv. L’affaire est conclue le tour d’après alors que je pioche une wasteland et que je regarde ma main faite de lune de sang et de deux feux de goudron.
Défaite 0 à 2 (0 à 9 / 0 à 6)


Troisième round
Contre Olivier Leroy et son MUD
Toss perdu
Olivier pose guet des nuages, je wast son guet. Un avant poste du vide rayonnant arrive ensuite, moi je pose ma vial. Un deuxième avant poste arrive et Olivier pose monolithe sinistre. Ma fiole monte tranquillement et je peux poser mon rishadan. Je coupe son mana à son tour, il me passe la main. Je pose mon bricoleur gobelin et là je me dis que cela commence à sentir bon. Je vais ainsi pouvoir couper les lands en face, malgré tout Olivier bouibouite comme il faut et réussit à poser Coercive Portal. Je vire le portal le tour d’après et mes gobs sont enfin de sortie, meneur et matrone se pointe. Je vais chercher un gobelin au fouet de méduse pour assurer le coup. Une machine guivrétreinte arrive en face, mon gobelin au fouet de méduse fait son boulot le tour suivant et accompagner de la matrone, du chef de guerre et d’un pelleteur tour se passe au mieux. Deuxième manche en vue, ancienne tombe et tonnelet de poudre. Ok, montagne et larbin. Cité des traîtres et calice à 1. Cela commence à faire beaucoup, j’attaque avec mon larbin, le tonnelet lui explose à la face. Derrière, je pelleteur mais voilà qu’une machine guivrétreinte arrive. Je me fais vitre déchiqueter par la belle et en deux phases d’attaque voilà le moment ou je peux encore me sauver les miches en une seule phase d’attaque. J’attends juste le tour d’après pour pouvoir faire le kill parfait en posant mon gobelin au fouet de méduse si un thon arrive en face. Olivier m’attaque avec la guivre, je prends et là il lance all is dust. Ok. Passons donc à la troisième. Là c’est rock’n’roll pour moi. Terrain larbin. Lui guet des nuages, j’attaque connecte avec pelleteur gobelin. Un deuxième guet des nuages arrive en face. Je passe troisième land et lune de sang, mon larbin connecte sur chef de clan et pelleteur arrive sur table en mode doublette le tour suivant c’est gagné pour moi.
Victoire 2 à 1 (19 à 0 / 0 à 18 / 20 à 0 )

Victoire 2 à 1 ( 19 à 0 / 10 poisons à 20 pv / 19 à 0)

Quatrième round
Contre Pierrick Rivoal (Stock) et son Zoo
Toss gagné
Larbin pour moi, foudre en face. Ok, le ton est donné. Nos créatures ne restent pas très longtemps sur le champ de bataille, mes gobelins au fouet de méduse sont au rendez-vous et me permettent de remonter deux tarmogoyf dans les mains de Pierrick. Tout cela nous amène au tour 9 ou Pierrick m’attaque avec tarmogoyf, gorille et Eidôlon de la Grande célébration.. Je lui oppose chef de guerre, commandant des assiégeants, trois gobelin 1/1 et un pelleteur. Je bloque eidôlon avec deux jetons 1/1 et le tarmogoyf en laissant passer le gorille. Un saccageur du clan Ghor vient sauver l’eidôlon et me fait mal sur mes pv. Pierrick pause son nacatl sauvage unique défenseur. J’ai pas d’autre choix que de pauser un autre meneur en encaissant 2 pv, je descends à 2 pv, j’attaque avec tout le monde et au dernier moment cela me permet de fair tomber mon adversaire à 2 pv alors qu’il bloquer mon pelleteur. Dommage il me manquait un mana pour activer mon commandant des assiégeants. La deuxième est rapide pour moi, avec une wast de taïga au T2, en ayant poser une fiole à mon T1, puis une lune de sang qui va venir ruiner les espoirs de Pierrick alors que je viens de poser mon larbin. Roi des gobelins me donne un avantage net et Pierrick décide de concéder cette manche. La troisième voit Pierrick partir avec un sinistre lavamancien et un plateau. Je pose mon land, ma fiole et passe la main. Il m’attaque avec son grim et ne pose pas de land. Moi j’enchaîne avec un land et monte la fiole. Tout se passe à merveille, je pose mon pelleteur. Mana short en face en n’ayant pas touché de land. Je reste moi aussi à deux lands mais ma fiole me permet d’espérer car j’ai un meneur. Toujours en short en face, alors que moi j’enchaine land sur land et une wast, un rishandan suffiraient à mon bonheur. Je peux enfin lancer mon meneur, et là c’est le drame, wast, lune de sang, wast, rishadan. C’est le tournant de la manche car derrière Pierrick trouve enfin sa taïga pour poser sa bibliothèque et sort ses tarmogoyfs. Ma chance est passée, le grim se fait mes gobs un par un et moi je regarde le massacre alors que je pioche encore du land.
Défaite 1 à 2 ( 0 à 2 / 19 à 0 / 0 à 9 )


Classement final après 4 rounds

1er/ Rivoal Pierrick / Stock / Zoo / 12 pts
2ème / Colin Mathieu / Torrente / BUG Shardless / 9 pts
3ème / Dubois François-Ronan / FRD / Death And Taxes / 9 pts
4ème / Pailhé Cédric / Papayou69 / Réanimator / 9 pts
5ème / Caous Maxime / Avenger29 / Burn / 6 pts
6ème / Caous Philippe / Vengeur29 / Gobs Monored / 6 pts
7ème / Hornez Nicolas / Fedor / Planeswalker UWR / 6 pts
8ème / Dayou William / Patriot / 6 pts
9ème / Leroy Olivier / Defuneste / MUD / 6 pts
10ème / Bui Gerard / BG / BUG / 3 pts
11ème / Paquier Arnaud / Urzatron / 0 pt
12ème / Le Vu Frédéric / Enchantement W / 0 pt
Sly21
le 24/05/2016 22:32
Conclusion du build : il faut perdre le toss ; )


Merci pour ce report !
Sly21
le 23/04/2018 12:36
Goblin revieeeent ! :{

http://www.mtgtop8.com/event?e=18950&d=319017&f=LE

C'est depuis le ban de DRS !!
Oh wait.

Tiens, c'est bien couillu Warren Instigator en x4.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/04/2018 14:34
Citation :
http://www.mtgtop8.com /event?e=18950&d=319017&f=LE

C'est depuis le ban de DRS !!
Oh wait.

-->
Citation :
Tiens, c'est bien couillu Warren Instigator en x4.

c'est pour passer deathrite! xDDD
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.