ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Dream Halls - 30 puis 20 pv
le 25/11/2015 17:07
Salut à tous,

Vous vous rappelez sûrement qu'au jour du deban de Dream Halls du Legacy, tout le monde s'était jeté sur des milliers de decks combo. Et puis bon, les nouvelles cartes ayant été ce qu'elles ont été, ce deck est parti aux oubliettes, comme quoi ce fut un très bon deban (comme Nattes en EDH ! :p )

En EDH, on a vu quelques decks avec Academy Rector + Omniscience, mais pas avec Dream Halls dedans pour faire venir autrement Omniscience, seulement Show and Tell.

De plus, lesdits decks n'optimisaient pas toujours leurs moyens d'envoyer le bon vieux Rector ad patres. Du coup, je propose aujourd'hui deux versions de Dream Halls, que je me suis amusé à builder ce dernier mois :

* Une version Child of Alara qui fut mon premier jet, en pensant à la combo Dream Halls + Conflux (qui fut le point de départ de mon deckbuilding, quand je suis tombé sur cette combo à classer dans les combos magic-ville).

* Une version Merieke Ri Berit quand je me suis rendu compte que l'immense majorité de mes cartes étaient esper (en fait Dimir, mais bon, Rector oblige). Et, cerise sur le gâteau, je me suis rendu compte que Merieke pouvait envoyer le Rector ad patres lui aussi (puisqu'il suffit de cibler le rector et de dégager Merieke !)

L'idée est bien sûr de contrôler / piocher le début de partie jusqu'à avoir un kill protégé (FoW / Pact of Negation / main adverse déjà vidée). La présence de Conflux implique un nombre assez élevé de cartes multicolores dans la version Child pour toujours avoir de quoi aller chercher, mais il n'y a rien d'autre de particulier à en dire.

J'espère que vous trouvez l'idée intéressante, de mon côté je n'ai plus le temps de participer à des tournois :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Windston
Comité DC - Consultant
le 17/08/2017 11:17
Je pense que tu peux sereinement builder autour de flash+rector. Ceci est un avis personnel (de joueur) et non un communiqué officiel.

Maintenant, Flash-rector ça ne donne "que" Omniscience, du coup effectivement il faudra des piocheurs/des tuteurs pour continuer après avoir assemblé les deux cartes en main.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.