crevette1404
Moselle, France
Légende
avis deck tiers 5 :)
le 08/01/2016 14:32
salut tout le monde, je vous présente mon pet deck madness

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=449543

le deck est en construction depuis des années, il n'est pas compétitif car il présente des MUs dramatiques dans certains cas.

Toutefois il peut arracher des games et il est surtout incroyablement fun à jouer.
Les meilleur MU de ce deck parmi les deck classé T1/1.5 sont clairement les midrange type jund/junk, mais il reste énormément de MU à tester.

Le pack a pris tout de meme un serieux coup de boost avec jace qui s'integre d'une manière incroyable (ce deck l'exploite à merveille), mais aussi grâce au soulflayer et liliana l'hérétique. Il se joue sur une base contrôle mais peut partir aggro très efficacement avec le Soulflayer (qui peut vraiment être sale) ou le Rôdeur d'Oona.


Il y' a des absents qui me font caguer :
- Pack Rat qui quand je le jouais grimpait parfois jusqu'aux cieux
- Écurage de pensée, qui quoi qu'on en dise lisse parfaitement les sorties aggro soulflayer t2
- Commandement de Kolaghan qua je jouais avant car il possible de le faire grixis
-ect


Le deck tourne bien, aucune carte ne me sert à rien. Toutefois, je le soumets à vos vote quant à d'éventuelles bonnes cartes que j'aurais zappé, ou même pour me faire me rendre compte de la faiblesse d'une carte que j'utilise.

Voila, si vous avez le temps bien sûr.

merci à vous, bonne journée
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Sly21
le 08/01/2016 22:22
Huhu cool. J'avais monté un BR folie aussi, mais je m'en suis assez vite lassé. Le truc qui me gavait, c'était le côté "en deux parties" : des trucs pour faire défausser // des trucs à jouer quand on défausse. Ce qui créait des mains/parties random.

Mais jouer le rôdeur d'oona <3²

Comme ça : Épisode psychotique ?

Toi, tu ajoutes une TROISIEME partie : le plan soulflayer avec gros thon que tu veux au cimetière. 'tain, t'as pas peur des sorties foutraques ?
Au lieu de drogskol, tu préfererais pas un thon hexproof pour soulflayer ?
Goryo's vengeance au milieu pour un plan réanimator en PLUS ? Haha moustachant !

L'erreur qui me saute le plus aux yeux : cryptologue c'est un peu de la grosse merde, non ? Payer 2 pour l'upgrader, t'as pas plutôt envie d'un looter paisible ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/01/2016 13:02
Citation :
L'erreur qui me saute le plus aux yeux : cryptologue c'est un peu de la grosse merde, non ? Payer 2 pour l'upgrader, t'as pas plutôt envie d'un looter paisible ?

pas du tout!!!!
sans être mirobalant, c'est le meilleur looteur derrière Jace, car il permet de looter dès le tour2, et en late game fais du vrai CA.
Sly21
le 09/01/2016 13:37
Wao, ah bon.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 11/01/2016 10:10
coucou ! je vous fais un bref report de mon tout premier tournoi avec le pack.
Je fais 1 victoire pour 3 defaite, mais je suis très confiant pour la suite pour les raisons suivantes :
- j'ai sidé comme un branque (d'ailleurs, toujours les mêmes 7 ou 8 cartes..)
- j'ai joué comme une loose
- j'ai pas eu de bol
- j'ai pris aucun 2-0 en tombant contre des bon decks du format


ronde 1 vs elves


à la 1 j'ai pas le toss mais je pars vite et mon adversdaire pas tellement. t 1 serum t2 jace et t3 inquisition je vois une main avec 3 chords ! C'est pas assez agressif, je loote au jace 2 tour avant qu'il flippe, j'ai les anti bete en main et retrouve un looter, aucune chance pour mon adversaire
à la 2 je pars lentement, mon adversaire beaucoup plus vite et me sort rapidement l'elfe à combo (tap3=3mana) mais heureusement j'ai en main saisie que je joue t3 qui enlève la principale menace : ensuite je trouve des antibête, jace flippe encore, et je gagne au rodeur d'oona

1-0-0


ronde 2 vs scapeshift/bring to light

à la 1, je prends un gros avantage on board mais ne vois aucune saisie/inquisition, n'ayant pas vu sa main je me fais avoir con en mettant liliana pour aller encore plus vite, sauf que je me prends un BTL sur anger of god. j'arrive quand même à remettre des betes et lui mettre quelques patates mais il finira à resoudre un scapeshift à 5 pv.
à la 2, je side evidement morguesort, extraction, épisode psychotique, et force est de constater que ca se passe bien mieux, avec un peu de chance certes je rentre saisie extraction très rapidement sur scapeshift. Il va continuer, j'ai vu son deck et je vois pas trop comment il pêut aller au bout mais il y va. Il est tout chose quand il prends triton tactics sur son anger qui me sauve 2 bêtes (1 crypto 1 roodeur) et me fait looter 1 fois de plus, il concède sur un soulflayer vol célérité.


à la 3, je sais pas si je dois en parler car vu que je vois baloth sur TS et que j'arrive quand même à faire liliana du voile (que j'avais sidé) 5 tours plus tard, alors que j'étais pas si mal. Bref, une bonne tarte dans la gueule pour bibi et on s'excuse auprès du saint père magic. J'ai retenu que ça de la partie tellement ça m'a mis pas bien :)

1-0-1


ronde 3 vs naya zoo bizarre

le deck est piloté par un pote et là c'est un véritable scandale : j'ai déchatté tout le long et lui a fait des sorties dégueulasses à coup de double nacatl 2 fois.
à la 1 il gagne la race avant que je puisse tout gérer (à une bête près)
à la 2 il me fait un sortie à peine moins bonne mais là je gère le limon et j'arrive à sortir t5 un soulflayer sur le drogskol+ akroma. il a pas pte il concède immédiatement.
à la 3, il me fait la sortie champagne : nacatl / nacatl rancor / loxodon, bref une boucherie et malgré les antibêtes que j'ai en main, une sortie comme ça c'est difficile pour le pack.

1-0-2


ronde 4 vs boros hate : je sais pas comment s'appelle ce pack qui joue toute la hate du monde (en side, MD , dans les manches, bref partout) et des PW ajani chandra elspeth gideon

à la 1 je suis juste dégouté : je me fais géré certes les looteurs, mais il est à mulligan 5 et 1 inquisition lui vire son dernier ring. c'était alors assez fantastique de voir que je ne piocherai quasiment plus rien, alors que lui fera topdeck sur topdeck, je finirai la partie avec 7 cartes en mains : 4 obscur fletrissement, drogskol, akroma, et 1 episode que je prends meme pas la peine de jouer car ajani est deja sur table. je précise que j'ai pioché presque à la suite les 4 obscur fleto (ils tenaient en 5 cartes), ce qui est assez rare pour etre souligné. en jeu j'avais un soulflayer bien sale, mais ajani was in the place.
à la 2 il keep et pose RIP qui m'embête finalement plus que ce que je croyais mais moins qu'on pourrais le penser. je m'en fous j'ai une main pas mal et je pose des menaces en les hardcastant s'il faut, je lui défausse ses removal, lui grille un ou deux pw avant qu'il concède sur une draw pourrie
à la 3 morguesort fait du bien, mais je tape une full comme pas permis, c'est simple t4 j'ai plus rien à jouer , je vais tirer 3 ou 4 lands à la suite. il a rip en jeu, qui m'emmerde bien plus qu'a la 2. il n'a aucun mal ensuite à me gerer avant d'appeler papa gidéon.

1-0-3.


Perdre et etre content c'est rare que ça m'arrive, mais là c'est le cas. J'ai vu que j'ai rentré morguesort quasiment tout le temps sauf face à elves. il est désormais MD, je fais la maj. extraction, c'est magique évidemment et indispensable dans le pack.
j'ai pas eu l'occasion de jouer mémoiricide, je crois que jeux de massacre serait beaucoup mieux et je pense rentrer un random blood crypt pour m'ouvrir au rouge. j'ai jamais su rentrer piegepont, le disciple m'a jamais servi mais je ne lui jete pas l'opprobre. Triton tactics est une merveille dans le pack : ça sauve une ou deux betes, fait ultra tempo pour aggro, me permets de looter : assurement une des meilleurs cartes du side.


je mets à jour, je pense que je vais perseverer. inutile de dire que si logique circulaire venait à être rééditée....

On peut rever !!! :) :)

Merci sly et snap pour vos commentaires
Sly21
le 11/01/2016 12:10
Ca a l'air fun de looter comme un goret : ) Si tu tiens à ton disciple, ce serait pas mortel de trouver un thon à 6 et de faire "untap disciple, défausse le thon plein de capacité pour chercher soulflayer, cast soulflayer" ?
Sagu Mauler en ouvrant un poil de vert ? Silumgar hexproof vol pour rester ? A la place de cette random Akroma incastable ?
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 11/01/2016 13:57
ah c'est clair qu'au niveau fun, le pack est présent !!! c'est probablement le pack le plus fun que j'ai pu piloter à magic :)

en fait le disciple, je l'avais mis pour 3 raison :
- c'est le 9eme slot 2 en plus des 4 jace et 4 rodeurs
- c'est 3 de body, et donc ça passe pyroclasme (donc bien vs tron et pas mal d'autres trucs)
- à la défausse, tu peux non seulement aller chercher le soulflayer grace à l'obscur fletrissement, mais également l'aiguille à sectionner, le piegepont, ...bref quasiment tout !! c'est pour ça que je trouvais que ce plan de side était pas mal, mais je l'ai jamais vu ce disciple, pas joué une seule fois...

pour le dragon, je pense que c'est pas mal, mais en le castant, va t il faire la diff ?

après le tournoi j'ai changé la version légérement en incluant MD 2 clique, 1 spellskite et triton tactics. j'ai viré akroma, drogskol qui m'ont paru overkill pour rentrer juste .... griselbrand :)
je me suis aperçu que j'étais à monté à 8 mana à 2 reprises durant le tournoi. et en plus grisel sur goryo ça parait fort dans le pack, si je peux mettre une sauce à 7 et piocher 7.

y'a aussi Ob Nixilis, Unshackled qui me fait de l'oeil par ce que repondre à un fetch par un loot pour mettre ob au grave et le ramener direct par la vengeance, c'est rigolo :) :)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 11/01/2016 14:18
en side, je pense serieusement à Swan Song !!

En effet, si je dois la rentrer, c'est que ça joue combo, aura hexproof ou control : dans tous les cas, la 2/2 vol je pourrais la gérer car mes antibetes n'auront servi à rien jusqu'alors.
Sly21
le 11/01/2016 14:57
A la base, je trouve disciple un peu mou mais si t'as envie de l'assumer, il pourrait faire des trucs FOUS avec soulflayer. T'en connais beaucoup des cartes qui défausse le thon ET tuto (!) la carte-clé du deck qui "réanimera" ce thon ? Réanimator en rêverait :D

(lol ce troll la ob nixilis trick)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 11/01/2016 16:00
la molesse du disciple n'est pas aussi préjudiciable que sa taille ! ( :{ )

en effet, c'est surtout le fait que 1/3 t'attaque pas svt t3 avec. alors que 1/4 ça aurait été beaucoup beaucoup mieux d'autant qu'il se mettait boltproof
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 11/01/2016 16:40
Disciple il faut quand même que la carte recherchée ait le même coût que la carte défaussée.
Donc si tu vas chercher de quoi réanimer ton thon, ça va couter aussi cher que le-dit thon :p
Sly21
le 11/01/2016 18:58
Mais non mais non, rôô :

[pour cela Eric, mettons-nous en situation]

A moi ?
Etape de dégagement, je dégage le disciple -> je défausse le [gros thon 6CCM, trample hexproof café] et vais chercher soulflayer.
Je pioche.
Pour , je lance soulflayer en exilant le gros thon et j'ai ce même thon 4/4 hexproof trample café.
En UNE carte - le disciple -, je défausse, tuto et met en jeu un gros thon (t'as pas ?).

Tu devrais vraiment tester de l'assumer (-1 avorton, -1 épisode). Pour le test : )
douell

Guivre
le 13/01/2016 11:46
Pas con ce deck, mais effectivement je favoriserais aussi le disciple, x3 si possible.
douell

Guivre
le 13/01/2016 12:04
Je me suis permis de retoucher ton deck comme je le vois :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=450149
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 13/01/2016 12:08
ok tout le monde le dit et je l'ai jamais fait, je vais donc le tenter :)
douell

Guivre
le 13/01/2016 12:18
Mais c'est vrai que poser T2, on attaque T3 et on va récupérer une carte début de T4, c'est un peu lent.

Peut être envisager un Tambour de sautefeuille T1 pour la tap dès le T2 ahaha
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 28/01/2016 16:38
j'ai essayé le tambour, ça peut le faire ça fait des trucs sympas, mais au final j'ai l'impression que c'est légèrement plus faible...

je suis revenu à une version de base mais j'ai integré clique qui fait de la magie en complément de TS/IoK.
spellskite MD tellement c'est for contre tout et j'hesite même à le caler en *2


http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=449543

exit les gros thon, je rentre griselbrand et je joue 2 vengeance !! parce que ca surprend à la 1 (et j'ai quand même 9 cibles) et que ca fait de la place à la 2 quand ça rentre la grave hate :)

a vos marque !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.