zombie33

Légende
Star Wars
le 16/12/2015 18:14
Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ? Le générique de Star Wars était fait pour la 3D !

Trop bien ce film et pour ceux qui ne l'on pas encore vu ou qui iront le revoir, j'ai repéré dans le générique de fin que Michael Giacchino le compositeur attitré de J.J. Abrams qui a fait les musiques de tout ces films exceptés celui-ci du coup, a un petit rôle de Stormstroopers dans le film !


Sinon soyez cool, on va dire pas de Spoiler avant Noel sur ce topic !
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 15/12/2016 14:27
Citation :
des amis m'ont forcé à aller voir TARZAN le film


Change d'ami ^^
noskcaj
En Hyrule

le 15/12/2016 17:43
Citation :
des amis m'ont forcé à aller voir TARZAN le film et c'est probablement le film le plus merdique de toute l'histoire du cinéma.

Tu dis ça parce que tes amis ne t'ont pas forcé à voir ghostbuster 3.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/12/2016 1:18
Citation :
Non mais sincèrement c'est un des meilleurs films de l'année si ce n'est le meilleur.


Non par contre là tu t'emballes. Je mets loin devant Captain Fantastic et je le mets à égalité avec Zootopie qui est juste le meilleur dessin animé depuis longtemps.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/12/2016 1:23
Par contre je trouve que c'est le deuxième meilleur Star Wars.
Darkent

le 16/12/2016 1:27
Citation :
Par contre je trouve que c'est le deuxième meilleur Star Wars.


Say what ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/12/2016 1:52
Ben mon classement personnel c'est :

1 - L'empire contre-attaque
2 - Rogue One: A Star Wars Story
3 - Un nouvel espoir
4 - Le retour du jedi
5 - La revanche des Sith
6 - La menace fantôme
7 et 8 à égalité (d'un coté on a Obi-Wan et Kamino (coup de coeur perso pour cette planète) ainsi que les 20 dernières minutes que je trouve énorme, de l'autre coté on a un épisode 7 assez réussi mais qui est exactement le 4 (et me parlez pas de construction miroir, l'idée d'une étoile noire bis c'est juste nul. Même si BB-8 et Finn sont cools).
Darkent

le 16/12/2016 1:57
Tu mettrais donc Un nouvel espoir et Le retour du jedi en dessous Rogue One ????
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/12/2016 2:05
C'est littéralement ce que j'ai écrit. Deux fois.

Ce qui indique que ta phrase n'est qu'un moyen bien laid de faire de la rhétorique... C'est quoi l'idée ? Que jamais un film aussi récent peut devancer ces deux monuments ? Je comprends pas, je dois l'écrire combien de fois pour que tu me prennes au sérieux ? Vous vous rendez compte de à quel point c'est odieux comme manière de s'exprimer ? Tu vas me le ressortir avec des majuscules à ton prochain post ?

Oui je le place devant un nouvel espoir et le retour du jedi. Sauf si on augmente l'importance du critère "originalité" vu que réussir un star wars quand il en existe déjà 7 c'est plus facile que d'en réussir un quand il en existe aucun. En ignorant l'inventivité sidérante du 4, en comparant les 7 entre eux sans leur contexte historique respectif, je SIGNE mon classement.

Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/12/2016 2:08
Hum. Peut-être que je mets le 4 à égalité. C'est compliqué en faites.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/12/2016 2:09
Après une plus ample réflexion je dirai ça :

Citation :
1 - L'empire contre-attaque
2 et 3 - Un nouvel espoir et Rogue One: A Star Wars Story
4 - Le retour du jedi
5 - La revanche des Sith
6 - La menace fantôme
7 et 8 à égalité (d'un coté on a Obi-Wan et Kamino (coup de coeur perso pour cette planète) ainsi que les 20 dernières minutes que je trouve énorme, de l'autre coté on a un épisode 7 assez réussi mais qui est exactement le 4 (et me parlez pas de construction miroir, l'idée d'une étoile noire bis c'est juste nul. Même si BB-8 et Finn sont cools).
Darkent

le 16/12/2016 2:10
Citation :
Ce qui indique que ta phrase n'est qu'un moyen bien laid de faire de la rhétorique... C'est quoi l'idée ? Que jamais un film aussi récent peut devancer ces deux monuments ? Je comprends pas, je dois l'écrire combien de fois pour que tu me prennes au sérieux ? Vous vous rendez compte de à quel point c'est odieux comme manière de s'exprimer ? Tu vas me le ressortir avec des majuscules à ton prochain post ?


Piano, je suis juste etonné ^^ Ca indique clairement que Rogue One est réussi (j'ai vu des pas mal de gens chier dessus dans la communauté "Rejoins le Coté Obscur, on a des Cookies").
Pas la peine de le prendre mal comme ça...
Darkent

le 16/12/2016 2:17
Citation :
vu que réussir un star wars quand il en existe déjà 7 c'est plus facile que d'en réussir un quand il en existe aucun.


Je pense que c'est l'inverse justement. Les suite sont toujours moins bonnes.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/12/2016 2:19
Après c'est hyper personnel comme top. Je fais partie des gens qui pensent encore que dans l'art on ne peut pas tout objectiver. Et devant le 8 j'ai beaucoup ri et j'en ai pris plein la vue. J'ai été ému aux larmes à un moment également. Après je me souviens moins de ma réaction devant le 4 et le 6 la première fois, il est possible que le coté "film que je viens de voir" joue beaucoup. Il faut aussi garder en tête que j'ai jamais trouvé Star Wars 6 comme une bombe intersidérale. Je trouve qu'il nous émeut surtout parce que c'est celui qui clos l'histoire et que ça fait vibrer quelque chose à l'intérieur.

De la même manière je trouve que le meilleur Seigneur des Anneaux c'est le 1. Mais c'est devant le 3 que je suis le plus ému (et encore, Boromir et la chute de Gandalf, la première fois ça te pique bien les yeux).

Je trouve aussi que les meilleurs Potter sont le 3 (loin devant), le 7 partie 1 (j'adore ce rythme cassé qui dépeint parfaitement le "putain il se passe rien du bouquin"), rendant l'action du début et de la fin bien plus importantes. Et les animaux fantastiques en 3ème.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/12/2016 2:20
Citation :
Piano, je suis juste etonné ^^


Autant pour moi, toutes mes excuses.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/12/2016 2:30
Citation :
Je pense que c'est l'inverse justement. Les suite sont toujours moins bonnes.


Je reconnais que ne pas reproduire quelque chose d'existant, réussir à étonner c'est de plus en plus difficile. Mais certains trucs sont cycliques. Les robots marrants, le sage, les batailles spatiales ouf...

Après ça dépend voilà mon avis sur quelques suites :

Meilleur Star Wars : Le 5 (sorti quand il en existait déjà 1)
Meilleurs LOTR : Le 1 (effectivement le premier)
Meilleur Potter : Le 3 (sorti quand il en existait déjà 2)
Meilleur Batman : Le 2 (The dark Knight est sorti quand il en existait déjà 1)
Meilleur Spider Man : Le 1 (effectivement le premier, même si j'aime bcp celui avec Octopus)
Meilleur Matrix : (Le 1, effectivement le premier)
Meilleur Hunger Games (Le 1, effectivement le premier)
Meilleur Alien (Le 1 effectivement le premier)
Meilleur retour vers le futur (Le 1 effectivement)
Meilleur Indiana Jones (le 1 effectivement le premier)
Meilleur Jurassik Park (le 1 effectivement le premier)
Meilleur parrain (le 2, sorti quand il en existait déjà 1)
Meilleur Jason Bourne (j'aurai dit le 3, sorti quand il en existait 2)
Darkent

le 16/12/2016 2:48
Pour ta liste je suis plutôt d'accord avec tout sauf ça :

Citation :
Meilleur Potter : Le 3 (sorti quand il en existait déjà 2)


Pas d'accord, j'ai pas trop aimé le 3, le premier est quand à lui plein de magie et retranscrit parfaitement toute l'ambiance du bouquin.

Citation :
Meilleur parrain (le 2, sorti quand il en existait déjà 1)


Euh? C'est quand même très nettement le Parrain 1 qui arrive en tête.
D'ailleurs j'ai pas trop compris pourquoi tout le monde se branle sur le 2, je le trouve pas si fou perso.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/12/2016 3:35
Citation :
Pas d'accord, j'ai pas trop aimé le 3, le premier est quand à lui plein de magie et retranscrit parfaitement toute l'ambiance du bouquin.


Facile quand tu te bases sur le plus petit bouquin. A partir du 3 il a fallu faire des choix. Et en regardant les films sans penser aux livres, je trouve que le meilleur c'est le 3. C'est le meilleur film de la saga, pas le meilleur Harry Potter (je sais pas si je suis clair).

Citation :
Euh? C'est quand même très nettement le Parrain 1 qui arrive en tête.
D'ailleurs j'ai pas trop compris pourquoi tout le monde se branle sur le 2, je le trouve pas si fou perso.


C'est la première fois que j'entends parler de personnes qui trouvent également que le 2 c'est le mieux ^^
zombie33

Légende
le 16/12/2016 8:43
Tu as oublié le contre-exemple parfait : Terminator 2


Citation :
Non par contre là tu t'emballes. Je mets loin devant Captain Fantastic et je le mets à égalité avec Zootopie qui est juste le meilleur dessin animé depuis longtemps.


Ben je m'emballe pas, j'ai pas vu Captain Fantastic.
J'ai vu Zootopie, mais non je ne le classe pas si haut. D'ailleurs je préfère Kubo à Zootopie.
noskcaj
En Hyrule

le 16/12/2016 8:53
Citation :
1 - L'empire contre-attaque
2 et 3 - Un nouvel espoir et Rogue One: A Star Wars Story
4 - Le retour du jedi
5 - La revanche des Sith
6 - La menace fantôme
7 et 8 à égalité

Entièrement d'accord avec ce classement.
Citation :
Meilleur Star Wars : Le 5
Meilleurs LOTR : Le 1
Meilleur Potter : Le 4
Meilleur Batman : The dark Knight (qui est même meilleur qu'un bon nombre de très bon comcis sur le personnage, c'est dire !)
Meilleur Spider Man : Le 1
Meilleur Matrix : Le 1
Meilleur Hunger Games Le 1
Meilleur Alien le 2
Meilleur retour vers le futur le 2
Meilleur Indiana Jones le 3
Meilleur Jurassik Park le 1, et surtout pas cette daube de 4.

My 2 cent.
Citation :
les batailles spatiales ouf...

Pour le coup, la bataille spatiale de rogue one est peut être la meilleur, ou surement la plus originale je dirais.
Citation :
Zootopie qui est juste le meilleur dessin animé depuis longtemps.

et histoire de faire mon chieur: c'est pas un dessin animé ^^
Mais oui, très bon film d'animation.
Birdish
Charlot de Feu

le 16/12/2016 9:19
Citation :
Entièrement d'accord avec ce classement.


Arrêtez avec vos conneries, vous allez presque finir par me faire aller le voir. Non j'déconne.

Citation :
Meilleur Alien


Là y'a deux écoles : les deux premiers films ont rien en commun à part le nom, Ripley, Jones, et la bestiole de base. Le premier est un film d'angoisse qui joue sur la lenteurs, le second un pur film d'action 80s, c'est pas vraiment comparable, donc on peut très bien préférer l'un ou l'autre selon ses goûts.

Citation :
Tu as oublié le contre-exemple parfait : Terminator 2


Et Evil Dead 2, le silence des agneaux, Dawn of the Dead...

Après, est-ce que c'est pertinent de se demander si une suite est meilleure ou pas dans le cadre d'une saga dont les éléments sont inséparables comme les 3 trilogies Star Wars (à la limite, prises chacune séparément) ou LOTR ? Perso, je trouve ça globalement aussi con que dire que la seconde partie d'un film est meilleure que la première de la même façon qu'on dirait que des blancs en neige crus sont moins bons qu'une meringue (et la meringue éventuellement moins bonne qu'une omelette norvégienne). C'est typiquement le cas de Empire Strikes Back, qui ne peut vraiment se permettre son efficacité et sa densité que si a déjà acquis les éléments de l'épisode précédent, et la tension dramatique de sa fin que si on sait qu'il y aura une suite (sinon tout le monde crierait au scandale du film pas fini).
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.