Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

[Deck/Brainstorming]Ux Tutelage
le 02/12/2015 21:08
Bonjour !

Aujourd'hui je vais vous présenter deux builds d'un deck qui tournent de mieux en mieux et de qu'on voit de plus en plus sur cocka (ou en tournoi). J'ai nommé les fameux : Ug Fog et Ur Tutelage.

Les 2 jeux ont une structure similaires (pour ça que je crée qu'un topic pour ces 2 jeux), à savoir : des cantrips, quelques cartes à CA, un kill, et des outils de tempo.
Le moteur est donc similaire : ici, les cantrips et les cartes se transforment en kill via Sphinx's Tutelage.

On retrouve donc dans chaque liste le carré de BS + Ponder + Think Twice + Accumulated Knowledge. Soit 9 cantrip (dont 1 déclenchant 3 trigger du Tutelage) et 7 cartes à CA ( le 1er AK est considéré comme un cantrip)

On retrouve ensuite des outils à temporisation : des contres dans les 2 builds (Gestion polyvalente), et de la gestion de créature. Dans un cas on joue des fogs, et que des double fogs, et dans l'autre des sweeper + Anti bete. Les 2 ont leurs avantages. La gestion directe de créature à tendance à acheter + de temps, et surtout empeche le board de s'accumuler ce qui permet au build de s'orienter + vers du controle lourd, et donc on pourra se passer de certains cantrip (Dans un build à autant de fetch, le moins qualitatif est Preordain).

Dans le cas de la version fog, on jouera plus de cantrip. En effet, pour optimiser les fogs, il vaut mieux les lacher le plus tard possible sur la dernière phase d'assault (En dehors de Respite, qui peut s'activer avant pour + de point de vie). Il faudra donc + creuser (Ici il vaut mieux s'assurer de chopper un fog sur 3 carte (Preordain), que d'en piocher 2 (Think Twice) ). Bon on joue quand même les deux. Mais en gros Ug doit tuer plus tot car le board va s'accumuler et qu'au bout d'un moment, on pourra pas lacher de fog.

Sinon j'ai mis deux batteries des contres différents (en partout aussi pour la raison précédante).

Le choix de jouer 4 Tutelage + Sensei dans tous les builds. Je vois sensei comme un ponder en meilleur + +. Je joue 4 Tutelage car les trouver vite est le seul plan viable contre les jeux jouant beaucoup de blast (RDW, Burn).

Niveau manabase. Dans les 2 cas, je voudrais qu'un seul ou en jeu, j'opte donc pour une structure avec juste de fetch (cool pour optimier BS et Ponder) et des basics derrière.

Voilà, pour finir je vous donne une liste non exhaustive des autres builds possible, qui ont tous leurs bonne ou moins idées :
UG Fog - The461 -> (commentaire à lire), pas d'idée de l'efficacité de la liste
UG Fog-Magickiller-> de mémoire la liste tournait bien.

Ces 2 listes jouent Isochron en 5eme uncos, et en 4ème aussi. Je trouve toutefois le set-up Iso +quelquechoses trop lent, et surtout hautement disruptable post side. De plus, sans tutelage, meme avec isochrone sur CS on va perdre. Mais peut etre que ce switch est mieux, je l'ai assez peu testé.

Enfin je rajoute les 2 listes de Splatter (qui sont sur MTG peasant),dont je me suis énormement inspiré pour le build UR (La liste tournait très bien toute seule).
UR Tutelage-Splatter versions online
UR Tutelage-Splatter versions irl

A vos avis !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Neral
FFF
le 29/04/2021 23:16
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 29/04/2021 23:36
Ah oui c'est pas la Freaking Fonky Family :)
Oui j'avais percuté un peu tard sur Fall from Favor, ça a l'air combo :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.