asimov67
Metz, France
Oath of the Gatewatch
le 02/12/2015 9:28


Un nouveau général BW:



Ayli, Eternal Pilgrim
Créature légendaire : kor et allié
Contact mortel
, sacrifiez une autre créature: Vous gagnez un nombre de points de vie égal à l'endurance de la créature sacrifiée.
, sacrifiez une autre créature: Exilez le permanent non-terrain ciblé. N'activez cette capacité que si vous avez au moins 10 points de vie de plus que votre total de points de vie de départ.
2/3
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
soullessoni
Paris
le 02/12/2015 9:35
Un ajout éventuellement sympa dans Alesha, ça permet de sac des trucs pour les faire revenir / bon body / éventuellement grosse gestion sur patte. À voir si le pack pour s'orienter pour gagner pas mal de PV.
asimov67
Metz, France
le 02/12/2015 9:40
En toute logique il devrait sortir des cartes qui vont avec ce général pour le draft/t2;
A voir si il y en a assez de compétitif pour un deck Karlov/Ayli compétitif en Duel Commander.
soullessoni
Paris
le 02/12/2015 9:50
Par contre, il y a erreur dans ton spoiler, elle est Kor and Cleric, pas Ally :(
asimov67
Metz, France
le 02/12/2015 10:44
BW a une faiblesse, il n'a pas accès à une combo facile et stable.
Tant que ceci perdura, les généraux ne seront jamais compétitifs car l'archétype ne pourra jamais gagner contre Animar.
zigow
le 02/12/2015 10:48
Helm+ Rip, planar void, leyline est plutôt honnête dans des couleurs où les tutos sont assez légion.
Orcslicer
Rouen, France
le 02/12/2015 10:49
Des combos en WB ça doit se trouver. Sortimage + profondeurs obscurs, lien sanguin et son opposé, au pire un plan B reanimation into elesh / griselbrand...

2/3 deadtouch pour 2 c'est solide
asimov67
Metz, France
le 02/12/2015 10:57
la Combo helm tue tour 5, c'est un tour trop tard contre Animar, de même pour les autres combos proposés.

Les autres decks combos tournent aussi autour du tour 4/5 mais la principale différence c'est qu'ils ont soit accès aux elfes leur permettant d'accélérer la sortie combo, soit des anti créatures pouvant gérer animar et ainsi gagner du temps ou enfin les deux.

cougflo

FORCE
le 02/12/2015 16:21
triskele/limon/machin phyrexian?
Bon ok y'a pas de blanc ;)
lapince50
le 02/12/2015 16:23
Sans survie c'est moins bien :( Et en misant sur le package buried alive + spells de réa, mieux vaut jouer Sidisi.
Après, y'a p'tèt pas necéssairement besoin de lister des combos partout non plus
OFWGKTA
le 02/12/2015 18:53
Dark Ritual + Lotus Petal + Buried Alive + Reanimate + Swamp + Chrome Mox + Silence + Iona, Shield of Emeria

Easy, mais que sur la draw malheureusement.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 02/12/2015 19:05
Swamp / Dark Ritual / Liliana of the Veil / Lotus Petal / Reanimate / Iona (ou grisel)

Easy, même en mull à 6 et sur le play ça passe crème :-{
lapince50
le 02/12/2015 19:12
Faut ban swamp, ça permet des sorties craquées...
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 02/12/2015 19:17
J'avoue, c'est à cause d'un swamp que j'ai été obligé de faire 7 fois Blightsteel Colossus T1 sur le même draft cube, ça mérite forcément un ban:(

Ho wait, on parle pas du powered cube ici? ^^
OFWGKTA
le 02/12/2015 19:21
Ah mais moi je propose un instant kill ! Vous vous proposez un gros thon mais qui ne plie pas la game. La Iona est à exiler sur le Chrome Mox pour cast le Silence et win à la combo Ooze :D
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 02/12/2015 19:27
Pour ne pas gagner sur Iona T1 on the play faut vraiment s'appeler Ewen "où sont mes lands et mes bêtes" Raude...
keltalas
le 02/12/2015 20:33
Non mais faut le dire, jamais ce général fera quelque chose en competitif, c'est quand même assez moyen
lapince50
le 02/12/2015 20:46
A voir, ça parait moyen mais c'est avant tout a cause de la combinaison de couleurs, déjà rien que la manabase est vomitive en Orzovh, ça aide pas...
Après faut surement plus voir ce GG comme un moteur a sac accessible en command zone, il y a sans doute des trucs sympas a faire, même si ça dépasse pas le cadre du magic kitchen (et encore on peut être surpris parfois)
walkingdead07
le 02/12/2015 21:22
Citation :
Non mais faut le dire, jamais ce général fera quelque chose en competitif, c'est quand même assez moyen

Le premier post censé.

Aussi longtemps que U et surtout G préserveront leurs gros spoilers dans le format, là ou les autres couleurs en sont amputées, ce type de général (qui est loin d'être le premier dans ces couleurs) certes intéressant à builder et à jouer ne fera jamais quoi que ce soit en "compétitif".

Il reste un très bon général pour les parties détente entre potes cela dit.
keltalas
le 02/12/2015 21:50
En ce moment c'est pas compliqué, le général n'a ni de bleu ni de vert tu oublies pour le competitif, (à quelques exceptions genre Sidisi mono noir, daretti...).
Natsu
le 02/12/2015 23:08
Franchement les gars ok le bleu est le vert restent les meilleurs en edh par contre je vous trouvent un peu dur avec cette bette elle posséde de bon ration pour son cout en mana est contact mortel n'est jamais mauvais
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.