EDHPeasant
Règles du format EDH Peasant
le 13/12/2015 0:01
INTRODUCTION

Le format EDH Peasant est un format non-officiel né aux Etat-Unis en 2008. Les règles décrites ici ont été débattu par TheSource, Zeuspy et Zombie33 afin d'unifier les différentes règles existantes en France.


REGLES DE L'EDH-PEASANT

1) Règles de construction :
Un deck EDH Peasant doit contenir :
- quatre-vingt dix-neuf cartes dont :
- au moins 89 communes
- au plus 10 uncos
- aucune rare ou mythique
- un commandant qui doit être une créature unco.

2) Rareté des cartes :
La rareté d'une carte est définie comme étant la rareté la plus basse selon le Gatherer (éditions virtuelles incluses).

3) Règles du Commander :
Toutes les règles du French Duel Commander s'appliquent en EDH Peasant à l'exception de la règle affirmant que le Commander doit être une carte de créature légendaire.


BAN LIST

- Sol Ring
- Sensei's Divining Top
- Mana Drain
- Ancient Tomb
- Channel
- Strip Mine
- Maze of Ith

De plus, sont banni en tant que Généraux :

- Psychatog
- Shardless Agent
- Baleful Strix
- Spellheart Chimera
- Ascended Lawmage
- Invisible Stalker
- Goblin Recruiter


LIENS ET INFOS UTILES

Les résultats des différents tournois d'EDH Peasant (et ceux d'EDH Pauper) sont recensés sur le site mtgtop8 à l'adresse suivante : EDHP. De plus les decks sur MagicVille peuvent être tagué EDH-Peasant pour apparaître dans la base de donnée du site : Deck EDH Peasant.

Enfin le compte EDH Peasant contient de nombreux decks dont un Gauntlet assez régulièrement mis à jour.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
zombie33

Légende
le 03/10/2016 13:10
Les règles du duel commander vont changé le 11 novembre et comme les règles de l'EDH Peasant sont calqués dessus en l'état actuel des choses, l'EDH Peasant va lui aussi passer à 20 PV.

La ban list sera sans doute à revoir, mais pour le coup ça semble être une bonne occasion pour refaire un tournoi online avec ce changement en novembre !
manau
2+2=5

le 31/10/2016 10:42
Jsuis pour
noskcaj
En Hyrule

le 31/10/2016 12:13
Nickel. Encore un deck que je peux démonter.
merci.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 31/10/2016 13:51
Même avis que manau!

Mais pas trop tout de suite le tournois, je suis en desintox :)
zombie33

Légende
le 31/10/2016 17:19
Citation :
Nickel. Encore un deck que je peux démonter.
merci.


J'y suis pour rien, ce n'est pas moi qui ait choisi ce changement. Mais justement un tournoi dans ce "nouveau" format nous permettra d'aider au rééquilibrage du metagame soit en agissant sur les archétypes devenus trop agressif soit en effectuant un changement de règles concernant le nombre de point de vie en EDH Peasant quitte à revenir à 30 pv ou faire quelque chose d'intermédiaire.
zombie33

Légende
le 28/03/2017 11:30
Pour revenir à ce format, le tournoi qui a été évoqué ci-dessous n'a jamais été fait, ainsi la ban list présenté ci-dessus reste une ban list adapté pour du 30 pv et non du 20 pv.
Dmyr
Team Cafard Rouen, France

ANGE
le 31/08/2017 23:04
Bonjour, on pratique pas mal le format depuis que je l'ai repris à Rouen, nous y avons développé nos règles (qui sont quasiment similaire aux vôtres ) et notre propre ban list. On a même fait plusieurs tournois et l'on va sans doute créer un tournoi mensuel. J'aurai aimé savoir si une discussion est possible avec eux qui ont revendiqués le format ici afin de s'harmoniser et d'en parler :D
zombie33

Légende
le 04/09/2017 0:28
J'ai peu de temps en ce moment. Mais je suis bien évidemment interessé pour parler de cela. Pourriez vous me donner un lien vers les règles que vous utilisez ? Ici ou en message perso.
Dmyr
Team Cafard Rouen, France

ANGE
le 07/09/2017 19:21
https://www.facebook.com/CommanderPeasant/
Voici la page facebook avec les règles ! :)
Transistor2441
Blois, France
finalement ?
le 21/11/2017 21:27
avez vous eu le temps de discuter et converger vers des règles communes ?
quelles règles doit on appliquer si on veut jouer le format ?
zombie33

Légende
le 21/11/2017 22:18
Nous n'avons pas réellement débattu.

- Le format n'est plus joué par les joueurs de magicville car trop peu s'y intéressent.
- Si des tournois online via cockatrice pouvait avoir lieu là le débat serait intéressant à relancer mais il semblerait que la communautés de Rouen ne soit pas partisane des tournois online.
- Au final les rouennais sont les seuls à jouer pour l'heure, l'uniformisation est loin d'être une priorité.

Mon avis perso sur la ban list :
- Plus la ban list est courte pour commencer mieux c'est.
- Bannir petit à petit ce qui s'avère être trop fort pour le format est la bonne démarche à suivre plutôt que de partir d'une ban list très fourni et de ne rien oser deban.
- Est-ce que l'aspect financier des cartes doit rentrer en jeu pour définir la ban list ? Dans celle que nous avons fait l'aspect financier ne rentre pas en ligne de compte et finalement quasiment aucune carte cher n'était joué.
- Ban ou non les tuteurs ? Les tuteurs sont autorisés sur la ban list de MV c'est aussi pour cela que Control était très fort. Sand ces tutor il parait logique que votre ban list se voient contrains de bannir pleins de général aggro qui ne semblait pas si ingérable dans un environnement plein de tutor.

Des choix judicieux dans votre ban list selon moi que je rajouterais volontiers à la notre 3 généraux déjà :
- Cryptic Serpent
- Enigma Drake
- Winding Constrictor

Ainsi que Demonic Tutor forcément auto-include dans tout les decks jouant noir tellement la carte est forte.

En revanche beaucoup d'autres cartes m'étonne grandement :

- Flaying Tendrils : Je ne comprend vraiment pas.
- Mana Drain : Ne mérite pas de prendre la place d'unco dans un deck du coup encore moins sur la ban list à mon avis.
- Imperial Recruiter : Très bon mais a le sérieux défaut d'être rouge. Etait joué juste dans UBR Control Flicker. Un deck correct mais pas si dangereux car lent.
- High Tide : Necessite une explication pour moi.
- Force of Will : A été joué puis finalement tout comme mana drain s'est retrouvé inférieur à pas mal d'autre unco donc cela ne mérite du coup pas trop sa place ici.
- Tinker : Nécessite une explication pour moi. Juste parce que ça tutorise ?
- Bazaar of Baghdad : Juste pour le prix j'imagine ? La carte est très moyenne sinon, je vois pas quel deck jouerais ça dans ses uncos.
- Cabal Coffers : J'imagine que Cabal + Drain Life c'est frustrant. Vu les faiblesses de mono noir dans le format on peut bien le lui laisser.
- Capsize : Très bonne carte pour control en late game mais assez désastreuse en midgame suivant la pression qu'il peut y avoir en face.
Transistor2441
Blois, France
le 21/11/2017 23:02
Je joue de temps en temps le format avec la banlist de mv, mais en tombant sur celle des rouennais je m'interroge sur laquelle utiliser.
Transistor2441
Blois, France
le 28/11/2017 22:54
du coup l'EDH peasant disparait définitivement de magicville sans mot dire ?
quelle tristesse :/
zombie33

Légende
le 28/11/2017 23:22
Cette ban list n'est pas à jour dans tout les cas.

Si suffisamment de joueurs veulent jouer online à ce format je veux bien organiser ces tournois et définir du coup une ban list à jour pour l'occasion mais en l'absence d'émulation pour ma motivation personnelle je préfère m'adonner à d'autres projets.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 28/11/2017 23:55
bha le topic a pas été poubelisé, il a juste été destické pour le confort visuel. Vous avez totalement le droit de le faire vivre (et meme de créer des topics sur ce themecode).

Donc non l'EDH Peasant ne quitte pas MV =)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.