zombie33

Légende
Star Wars
le 16/12/2015 18:14
Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ? Le générique de Star Wars était fait pour la 3D !

Trop bien ce film et pour ceux qui ne l'on pas encore vu ou qui iront le revoir, j'ai repéré dans le générique de fin que Michael Giacchino le compositeur attitré de J.J. Abrams qui a fait les musiques de tout ces films exceptés celui-ci du coup, a un petit rôle de Stormstroopers dans le film !


Sinon soyez cool, on va dire pas de Spoiler avant Noel sur ce topic !
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
noskcaj
En Hyrule

le 14/12/2016 20:27
Mp moi les noms parce que je ne vois pas.
zombie33

Légende
le 14/12/2016 20:31
Le caméo est super rapide, donc c'est facile de pas y faire gaffe.
noskcaj
En Hyrule

le 14/12/2016 20:33
A oui, j'avais vu ^^
Bah à ce moment là ils ne sont pas morts (d'ailleurs, ils meurent pas je crois ?).
Darkent

le 14/12/2016 20:49
Citation :
Où comment faire un spin off meilleur que certains épisodes de la saga de départ.


Question : Tu as aimé Star Wars VII ?
noskcaj
En Hyrule

le 14/12/2016 20:52
Je n'ai pas détesté.
Je ne le hais pas comme certains mais j'ai conscience de ses défaut (et je le classe quelques part en bas du classement, entre le 1 et le 2 surement).
zombie33

Légende
le 14/12/2016 21:12
Quand je l'ai vu la première fois j'étais dans une ambiance tellement folle que le film aurait été un navet que j'aurais quand même passé un bon moment. Mais tout est faussé pour plusieurs raisons quand on adore une saga. On est sévère sur des points qu'on passerait sous silence sur un blockbuster classique, ou on contraire on trouve des trucs archi cool alors que c'est juste un sabre qui brille et qui ronronne.

J'ai plus fait attention aux défaut du film par la suite.

- En fait en tant que blockbuster de ces dernières années, il est assez bon. Meilleur que la plupart des marvel ou des autres suites de 2016 qu'ont été Terminator Genesis ou Jurassic World. En revanche on est très loin de la qualité d'un Mad Max fury road.
- En tant que film star wars il dénote par des images sublimes et une très belle mise en scène (sans doute parmi les plus beaux plans de toute la saga), mais un scénario peu original, quelques personnages importants totalement délaissé voir baclé (poe en tête, et captain plasma tourné au ridicule) et une fin en suspens qui implique que contrairement aux autres épisodes il est clairement dépendant de ce qui va venir ensuite et ça c'est gênant pour un film. Bref le film est assez clairement en dessous de la trilogie originelle et du III. Et pour la comparer au I et au II c'est assez compliqué parce que ce n'est pas les même défaut qu'on retrouve. Chaque film a du bon et du moins bon.

Pour rogue one j'étais clairement beaucoup moins dans la hype que l'année dernière. Et je pense que les gens ne trouveront pas vraiment de mauvaises critiques constructive à faire. La seule critique négative que j'ai pu voir plusieurs fois pour le moment, c'est la lenteur du début. Si les critiques négatives sont issues uniquement de ceux qui avaient posé leur cerveau avant de rentrer dans la salle, alors ça me conforte dans l'idée qu'on a là un très bon film.
Darkent

le 14/12/2016 22:14
zombie33 a écrit :
En fait en tant que blockbuster de ces dernières années, il est assez bon.

Ca c'est du nivellement par le bas ^^
Les blockbusters étant tous quasi à chier et à des années lumières en dessous le niveau de Star Wars, c'est pas un bon référentiel de savoir qu'on a fait mieux qu'un blockbuster.

zombie33 a écrit :
En revanche on est très loin de la qualité d'un Mad Max fury road.


Mad Max Fury Road est une bombe :) Mais je le mettrais pas dans la catégorie Blockbuster, on est très loin du niveau Fast & Furious 18 et cie.

zombie33 a écrit :
En tant que film star wars il dénote par des images sublimes et une très belle mise en scène (sans doute parmi les plus beaux plans de toute la saga)


Tout comme Avatar, la qualité de la prod c'est pas suffisant (après je dit ça mais je n'ai pas vu Avatar et je ne compte pas le voir).


zombie33 a écrit :
mais un scénario peu original


Tu parles, c'est un copié collé du scénario du un.



Je vais m'arrêter là.

zombie33 a écrit :
Pour rogue one j'étais clairement beaucoup moins dans la hype que l'année dernière. Et je pense que les gens ne trouveront pas vraiment de mauvaises critiques constructive à faire. La seule critique négative que j'ai pu voir plusieurs fois pour le moment, c'est la lenteur du début. Si les critiques négatives sont issues uniquement de ceux qui avaient posé leur cerveau avant de rentrer dans la salle, alors ça me conforte dans l'idée qu'on a là un très bon film.


Je vais aller voir Rogue One comme un gros débile juste parce que y'a marqué Star Wars ; c'est exactement dans le même état d'esprit que je suis allé voir Star Wars VII, avec des attentes monstrueuses et c'était une daube (bien en dessous de tous les autres).
Donc je te fais confiance, t'as l'air d'avoir un avis tout à fait mesuré et ça me rassure un peu.
zombie33

Légende
le 14/12/2016 22:32
J'ai une critique négative sur un point, mais je l'ai faite à nosckaj en mp car c'est un spoil.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/12/2016 1:22
@zombie et Darkent et jackson,

Vous vous rendre compte que la discussion autour du 7 vous l'avez déjà eu quand même ?!

Citation :
Pour rogue one j'étais clairement beaucoup moins dans la hype que l'année dernière. Et je pense que les gens ne trouveront pas vraiment de mauvaises critiques constructive à faire. La seule critique négative que j'ai pu voir plusieurs fois pour le moment, c'est la lenteur du début. Si les critiques négatives sont issues uniquement de ceux qui avaient posé leur cerveau avant de rentrer dans la salle, alors ça me conforte dans l'idée qu'on a là un très bon film.


Le début lent je suis d'accord et j'ai une autre critique mais je sais pas si je peux la faire, c'est un peu un spoil.
Globalement le film était vraiment bien. Certaines personnes dans la salle méritait un dropkick dans le pif (tellement de bruit c'est juste indécent) mais j'ai passé un super moment.
noskcaj
En Hyrule

le 15/12/2016 8:54
Citation :
Vous vous rendre compte que la discussion autour du 7 vous l'avez déjà eu quand même ?!

Yep, c'est pour ça que je vais pas trop rentrer dedans.
J'vais simplement dire qu'à ceux qui disent que le 7 est une copie du 4 que le 1 est aussi une copie du 4: on chope le héros de la trilogie sur une planète déserte, on fait une course poursuite de vaisseau, le méchant au sabre rouge tue le sage, papa spirituel du héros, l'épilogue c'est qu'un vaisseau rentre dans la grosse boule spatial ennemi et tire 2 torpilles qui font tout péter...
On ne peut pas reprocher au 7 de faire du 4, ça fait partie de cette stratégie de miroir qui découle de toute la saga (chercher tout les points commun entre le 2 et le 5 et entre le 3 et le 6, vous allez voir...).
Le seul problème du 7 sur ce point, c'est qu'il applique cette stratégie avec beaucoup moins de finesse, preuve en est que même les moins attentif ont remarqué ce rapprochement avec le 4.

Citation :
j'ai une autre critique mais je sais pas si je peux la faire, c'est un peu un spoil.
J'veux bien ta critique moi :)

Avez vous remarquez aussi les 2 tout petit caméo de star wars rebel (et ça va, je spoil que dalle en le disant, rassurez vous) ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/12/2016 9:54
Citation :
Mad Max Fury Road est une bombe :) Mais je le mettrais pas dans la catégorie Blockbuster, on est très loin du niveau Fast & Furious 18 et cie.
Bah, blockbuster = superproduction = "film populaire produit avec un gros budget". C'est sûr que si ta définition de blockbuster est "navet à gros budget", ben tu vas trouver que des navets dedans :) (j'ai pas dit que ce n'était pas le cas...).

L'avis de zombie33 me donne vaguement envie d'aller le voir, mais n'étant pas ultra fan de la saga et ayant trouvé que le 7 était une bouse intersidérale (et rien à voir avec le "miroir" avec l'épisode 4), j'hésite encore un peu.
noskcaj
En Hyrule

le 15/12/2016 10:06
Citation :
mais n'étant pas ultra fan de la saga (...), j'hésite encore un peu.
Fonces.
C'est surement le star wars qui ressemble le moins à un star wars.
zombie33

Légende
le 15/12/2016 11:45
Le film était à 4 étoile sur Allociné hier, il est maintenant à 4,5 étoiles sur 1000 avis. Je ne sais pas si c'est exagéré mais le film fait tellement plaisir.
Je ne pense pas qu'ils réussiront à faire un episode 8 ou un spin of han solo de cette qualité.

En fait le film donne tout simplement envie de mater l'épisode IV en suivant. C'est assez rare pour être souligné, mais c'est limite si le film ne rend pas l'épisode IV meilleur.
noskcaj
En Hyrule

le 15/12/2016 11:50
Citation :
En fait le film donne tout simplement envie de mater l'épisode IV en suivant. C'est assez rare pour être souligné, mais c'est limite si le film ne rend pas l'épisode IV meilleur.

Totalement.
En sortant du ciné je n'avais qu'une envie: rentrer vite et mater a new hope.
Citation :
Je ne pense pas qu'ils réussiront à faire un episode 8 ou un spin of han solo de cette qualité.

J'avoue attendre assez impatiemment le 8éme épisode pour vraiment voir si le 7 était un maladroit accident de parcours ou si vraiment il n'arrive pas à faire de bons épisodes saga. Le 8 doit nous délivrer beaucoup de réponses et de personnalité, on verra.
Concernant le spin off sur Han Solo, c'est surement le film pour lequel j'ai le plus peur mais que j'attends aussi le plus. C'est à double tranchant. Le personnage est ouf et son background peu vraiment être incroyable (encore meilleur que celui des romans?), mais si ils font la moindre erreur, le film sera catastrophique et ruinera l'un des meilleurs perso de la saga: han solo a eu un début de vie nul et une mort à chier, gg.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/12/2016 13:42
Citation :
Le film était à 4 étoile sur Allociné hier, il est maintenant à 4,5 étoiles sur 1000 avis. Je ne sais pas si c'est exagéré mais le film fait tellement plaisir.
En même temps, l'épisode VII et Rogue One ont quasiment la même note sur imdb (8,2 et 8,3). Franchement, déjà que je ne suis pas un fan des notes, mais là sur des films à forte base fanboy, ça n'a strictement aucun sens. A part pour les ordonner entre eux à la limite...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/12/2016 13:48
D'ailleurs y a qu'à voir la répartition des notes, c'est pas aussi scandaleux que celles de Twilight, mais bon.
Darkent

le 15/12/2016 13:53
Citation :
Vous vous rendre compte que la discussion autour du 7 vous l'avez déjà eu quand même ?!


De quelle discussion tu parles ? J'ai juste posé une question à Zombie33 ? (j'ai absolument rien demandé à nosckaj). C'était une question fermée, j'attendais un oui ou un non, mais j'ai eu le bonheur d'avoir une réponse argumenté.

Et oui on a surement déjà parlé de SW7 plusieurs fois, mais tellement flemme de tout relire...
zombie33

Légende
le 15/12/2016 14:06
Non mais sincèrement c'est un des meilleurs films de l'année si ce n'est le meilleur. Après c'est vrai que j'ai trouvé l'année assez pauvre en bon film à part Kubo qui est une merveille. (Et évidemment je n'ai pas tout vu non plus)
Darkent

le 15/12/2016 14:19
Citation :
Non mais sincèrement c'est un des meilleurs films de l'année si ce n'est le meilleur.


Tu parles de Rogue One ?
Je t'avoue que cette année je suis allée zero fois au cinéma, ah si une fois, des amis m'ont forcé à aller voir TARZAN le film et c'est probablement le film le plus merdique de toute l'histoire du cinéma.

zombie33

Légende
le 15/12/2016 14:21
Oui je parle de rogue one.
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.