taupmory
Grenzo, Dungeon Warden
le 13/01/2016 19:38
Je suis remonté sur ces derniers mois et je n'ai pas retrouvé de sujet sur lui. Je me permets donc d'en créer un.

Ce petit général permet vraiment pas mal de choix de builds et ouvre de nombreuses options :
-Pur aggro (hum)
-Horde de cartes qui vont un peu de CA (rat vorace style)
-Tribal (gobelin)
-Contrôle avec peu de bête et des combos
-doomsday
-worldsloger/grisel + de la réa
-combo ooze
Certaines se mélangeant plus ou moins bien avec d'autres et c'est un vrai plaisir que de mixer tout ça. Le général donne donc naturellement des packs aux parties bien variés.

Le but de ce sujet est donc naturellement de parler des différents builds et de les peaufiner ensemble.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Windston
Comité DC - Consultant
le 23/02/2016 15:52
Petit coup de police, ici c'est Grenzo. Je vous invite à aller sur le topic Banlist et Metagame pour continuer la discussion sur le sujet de Pod x Survival x Buried alive x Eager cadet.
Shakalak
Lyon, France
le 11/05/2016 10:30
J'ai tenté Grenzo au side event du BOM d'Annecy.
On peut pas dire que ça s'est bien passé, mais je poste un report quand même, histoire de filer quelques infos sur le deck et les matchups :

Round 1 : Kaalia. Je voulais à tout prix éviter ce genre de decks, ça part mal. J'arrive quand même à en arracher une alors que je suis descendu à 1 pv. Il faut avoir une Foudre/Ulcération/Dismember/Pyrokinésie en main, sinon c'est plus ou moins mort. 1-2

Round 2 : Ruhan. La promenade de la journée. À la 1, il a pas vu grand-chose et un Mage de la lune est vite arrivé. À la 2, il me pose son général, que je chump block une fois ou deux, avant de le tuer avec un Forgeur d'étincelles il me semble. Je développe une grosse armée rapidement. Il a un tour pour agir, mais j'ai encore la main pleine et Tuk-tuk sur la table en cas de malheur. Et il ne voit pas sa wrath de toute façon. 2-0

Round 3 : Titania. Matchup pas simple, mais jouable. Il rampe un peu mollement à la 1. Un Esclavagiste d'âmes lui défausse rapidement toute sa main. On passe à la 2, beaucoup plus longue et épique. Là encore, il rampe gentiment, Titania arrive tour 3 je crois. À mon tour, je lui tue Titania et bounce le jeton avec le Fouet de méduse. À partir de là, il va galérer à remonter à 7 manas pour rejouer son général pendant que je me développe un peu. Je gère comme je peux Titan primitif et Garruk, mais il se fait de nouveau menaçant (et il a le Behemoth en main). J'ai passé un Recruteur gob qui est allé chercher tous ses amis, je finis au quatrième tour additionnel par créer une dizaine de gobs avec Krenko, les sacrifier pour faire plein de mana avec Prospecteur et passer la combo Kiki. C'était juste, il me tuait à son tour. Clairement le plus beau match de la journée (pour moi en tout cas). 2-0

Round 4 : Meren (qui finira en top 8). Matchup équilibré. Je perds la 1 sans pouvoir faire grand-chose. De mémoire, il a le toss, sort vite Pod dans Maraudeur sacpeau qui bute deux bêtes par tour. La 2 sera très longue. Adversaire super sympa, mais un peu lent à prendre certaines décisions. On ne la finira jamais, même si elle était clairement pour moi. Son Limon nécrophage lui sauve la vie en gagnant une bonne dizaine de pvs (en vidant nos deux cimetières). Il finit pas bien haut, mais vivant. 0-1

Round 5 : Wanderer. J'ai déjà deux défaites au compteur donc c'est quasiment mort de toute façon. Je fais des sorties un peu molles. Il cascade des tours supps à chaque fois, gg. 0-2

Round 6 : Sidisi BUG. À la 1, je perds du temps à casser un bounce land, ptet pas la meilleure option. Il finit par donner le vol à ces zombies. Je décède rapidement après ça. À la 2, je fais ma sortie champagne de la journée. Mull à 6, le scry met Hypnotiseur sadique en dessous. Tour 1, Larbin. Tour 2 Grenzo et Larbin qui pose Franc-tireur. Tour 3 Larbin qui pose Murderous et Grenzo qui flippe le Sadique, gg. À la 3, il sort un elfe T1 puis Pod, puis Clamp. Je suis pas frais. Je décide de rusher à mort pour faire Chef de guerre t2 dans Krenko célérité t3, ce qui est stupide, puisqu'il a Pod et surtout que j'ai mon Chirurgeon dans la main, qui aurait pu sauver mon Krenko de son Broyeur d'os. Je me débats un peu, mais Pod+Clamp, c'est plus fort que toi. 1-2

Round 7 : Selvala. On a fait le déplacement, donc on joue jusqu'au bout ^^ Son deck est pas opti, notamment au niveau des lands. Je déroule. 2-0

Je finis à un bien laid 3-4. Petit réconfort, j'ai seulement pris une branlée face à Wanderer. Et je n'ai pas rencontré Sidisi combo (pas vu un seul dans la salle d'ailleurs). Un peu déçu de pas avoir affronté de decks bleus (enfin, à part Ruhan).
Sinon, je changerais pas grand-chose à la liste (à part ajouter un Goblin Settler). C'est juste que ce général a ses limites, des mauvais matchups et ne peut pas se remettre de certains trucs (je sais, ça fait beaucoup). Néanmoins, c'était plaisant à jouer. Je n'enterre pas le deck, mais c'est clairement un challenge (et un pari) de partir là-dessus à un gros tournoi. Je l'ai tenté une fois, pas sûr que je réessaie.
coulin
le 11/05/2016 14:04
Tu jouais une version gobelin ?

Quels sont les avantages et inconnevients de chaque versions en très simplifié ? (Version gob et version DON)
soullessoni
Paris
le 11/05/2016 14:42
Je vois trois versions à ce deck : Gob, Denial et Combo
%B Denial (c'est ma préférée toussa toussa)
Le pack est composé de 50 créatures les plus horribles des couleurs, toutes ont une capacité à faire chier l'adversaire et peuvent créer une déséquilibre dans la partie quand elles arrivent pour 2 mana. Le pack est assez dépendant du général mais s'il arrive à faire un effet, ça peut suffire tant les créatures font du CA ou de l'entrave.

%R Gobliiiiiiins
Le pack est un mono-red splash noir pour quelques cartes de gestion. Le général est un bonus dont le pack peut se passer, il apporte aussi un second souffle quand la main a été vomie. Le pack pose des clocks de l'infini avec l'accès des lords, des poseurs de tokens etc etc mais remballe très souvent sur les wraths car les créatures n'apportent rien de plus que des points de dégâts, et a beaucoup de mal contre les pack ramp (type wandy) qui vont sortir des trucs immondes et ingérables trop rapidement.

%C C-C-C-Combo
Le pack est un RB reanimator qui rentre les combos autour de ooze, kiki, worldgorger dragon et des voleurs de game comme ruine. C'est un deck control qui peut s'orienter aggro si le MU le permet. J'aime pas du tout ce deck car les effets de Grenzo ne hit que rarement dans une créature, sauf quand on setup avec Doomsday ^^mais là, c'est tellement simple de l'envoyer dans l'espace :D

Je pense sincèrement que la version Denial est la meilleure, elle peut gagner conter tout ou presque (Sidisi monoB c'est très dur), mais le pack peut perdre tout seul. J'ai d'ailleurs switch pour Olivia récemment suite à 17 effets Grenzo qui hit dans non-créature, soit 24 mana perdus, à la suite, dans une game contre Animar que je tenais par les couilles avec un magus of the moon.
La version Goblin peut aussi faire des miracles si les controls avec wrath sont peu présents. Les packs comme Daretti mange cette version tous les jours au petit déjeuner. Quand le wildfire tombe, il ne te reste rien, là où la version denial lui aurait mangé ses lands, sa main ou son grave.
Shakalak
Lyon, France
le 11/05/2016 14:42
Avec les gobelins, tu perds un peu de puissance par carte individuelle, mais tu gagnes des cartes qui interagissent très bien entre elles. Et comme ton but, c'est en général d'avoir plusieurs bêtes sur la table, je préfère cette option. L'avantage qui justifie vraiment de partir sur du tribal pour moi, c'est les tuteurs : Matrone gobeline, Attrapeur de mogg et l'invraisemblable Recruteur gobelin.
Je pense aussi que cette version est moins dépendante de Grenzo.

Pour la version goodstuff, que j'ai un peu jouée aussi, tu retournes plus souvent la partie sur un gros flip de Grenzo, mais faut qu'il reste un minimum vivant et que tu ne révèles pas (trop) de lands.

Après, tu peux jouer une version Doomsday/réanim. je l'ai tentée en ligne, c'était un échec total perso. Tu gagnes des combos puissantes (et fragiles), mais je trouve ça pas régulier. Et je vois pas du tout comment ça peut passer contre des decks contrôle. Après, j'ai pas plus insisté que ça, donc j'ai ptet tort.
Shakalak
Lyon, France
le 11/05/2016 14:46
On a posté simultanément et on se contredit pas, c'est cool ^^

Ma version (sans le Goblin Settler, ce qui change pas mal de choses) :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=452176
soullessoni
Paris
le 11/05/2016 14:50
Ouais, c'est cool. Par contre, c'est vrai que j'ai pas parlé des tuteurs, qui sont vraiment agréables à jouer. Je joue d'ailleurs Moggcatcher dans ma version Denial tellement on trouve de goblins qui permettent de répondr eà un problème précis, et au pire, ça va chercher la star du deck : Kiki-Jiki <3

La version goodstuff/denial ne se limite pas à un gros flip de Grenzo, mais sutout que chaque flip dans une créature est une menace de plus qui permet à Grenzo de rester sur la table, le spot removal dégage en général l'immondice qui vient de sortir du donjon.
ashalan

Légende
le 11/05/2016 14:57
Citation :
La version goodstuff/denial ne se limite pas à un gros flip de Grenzo, mais sutout que chaque flip dans une créature est une menace de plus qui permet à Grenzo de rester sur la table, le spot removal dégage en général l'immondice qui vient de sortir du donjon.


so true, mais il faut que grenzo vive un tour ou deux sans trop se poser de question pour commencer à faire des trucs crades. et vu le méta contrôle à fond du DC, ce genre jeu centré sur le commander manque de réussite.
soullessoni
Paris
le 11/05/2016 15:05
Y'a toutes les cartes de l'univers pour le passer T1, ou le faire T4 avec 2 mana up pour un effet, et attraper les contres avec des petites menaces.

Enfin, oui, le pack est violent mais clairement plus aussi bien adapté à la meta. Quand il y avait Tasigur, on se plaisait pas trop mal, il souffrait beaucoup de moon etc
Shakalak
Lyon, France
le 29/08/2016 9:31
Petit up pour savoir si des gens ont tenté de rejouer le patron du donjon ces derniers temps ?

Avec la disparition de Marath et Sidisi, le deck a perdu ses deux plus gros prédateurs, donc je l'ai un peu ressorti de sa boîte. C'est toujours très plaisant à jouer. Après faut aimer gagner toutes ses parties à l'arraché, au poil de cul près.

Avec l'arrivée de Conspiracy 2, il y a le nouveau Grenzo voire Thorn of the Black Rose qui peuvent être testées dans le deck. Si y'a bien un deck qui peut garder le Monarch tranquillou en DC (ou le voler), c'est celui-là. De toute façon, si c'est l'autre qui est en position d'attaquer, c'est que ça sent le pâté dans tous les cas.
wietrem
Saint Nazaire, France
le 29/08/2016 10:54
Pour ma part je l'ai encore joué ce we à st nazaire et c'est toujours plaisant à jouer mais toujours, comme tu le dis, tendu du slip pour emporter des games :D (deux premières rondes au temps additionnel; au moins ça met dans le bain pour la journée :) )

Les 2 cartes que tu cites m'ont tapées dans l'oeil (surtout le nouveau grenzo) mais je n'ai pas eu l'occasion de me pencher sur le sujet pour leur ouvrir un slot :D
Gris
le 29/08/2016 12:31
Le nouveau Grenzo me semble auto-in quand même !
Innistard avait apporté le très bons Conduit of storms
Je teste en ce moment Hanweir garnison + le land fusion
HerzatsMagic
Rennes, france
le 29/08/2016 13:44
ça aussi dans Conspiracy 2
Guul Draz Specter
Shakalak
Lyon, France
le 29/08/2016 13:57
La Garnison, c'est un peu mou finalement. Et la fusion, soyons honnêtes, ça n'arrivera presque jamais (et ça coûte ultra cher). Pour mettre des tokens, il y a mieux.

J'ai trouvé le Conduit de tempêtes très bon jusqu'à maintenant ! Ceci dit, il risque de jarter au profit du nouveau Grenzo dans ma liste. Les places commencent à être chères.
HerzatsMagic
Rennes, france
le 29/08/2016 15:48
oups c'est un réédition desolé
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.