Skartan08
Noir Aggro/controle
le 28/11/2015 21:47
Bonsoir j'aimerais avoir des avis concernant mon deck, sachant que je rencontres quelques problèmes en début de parties, je pense avoir trop de tours 3 et pas suffisamment de tours 1 et 2 , cependant je ne sais pas trop quoi modifier ...

Rajouter des champions sanguinolent ? enlever les desecration demon?

Toute critiques constructive est grandement la bienvenue :)

je précise que mon deck est pour le format MODERN !

Le Deck -> http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=445681
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
clapyohandz
making 20lbs of boost daily

le 28/11/2015 23:10
Dans l'idée j'aime bien des cartes comme gravecrawler et bloodghast ; ils pourrait venir remplacer les spectres hypno et les chevaliers noirs.

Messagers de Geralf à la place des Nightcrawlers.

Peut être des lilianas du voile ?

Bob ou à la limite phyrexian arena à la place des connexions avec la pègre ?

Tu voudrais y mettre un peu de vert pour rentrer des decays ??
Skartan08
le 29/11/2015 0:24
Gravecrawler j'aime beaucoup le principe mais à part le grey merchant je n'ai pas de zombies, je doute donc fort de son utilité, en revanche Bloodghast est effectivement une (très) bonne idée, surtout que c'est un super tour 2 qui donne de la dévotion potentiellement n'importe quand dans la partie.

En faite je suis parti dans l'optique d'un jeu aggro avec tout de même une orientation contrôle du board ( sinon mononoir c'est triste )et surtout de la main adverse, et les hypno remplissent quand même pas mal ce rôle avec leur capa d'évasion et de discard AT RANDOM !
En faite je jongle entre lui et le spectre voilenuit en fonction de la couleur jouée par mon adversaire, si il joue noir j'alterne.

Chevalier noir c'est méga rentable, redoutable en tout début de partie, surtout contre des jeux à base de blanc.

Liliana du voile c'est pas vraiment dans mon budget, en tout cas pour l'instant :/

Splasher vert uniquement pour des decays je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée.

En tout cas j'ai cocher Bloodghast !


clapyohandz
making 20lbs of boost daily

le 29/11/2015 0:49
Les maraudeurs de mogis peuvent finir le job aussi avec la dévo.

smallpox ou devour flesh peuvent aider à la place de liliana.

Le vert apporte bcp, grisly salvage, decay, ooze, tarmo... sans parler des options de side.

Mais decay est vraiment super fort ces temps-ci.
Skartan08
le 29/11/2015 1:19
Merci pour ces infos, je joue depuis peu de temps je n'avais pas spécialement en tête ces cartes là, vu comme ça c'est vrai que splash vert c'est pas bête du tout ^^

Je reviens à la charge avec lui mais que penses-tu du champion sanguinolent ?
j'avais aussi penser à jouer des pain seer mais la condition de devoir attaquer est assez restrictive, surtout sans capa d'évasion...

Devour flesh à la place des prix ultime pour éventuellement augmenter mes points de vie ? ^^

Bref j'ai pas mal de choses à tester !
clapyohandz
making 20lbs of boost daily

le 29/11/2015 1:25
Pas fan du champion, en tour 1 c'est souvent la discard.

Pain seer est trop lent, il vaut mieux jouer des Bob (dark confidant) ; mais c'est plus onéreux.

Devour Flesh peut s'avérer utile contre hexproof et infect.

Tu peux également jouer dismember et pacte de tuerie en side.
Skartan08
le 29/11/2015 17:41
Après quelques autres tests en début d'après midi face à des jeux aggro, je me rends compte que le réel problème de ce deck réside dans sa lenteur en début de partie..

Entre le desecration demon et le gardien de la porte de malakir je dispose tout de même de plusieurs options pour faire sacrifier des créatures à mon adversaire, du coup j'ai laisser des devour flesh en side, avec possibilité de les alterner avec des prix ultime.

Je me dit également que les connexion avec la pègre sont assez lents et nécessitent tout de même un marais, je pense en retirer un, ainsi que les 2 hurlenuits pour ajouter 2 sign of blood, histoire de générer du card advantage plus rapidement !

En attendant les bloodghast qui arrivent ...

Mes modifications ( je n'ai pas encore actualiser ma liste sur le site )

-1 connexion avec la pègre
-2 hurlenuit
-1 cavalier noir

+2 sign of blood
+2 maraudeur de mogis's

Je me questionne toujours quand à la place des spectre hypnotiseur, l’effet est super etla capa d'évasion le rend particulièrement dangereux, mais peux être est-ce trop lent... peux être que les 2 hurlenuits ont davantage leur place ..

De même j'ai revu mon side !
clapyohandz
making 20lbs of boost daily

le 29/11/2015 18:08
Un 2/2 qui vole et qui discard s'il touche pour 3 manas c'est trop lent.

A la rigueur il vaut mieux mettre des small pox ou des darkblast / disfigure pour éviter de se faire déborder par les decks aggros.
Skartan08
le 29/11/2015 18:53
Effectivement, surtout que si l'adversaire n'a pas de carte en main, l'effet devient useless, d'autant plus que techniquement son effet ne passe pas avant le tour 4 ( avec des conditions favorable en plus ), l'adversaire à donc largement poser son jeu avant ^^

Je vais faire des proxy pour tester le splash vert que tu me recommande :)

J'avais aussi penser à jouer des messe noir..

En tout cas merci de ton aide j'y voit plus clair.
clapyohandz
making 20lbs of boost daily

le 29/11/2015 19:32
Pas de messe noire en modern !
Skartan08
le 29/11/2015 19:46
arf j'avais zapper j'ai rien dit alors ^^
Skartan08
le 12/01/2016 21:12
Bonjour / bonsoir !

J'ai tenu compte des conseils que tu m'avais donner, j'ai virer ce qui était trop lent pour essayer tant bien que mal de tenir compte de " la règle du tour 4 " en modern, ceci dit, même si face à des decks casual bien construits les résultats ont été vraiment très satisfaisants, j'émet encore des réserves quand à sa viabilité lors d'éventuels tournois boutique.

je me suis inspirer de plusieurs decklist pour peaufiner la mienne, la courbe peut sembler effrayante à première vue mais le deck tourne bien, l'investissement de 2 autres Liliana du voile est prévu pour entrer à la place des nightwalk( aie que c'est cher ! ), j'ai aussi l'idée de splash vert comme tu me l'avais suggérer, j'attends juste de compléter mes Liliana avant car je pense que c'est la priorité absolue !

Donc j'aurais 4 questions :

- Penses tu que avec la decklist actuelle je suis bien armé pour participer à des tournois modern en boutique ? ou dois-je patienter encore ? ( compléter les Liliana et peut être splasher vert )

- Quelles modifications pour le side me conseillerais-tu ? car je n'ai pas énormément de connaissance sur les archétypes dominants en Modern, je les connais mais je n'ai pas eu l’occasion de m'y frotter vraiment.

- 23 lands cela suffit-il par rapport à ma manabase ?

- rester en mono black serait-il trop pénalisant dans ce format ? je sais que Decay ( pour ne citer que cette carte ) est vraiment très fort, mais vu le prix des fetch vert noir...

Voilà, merci de ton aide qui m'as été vraiment précieuse pour faire mes choix :)

Etant totalement débutant, toutes autres suggestions sont les bienvenues !!
jayrems

le 12/01/2016 22:36
Fouet c vraiment pas bien je trouve.

Pr le splash en effet ca te donnerai acces a pas mal de bonnes cartes, plan s je pense que le deck est assez solide pour voler quelques victoires.

Tu manques d anti bete a mon avis, 4 c est trop peu, envisager peut etre un ou deux pacte de tuerie en plus
Skartan08
le 13/01/2016 20:12
Le fouet permet de ramener le marchand gris ou le messager de geralf pour réactiver leur effet, surtout qu'il file de la dévotion mine de rien, et de manière général le lien de vie peux être intéressant dans certaines situations, mais c'est vrai que ça coute un tour pour le placer, résultat je le laisse car ça peux voler quelques games, et surtout, je ne sais pas quoi mettre d'autre sachant que les Liliana vont remplacer les nightwalk ^^'
jayrems

le 14/01/2016 8:59
je parlais du serpentiforme ...
Skartan08
le 14/01/2016 13:28
Autant pour moi ! vu que je me tâte pas mal à enlever les 2 fouets d'erebos... d'ailleurs quel est ton avis la dessus? c'est pas un peu lent ?

je pensais que les fouets serpentiforme étaient super rentable car amène une créa et peux apporter un énorme boost dans un second temps.

E guise d'antibête je pourrais peux être remplacer les fouet par des gardien de la porte de malakir ? qui peux gérer l'hexproof et l'indestructibilité, ou alors des contraintes pour apporter de la gestion.

- 3 fouet serpentiforme
- 2 fouet d'erebos
- 1 arène phyrexiane

+3 Contrainte ( ou trois gatekeper )
+ 1 victime de la nuit
+1 marais
+ 1 faucon de nuit vampire

je passe d'un coût de lancement moyen de 3.14 à 2.81

Que penses-tu de ces modifications?
jayrems

le 14/01/2016 22:44
Alors arene faut garde les 2 ca fait du ca et alimente la devo.

Pour le fouet d erebos c est un poil lent certes mais le lifelink sur un obliterateur ou un demi god c insta win. Je pense que tu dois jouer plus d antibete pr tenir les premiers tours ou de la defausse. Le gatekeeper est pas mal pr ca, ca monte la devo de 2 ca tue une bete, ca peut se pose t2 pr proteger une lili t3.

Si tu as des obscur confident, ca peut etre bien aussi, ta curve est un peu haute, mais les adversaires ont tendance a focus sur cette carte qu il crameront leur antibete dessus,
jayrems

le 14/01/2016 22:48
Sinon faut sortir cette apre fleur, c est pas ds le plan et pour gerer le debut de game t a inquisition de kozilek pr completer les saisies
Skartan08
le 15/01/2016 12:32
D'accord je laisse les contrainte en side, ça permutera avec les gatekeeper en fonction du type de deck en face ^^ je me procurerais des inquisitions dès que possible :)

L’âpre fleur je trouve que c'est parfait pour protéger lyly en faite, placer tour deux c'est top.

A la place des fouets d'erebos j'avais penser aux repli vers hagra qui coûte moins cher et le deathtouch c'est franchement sexy sur un oblitérateur ^^ en plus ça peux aussi piquer l'adversaire à l'occasion.
jayrems

le 15/01/2016 15:29
Citation :
placer tour deux c'est top.


oui lmais y'en a qu'une d'ou le fait que c pas le plan, ou sinon faut en jouer plus
Skartan08
le 16/01/2016 13:18
Dans ce cas je vais en rajouter un exemplaire, car je trouve que m'en passer serait vraiment dommage ^^

Je m'en vais de ce pas faire des tests avec cette liste rééditée. :)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.