zombie33

Légende
Star Wars
le 16/12/2015 18:14
Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ? Le générique de Star Wars était fait pour la 3D !

Trop bien ce film et pour ceux qui ne l'on pas encore vu ou qui iront le revoir, j'ai repéré dans le générique de fin que Michael Giacchino le compositeur attitré de J.J. Abrams qui a fait les musiques de tout ces films exceptés celui-ci du coup, a un petit rôle de Stormstroopers dans le film !


Sinon soyez cool, on va dire pas de Spoiler avant Noel sur ce topic !
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 07/01/2018 17:29
en vrai ya pas énormément d'infos qui sont données dans les films, leur intérêt premier je pense que c'est que ça sert de point de repérè pour situer les événement chronologiquement parlant (bataille de yavin = an 0)
noskcaj
En Hyrule

le 08/01/2018 10:09
On continuera la discussion quand drflake arrêtera de poster n'importe quoi zombie
;)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 08/01/2018 10:25
Citation :
On continuera la discussion quand drflake arrêtera de poster n'importe quoi zombie
;)



Citation :
Clairement, the last jedi va réconcilier tout le monde avec star wars, même ceux qui n'ont pas aimé le 7.
Je suis bluffé par ce film.


ok mec, t'es crédible.
noskcaj
En Hyrule

le 08/01/2018 10:36
c'est ce qui s'appelle une réaction a chaud.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 08/01/2018 11:08
Citation :
c'est ce qui s'appelle une réaction a chaud.


osef, je suis pas venu te chier dessus sur le coup et j'aurais continué a t'ignorer si t'étais pas venu me casser les couilles.
je connais bien et j'aime beaucoup l'univers star wars donc j'estime avoir le droit comme tout le monde de donner mon avis dessus, si ça te plait personne t'oblige a lire ou a répondre
c'est ce que je fais quand je lis tes posts en tout cas

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
fmp
le 08/01/2018 11:20
Citation :
si ça te plait pas personne t'oblige a lire ou a répondre
zombie33

Légende
le 08/01/2018 16:16
Vous savez je veux bien continuer de débattre avec vous deux, pas besoin de vous crêper le chignon.

Autre point sur le film. /** SPOILER **/
Lorsque l'amirale Oldo détruit le giga vaisseau de Snoke en fonçant dessus...
- La scène est magnifique mais ça ne justifie pas ce qui suit.
- On a vu qu'ils pouvaient être sur pilote automatique les vaisseaux dans l'épisode V, pourquoi elle se sacrifie la meuf ? Elle voulait plus vivre ?
- C'est un truc qu'ils viennent de découvrir ça, qu'un vaisseau à vitesse lumière lancé ça pouvait faire une telle destruction ? Parce que sinon je veux pas dire mais ça paraît un plan beaucoup moins coûteux en vie humaine pour détruire une étoile de la mort ça...
- Quelle ne dise pas son plan à Poe qui est un vulgaire capitaine de bas étage qui s'est fait rétrograder je trouve ça tout à fait normal. Mais pourquoi absolument personne n'a l'air de connaitre son plan ? Elle a confiance en personne ? Et même quand il y a une mutinerie elle n'explique toujours pas son plan ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 08/01/2018 16:17
Citation :
Mouhahahaha t'as tellement tout bien résumé, merci mec.


De rien, c'est vraiment dommage de négliger autant le coté narratif et l'impact des idées véhiculés dans un film. C'est pour ça qu'un film comme fight club est un chef d'oeuvre, car tu as tout, une intrigue bien ficelé, des idées radicales véhiculés et confronté à une réalité (virtuelle puisque c'est un film, mais y a un soucis de réalisme), de la rébellion contre un système, etc.

Déjà le fait de révéler direct l'indentité de Kylo Ren ampute le film d'une intrigue assez énorme. Pour Snoke ils ont tué l'intrigue en tuant le perso (allez peut être qu'ils vont en parler dans le prochain épisode?).
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 08/01/2018 16:17
Citation :
Vous savez je veux bien continuer de débattre avec vous deux, pas besoin de vous crêper le chignon.


moi j'ai pas de problème avec lui.
zombie33

Légende
le 08/01/2018 16:22
Citation :
Déjà le fait de révéler direct l'indentité de Kylo Ren ampute le film d'une intrigue assez énorme. Pour Snoke ils ont tué l'intrigue en tuant le perso (allez peut être qu'ils vont en parler dans le prochain épisode?).


Genre le cousin de Jabba qui débarque en mode vénère : "vous avez tué mon gendre !"
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 08/01/2018 16:25
du coup de vient de jeter un œil (n'ayant pas vu le 8), kylo ren aka ben solo est le fils de han et leia?
quand j'ai vu le 7 j'ai supputé que ça pouvait être jacen solo mais visiblement il se foutent completement de l'arbre généalogique déjà en place.. on fait comment pour apréhender les bouquins apres ça? :/
zombie33

Légende
le 08/01/2018 16:29
Ah oui donc en fait tu es vraiment pas au courant
zombie33

Légende
le 08/01/2018 16:33
Tu n'as donc pas du comprendre cette phrase :

Citation :
Le vieil UE est très bien mais il faut maintenant considéré qu'on a deux univers parallèle de star wars.


Quand disney a racheté la franchise Star Wars, ils ont décidé que tout ce qui était dans les bouquins sorti jusque là de l'univers étendue serait désormais non-canonique à quelques exceptions prêts (en gros ils verront avec le temps ce qu'ils décident de garder ou non). A priori considère que rien n'est canonique.

C'est une très bonne chose pour la franchise car ça leur permet de développer leur propre univers et de laisser libre cours à une créativité complète au niveau des histoires. Bon après ils ont foiré en cours de route, mais ça c'est un autre problème.
Donc Jacen et Jaina et l'ancien Ben n'ont jamais existé à priori dans le nouvel univers Star Wars, ça fait parti des choses à ne pas retenir.
noskcaj
En Hyrule

le 08/01/2018 17:11
La vraie perte c'est surtout que marath jade n'existe pas :(

Deux choses sur ce que tu dis zombie:
-ça n'aurais pas été suffisant pour détruire l'étoile de la mort (mais ça l'aurait bien endommagé)
-il n'ont jamais tenté avant parce que si faut casser chaque destroyer de l'alliance à chaque fois qu'ils affrontent desur destroyer de l'empire ça va vite coûter cher en vaisseau pour un mouvement largement en sous effect8f en terme de moyen aussi bien technique que humain
zombie33

Légende
le 08/01/2018 17:19
Citation :
ça n'aurais pas été suffisant pour détruire l'étoile de la mort (mais ça l'aurait bien endommagé)


Dans l'épisode IV j'ai quand même l'impression qu'envoyer un vaisseau en plein dans le canon ça aurait sauvé la base rebelle direct. Idem pour le VI, surtout qu'ils ont une grosse flotte.

Citation :
n'ont jamais tenté avant parce que si faut casser chaque destroyer de l'alliance à chaque fois qu'ils affrontent desur destroyer de l'empire ça va vite coûter cher en vaisseau pour un mouvement largement en sous effect8f en terme de moyen aussi bien technique


En effet ça semble pas une bonne stratégie m'enfin ne jamais le faire me semble être une idiotie quand même. Et je dirais même des deux côtés. Parce que du coup côté impérial là y'a vraiment aucune excuse financière...

Citation :
que humain


ben non on est pas obligé de mettre des mecs dans les vaisseaux...
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 08/01/2018 17:20
Citation :

Quand disney a racheté la franchise Star Wars, ils ont décidé que tout ce qui était dans les bouquins sorti jusque là de l'univers étendue serait désormais non-canonique à quelques exceptions prêts (en gros ils verront avec le temps ce qu'ils décident de garder ou non). A priori considère que rien n'est canonique.


ça par contre c'est une belle connerie de leur part, l'UE tel qu'il a été developpé par entre autres drew karpishyn (je le cite lui parce que c'est mon préféré) était cohérent, profond, intéressant.. y'avait rien a toucher..
j'avais entendu dire qu'ils allaient décider de pas garder l'univers étendu mais post bataille de yavin, je pensais pas qu'ils allaient toucher aussi a tout ce qui s'est passer de - 25 000 a 0

Citation :
C'est une très bonne chose pour la franchise car ça leur permet de développer leur propre univers et de laisser libre cours à une créativité complète au niveau des histoires.


ouais enfin bonne idée faut voir, ça reste disney..
je suis pas contre l'idée mais comme je l'ai dis plus haut, selon moi y'a rien a toucher dans l'univers étendu pré BY


merci pour l’éclaircissement btw

zombie33

Légende
le 08/01/2018 17:22
Considère qu'il y a deux univers étendues et puis c'est tout.
Ca retire rien à la qualité du premier, juste ça le rend clôt rien ne viendra plus s'y rajouter (sauf rachat dans 50 ans :p)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 08/01/2018 17:36
C'est complètement possible de se servir de petit vaisseau pour les reconvertir en missile téléguidé. En renforçant l'avant pour "perforer".
zombie33

Légende
le 08/01/2018 17:40
Oui surtout vu comment à chaque fois il galère pour passer à travers des "boucliers". La vitesse lumière ne semble pas s'en soucier des masses...
noskcaj
En Hyrule

le 08/01/2018 18:44
Pour répondre au seul bouquin ue qui tu as lue de, dark bane est canon, tout comme sa règle des deux. La seule chose c'est qu'il n'y a plus de certitude sur la façon dont ça sest passé. Dans le doute, n'ayant aucun impact sur la trilogie, là trilogie est toujours potentiellement canon (et star wars en prendra un coup le jour où il annonce une réécriture de la légende de bane ).
C'est exactement la même chose avec le roman dark plaugeis. Il explique pleins de choses sans rien changer. Dans le doute, on peut considérer que ça s'est passé comme ça.

Par contré, les yuzan vong n'existe plus.
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.