zombie33

Légende
Star Wars
le 16/12/2015 18:14
Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ? Le générique de Star Wars était fait pour la 3D !

Trop bien ce film et pour ceux qui ne l'on pas encore vu ou qui iront le revoir, j'ai repéré dans le générique de fin que Michael Giacchino le compositeur attitré de J.J. Abrams qui a fait les musiques de tout ces films exceptés celui-ci du coup, a un petit rôle de Stormstroopers dans le film !


Sinon soyez cool, on va dire pas de Spoiler avant Noel sur ce topic !
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 24/12/2015 14:53
C'est pas le coté subjectif qui me pose problème, c'est le coté objectif (jeu de mot avec la caméra). Et je le redis, les acteurs ne sont pas crédible, mais alors pas crédible. Anakin avait l'excuse de l'age, c'est un gamin dans l'épisode 1. Par moment je m'attendais presque à entendre un "coupé on la refait", tellement certaine scène était mal joué, avec un découpage wtf. Faudrait que je le revois pour avoir un avis moins à chaud, car l'épisode 1 aussi j'avais pas aimé. Mais les scènes de sabre laser elles m'ont mis sur le cul, on peut dire ce qu'on veut, mais l'épisode 1 c'est lui le gagnant pour la meilleur scène de combat au sabre.

Et pour le scenario, on en parlera une fois qu'on pourra spoiler.
jayrems

le 26/12/2015 11:47
Allez go votre avis, le 25 est passé :)

Je ressors mitigé personnellement, mais concernant kylo "ben solo" ren, il me fait plus pense a Severus rogue qu a son papounet.

ml59110
le 30/12/2015 17:19
Déçu, le plus grand méchant de l'univers est une mauviette. Sérieux, à un moment j'ai crue qu'il allait chialer.

On nous refait le coup, de la super arme capable de détruire une planète, mais qui a un point faible qui l'a fait carrément exploser(si encore c'était juste la mettre en panne pendant 3 semaines). On se demande pourquoi ne pas l'avoir attaquer pendant sa construction (qui a due prendre du temps), et comment l'univers a pu partir en vrille aussi vite (à peine une 30en d'année vue que Solo est toujours en vie).

jayrems

le 30/12/2015 20:30
J avoue que l empire et le premier ordre doivent avoir un putain de mecene pour financer toutes ces giga-armes qui se font atomiser au x-wing . Et il reste encore deux épisodes
noskcaj
En Hyrule

le 30/12/2015 20:54
Pas besoin de finance quand on a l'esclavage (de wookie principalement).
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 30/12/2015 21:22
Citation :
Dire que Star Wars 7 est un chef d’œuvre est une pure connerie


Oui, je dirais plutôt que c'est un excellent travail exécuté par un excellent artisan.

Citation :
On est loin du niveau de maitrise de Mad Max Fury Road


Là, je suis moins d'accord, et pourtant j'ai surkiffé Fury road. Dans les deux cas on à un objet qui pousse ses capacités au maximum sans pour autant essayer de dépasser ses limites, je met les deux films dans le même (bon) panier.

Après starwars et Mad max sont en grande partie portée par leur franchise. Un film qui m'a laissé sur le cul, c'est Kingsman, qui à mon avis rentre dans cette catégorie de film divertissement bien rythmés et jubilatoire.

Citation :
Terminator Genisys


ça, ça existe pas:/
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 31/12/2015 9:16
huhu, me serais-je trompé de sujet?

En vrai cette réponse était pour la fin de la critique de Noskcaj:)

Sinon, moi je ne suis pas un fin fan de Starwars (à part l'empire contre attaque), mais en allant voir le réveil de la force, j'ai assisté à un super spectacle, une attraction Disney de deux heures et des brouettes et j'en attendais pas plus^^.

Donc content.
noskcaj
En Hyrule

le 31/12/2015 17:16
Manau et papaoursdelux, j'vous ai répondu sur ma critique ;)

Au passage, j'vous conseille de lire, tous, ça pour bien tout comprendre au film ;)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 01/01/2016 11:56
Donc maintenant on a besoin de nous expliquer le film après l'avoir vu? Ok...C'est comme la blague qu'on est obligé d'expliquer, c'est risible.

En gros le film est un produit d'appel pour vendre les bouquins?

Ah oui, c'est vrai qu'on est encore et toujours dans ce putain de système capitaliste, et le septième art en est devenu sa première vitrine promotionnelle.

L'intrigue, si on peut appeler ça comme ça, complètement prévisible. La surenchère de l'arsenal militaire, on est dans dragon ball Z ? Le jeu d'acteur, pas convaincant. Surtout les deux antagonistes qui possèdent la force.

Après les bons points c'est les décors même si Jakku ressemble à Tatooine (visuellement et économiquement, genre basé sur la récup et le bricolage), ça reste de beau décors. Les vaisseaux, même si y a pas eu de vrai combat stellaire. Par contre les combats au sabre laser on repassera, l'épisode 1 reste donc le meilleur pour le combat au sabre, Qui-gon et obiwan vs Darth Maul épique.
noskcaj
En Hyrule

le 01/01/2016 12:33
Citation :
Donc maintenant on a besoin de nous expliquer le film après l'avoir vu? Ok...C'est comme la blague qu'on est obligé d'expliquer, c'est risible.

En gros le film est un produit d'appel pour vendre les bouquins?

Ah oui, c'est vrai qu'on est encore et toujours dans ce putain de système capitaliste, et le septième art en est devenu sa première vitrine promotionnelle.

Non, t'es pas obligé.
Mais le nouvel UE apporte de précisions plutôt intéressantes (perso, j'viens de finir un bouquin qui se termine en expliquant pourquoi y a un destroyer stelaire crashé sur Jakku par exemple). La lecture est utile mais pas nécessaire, loin de là. Il est sûr que beaucoup, la majorité, des questions qu'on se pose trouverons leurs réponse dans les épisodes suivants.
Et avant de crier au scandale sur cette pratique, saches que c'était déjà comme ça depuis, disons, le début des années 90: L'UE a toujours apporté des précisions, plus ou moins grande, sur les films (Je citerais ne serait ce que le bouquin sur dark plaeguis par exemple qui éclaire d'un jour nouveau la prélogie et permet de comprendre clairement les plans de Palpatine..).
Citation :
Le jeu d'acteur, pas convaincant. Surtout les deux antagonistes qui possèdent la force.

Alors là, précises bien que c'est ton avis pour le coup...
Même si le coté un peu "oué mec" de Finn m'a fait tiqué par moment, je trouve le nouveau cast vraiment très bon, et en particulier Rey que j'ai trouvé vraiment brillante, pour moi, elle crève l'écran.
(Au passage, seul Rey, à première vue, est sensible à la Force..)
Citation :
Par contre les combats au sabre laser on repassera, l'épisode 1 reste donc le meilleur pour le combat au sabre, Qui-gon et obiwan vs Darth Maul épique.

Pour le coup, c'est une volonté tout à fait louable. Même si le combat finale de Phantom menace est pas mal apprécié, d'une manière générale, les combats de sabre de la prélogie sont assez critiqué à cause de du manque de visibilité, des chorégraphie trop "chorégraphié", du manque de hargne... On sent moins la volonté de frapper avec un sabre que celle de "danser" avec son adversaire.
Chose totalement absente de la trilogie d'origine où les combats sont plus brutaux.
Voici ce qu'à déclaré JJ Abrams:
Citation :
Les combats de sabre de la prélogie étaient toujours plus spectaculaires et stylisés, presque comme une chorégraphie.
Lorsque vous regardez le premier Star Wars et L'Empire contre-attaque, il s'agit de combats aux sabres laser très différents de ceux de la deuxième trilogie, mais je les trouve plus puissants car ils ne sont pas aussi sophistiqués.
Pour Le Réveil de la Force, j'ai voulu proposer quelque chose de plus primitif, agressif et dur, un retour aux sources avec ces combats intenses de sabres laser que j'ai tant aimés quand j'étais jeune.

Et en cela, je les trouves vraiment réussis, on ressent vraiment cette hargne chez les protagonistes.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 01/01/2016 15:59
Je suis pas du tout rentré dans le film, surement la 3D qui pourrie les films ces derniers temps. Mais on a même plus le choix de le voir en 2D dans certaine salle, c'est une honte.

Pour le jeu d'acteur, j'ai trop eu cette impression d'être derrière la caméra, j'ai eu l'impression que les acteurs "figent" leur pose en attendant le "action" du metteur en scène. J'ai eu cette sensation dans trop de scène, genre le face à face père/fils Solo. Le moment aussi ou il retire son masque inspiré de Vador, l'arrivé dans le faucon de Solo et Chewie. La rencontre avec la princesse Leia, etc. C'est peut être le montage, les transissions entre les scènes, etc. Mais c'est trop "téléphoné", la mort de Solo est mise en scène de manière tellement théâtrale que ça en devient sur-joué. Ok c'est classe, tout ça, mais le résultat aurait été plus dramatique si il le tuait à un moment moins prévisible. Spectacle > narration. Sauf que dans Starwars tu as justement tout ce qui est vaisseau, jedi, sith, sabre laser, etc pour le spectacle, pas la peine de sacrifier le peu de narration du film pour en rajouter des couches et des couches.

Ca m'a rappelé la scène de Legolas qui fait une remarque sur un soleil rouge qui tranchait complètement avec l'action du moment, et qui frisait le ridicule.

Après pour l'UE, c'était pas censé être "effacé" par cette nouvelle trilogie? (JJ Abrams ou Disney avait envisagé de refaire l'UE? )

Bref, j'ai pas détesté le film, loin de la, mais je le trouve trop axés sur la mélancolie de la première trilogie (4-5-6), avec des acteurs moins charismatique qui prennent le flambeau. Les épisodes 1-2-3 tranchent complètement avec les 4-5-6. Le 7 ressemble trop au 4, c'est surement ce manque d'identité qui fait que j'ai trouvé le film insipide alors qu'il a tout pour être un grand film.

J'accuse la pression économique que représente ce projet, aucune prise de risque = prendre les recettes qui fonctionne déjà. JJ Abrams à du composer avec, il a réussi, je dirais que oui, mais pour le 7 ème art je trouve que le film est bancale.
noskcaj
En Hyrule

le 01/01/2016 16:08
Citation :
Après pour l'UE, c'était pas censé être "effacé" par cette nouvelle trilogie? (JJ Abrams ou Disney avait envisagé de refaire l'UE? )

L'ue pré rachat a disparu, mais ils en établissent un nouveau (principalement autour des comics dans ses débuts), quelques romans (genre darkin, dark apprentice..) et les fameux "journey to the force awakens", aucuns ayant une pertinence plus ou moins acceptable (les étoiles perdues est un bijou !).
;)
noskcaj
En Hyrule

le 01/01/2016 17:01
Citation :
quelques romans (genre Tarkin, sith lords..)

Fixed, my bad.
noskcaj
En Hyrule

le 13/01/2016 8:09
manau
2+2=5

le 13/01/2016 10:05
J'ai vu une seconde fois le film en faisant vraiment gaffe à tous les défauts qui lui sont reprochés. Y'a pas à dire, tous les reproches se sont avérés exacts (le coté enfantin + remake de un nouvel espoir, rey qui utilise la force sans sa main, et qui oublie qu'elle a un centre de gravité quand elle se bat contre kylo, le sabre laser qui devient plus qu'un simple objet, etc). Par contre, j'ai à nouveau passé un putain de bon moment. Ce film est un bon film.
zombie33

Légende
le 31/03/2016 16:25
à voir -> Fan Film
smithwonka4
le 11/07/2016 12:46
Colombia has fully emerged from its decades of drug-war driven internal strife and as the clouds part, beauty well beyond just the region’s world-renowned gorgeous women is emerging from the shadows. Businesses are thriving, foreign investment is soaring and the tourism industry is booming. anthony wile
zombie33

Légende
Rogue one
le 14/12/2016 17:05
Où comment faire un spin off meilleur que certains épisodes de la saga de départ.
noskcaj
En Hyrule

le 14/12/2016 20:15
Totalement dingue.
zombie33

Légende
le 14/12/2016 20:25
J'essaye de pas spoiler, mais évitez de lire la suite si vous n'avez pas encore vu le film.

C'est moi ou on a eu le droit à un caméo de deux personnages ultra secondaires assez fun, mais qui en toute logique sont maintenant mort alors qu'ils devraient être toujours en vie ?

haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.