Skartan08
Noir Aggro/controle
le 28/11/2015 21:47
Bonsoir j'aimerais avoir des avis concernant mon deck, sachant que je rencontres quelques problèmes en début de parties, je pense avoir trop de tours 3 et pas suffisamment de tours 1 et 2 , cependant je ne sais pas trop quoi modifier ...

Rajouter des champions sanguinolent ? enlever les desecration demon?

Toute critiques constructive est grandement la bienvenue :)

je précise que mon deck est pour le format MODERN !

Le Deck -> http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=445681
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
jayrems

le 18/01/2016 8:45
ça marche, on attend le retour
Skartan08
le 23/01/2016 23:27
Bon, après pas mal de tests je suis vraiment convaincu par les âpres fleurs, même si la carte ne se rentabilise pas durant le tour ou elle est posée, la présence de bloqueurs de qualité permettent de " sauvegarder " ma dévotion, de pouvoir bourriner sans fin avec les bloodghast ( qui sont fait pour ça), de me laisser le temps de poser des cartes type fouet d'erebos ou arène phyrexiane, et de protéger Liliana, qui, quant à elle srra en x4 à la place des gatekeeper.

En revanche, je suis plutôt déçu des Demi Dieu, je n'ai pas vraiment kill grâce à cette carte, mais c'est logique car je n'ai que Liliana pour me la défausser ce qui fait peu ! ( trop peu? ) le remplacer par d'autres marchands gris ? possible... ce qui me laisserais 2 slots de libre ( voir 3 si j'enlève un terrain )


Les faucons de nuits c'est pas vraiment efficace finalement, hop, ça vire.

Le deck, malgré la curve très haute, tourne plutôt bien, comme prévu ce sont les oblitérateurs qui me donnent très souvent la victoire.


Voilà pour les premières conclusions :)
jayrems

le 23/01/2016 23:36
Peut etre du coup virer les 4 demi dieu et faire +1 marchand +3 contrainte
Skartan08
le 31/01/2016 14:44
Je pense que le principal problème de mon jeu c'est qu'il tarde un peu à se mettre en place, l'âpre fleur ne me fournis pas de bloqueur avant le tour 3 minimum et je ne possède pas de véritable tour deux niveaux créatures.

J'avais penser à jouer des rats de meutes, qui synergisent pas mal avec les demi dieu ( si je les garde ), les rats peuvent temporiser, même si ça reste lent...

Sinon je trouve que les nantuko shade peuvent être également intéressants, c'est agressif et ça peut être vraiment dissuasif, sans compter la petite synergie agressive en fin de partie avec le fouet d'erebos si je les ramène en jeu.

Que penses-tu des ombre de nantuko ? :)
Skartan08
le 31/01/2016 14:49
J'avais également repérer Précepteur infernal pour aller chercher un deuxième Demi dieu, un marchand gris ou même une Lili ^^
jayrems

le 01/02/2016 8:38
ombre nantuko a voir, mais ça me parait vraiment pas ouf, et ca se fait gerer facilement. Je prefere jouer obscur confident, qui attrapera aussi son antibete, mais s'il passe un entretien ça fait du CA

tarder a se mettre en place c'est vite dit, tu es bien curve (tu as 11 sorts a 2 ça serait pas de bol de pas en avoir en main de depart ni d'en piocher un, et apres T3 ça peut etre la foire a la saucisse, entre messager lili gardien de la porte, ou arene pour augmenter le CA ça parait solide.

Apres si tu base ton jeu sur les demi dieu, te faudra de quoi de defausser toi mm, dans ce cas la je jouerai le jeu en rouge noir, et en effet je jouerais pack rat, faithless loothing, voix lancinante et autre joyeuserie du genre

Skartan08
le 15/02/2016 18:11
obscur confident c'est une carte qui me fait un peu peur, déjà c'est plus facile à gérer qu'un enchantement, puis, même si c'est du CA plus rapide, ça reste risquer au vu de tout les tours 5 du deck ><

J'ai récemment vu la carte Commandement profane, je la trouve vraiment intéressant pour terminer un adversaire à distance en rappelant par exemple un marchand gris ( ou autre )ET en infligeant 7 blessures, je trouve que ça peut être un ajout intéressant en deux exemplaires, qu'en penses-tu ? :)
J'ai vu que la carte n'est pas très jouer, j'ai un peu de mal à le comprendre, même en rituel c'est quand même puissant non?
jayrems

le 17/02/2016 22:53
Bah le soucis, ca va etre d atteindre ces 7 manas, mais dans ton paquet ca peut s envisager.

En modern competitif ca me parait un poil lent, mais il faut teste, voir si ca t apporte un plus ds le pack
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.