Légende
Pourquoi Jouer EDH fr / DC ça Rox du Poney
le 16/12/2015 20:07
Pourquoi jouer EDH Fr = Duel Commander c’est vachement bien ?

Salut a tous ,

Dans ce petit article court , concis et remplit de débilités en tout genre je vous expliquer simplement pourquoi jouer DC et bah c’est quelque chose de bien pour toi , oui TOI , toi qui me lis tout en se curant le nez et qui pense que cet article commence bien mal.

Déjà Jouer EDH ca ne te ruine pas (enfin pas trop … enfin pas definitivement quoi...voila)

Alors oui j’entends déjà les détracteurs me dire “Kaboz, une mer sout. ça coûte un bras” , “Kaboz, c’est difficile pour un débutant” ou encore “Kaboz, quelle est la racine carrée de 2 ?”
A tout ces gens je répondrai : “oui” “pas tant que ça” et “1,414 voyons même un enfant de 8 ans sait cela”.

Alors en détail : une mer souterraine (ou un biland de manière générale) ça coûte relativement cher mais c’est de l’investissement. Car le jour où vous arrêterez l’EdH Fr. parce “le bleu say tro for !” ou alors parce que “marre de me prendre des combos T5 et des fucking elfes Tour 1” ou encore parce que "j'aime bien joué aggro ouin ouin ouin", ce jour là quand vous revendrez vos cartes , vous aurez fait une belle plus value qui vous permettra au choix de payer vos impôts, de mettre de l’essence dans votre vieux diesel qui pollue ou de vous acheter des fringues et du déodorant (chose dont les joueurs de magic manquent drastiquement)
En outre la plus-part des cartes ne valent pas grand chose , il y a énormément des cartes qui ne sont jouées que dans ce format ou presque et ce n’est pas “miscalcluation” qui me contredira (même si tout le monde c’est que c’est un gros connard qui dit toujours “non”)

Secundo (ouai ça fait cool les mots étrangé j’aurai pu dire également “zweitens” ou “deuxiement” mais ça fait plus cool et j'aime pas l'allemand) l’Edh n’est pas si compliqué que cela. Certes c’est un jeu pour ceux qui aiment prendre leur temps en général. Peut être que c’est LE format de control, car on ne peut pas dire que control brille en modern par exemple, et si vous appréciez cet archetype alors vous aimerez le DC. Les débutants peuvent très bien commencer magique par l’edh avec un deck casu comme nous avons tous fait comme avec d’autres formats. Une fois les règles additionnelles intégrées il n’y a rien de très complexe si ce n’est peut être une plus grands variété de cartes de premier abord, sensation qui finit par s’estomper avec le temps car finalement les decks competitifs jouent souvent avec le même pool de cartes.

Pour finir je dirais qu’en DC on a plus facilement accés a des lots de qualité. En effet il y a beaucoup moins de joueurs en French EDH que dans les formats officiels, donc statistiquement vous avez votre chance ! Oui enfin sauf si vous participez a un tournoi avec Moondust ou NT qui à coup sur vous raviront vos précieux lots en ricannant de manière totalement démoniaque tel un /lol d’undead de world of warcraft.

Et puis voilà quoi les joueurs de DC en général sont des vieux cools avec des t-shirt rigolo qui picolent des bières a longueur de tournoi, et repartir avec un lot n’est ce pas aussi important que de finir bourré à la bière belge et de trépasser au 21 points de général le sourire aux lèvres ?


KaboZ
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
manau
2+2=5

le 16/12/2015 20:19
Jamais vu une seule bière belge dans un tournois edh. D'ailleurs s'il y en avait ma fréquentation de ce genre de tournois serait bien supérieure à 1 par an
La racine carrée de 2 c'est la diagonale d'un carré de coté 1, pour être plus précis.
Une met sout ok c'est un investissement, mais c'est un Putain de gros investissement pour un Putain de land moins bon qu'une command tower (et viens pas me parler de daze !)
Voilà.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 16/12/2015 20:51
@manau
Et j'ai le droit de venir te parler de fetchlands ? :o)
jayrems

le 16/12/2015 20:55
Citation :
donc statistiquement vous avez votre chance ! Oui enfin sauf si vous participez a un tournoi avec Moondust ou NT qui à coup sur vous raviront vos précieux lots en ricannant de manière totalement démoniaque


Tout est la xD
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 16/12/2015 20:57
On doit pas aller au meme tournoi....

Le bleu c'est trop fort ouin ouin

Birdish
Charlot de Feu

le 16/12/2015 20:57
Caramba, le format commencerait à manquer de gibier pour payer les PAF ? :o)
OFWGKTA
le 16/12/2015 22:30
Useless thread, je vais te bannir.

:{

Je ne suis pas modo pour info !
Makexime
Légende
le 16/12/2015 23:19
Citation :
de vous acheter des fringues et du déodorant (chose dont les joueurs de magic manquent drastiquement)


Tu insinuerais que l'edh permet de créer une hygiène de vie à part entière? Wouha :O
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 16/12/2015 23:28
Citation :
Oui enfin sauf si vous participez a un tournoi avec Moondust ou NT qui à coup sur vous raviront vos précieux lots


On va bien finir par les déboulonner les 2 "RAPETOUT"^^...Un jour...^^
lhf
le 17/12/2015 5:25
Un élève qui me répond 1,414 se prend un zero.


Sinon, joli post kaboz.

Citation :
La racine carrée de 2 c'est la diagonale d'un carré de coté 1, pour être plus précis.

Faux, tu mélanges 2 objets.Il y a certes un lien entre eux, mais ce n'est pas le même objet.

Tu peux à la rigueur dire que la diagonal d'un carré de coté 1 est un moyen pour représenter racine carré de 2. Et encore, ce n'est pas très bien écris.

Oui, je suis pointilleux.


Citation :
Jamais vu une seule bière belge dans un tournois edh.

En tournoi non, mais en dehors oui. Aussi bien qd je joue au bar du coin que chez moi. La bière accompagne très bien l'edh. L'armagnac aussi.

OFWGKTA
le 17/12/2015 7:55
Citation :
En tournoi non, mais en dehors oui. Aussi bien qd je joue au bar du coin que chez moi. La bière accompagne très bien l'edh. L'armagnac aussi.

Ne nous fais pas croire que des joueurs acceptent de jouer chez toi ! Tu es tellement désagréable que ça ne parait pas crédible. Ah mais si, je viens de comprendre ta phrase ! Justement, comme personne ne veut venir faire de l'EDH avec toi, tu sombres dans la dépression et tu picoles seul chez toi. Puis, quand tu décuves, tu nous ponds des pavés illisibles et pleins de rage. Tout s'éclaire !

Votez pour moi modo svp !
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 17/12/2015 8:52
Mdr
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 17/12/2015 9:23
Au passage, on peut faire des tournois où on peut déguster de la bière belge ^^
yanloup
Pau, France
Légende
le 17/12/2015 10:14
J'adore le contrôle (que dis-je...#JeSuisContrôle !) et pourtant je déteste l'EDH.

Dois-je consulter ?
Birdish
Charlot de Feu

le 17/12/2015 10:22
Yanloup, tu te laisses berner comme une vieille bleusaille par les sbires du complot EDH=DC. Tu ne détestes pas l'EDH, tu détestes ce qu'est désormais gigik en général, le DC n'étant que le dernier avatar à la mode de cette tendance. #Padamalgame
Iscariote
le 17/12/2015 19:37
J'aime jouer contrôle, cependant, le DC c'est quand même chiant la pluie.
Le format n'a pas connu de réelle innovation depuis ses débuts, quoi qu'on en dise.
Alors oui bien sur on a eu des ban, des déban, de cartes, de généraux etc ...
On a un peu lissé le format pour qu'il y ait moins de sorties débiles, moins de combos dégénérées, moins de free win sur random carte, cependant, on ne peut pas noter d'évolution réelle du format.

J'ai arrêté il y a plus d'un an et demi, là étant donné qu'on a 2 tournois qui s'enchainent, j'ai monté un pack histoire de jouer, j'aurais aimé être étonné de ce que j'ai pu voir.

Et pour couronner le tout, 99 cartes, c'est chiant à mélanger.
yanloup
Pau, France
Légende
le 17/12/2015 21:17
Chiant à mélanger...c'est pas comme si c'était long quand même. D'ailleurs heureusement que tutors et assimilés sont réglementés car imagine un peu le gonze qui mélange sa bib 30 fois par partie...bonjour le rythme !

Oh wait :/
Iscariote
le 17/12/2015 23:52
Donc c'est chiant à mélanger ... CQFD
yanloup
Pau, France
Légende
le 18/12/2015 0:09
OK...CQFD ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.