andriana
Limoges, France
[EDHP] Monastery Swiftspear
le 25/12/2015 22:10
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=448301
Vous en pensez quoi ?
Le deck est très fort après tests ...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
jayrems

le 25/12/2015 23:21
Tournoi online en janvier , on le verra a l oeuvre ;) j espere
zombie33

Légende
le 25/12/2015 23:49
Je me permet de renommer le topic du nom de l'archétype, ce sera un peu plus parlant.

Le deck ne me semble pas optimal du tout, voici quelques améliorations en vrac et c'est incomplet :
- Temur Battle Rage
- Dragon Mantle
- Pincecrane
- Fury Charm
- Sure Strike
- Bestial Fury

Tu trouveras je pense ce qui peut être retiré :)
Ah et la manabase ça ne va pas. Intègre au moins les terrains qui se recyclent.


Après il y a une carte que j'aime bien en rouge pour sa polyvalence mais c'est un faible personnel et ça peut ne pas plaire à tout le monde : Galvanic Arc même si c'est mieux quand tutorisable avec pelerine d'héliode en EDH Pez c'est fort.
andriana
Limoges, France
zombie33
le 26/12/2015 0:28
Merci pour ton commentaire :
Temur battle rage : il faut que je teste je ne suis pas convaincu du tout
dragon mantle : déjà testé
pincecrâne : déjà testé : la carte est forte mais elle prend un slot d'unco ...
fury charm : ça n'a pas l'air ouf
sure strike : les boosts coûtant plus de 1 ...
bestial fury : effectivement, c'est pas mal : je vais tester ...
Galvanic arc : déjà que je ne joue pas tous les blasts 3 pour 3 ...
Et la manabase est très bien : surtout pas les terrains recyclables : ils font perdre des tours, ne font pas de prouesse, et n'infligeront pas de blessures sur Skred
zombie33

Légende
le 26/12/2015 0:36
Tu joues un deck qui ne pioche pas et qui donc va vite s'essoufler.

- dragon mantle c'est pas que la carte est ouf, c'est surtout qu'elle te fait piocher et donc que ça fait tourner le deck plus vite.
- Pincecrane c'est une unco qui fait piocher et dans ce format on gagne en piochant sinon on s'essoufle.
- Fury charm ça booste, ça donne le piétinement ce qui est cool et surtout ça te permet de gérer les arto, j'ai pas l'impression que tu te rende compte qu'en face tu vas tomber sur de l'isochron du pincecrane et j'en passe. Bon d'un autre côté tu n'as aucun tuteur...
- sure strike : à mes yeux c'est mieux qu'un blast à 3 pour 2 dans ce deck.
- Les terrains qui se recyclent ne sont pas là pour être joué mais pour être recyclé...
- Galvanic arc : Pour moi c'est mieux que tout les autres blast à 3 pour 3 dans ce format.
andriana
Limoges, France
le 26/12/2015 11:55
Merci pour ton com !
je ne vois pas trop l'intérêt de faire tourner le deck plus vite : il faut utiliser du mana pour faire du CA + 0 ?
Sinon, oui je m'essouffle, mais grâce aux blasts je tue au bout d'un moment ( tour 4-5 en général )
Le deck est un peu inspiré des decks burns en Modern : le CA dans ce deck, c'est le général
Pincecrâne : je n'ai que qu'au mieux 9 créatures à recycler au GG, mais je vais tenter de retester : le problème étant que c'est le seul artefact du deck est qu'il va se prendre tous les pète-artos ...
-Fury charm : les artefacts ne me gênent pas trop, à part ce qui donnent le lien de vie : pincecrâne n'aura jamais le temps d'être rentable ne face ... Je pense toujours pas tester la carte .
Galvanic arc :
Citation :
Galvanic arc : Pour moi c'est mieux que tout les autres blast à 3 pour 3 dans ce format.
juste pour l'initiative ? il y'a des blasts qui exilent en instant et celui que je joue scry ( ce qui est trop fort )
sure strike : c'est fort mais si je joue ça il faut que je joue aussi Uncanny Speed, Blood Lust, Screaming Fury ?, Blood Frenzy?, fists of the anvils ,Fit of Rage et Seething Anger ( va falloir trouver de la place )
Je ne vois toujours pas l'intérêt des terrains recyclables, mais merci quand même d'avoir argumenté
dragon mantle : CA +0 , juste trigger prouesse pour
andriana
Limoges, France
le 26/12/2015 11:59
Sinon tu virerais quoi dans mon deck, comme ça, à vue d'œil ?
andriana
Limoges, France
le 26/12/2015 12:01
trop ou pas assez de lands ?
zombie33

Légende
le 26/12/2015 12:09
Citation :
je ne vois pas trop l'intérêt de faire tourner le deck plus vite : il faut utiliser du mana pour faire du CA + 0 ?


Si il y avait mieux en rouge je t'aurais proposé mieux. En fait il y a pincecrane de mieux qui fait réellement du CA, donc je te propose déjà mieux.
Dire que tu fais du CA avec ton général n'est pas suffisant, c'est bien mais c'est le cas de tout les decks plus ou moins.
Les decks Burn Peasant jouent des terrains qui se recyclent et tout les decks EDH Peasant les joue aussi. Crois moi tu es content d'avoir le recyclage quand tu pioches ton 6/7/8 land (suivant les decks)
Pour Dragon Mantle, ça fait trigger prouesse certes, mais surtout ça rentabilise le mana que tu as en trop sur les phases de combat et ça ne te coûte pas de cartes. Tu es content de piocher cette carte sur la fin de partie.

Sylvok Lifestaff je le met quasiment dans tout mes build (donc péter les arto ça peut être utile), tuer en mode Burn ça risque d'être plus dur que tu ne le penses. Quand tu dis tour 4-5 en général c'est du goldfish rassure moi...


Je pense que le deck a un bon potentiel j'espère que tu feras le tournoi online.
andriana
Limoges, France
le 26/12/2015 12:10
andriana
Limoges, France
Et non
le 26/12/2015 12:14
c'est pas du goldfish : j'ai testé et roulé sur Selesnya's guildmage , Rhox War Monk et Myrsmith ( bon c'est pas non plus le top en matière de tests )
Mais j'ai rentré pas mal de blasts qui font 4 aux créatures contre le rhino et le thoctar ( assez représenté j'ai cru comprendre )
Et en fait la plupart des blasts vont sur les créatures adverses
Je n'ai jamais pioché plus de 6 lands en une partie et je l'ai gagné :D
andriana
Limoges, France
le 26/12/2015 12:16
Et pincecrâne ... j'ai pas tellement de créatures dans le deck ...
andriana
Limoges, France
le 26/12/2015 12:22
Bon allez pour skullclamp !
Tu virerais quoi comme unco ?
zombie33

Légende
le 26/12/2015 12:35
Ton général est suffisant pour pincecrane, à chaque fois qu'on te le tueras, tu piocheras 2. C'est assez fort.

Main à percussion : la plupart de tes créa ont déjà la célérité et l'effet "pas bloqué" y'a même un terrain qui fait le même. Quitte à choisir je préfère jouer le terrain à la place d'une montagne et jouer une carte plus forte à la place de celle là. Skyshaper qui peut jouer le role de "imblocable".

Après j'ai tendance à préférer un boost avec l'initiative à un blast trop cher, car ça permet de mettre des points "au général", de tuer une plus grosse créature sans avoir à utiliser deux blast et en évitant lifelink ou deathtouch. Voilà pourquoi j'avais suggéré Sure Strike.


Sinon : Ball Lightning est une rare
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 26/12/2015 12:38
Citation :
Ton général est suffisant pour pincecrane, à chaque fois qu'on te le tueras, tu piocheras 2. C'est assez fort.

Non.Du moins, faut qu'il aille au grave!
zombie33

Légende
le 26/12/2015 12:41
Oui évidemment, enfin si il fait une partie sans qu'on envoie son général au grave, alors c'est qu'on lui laisse gagner la partie..

Et si on lui met un pacifisme, ben il s'en sort comme il l'aurait fait sans pincecrane, en blastant son général.
zombie33

Légende
le 26/12/2015 12:43
En fait à partir du moment où tu as pioché 2 cartes en payant 2 je considère que pincecrane est rentabilisé qui plus est dans un jeu mono rouge.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 26/12/2015 12:55
En fait, une fois au grave, son GG il y reste, au moins de jouer du delve...

(Oui skullclamp pour piocher, faut envoyer le GG au yard)
zombie33

Légende
le 26/12/2015 13:01
Non il faut que le GG meurt. Si il y a un effet de remplacement et que tu le met dans ta zone de commandement à la place du grave, tu pioches quand même.

je me trompe ? Tu me met le doute.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 26/12/2015 13:03
Ben en DC tu peux pas le faire.
andriana
Limoges, France
le 26/12/2015 13:10
Lightning ball est a été éditée en Unco en renaissance : donc c'est une unco right ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.