zombie33

Légende
Star Wars
le 16/12/2015 18:14
Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ? Le générique de Star Wars était fait pour la 3D !

Trop bien ce film et pour ceux qui ne l'on pas encore vu ou qui iront le revoir, j'ai repéré dans le générique de fin que Michael Giacchino le compositeur attitré de J.J. Abrams qui a fait les musiques de tout ces films exceptés celui-ci du coup, a un petit rôle de Stormstroopers dans le film !


Sinon soyez cool, on va dire pas de Spoiler avant Noel sur ce topic !
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
zombie33

Légende
le 06/01/2018 20:46
L'univers étendue c'est très bien mais ça devrait pas empêcher les gens de comprendre les films
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 06/01/2018 21:22
Citation :
L'univers étendue c'est très bien mais ça devrait pas empêcher les gens de comprendre les films


et les films ne devraient pas chier sur l'univers étendu comme ça été fait dans le 7^^

j'ai vu le film peu de temps apres avoir lu (dévoré plutot) la trilogie de dark bane, c'était encore plus choquant
zombie33

Légende
le 06/01/2018 21:29
Non attend on parle pas de la même chose la. Le vieil UE est très bien mais il faut maintenant considéré qu'on a deux univers parallèle de star wars.

Et dans le second le nouveau on ne devrait pas avoir besoin de lire des bouquins pour comprendre l'histoire des films. L'univers étendue ça doit enrichir comme le fait star wars rebel par exemple mais pas être indispensable
hreem
le 06/01/2018 23:17
D'où tu sors que la république existe toujours ?
Moi j'ai compris qu'il n'y a plus de puissance fédératrice a part le premier ordre, et que chaque planète vivote dans son coin.
La résistance veut ressusciter la république
zombie33

Légende
le 06/01/2018 23:22
La république se fait détruire dans l'épisode 7.
zombie33

Légende
le 06/01/2018 23:27
Ça va vite je sais mais on voit le chancelier se faire exploser... D'ailleurs il faut s'intéresser à l'UE pour savoir que c'est lui le chancelier...
hreem
le 07/01/2018 0:19
Effectivement maintenant que tu le dis ça me rappelle un truc, mais c'était vraiment anecdotique...

Disney n'a pas rendu non canon tout l'UE quand ils ont lancé la nouvelle trilogie ? Genre l'univers développé dans les KOTOR (best lore dans un jeu ever <3 )
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 07/01/2018 0:27
Citation :
KOTOR (best lore dans un jeu ever <3 )


c'est discutable
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 07/01/2018 0:32
le lore dans swtor est bien plus dévelopé (et Vitiate, le vrai patron, est bien mis en avant, que demander de plus?)

Darkent

le 07/01/2018 0:47
Tatanka a écrit :
Bouarf, c'est pas l'histoire de fond le problème, c'est la réalisation et la forme de l'histoire. Franchement, qu'est ce qu'on en a foutre de suivre les péripéties de Finn le mec qui veut s'enfuir dès le début du film et que l'histoire s'efforce à rendre brave. Sauf qu'au final il fait rien lui et sa copine, mais rien de rien.

L'épisode à la recherche du pirate; aucun effet si c'est les mettre dans la merde.
Les vieux coucou qui foncent à travers le désert en soulevant de la poussière rouge sur l'armée, c'est beau, ça claque, ça sert à rien.

Snoke, il sert à rien. Bon j'exagère, c'est la source du conflit on va dire, mais bon sa mort ne résout rien, donc on va dire que c'est en ça qu'il sert à rien.

Citation :
Rey et Finn ont fait le boulot à sa place.


Finn a littéralement rien fait, il n'a pas influencé l'histoire d'un iota. Si tu parles de l'influence des rebelles sur les gamins dans l'épisode de la recherche du pirate, elle existait déjà cette influence dans toute la galaxie, et tu peux très bien la ramener en une scène de 30 sec. En fait ce gars est une farce, il cause plus de problème que de solution, et son savoir est déjà accessible par les rebelles normalement. Au pire tu intègres dans l'histoire un perso qui joue les espions.

Quand à Rose sa nouvelle copine...Ok, donc parité sexuelle et variété raciale, vous allez en bouffer de force maintenant, y aura systématiquement un blanc, un latino, un noir, un asiatique et une quantité égale des deux sexes. Mais ou sont les arabes? On s'en tape, on a pas besoin de les draguer, ils sont pas nos clients.

Rey sert de prétexte pour faire bouger un luke qui n'a pas le quart de la sagesse d'un yoda qui se la joue wesh wesh brules les archives ancestrale mec, ce qui compte c'est la jeunesse t'as vue...minable, c'est quoi de la propagande pour encenser les jeunes à la rébellion? Certes c'est une construction qu'on peut développer, mais le fait que yoda adhère à ça, lui le symbole de la sagesse.

Quand à son influence sur Kylo, bah, ça marche pas, retour à la case départ, surtout que Snoke n'avait pas vraiment d'impact dans le premier épisode, là c'est également un prétexte pour refiler les pleins pouvoirs à kylo.

Je te jure on dirait la construction d'une fucking série, qui te fais croire que ça avance, alors que ça fait du surplace.

Ok tu veux faire un film contemplatif sans que l'histoire avance, bah alors fait le vraiment, et fou de la baston du début à la fin.

Machin meurt, truc muche aussi, mais leur mort n'a aucune importance, puisqu'ils n'impliquent aucun changement.

Par exemple la mort du maître de Ben Kenobi, implique que c'est ben qui va devoir former Anakin, et donc tu as une histoire complètement différente et tu suis toute leur histoire sur les deux volets qui suivent. Alors que la mort de ian solo? Aucune car il introduit aucune quête, aucune relation, rien.

Phasma? Si elle est morte...FOUTAGE DE GUEULE. On sait RIEN du perso, si tu prends son "altère" Jango Fett (en terme de place dans le scenario comme personnage secondaire à développer), et bien tu as une vraie histoire sur le perso, plutôt sympa, et tu as un effet dramatique qui le relie à son clone Boba Fett de la trilogie de base.

Bon et je vais vous épargner les délires sur la Force, le vaisseau rebelle qui éclate la flotte en mode vitesse lumière.

Les tentatives de dragues de tout publique par Disney rend le film ultra bancale, contrairement à Rogue one où ils ont intégré leur effet comique via le robot sans forcer, sa glisse, c'est agréable, une vraie plus value pour un film assez sombre au final.

Alors en tant qu'amateur, tout ces défauts ne sont pas si rebutant, le film reste contemplatif, mais c'est tout.


Mouhahahaha t'as tellement tout bien résumé, merci mec.

Le film est beau, y'a de l'action, en termes de photographie c'est top... c'est une vraie attraction Disneyland.

Mais pour niveau cohérence, qualité de scénario, construction des personnages, symbolique, c'est un carnage qui ne rattrape pas le 7.
Darkent

le 07/01/2018 0:52
zombie33 a écrit :
La république se fait détruire dans l'épisode 7.


Pire scène du 7.

Un évènement censé être ultra méga important ou ultra méga triste est torché en deux minutes avec un vieux speech tout pété d'un pseudo commandant fasciste dans un décor de film de science fiction à la Equilibrium et demerdez-vous avec ça.


Ceci est un parfait exemple de comment retirer le caractère tragique d'un évènement censé l'être grace à une bonne dose d'incompétence en terme de réalisation.

Quelqu'un ici a ressenti une once de tristesse au moment où la république se fait détruire ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 07/01/2018 1:01
Citation :
Quelqu'un ici a ressenti une once de tristesse au moment où la république se fait détruire ?


non c'était même le contraire, le coté lumineux c'est surfait

vive les siths
Darkent

le 07/01/2018 1:03
nosckaj a écrit :
Ma main a coupé qu'au cinéma nous n'aurons jamais l'explication de qui est snoke


Et je crois même qu'on s'en fout tous, ils n'ont même pas reussi à rendre ce vilain intéréssant et / ou charismatique.
Son existence n'a servit qu'à créer un template de même sur internet.

Quand tu fais une comparaison avec l'autre grand méchant censé occuper le même rôle (représentant suprême des forces du mal) càd Palpatine, putain mais tu comprends ce qui peut changer le charisme d'un personnage : Il faut l'introduire, le faire monter crescendo, lui créer un aura, lui donner un interêt particulier, donner envie d'en savoir plus.

Là désolé mais c'est du même niveau que les méchants de déssins animés : Je suis Snoke. Je suis méchant parce que je suis méchant, comment on peut ne pas être méchant avec une tête pareil de toute façon ?
noskcaj
En Hyrule

le 07/01/2018 10:28
Zombie: bah justement, toutes ces questions sur la République, le résistance thermique émergence du premier ordre sont quasi en totalité donnée dans le bouquin sur leia (il manque quelques années mais elles ne sont pas bien difficile à deviner vu la fin du bouquin, sauf sur le rôle de snoke.)


Darkent : oui, le 8 ne rattrapé pas le 7. Mais le 7 est tellement médiocre qu'il était impensable de le rattraper.
zombie33

Légende
le 07/01/2018 14:10
Je sais noskcaj mais je devrais pouvoir comprendre le film en le regardant sans avoir à lire 10 bouquins à côté... C'est ça que je reproche à cette trilogie !
zombie33

Légende
le 07/01/2018 14:13
L'univers étendue n'est pas sensé être indispensable à la compréhension du récit.
noskcaj
En Hyrule

le 07/01/2018 15:21
On est d'accord.
Mais que veux tu,vendre des bou qu'inspire c'est cool aussi
><
zombie33

Légende
le 07/01/2018 16:49
Si seulement on avait pas besoin de voir les films pour comprendre les bouquins...
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 07/01/2018 17:10
Citation :
Si seulement on avait pas besoin de voir les films pour comprendre les bouquins...


c'est le cas
zombie33

Légende
le 07/01/2018 17:24
Hum, dans certains ça peut être utile de savoir qui est Leia ou Han Solo qui est l'empereur, pourquoi il y a une rebellion et j'en passe.
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.